Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mécréant en islam
E
12 mars 2022 20:34
Assalam3alikom tout le monde,
Voilà je me poser une question par rapport au mécréant en islam.
Je suis une musulman mais ma mère est mécréante et je voulais savoir si je vais au paradis inshAllah es que je pourrais prendre ma mere avec moi en la sauvant de l’enfer ? Ou es qu’aucune solution ne pourrait exister et elle sera obliger d’aller en enfer ? Car c’est la chose qui me rend le plus triste au monde de savoir où ma mère pourrait allez en tant que mécréante….car de ce que je sais les mécréants ne vont pas au paradis alors ma question est es que je pourrais, si moi je vais au paradis inshAllah, demander à Allah de la sauver de l’enfer ??
12 mars 2022 20:46
Shalom,

D'abord Faut savoir si selon l'islam, elle est considéré vraiment comme mécréante. ( A t-elle bien reçue le message de l'Islam ??, n'est pas folle, ect )

Ensuite on ne connaît pas la destination finale de chacun.

Pour terminer, d'un point de vue Musulman, le Paradis est interdit au mécréant. Même le père Abraham ne pourra pas y accéder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/22 20:55 par Kyle Broflovski.
a
12 mars 2022 20:53
alaykom assalam

la Grace et la M isericorde d ALLAH est infinie

ca me rappelle une histoire

un Amercain est devenu musulman et a partir de ce jour la,il a perdu ses amis et connaissances.

tout le monde l a rejete sauf sa mere qui lui a dit que si l Islam te rend meilleur je serai heureuse. mais il avait peur que sa mere meure sans etre musulmane
Il est parti a la mecque faire le hajj et il a invoque ALLAH pour sa mere pour la guider vers l Islam.
A son retour aux etats unis, sa mere etait a l aeroport pour l accueillir et lui annoncer qu elle est devenue Musulmane
AL HAMDOULILLAH

Citation
Emelll21100555555 a écrit:
Assalam3alikom tout le monde,
Voilà je me poser une question par rapport au mécréant en islam.
Je suis une musulman mais ma mère est mécréante et je voulais savoir si je vais au paradis inshAllah es que je pourrais prendre ma mere avec moi en la sauvant de l’enfer ? Ou es qu’aucune solution ne pourrait exister et elle sera obliger d’aller en enfer ? Car c’est la chose qui me rend le plus triste au monde de savoir où ma mère pourrait allez en tant que mécréante….car de ce que je sais les mécréants ne vont pas au paradis alors ma question est es que je pourrais, si moi je vais au paradis inshAllah, demander à Allah de la sauver de l’enfer ??
m
12 mars 2022 21:12
Essaye déjà d'aller au paradis si celui-ci existe, et tu aviseras le moment venu.
Si ça se trouve c'est ta mère qui finira au paradis, et qui implorera je sais pas qui pour sauver sa fille des je sais pas quoi.
Vous avez de ces certitudes ça fait peur...
Citation
Emelll21100555555 a écrit:
Assalam3alikom tout le monde,
Voilà je me poser une question par rapport au mécréant en islam.
Je suis une musulman mais ma mère est mécréante et je voulais savoir si je vais au paradis inshAllah es que je pourrais prendre ma mere avec moi en la sauvant de l’enfer ? Ou es qu’aucune solution ne pourrait exister et elle sera obliger d’aller en enfer ? Car c’est la chose qui me rend le plus triste au monde de savoir où ma mère pourrait allez en tant que mécréante….car de ce que je sais les mécréants ne vont pas au paradis alors ma question est es que je pourrais, si moi je vais au paradis inshAllah, demander à Allah de la sauver de l’enfer ??
12 mars 2022 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Quant à ceux qui « croivent » qu'un reportage de BFMTV suffit comme appel à l'Islam et que si les téléspectateurs ne se convertissent pas dès la fin du reportage, ils sont considérés comme kafir, ils devraient s'acheter un cerveau. Même d'occasion sur le Bon coin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
12 mars 2022 22:46
fait des invocations
12 mars 2022 23:12
Salam,
 
‐---------------------'www 0
Documentes toi sur l'intercession :
12 mars 2022 23:22
Waleykoum Salam, au jour du jugement on se preoccupera que de nous mêmes , si ta mère meurt mécréante , ALLAH est clair à ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook