Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mécréants?
x
23 juin 2004 20:55
J'ai vu sur certains poste que le terme " mécréant" revenait souvent. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il désigne dans le contexte de ces postes?
Merci
Y
23 juin 2004 21:55

Le mot "Mécréant" qualifie une personne qui ne croit pas en Allah et en son prophète Mohamed (paix soit sur lui), c'est un non musulman.

Que Dieu nous guide tous.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
x
23 juin 2004 22:15
Je trouve en ce mot beaucoup d'ethnocentrisme doublé d'un caractère pejoratif. Ne serait-il pas mieux de dire al moushrikin, al kouffars ou en français, les infidèles ou mieux les Non-croyants (en notre Dieu et Prohète, parce qu'ils croient en quelque chose) tout simplement?
Y
23 juin 2004 22:20
kouffars (en arabe) veut dire mécréants (en français) !
Je ne vois donc pas où est le problème ? Chacun est donc libre d'employer le mot qu'il semble le plus approprié qui désigne un non musulman.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
24 juin 2004 00:24
Yazz, on peut pas traduitre Kafir en Francais, je pense que la meilleur traduction de Kaffir reste Kaffir winking smiley
Car Il y a des degres dans le Koufr, on ne met pas dans le meme sac un Chretien et un athe winking smiley et pourtant ils sont tous les deux Kouffars

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
24 juin 2004 11:27
Salam,

Juste une petite nuance qui ma foi a son importance, mécréant désigne une personne qui à reçu le message et qui l'a renié, alors ne le généralisons pas à tout le monde.
Car la majorité des gens ne sont pas mécréants mais non musulmans.
Et le devoir du musulman est de propager la religion.
A
24 juin 2004 12:00
Assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh ,


Effectivement comme l´a dit un/une frére/soeur Zackmtl le mot Kafir dans son vrai sense islamique telque Allah swt le dit dans le coran et telque le Prophet Mohammad saws dans la sunna a pleusieur reprise l´a dit ne peut être a aucuen langue traduit sauf si :


- on dit mécréants et puis on ajoute le genre du mécréants..

pas exemple :
===========

Un mécréants Moshirk ...

un mécréants du gens du livre ...

..etc




comme ca on perds pas le sense du kouffr mais aussi on générallise pas ce mot bien au contraire on présice chaque fois qu´il s´agit bel et bien d´un Kouffr, kafir , Kafira et en plus pour ne pas tomber dans l´erreur on présice le genre du koufre que on veut dire ..


ceci si on insicite du utiliser le mot mécréants Or si vrairement on pas du problem du utiliser l´originle mot le plus exate pour ne pas tomber dans l´erreure on dit tous simplement :

Kaffir , Kaffira, Kouffr .. et puis c´est un contexte géneralle c´est pas grave sinon il faut présiciser aussi du quelle kouffr il´s agit :

Par exmple :
=========

Kouffr dona Kouffar : c´est un kouffar qui ne fait pas sortire qq1 du sa relegion l´islam par exemple celui qui ne fait pas la priere c´est un kaffour dona koufr ...mais il le sort pas du la relegion ...
..etc



Juste pour dire que le mot Kouffr, Kaffir , Kaffira peut avoir pleusieur signification que jamais une langue qui dérive du latin : espagnole, francais ou même l´anglais paurais exprimer dans la traduction la signification semtique du ce mot arabe ..


Finellement je tiens a présicer aussi ici que d´aprés des pleusieurs recontres avec des fréres expertes dans le domains linguistiques du la traduction arabe-islamique dans diffirante langue y compris le francais on peut conculre que :


Le Mot Tawhid ne peut être jamais être traduit avec le mot francais Monthéisme, Monthéistes.. le mot Tawhid reste un mot dans son sense uniquement a expermer en arabe ..


Exemple :
========

c´est completement erroneé ce que on lit aujourhduit ou bien on écoute dans les média cette expretions :

L´islam est comme le christianisme et le judiasme l´une relegion Monthéisites

Astghfro Allah al 3adim

c est completement erronée !

car d´abords car l´islam est la rélegion du Tawhid et la relegion du coran et sunna..

et le christanisme et le judiasme aprés que le prophet Mohammad :saws: étais venu avec le message du l´islam du Tawhid que les juifs et le chritiennes d´aprés la mort des prophets Aissa et Moussa leihim salam , ne sont plus considérer comme des relegion du Tawhid mais des kouffar que Allah swt leur donner le nom des kouffar Min ahli al Kitab (c´est dire kouffar des gens du livre)..

alors comme peut-on associé l´islam du coran et sunna qu´est la relegion du Tawhid et du Sunna qu´est la seul et unique relegion reconnue par Allah swt et tous ces prophets sans exception .. avec deux relegion qui sont tout a fait falcifier du telpoint que leur livre sacré le bible et le Thora aussi et surtous se sont devenu des kouffar du gens du livre , car ils sont plus du Tawhid mais du Shirk al 3ydo bi Allah ...


Parsuite : l´islam est acutellement la seul relegion du Tawhid point !
le judaisime et le christianisme dans sa form acutelle ont du shirk et son des kouffar des gens du livre...point

deux chose completement diffirantes et opposé que on peut jamais comparer ..

j´éspaire que avec mon francais misérable que c´est plus au moin clair ce que je voulais dire .. Incha Allah


Ntlbo Allah tawfiq fi kheiri a3malina

smiling smiley



Wa Allaho a3lam Bi 3lmih



Message edité (24-06-04 12:01)
x
24 juin 2004 17:14
Merci pour vos précision les amis. En fait la raison de mon intervention est que je n'aime pas du tout ce mot là et que je ne serai pas capable de traiter des amis à moi de ce nom. Je leur dis que de mon point de vue de musulmane, ils sont des infédèles ou j'utilise le mot arabe moushrik tout simplement...

Car la plupart croient en l'existence d'un Dieu unique!
H
24 juin 2004 22:21
Bismillah

Certains individus ne comprennent pas ce que signifie être croyant dans l'Islam.

Etre croyant selon l'Islam ne signifie évidemment pas de simplement "croire en quelque chose"! Sinon il n'y aurai aucun "non-croyant" ou "Kafir" dans ce monde!

Etre croyant a une définition très précise dans l'Islam, et elle est définie selon les versets du Coran et les Hadiths du prophètes paix et salut sur lui.

Il y a six piliers de la Foi, (Arkaan Al-Imaan) qui doivent être respecté pour qu'une personne puisse être nommé "croyant":

1-Quand un musulman dit qu'il croit en Allah, Ca implique qu'il croit en son existance. Mais uniquement reconnaitre l'existence de Dieu ne rend pas une personne croyante, ni musulmane. Il faut respecter trois principes:

a) Croire que Allah est le Seul Maitre, Créateur, Seigneur, Roi, Pourvoyeur, et Tout-puissant qui existe.

b) Croire qu'Allah est tel que se décrit, sans Lui attribuer les qualificatif de sa création, ni attribuer a sa création ses qualificatifs de perfections. (Par exemple: On ne peut pas dire qu'Allah a des enfants, une épouse ou des faiblesses...)

c) Croire que Dieu est le seul qui possède les qualités pour mérité d'être adoré par la Création. Et que rien ni personne a part Lui ne mérite d'être adoré par une forme quelconque d'adoration. Et que personne ne peut prendre d'intermédiaires pour adorer ou se rapprocher d'Allah, que ce soit un ange, un prophète ou un homme saint, ou un jinn! Allah veut qu'on l'adore directement et Lui Seul.

Celui qui manque a une seule de ses conditions n'a pas cru en Dieu.

2-Il doit croire en Ses Anges. Et croire aux anges signifie de croire en leur existence, et qu'ils font ce que le prophète a dit a leur sujet. Ils ne peuvent jamais désobéir. Et certains anges ont des tâches précises qui leur sont propres.

3-Il doit croire en tous les messagers d'Allah. Et croire en les messagers d'Allah signifie non seulement de croire en leur existence, mais surtout de reconnaitre qu'ils sont réellement des envoyés de Dieu et qu'ils ont recu une révélation a transmettre aux hommes. Cela implique également que nous devons croire que tous les messagers furent envoyés a leur peuple respectifs, tandis que Mohammad qui est le dernier des messagers fut envoyés pour l'humanité toute entière, paix et salut sur lui.

Mais cela n'est pas sufisant pour qu'on puisse dire que cette personne est croyante. Il doit croire qu'il est obligatoire d'obéir au dernier prophète et il doit suivre ses enseignements, sinon il n'a pas cru en aucun des messagers ni en Allah.

4- Il doit croire en tous les livres qu'Allah a révélé; comme en la Torah originale qui fut donnée a Moise (non la bible actuelle qui est falsifiée), en l'évangile donnée a Jésus (et non le nouveau testament falsifié), et le dernier livre révélé a Mohammad et proptégé de toute falsification: Le Coran qui est la Parole d'Allah.

Et encore une fois, il n'est pas suffisant de croire que ce livre est vraiment la Parole d'Allah pour être une vrai croyant, car il faut suivre ses ordres et ses commandemants et respecter ses commandements. Sinon, il n'est ni croyant en Allah, ni en ses anges, ni en ses messagers, ni en ses livres.

5- Il faut que cette personne croit au Jour du Jugement et en la résurection des corps et au Paradis et en l'Enfer. Celui qui ne croit pas en cela n'est pas cru en Allah ni en ses anges, ni en ses messagers ni en ses anges, ni en ses Livres.

6- Il faut que cette personne, en plus d'avoir cru en Allah, ses anges, ses messagers, ses livres, le Jour dernier, croit en la prédestinée. Et cela impique 4 points fondamentaux:

a) Croire qu'Allah sait Tout du passé, du présent et de l'avenir, ce qui s'est produit, ce qui ce ne s'est pas produit et il sait même comment la chose se serait produite si elle s'était produite. Rien n'échappe a son Savoir.

b) Tout ce qui se produit ne se produit que parce qu'Il l'a voulu. Rien ne peut se produire que par Sa volonté. Et ce qu'Il ne veut pas ne se produit jamais.

c) Il a tout écrit ce qui allait se produire, 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la terre dans le "Lawh Al-Mahfoudh", la tablette bien gardée.

d) Il a tout créé ce qui existe, et Il créé ce que nous faisons de bien ou de mal. Tout est créé par Lui et il n'existe rien ne ne soit pas de Sa création.

Celui qui respecte ses conditions et qui ne les annulent pas par aucunes forme de négations ou de refus est appelé un musulman. Celui qui croit en des croyances différentes de ses principes n'est pas appelée un croyant, même s'ils croient en quelque chose d'autre!

Allah le très Haut dit:

(Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants.) Al-'Ankabout: 52.

Wal-Hamdoulillah Rabbil-'alamine.



Message edité (25-06-04 02:19)
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Z
25 juin 2004 01:15
xara a écrit:

> Merci pour vos précision les amis. En fait la raison de mon
> intervention est que je n'aime pas du tout ce mot là et que je
> ne serai pas capable de traiter des amis à moi de ce nom. Je
> leur dis que de mon point de vue de musulmane, ils sont des
> infédèles ou j'utilise le mot arabe moushrik tout simplement...
>
> Car la plupart croient en l'existence d'un Dieu unique!

Assalam Alaykoum,
Xara, n'est ce pas du polytheisme que d'affirmer que Jesus (Alayhi as Salam) est le fils de Dieu (SWT)?
A moins qu'ils ne soient pas chretiens? ou alors des chretiens un peu plus malin qui ne croit pas en cela et en la trinit winking smiley?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
H
25 juin 2004 01:27
Bismillah

Autre précision:

Tout Moushrik est un Kafir, mais tout Kafir n'est pas necessairement un Moushrik.

J'expliques: Un Moushrik est toute personne qui associe quelque chose avec Allah dans l'adoration ou dans la croyance. Celui qui commet le Shirk est donc un Kafir puisqu'il a contredit le fondement le plus important de l'Islam, qui est La ilaha illallah.

Tandis qu'une personne peut quitter l'Islam et devenir un Kafir sans commettre aucun acte de Shirk, par exemple: en refusant de croire en l'obligation d'une chose ou en permettant une chose interdite. Ou en refusant de croire a un Messager ou aux anges, ou a une des choses mentionner dans le Coran et la Sounnah.

De toute facon...les gens du livre commettent toutes sortes de Shirk, ils sont donc des Mourikines et des Kouffars a la fois.

Il est donc correct de leur dire Moushrik et Kafir. En ce qui concerne le terme "infidèles", et bien je crois que ca n'exprime pas très bien le sens du mot Kafir. Mécreant est plus prêt du vrai sens.

Allahou A'lam

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Z
25 juin 2004 01:51
Je pense que le terme le moins choquant, en tout cas celui que j'utilise est celui d'incroyants mais bon c'est pour les non croyants

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
x
25 juin 2004 17:19
Beaucoup de pesonnes que je connais ne croient plus en la trinité...
J'ai un ami en particulier que j'apprécie beaucoup. Disons qu'il est né chrétien, mais il ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu. Il croit en l'existance D'Allah...

EN fait, j'ai toujours pensé que ce qui lui manque, c'est juste achahada...
x
25 juin 2004 17:24
Être un vrai musulman en plus de ce qu'a dit Harith et d'aider son prochain, car le prohète alaihi assaltt wa assalam n'vait il pas dit que : " layoumin (j'ai oublé le terme) hata youhiba liakhihi ma youhibouhou linafsihi"...
A
25 juin 2004 18:55
Assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh cher/e frére/soeur Xara


Jazaki Allahi kheira d´avoir citer ce hadith juste un petit correction si tu me le permet Allah irda 3lik

xara a écrit:

> Être un vrai musulman en plus de ce qu'a dit Harith et d'aider
> son prochain, car le prohète alaihi assaltt wa assalam n'vait
> il pas dit que : " layoumin (j'ai oublé le terme) hata youhiba
> liakhihi ma youhibouhou linafsihi"...
extement mais le prophet Mohammad :saws n´a pas dit "l´Qaribih" (proche)mais "l´akhih" (frére)

donc il s agit d´un frére(biensûr aussi d´une soeurs pour le cas qu il s´agit d´une soeur enver une soeurs) et la franternité dans l´islam il n´existe que entre musulmans par suite ce hadith parle belle et bien des fréres et des soeurs qui sont biensûr des proches mais des proches musulmans et non pas Kaffroun ..

voilà juste cette présition , Or pour un kaffir il existe pas du fratérnité avec lui mais biensûr il faut se comporter avec lui et avec elle avec un comportement que l´islam nous demander du faire et fair la douaâ avec lui/elle

smiling smiley

wa Allaho a3lam
x
25 juin 2004 20:42
Je comprend cher frère, merci de tes explications...

Allah yarhamna jamiaaa!!
Z
26 juin 2004 19:32
xara a écrit:

> Beaucoup de pesonnes que je connais ne croient plus en la
> trinité...
> J'ai un ami en particulier que j'apprécie beaucoup. Disons
> qu'il est né chrétien, mais il ne croit pas que Jésus est le
> fils de Dieu. Il croit en l'existance D'Allah...
>
> EN fait, j'ai toujours pensé que ce qui lui manque, c'est juste
> achahada...

Je pense qu´il est en bonne voie, je connais quelqu´un qui etait dans le meme cas et n´a pas tarde a se convertir!! smiling smiley
Les vrais chretiens se sont convertis depuis longtemps!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
26 juin 2004 22:32
Salam

Xara

Le mot mécréant est cité des dizaines de fois dans le Coran.
S
26 juin 2004 22:33
Abou adnan

Les non-Musulmans sont des mécréants.
x
27 juin 2004 05:29
Pour quel terme arabe en particulier ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook