Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mécréance pire que polythéisme ?
R
4 décembre 2018 20:44
Mais là t'es plus dans le sujet du tout lol

Et non ça n'enlève rien au péché il reste de l'association a part entière il est juste pardonné dans ton exemple c'est tout
Citation
Frèrdogan a écrit:
Sur le principe on est d'accord à 100%.

Sauf que pour un musulman qui ignore que tel ou tel acte c'est commettre du chirk, il semblerait qu'il y ait des circonstances atténuantes. Genre dès qu'il le sait il doit stopper, et se repentir, là il ouvrira la porte du pardon.

En revanche un musulman qui commet du chirk en toute connaissance de cause, je ne vois pas trop de différences avec un polythéiste. On pourrait dire que ce n'est qu'un hypocrite mais la sentence serait légère à mon goût, car il savait.
R
4 décembre 2018 20:45
Et soit dit entre nous je vois pas ce que tes goûts viennent faire dans l'histoire on parle des 'goûts' de Dieu a la rigueur pas des tiens
Citation
Frèrdogan a écrit:
Sur le principe on est d'accord à 100%.

Sauf que pour un musulman qui ignore que tel ou tel acte c'est commettre du chirk, il semblerait qu'il y ait des circonstances atténuantes. Genre dès qu'il le sait il doit stopper, et se repentir, là il ouvrira la porte du pardon.

En revanche un musulman qui commet du chirk en toute connaissance de cause, je ne vois pas trop de différences avec un polythéiste. On pourrait dire que ce n'est qu'un hypocrite mais la sentence serait légère à mon goût, car il savait.
F
4 décembre 2018 20:52
La mécréance est une preuve en soi de la foi.

Car le terme kufr en arabe c'est satr qui veut dire voiler, or on ne peut voiler que ce qui existe, on ne va pas voiler l'inexistant, donc on voile quelque chose, quoi ? La foi.

Ca ne donne évidemment aucun crédit aux mécréants, cela va de soi, ça montre juste que puisque la foi et instinctive et innée que le mécréant se doit de la cacher pour devenir mécréant.

Un mécréant c'est celui qui ne croit pas en Allah, en ses Prophètes et leurs paroles, en ses Bienfaits...
F
4 décembre 2018 20:56
Et bien s'il est juste pardonné, c'est déjà ça.

Effectivement, le même acte commis par un Muchrik et par un musulman qui ne savait pas, reste le même, mais l'un le commet délibérément quand l'autre non. Et c'est ce qui les différencie à mon sens.

Sourat Zoumar
9 : Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?




Citation
Ratus a écrit:
Mais là t'es plus dans le sujet du tout lol

Et non ça n'enlève rien au péché il reste de l'association a part entière il est juste pardonné dans ton exemple c'est tout
4 décembre 2018 21:00
Pourrais-tu laisser au Juge Suprème faire Lui-même son travail?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Regarde, ils finiront tous au même endroit. Mécréant, polythéiste, juif, chrétien. L’enfer éternel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
4 décembre 2018 21:00
C'est toutes des croyances aussi différente les unes de les autres, il n'y a pas de comparaison a faire, si tu crois en quelque chose, l'autre dira que tu es mécréant.
Citation
Sukaliya a écrit:
La mécréance est pire que le polythéisme non vu que le mécréant sors de lislam je sais pas si vous m’avez compris
A
4 décembre 2018 21:27
Aïe ! Ça pique on dirait ! Déjà tu devrais choisir tes termes en parlant d’Allah le très haut ! On dit pas son travail. C’est les êtres humains qui travaillent et d’autres entités. Allah le très haut juge! C’est le terme adéquat.
Concernant les mécréants, polythéistes, juifs et chrétient ( après l’envoi de notre prophète pour les deux derniers) c’est Allah lui même qui le dit dans le coran que c’est des mécréants. Et son prophète aussi. Et Allah nous dit dans le coran que les mécréants sont voué à l’enfer et y périront éternellement.
PS: si tu as des amis mécréants, ton soucis ( si tu l’es aime vraiment) doit être de les appeler à l’islam, pour sauver leurs âmes ( avec l’aide d’Allah) d’un feu ardent, dont le consumable sera les hommes et les pierres.
Qu’Allah le très haut guide leurs cœurs vers le Haqq
Citation
Marc814 a écrit:
Pourrais-tu laisser au Juge Suprème faire Lui-même son travail?
F
4 décembre 2018 21:29
Pinaise vous pouvez pas faire plus simple jais des vapeurs qui sort le nez et les oreilles evil
4 décembre 2018 21:29
Salam

Voilà ce qu'est le Monothéisme :::



[www.google.fr]
Citation
Ratus a écrit:
La mécréants c'est ke pas croire

Sortir de l'islam c'est l'apostasir c'est pas pareil

Et le monothéisme lui c'est l'association

Les 3 sont mauvais si tu espérés le paradis donc je vois pas trop 'l'intérêt de chercher le pire de la peste du choléra mais a priori il me semble que c'est l'association d'où notamment la chahada ( il n'y va de dieu que Dieu )
R
4 décembre 2018 21:38
Al Bari et Al Badi c'est quoi si ce n'est une expression de son travail ?


Et non tu ne peux juger toi même car tu n'est Al Hakim malgré les écrits tu ne sais leur passé ni leur futur et tu es encore moins Al Hassib

Aïe ça pique ...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Aïe ! Ça pique on dirait ! Déjà tu devrais choisir tes termes en parlant d’Allah le très haut ! On dit pas son travail. C’est les êtres humains qui travaillent et d’autres entités. Allah le très haut juge! C’est le terme adéquat.
Concernant les mécréants, polythéistes, juifs et chrétient ( après l’envoi de notre prophète pour les deux derniers) c’est Allah lui même qui le dit dans le coran que c’est des mécréants. Et son prophète aussi. Et Allah nous dit dans le coran que les mécréants sont voué à l’enfer et y périront éternellement.
PS: si tu as des amis mécréants, ton soucis ( si tu l’es aime vraiment) doit être de les appeler à l’islam, pour sauver leurs âmes ( avec l’aide d’Allah) d’un feu ardent, dont le consumable sera les hommes et les pierres.
Qu’Allah le très haut guide leurs cœurs vers le Haqq
K
4 décembre 2018 21:47
Et chacun , chacune y va de "sa " définition... grinning smiley



[youtu.be]



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
A
4 décembre 2018 21:47
Regarde l’ami, il y’a des expressions qui ne passent pas. Laisse faire son travail, ou son boulot ect... ce sont des expressions que nous utilisons entre nous. Je ne me permettrais jamais d’utiliser ces termes pour parler D’Allah le tout puissant.
Oui tu as raison je ne suis pas Al Hassib, mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus. Ceux qu’Allah a cité comme étant voué à l’enfer, je ne vais pas dire " oui mais peut être qu’Allah changera d’avis. Pharaon, il est voué à l’enfer et y périra éternellement. Abou Lahab pareil. Les juifs et les chrétiens ( ceux qui ont vécu a partir de notre prophète jusqu’à la fin des temps, si ils meurent sur leurs croyances et ne se convertissent pas avant de mourir et connaissent l’existence de notre prophète, cela entreront en enfer et y périront éternellement. Je persiste et je signe
Citation
Ratus a écrit:
Al Bari et Al Badi c'est quoi si ce n'est une expression de son travail ?


Et non tu ne peux juger toi même car tu n'est Al Hakim malgré les écrits tu ne sais leur passé ni leur futur et tu es encore moins Al Hassib

Aïe ça pique ...
R
4 décembre 2018 22:04
Donc quelque part tu te substitue à lui puisque tu les juges tu ne crois pas ?

Après si je peux me permettre ça passerais beaucoup mieux si tu disais sur autre ton quand tu parles de cette façon tu es presque vindicatif et je trouve trop sûre de toi limite tu veux imposer ta parole et les autres ne savent rien
Cf ton ça pique personne ne sais tout et on a tous a apprendre les uns des autres et Marc je pense que tu gagnerais a échanger avec lui au lieu de chercher à lui dire comment gérer sa barque ou lui faire des reproches

Et je vois pas qui te prend pour un imbécile en tout cas il ne me semble pas qu'il l'ai fait car il t'as juste rappelé que ce n'est pas à toi de les juger ce qui est bel et bien vrai et qui sait peut être même qu'Allah lui même tiendra compte de tes propos a leur sujet pour les avoir condamnés à sa place
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Regarde l’ami, il y’a des expressions qui ne passent pas. Laisse faire son travail, ou son boulot ect... ce sont des expressions que nous utilisons entre nous. Je ne me permettrais jamais d’utiliser ces termes pour parler D’Allah le tout puissant.
Oui tu as raison je ne suis pas Al Hassib, mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus. Ceux qu’Allah a cité comme étant voué à l’enfer, je ne vais pas dire " oui mais peut être qu’Allah changera d’avis. Pharaon, il est voué à l’enfer et y périra éternellement. Abou Lahab pareil. Les juifs et les chrétiens ( ceux qui ont vécu a partir de notre prophète jusqu’à la fin des temps, si ils meurent sur leurs croyances et ne se convertissent pas avant de mourir et connaissent l’existence de notre prophète, cela entreront en enfer et y périront éternellement. Je persiste et je signe
R
4 décembre 2018 22:06
Salam

Merci du fond du coeur sans Google j'aurais jamais su

Heureusement qu'il est là smiling smiley


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Voilà ce qu'est le Monothéisme :::



[www.google.fr]
4 décembre 2018 22:12
Très instructif....merci pour ce partage
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Et chacun , chacune y va de "sa " définition... grinning smiley



[youtu.be]



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
5 décembre 2018 00:43
Toi tu plains sûrement que en France il y a des personnes qui sont islamophobe et tu fais exactement pareil.

Respect les autres merci

Oui je suis pas musulmane
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Regarde, ils finiront tous au même endroit. Mécréant, polythéiste, juif, chrétien. L’enfer éternel
5 décembre 2018 00:59
Tous les musulmans ne pensent pas ça.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Toi tu plains sûrement que en France il y a des personnes qui sont islamophobe et tu fais exactement pareil.

Respect les autres merci

Oui je suis pas musulmane
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
5 décembre 2018 16:49
Logiquement en aucun cas juifs et chrétiens pourraient nous appeler mécréants puisque nous musulmans croyons en leurs Livres respectives. Cependant logiquement nous musulmans pouvons très bien les appeler mécréants puisque qu'ils ne croient pas au Coran.

Mais si tu es entrain de nous parler de leurs états d'âmes alors la réalité s'en moque de l'état d'âme de quelqu'un d'illogique. En d'autres termes c'est-à-dire leurs (juifs et chrétiens) pensées sur les musulmans ne sont que faussetés irrationnelles.
Citation
Marc814 a écrit:
La mécréance est ne pas croire en la religion qui est la seule vraie.

C'est à dire que pour les chrétiens, les juifs et les musulmans sont des mécréants, pour les juifs se sont les chrétiens et les musulmans les mécréants, et ainsi de suite.
5 décembre 2018 21:14
Comment peux tu trouver une logique dans la religion?

Pour les juifs, c'est eux qui détiennent la vérité, donc les chrétiens et les musulmans sont des mécréants. Nous croyons en leurs livres mais eux ne croient pas au notre.

Si c'était si "logique "comme tu dis, tout le monde serait musulman.
Toute religion est basée sur la foi, pas sur la logique, pas sur des preuves.
Citation
Moumini a écrit:
Logiquement en aucun cas juifs et chrétiens pourraient nous appeler mécréants puisque nous musulmans croyons en leurs Livres respectives. Cependant logiquement nous musulmans pouvons très bien les appeler mécréants puisque qu'ils ne croient pas au Coran.

Mais si tu es entrain de nous parler de leurs états d'âmes alors la réalité s'en moque de l'état d'âme de quelqu'un d'illogique. En d'autres termes c'est-à-dire leurs (juifs et chrétiens) pensées sur les musulmans ne sont que faussetés irrationnelles.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
6 décembre 2018 06:26
Salam

Tu dis :
"Si c'était si "logique "comme tu dis, tout le monde serait musulman."

Sérieux là tu es entrain de me dire que tout le monde suit la logique ?!
Être logique c'est être raisonnable et la raison est certes spirituel donc la logique est bel et bien de la religion sauf pour les deraisonnés.
Pour mieux te faire comprendre par exemple deux scientifique peuvent avoir deux théories différentes sur une même chose mais celui qui aura raison c'est celui là dont sa théorie s'avère être une réalité.

Pour ce qui est la plupart des gens ne raisonnent pas, je te laisse réfléchir sur ce témoignage du Coran :

Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui? Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou raisonnent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.(Coran 25:43-44)


Citation
Marc814 a écrit:
Comment peux tu trouver une logique dans la religion?

Pour les juifs, c'est eux qui détiennent la vérité, donc les chrétiens et les musulmans sont des mécréants. Nous croyons en leurs livres mais eux ne croient pas au notre.

Si c'était si "logique "comme tu dis, tout le monde serait musulman.
Toute religion est basée sur la foi, pas sur la logique, pas sur des preuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 06:30 par Moumini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook