Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de la mécréance de dire les chiites sont mécréant ?
h
8 août 2018 18:57
Que les gens qui savent et pas les gens qui passent le temps à repondre ou essayer d’être marrant Et qui ont rien dautre a faire de leur vie
l
8 août 2018 19:01
Mécréance, je ne sais pas. Du takfir, certainement.
8 août 2018 19:01
Salamun aleykum

Ce n'est pas permis de proclamer le takfir envers un autre musulman, c'est une des pires injustices et Allah n'aime pas que l'on profère des paroles telles.
8 août 2018 19:02
Salam Alikoum

Je sais pas
Je repond pas
h
8 août 2018 19:04
Ce que je me demande cest est ce que cette parole te sort début l’Islam
8 août 2018 19:04
C'est quoi takfir?
Citation
louloute5 a écrit:
Mécréance, je ne sais pas. Du takfir, certainement.
h
8 août 2018 19:04
Te sort de l’Islam *
h
8 août 2018 19:05
Takfir cest de rendre quelquun mécréant
I
8 août 2018 19:07
Ça dépend de quels chiites on parle.

Les "zaydites" sont considérés comme musulmans par la majorité des savants sunnites.

En faisant le takfir d'un musulman, tu tombes toi même dans de la mécréance.


Le Prophète a dit : « Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée]. » [Bukhari et Muslim]


Pour le reste des chiites, il me semble que non.

Et Allah sait mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/18 19:18 par Insouciance45..
h
8 août 2018 19:07
Je sais que c’est pas un sujet simple à repondre et ça relève de la responsabilite
l
8 août 2018 19:09
Dire d'un musulman qu'il ne l'est pas. Le sortir de l'islam.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est quoi takfir?
A
8 août 2018 19:11
La réponse est oui.

En sortant de l'islam sans preuves plus de 150 millions de musulmans, c'est toi qui sors de l'islam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
h
8 août 2018 19:12
Je parle de dire les chiites en général , est ce que cette parole elle même te sort de l’Islam sachant que la parole englobe tous les chiites, si oui peut on accéder au repentir selon vous? Sachant que quand on cause du tort à quelquun faut lui demander pardon à la personne elle même aussi , comment pourrait on demander pardon aux « chiites musulmans dapres les savants » ?
8 août 2018 19:12
Pas la première fois, le repentir t'est ouvert mais il ne faut pas le refaire, faute de quoi tu te substitues à Allah et c'est déconseillée.
Ce qu'il faut faire, c'est de prendre ses précautions pour t'éloigner des agissements que tu n'aimes pas ; au pire, les mépriser dans ton coeur (al karah) différent de "al ikrah" (à ne pas confondre).

Citation
hikihiki a écrit:
Ce que je me demande cest est ce que cette parole te sort début l’Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 00:16 par Horizzon.
h
8 août 2018 19:19
Ce qui me rend mal c’est le fait de pas pouvoir demander pardon aux créatures, le repentir est il tout de même accepté ?
8 août 2018 19:21
Salam


Tu devrais savoir , avant de commenter et donner des leçons aux autres....Règle
incontournable, les impressions n'ont pas de places...

Citation
hikihiki a écrit:
Que les gens qui savent et pas les gens qui passent le temps à repondre ou essayer d’être marrant Et qui ont rien dautre a faire de leur vie
h
8 août 2018 19:26
Baliygh ne crois tu pas quil y a des gens qui repondent pour plaisanter et pas pour aider?
h
8 août 2018 19:28
Au lieu de t’arrêter sur ce que j’ai dit pour quoi tu ne montre pas plus intelligent que moi à répondre à la vraie question
8 août 2018 19:31
S'il est un adorateur de tombes, tu n'as rien à te reprocher, ils sont nombreux, wala had ne va contredire qu'ils sont mécréant.
S'il n'a fait aucune association, Allah accepte le repentir et Il reste à l'écoute, tu peux lui demander pardon.
Citation
hikihiki a écrit:
Ce qui me rend mal c’est le fait de pas pouvoir demander pardon aux créatures, le repentir est il tout de même accepté ?
C
8 août 2018 19:35
Votre repentir sera valide si vous respectez les conditions. Est-ce qu'il sera accepté ? Personne ne pourra vous le dire, seul Allah sait.
Pour les chiites, vous n'avez nullement besoin de les sortir de l'islam, ils se sont sortis eux-mêmes, pour certains.


Citation
hikihiki a écrit:
Ce qui me rend mal c’est le fait de pas pouvoir demander pardon aux créatures, le repentir est il tout de même accepté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook