Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de la mécréance de dire les chiites sont mécréant ?
h
8 août 2018 19:39
Clavis n’est ce pas une condition de demander le pardon à celui ou celle qu’ont a cause du tort pour que le repentir soit accepté auprès d’Allah?
A
8 août 2018 19:50
Salut ! Personnellement je pense que oui parce que personne n'a le droit de dire à un autre musulmans qu'il est mécréant puisque cela relève du savoir d'Allah [Exalté soit-il].
8 août 2018 19:54
Partant du principe que les chiites sont musulmans, qu’ils respectent les 5 piliers de l'islam et la sounnah, pourquoi seraient-ils des mécréants? Je pense qu’il faut commencer par là..
h
8 août 2018 20:22
Nana d’enfer, la question n’a rien a avoir avec ce que tu répond
C
8 août 2018 20:27
J'en sais rien mais ça prouve qu'on est vraiment limite.
Qu'est ce qu'on nous emmerde avec ça " sunnite " " chiite " quand est ce qu'on va arrêter de croire qu'on a une meilleure façon d'adorer Allah que d'autres ? Y'en a vous croyez Allah c'est votre copain à vous l'appropriez là.
Quand est ce qu'on va arrêter de nous GAVER avec ces conneries ? Laissez les gens tranquilles, les gens veulent les guerres de religion on dirait, ça a suffit à personne ce qui s'est passé entre les cathos et les protestants au 16 ème siècle? On est réellement assez cons pour se refaire une partie ? Mdr on a déjà commencé t'facon les chiites s'en sont déjà prit plein la gueule.

Le Coran appelle au rassemblement : ne faites pas de la religion un sujet de division. C'est Allah qui nous le rappelle et jusque là on fait exactement l'inverse.

J'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi les textes ont l'effet inverse sur les gens...

Bref pour répondre à ta question si quelqu'un dit que les chiites sont des mécréants jte conseille de partir loin de cet individu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
h
8 août 2018 20:36
Qui vises tu par ta deuxième question ?
h
8 août 2018 20:41
Tu ne repond pas à l’an question tu diverge de sujet celui Muslima y a des chiites qui pensent que le Coran n’est pas complet ils sont pas tous pareil ceux ci ne peuvent pas être nos frères
C
8 août 2018 22:45
Vous dites : quand est ce qu'on va arrêter de croire qu'on a une meilleure façon d'adorer Allah que d'autres ?

Quand les autres arrêteront de vouloir adorer Allah comme bon leur semble, c'est à dire avec des pratiques qu'Allah et son prophète n'ont pas mentionné.

L'islam n'est pas un festival, ce n'est pas non plus un souk, ce sont des règles bien définies qui n'acceptent pas la philo. Quant à la spiritualité, tant que cela RESTE entre le musulman et son Dieu, Ca sera donc au final entre le musulman et son Dieu. winking smiley


Citation
CeltoMuslima a écrit:
J'en sais rien mais ça prouve qu'on est vraiment limite.
Qu'est ce qu'on nous emmerde avec ça " sunnite " " chiite " quand est ce qu'on va arrêter de croire qu'on a une meilleure façon d'adorer Allah que d'autres ? Y'en a vous croyez Allah c'est votre copain à vous l'appropriez là.
Quand est ce qu'on va arrêter de nous GAVER avec ces conneries ? Laissez les gens tranquilles, les gens veulent les guerres de religion on dirait, ça a suffit à personne ce qui s'est passé entre les cathos et les protestants au 16 ème siècle? On est réellement assez cons pour se refaire une partie ? Mdr on a déjà commencé t'facon les chiites s'en sont déjà prit plein la gueule.

Le Coran appelle au rassemblement : ne faites pas de la religion un sujet de division. C'est Allah qui nous le rappelle et jusque là on fait exactement l'inverse.

J'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi les textes ont l'effet inverse sur les gens...

Bref pour répondre à ta question si quelqu'un dit que les chiites sont des mécréants jte conseille de partir loin de cet individu
G
8 août 2018 22:45
Ouaich ouaich ça l'est.
C
8 août 2018 23:39
Je pense pas exactement pareil ^^ je n'ai pas envie de m'etaler sur ce sujet, ya des vautours ici qui pistent tout ce que je dis pour me traiter de tous les noms dès que je sors un truc différent de ce qu'ils pensent ptdr
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous dites : quand est ce qu'on va arrêter de croire qu'on a une meilleure façon d'adorer Allah que d'autres ?

Quand les autres arrêteront de vouloir adorer Allah comme bon leur semble, c'est à dire avec des pratiques qu'Allah et son prophète n'ont pas mentionné.

L'islam n'est pas un festival, ce n'est pas non plus un souk, ce sont des règles bien définies qui n'acceptent pas la philo. Quant à la spiritualité, tant que cela RESTE entre le musulman et son Dieu, Ca sera donc au final entre le musulman et son Dieu. winking smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
9 août 2018 04:51
La logique des choses s’impose:
Si tu dis de quelcun qu’il est mécréant alors qu’il ne l’est pas, tu est menteur, mais pas mécréant, car cela ne remet pas en question ta pratique religieuse ou ta foi.
Si tu dis de quelcun qu’il est mécréant alors qu’il l’est, tu dis la vérité et tu n’est ni mécréant ni menteur.
Est plus clair comme ça?
Citation
hikihiki a écrit:
Nana d’enfer, la question n’a rien a avoir avec ce que tu répond
9 août 2018 17:30
Salam

Cette histoire ça dure depuis 14 siècles et son origine est politique ne touchant pas vraiment la religion en soi. Cette rivalité qui gangrène la Communauté musulmane on la voit de nos jours dans la géo politique. C'est bien triste que la meilleure Communauté qu'Allah a fait surgir soit devenue la pire avec toutes ses divisions.
e
16 août 2018 04:57
salem alayki tu as mal compris le sens du hadith son explication ici :

[www.facebook.com]
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ça dépend de quels chiites on parle.

Les "zaydites" sont considérés comme musulmans par la majorité des savants sunnites.

En faisant le takfir d'un musulman, tu tombes toi même dans de la mécréance.


Le Prophète a dit : « Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée]. » [Bukhari et Muslim]


Pour le reste des chiites, il me semble que non.

Et Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 05:09 par elbagnador75000.
e
16 août 2018 05:11
La question de base est ambigue et pas précise puisque les chiites ont différents groupes plus ou moins égarés et comme l'a dit insouciante certains sont considérés comme mécréants et d'autres non.

Mais c'est marrant de voir des gens prendre des précautions concernant les chiites et de se precipiter dans le takfir des dirigeants des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 05:15 par elbagnador75000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook