Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mécréant peut il être pardonné
B
5 juin 2021 02:53
Salam aleykoum, dite moi une créature d’Allah qui sais converti par amour pour une personne mais à essayer d’apprendre lislam mais finalement cet créature à trouver cette religion trop dure et a renier car c’était trop dure .Peut il être pardonné car il l’a essayé mais il n’arrivait pas . Et être ensuite guidé de nouveau ? Barak allahu fik
5 juin 2021 03:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

« Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
— Coran, II, 217

Si elle meurt comme ça, non elle ne sera pas pardonné.
B
5 juin 2021 03:03
Barak allahu fik ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

« Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
— Coran, II, 217

Si elle meurt comme ça, non elle ne sera pas pardonné.
5 juin 2021 03:05
Wa fiki baraka llah
Citation
Bskg a écrit:
Barak allahu fik ?
5 juin 2021 04:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La diversité des cas de figure empêche de se prononcer d'une manière catégorique.

Il y a qu'un seul principe à retenir : la Justice d'Allah est d'une précision incommensurable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 juin 2021 04:42
????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La diversité des cas de figure empêche de se prononcer d'une manière catégorique.

Il y a qu'un seul principe à retenir : la Justice d'Allah est d'une précision incommensurable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
5 juin 2021 06:00
Tant qu'il est toujours vivant rien n'est joué
a
5 juin 2021 07:39
Wa alaykoum asalam wa rahmatullah. A la base aucune personne qui meurt en état de mécréance n’a droit au pardon d’الله. الله a dit: « certes الله ne pardonne pas qu’on lui associe quoi que ce soit et pardonne ce qui est en deçà de ceci à qui Il veut » et Il dit aussi comme Il nous le rapporte de la bouche se ´Issa fils de Maryam: « certes celui qui associe quoique ce soit à الله, الله lui interdit alors le paradis et sa demeure est le Feu, et les injuste n’ont aucun secours! ». Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit: « par Celui qui a mon âme dans Sa main il n’y a pas une personne de cet communauté (c-à-d ici les humains) juif ou chrétien (nazaréen en vérité) qui entend parler de moi puis ne porte pas foi à ce avec quoi je suis venu, dans qu’il ne fasse partie des gens du Feu » et nous avons aussi le récit concernant D’Abi Talib l’oncle du prophète, qui n’a eu de cesse de le défendre contre les polythéistes de sa propre tribu des Quraïch et qui portait même explicitement foi au fait que son neveu était un prophète d’الله et que sa religion les meilleure des religions, mais malgré cela a refusé de dire La ilaha Illa الله, jusqu’au derniers moments de sa vie lorsqu’il était à l’état d’agonie, le prophète entra chez son oncle et y trouva Aba jahl et ‘Abdallah Ibn Abi Umayah (ce dernier s’est converti par la suite) et il dit à son oncle: « ô oncle! Dis La ilaha Illa الله, une parole par laquelle je pourrai intercéder en ta faveur le jour de la résurrection » et les deux hommes de lui rétorquer: « vas-tu t’écarter de la religion de ‘Abdilmuttalib (son père)? Et sa dernière parole fut: « je suis sur la religion de ‘Abdilmuttalib » et mourut. Le prophète en fut attristé et s’exclama: « Wallahi je demanderai pardon pour toi tant qu’on ne me l’interdit pas! » et qui donc peut interdire une chose au Messager d’الله si ce n’est Celui qui l’a envoyé? Et c’est alors que le verset descends: « il n’appartient pas au prophète et aux croyants de demander le pardon pour les associateurs, fussent ils parmi leur proches, après qu’il leur eu été avéré qu’ils font partie des gens du Feu! ». Voilà pour toi et fais attention aux brigands coupeurs de route vers الله qui au nom du combat (légitime) contre l’extrémisme et le terrorisme te disent « on ira tous au Paradis »!
L
5 juin 2021 09:09
Pardonné par qui?
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum, dite moi une créature d’Allah qui sais converti par amour pour une personne mais à essayer d’apprendre lislam mais finalement cet créature à trouver cette religion trop dure et a renier car c’était trop dure .Peut il être pardonné car il l’a essayé mais il n’arrivait pas . Et être ensuite guidé de nouveau ? Barak allahu fik
S
5 juin 2021 09:24
Et de quoi?
Citation
Lunedorée a écrit:
Pardonné par qui?
5 juin 2021 10:51
Salam Alikoum

Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La diversité des cas de figure empêche de se prononcer d'une manière catégorique.

Il y a qu'un seul principe à retenir : la Justice d'Allah est d'une précision incommensurable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juin 2021 11:01
Salam

Ils Parlent De Vaccins ! Allah Swt Est Pour Toutes Ses Créatures. Point... Les Tergiversations Inutiles N’apportent Rien De Concret Sinon Des remarques Inutiles.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La diversité des cas de figure empêche de se prononcer d'une manière catégorique.

Il y a qu'un seul principe à retenir : la Justice d'Allah est d'une précision incommensurable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juin 2021 11:25
Les religions ont toujours provoqué les conflits et guerres sanglantes entre les peuples.
Tous les croyants de chaque religion ne sont pas pratiquants à 100%
Chacun(e) applique sa pratique à sa manière (Beaucoup, peu, passionnaient, à la folie)
En tout cas, il y a deux alternatives :
1- Tu vis pour la religion avec ses restrictions
2- Tu vis pour toi avec les choix de tes goûts, juste c’est juste Danse
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum, dite moi une créature d’Allah qui sais converti par amour pour une personne mais à essayer d’apprendre lislam mais finalement cet créature à trouver cette religion trop dure et a renier car c’était trop dure .Peut il être pardonné car il l’a essayé mais il n’arrivait pas . Et être ensuite guidé de nouveau ? Barak allahu fik
5 juin 2021 11:47
Toi t es un debile je penses, la premiere et 2 eme guerre mondiale c est la relrigion? Je t invite z regarder les genocides et les guerres "athée" on verra qui l emporte sur le nombre de mort.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les religions ont toujours provoqué les conflits et guerres sanglantes entre les peuples.
Tous les croyants de chaque religion ne sont pas pratiquants à 100%
Chacun(e) applique sa pratique à sa manière (Beaucoup, peu, passionnaient, à la folie)
En tout cas, il y a deux alternatives :
1- Tu vis pour la religion avec ses restrictions
2- Tu vis pour toi avec les choix de tes goûts, juste c’est juste Danse
5 juin 2021 13:43
C’est les croyants terroristes comme toi le gros problème, presque chaque semaine les gens comme toi égorgent des innocents dans les rues, à cause de leur religion de violence thumbs down
Citation
Artemlobov a écrit:
Toi t es un debile je penses, la premiere et 2 eme guerre mondiale c est la relrigion? Je t invite z regarder les genocides et les guerres "athée" on verra qui l emporte sur le nombre de mort.
5 juin 2021 14:06
"les gens comme toi egorge des gens dans la rue" apres il ose dire "juste c juste" le murtad ptdr oui c'est vrai tous les matins je me leve et je commence ma routine je vais égorger des gens dans la rue...

Et les F16 qui bombarde la syrie la lybie l irak, la guerre d irak c'est quoi c'est la religion. Modifie ton pseudo stp et mes "jenesuispasjuste"
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est les croyants terroristes comme toi le gros problème, presque chaque semaine les gens comme toi égorgent des innocents dans les rues, à cause de leur religion de violence thumbs down
X
5 juin 2021 16:25
se convertir à une religion par amour c'est une mauvaise raison.
donc rien d'étonnant à ce que çà ne marche pas.



Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum, dite moi une créature d’Allah qui sais converti par amour pour une personne mais à essayer d’apprendre lislam mais finalement cet créature à trouver cette religion trop dure et a renier car c’était trop dure .Peut il être pardonné car il l’a essayé mais il n’arrivait pas . Et être ensuite guidé de nouveau ? Barak allahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook