Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque à vélo
b
15 juillet 2011 20:54
Salam aleikum, Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite partir à l'Omra (à la Mecque) au printemps 2012.
J'ai le projet depuis longtemps, de m'y rendre par des moyens essentiellement non-polluants, éloignés du consumérisme de notre société, du confort et de la facilité, et de l'idée bien ancrée dans nos esprits du pèlerinage touristique de masse.

Dès lors, jeune et en pleine santé (alhamdoulillah), je suis à la recherche de compagnons de voyage qui partageraient mon projet de rallier Bruxelles à La Mecque à pied/vélo pendant une période évaluée entre 4 et 6 mois, à travers l'Europe de l'Est, le Proche Orient, le Moyen-Orient, et enfin l'Arabie Saoudite inchallah.

Si vous êtes intéressé(e) par ce projet ou si vous avez des conseils et informations sur le sujet, je vous prie de bien vouloir répondre à ce post. Jazakoumallah.
m
16 juillet 2011 11:18
salam

ton gest est noble bon courage à toiWelcome
w
16 juillet 2011 11:55
Salama alikom frere
j'envisage de partir cet été inchallah au haj biensure a velo j'hebite a orléans en france je voulais savoir si votre projet est tjr en cours , et aussi je voudrais savoir pourquoi vous avez choisi la date de 2012 ?
salam
othman
L
16 juillet 2011 16:54
Assalamo3alaykom !

c'est serieux ??

c'est pas possible .....vous nous faites signe quand vous arriverez ?? ( en 2013 lol)

fi amani lah ....
16 juillet 2011 18:27
Salam,

Ton projet me fait penser à un documentaire que j'ai regardé sur Arte, un voyage à pied de Paris à Jérusalem d'un jeune couple 6000km à pied pendant 232.
Je trouve l'idée plutot géniale.
Bon courage pour ton projet!
W
16 juillet 2011 18:54
qu'Allah te facilite mon frere ! Ca me fais pensé à ces deux sud-africain qui avaient fait leur voyage jusque la Mecque en velo également des milliers de kilomètre ma sha'a Allah.
s
16 juillet 2011 19:57
comme l' a dit Lalla Malika c'est grand c'est immense un exploit sur humain si vous arriverai le monde s'inclinera pour votre courage
je hais l'hypocrisie
16 juillet 2011 21:21
bon courage en tout cas ?

tu veux faire ca par rapport au fait que les gens avant y allait a pied etccc ?

Ca me fait penser a un converti une fois, dans une emission, il disait a l'imam (connu mais que dieu me pardonne je ne me rappelle plus son nom) qu'il voulait aller a la mecque a dos d'ane comme le prophete sws !!

l'imam lui a répondu que si le prophete sws etait de notre vivant il partirait en avion.

Cela dit belle initiative Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
16 juillet 2011 23:18
Citation
malika1187 a écrit:
salam

ton gest est noble bon courage à toiWelcome

Wa aleik salam,
Je te remercie de tes encouragements.
b
17 juillet 2011 00:00
Salam aleikoum,

A withyou30:
Merci pour votre réponse. Vous envisagez de faire le hajj cet été-ci? Comptez-vous faire seulement des tronçons de route à vélo ou l'entièreté du voyage Orléans-La Sainte Mecque? Auquel cas, pensez-vous avoir assez de temps?
En ce qui concerne mon choix de date (printemps 2012), c'est surtout pour avoir assez de temps pour me donner une condition optimale au niveau physique, technique et spirituel; pour bénéficier de températures supportables en Europe, et pour avoir le temps de régler les visas et autres formalités administratives.

A charkiya:
En effet, c'est très sérieux. Inchallah.

A Tchoufleurs et Wawasima: Ah bon, je vais me renseigner. Merci à vous.

A Sakki:
Je te remercie mais je ne mérite certainement pas que le monde s'incline!

A SoltanaM:
Oui entre autre, je pense en effet, que dans mon cas, une introspection spirituelle passe nécessairement par la mobilisation de TOUTES mes ressources physiques et mentales.

Merci à tous, si vous avez d'autres informations ou contacts, merci de m'en faire part.

Assalam aleikoum
17 juillet 2011 03:01
ma question elle te dérange ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
W
17 juillet 2011 12:36
je te met l'article [www.ajib.fr]
b
18 juillet 2011 09:37
Euh, non non pas du tout!
Mille excuses si c'est l'impression que je t'ai donné..

J'expliquais simplement que je comprenais tout à fait qu'il peut paraître plus simple et plus pratique de faire le voyage en avion mais que pour ma part, j'avais besoin de faire ce rapprochement vers Allah en utilisant mon endurance physique également, si je puis dire.

Voilà, j'espère avoir dissipé le malentendu, encore pardon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 16:04 par bandoeng.
b
18 juillet 2011 09:38
t
26 août 2011 03:10
salam si c un vrai projet je souhaite faire partie du voyage inchallah j attend des nouvelles
l
26 août 2011 03:47
Salem aleykoum,

Ce projet est plus intéressant de part la motivation qu'il nécessite et la joie encore plus qu'immense a l'arrivée!

Cependant oukhty fi Lah, si je puis me permettre, l'accomplissement du haj ou de la omra, est dependant d'une condition, la presence d'un mahram.

Wa salem
v
26 août 2011 04:01
as-salaamou 3alaykoum

qu'Allah vous facilite. Je serais bien venu volontié mais j'ai mes études et mon travail (famille à subventionner à côté) donc voilà mais je peux essayer dans mon secteur de faire da3wa pour voir si il y a des ikhwah qui seraient prêt à venir avec toi.
Envoies moi des coordonnées où ils pourraient te joindre
t
26 août 2011 05:51
dit moi comment je peux te donner mes coordonner
g
18 novembre 2011 19:58
[/b]salam oualikoum mon frere.

comme toi mais pas le meme age (j'en ai 63) et mon projet et d'aller a la mecque a partir de marseille en velo et sa remorque.
comme toi moi aussi je projete de partir en 2012 juste apres le mois de ramadhan. mais il y a un point et je crois que c'est le plus important, ce n'est pas l'aspet materiel ni financier mais plutot une affaire administratif ( comment faire pour avoir tous les visas des pays a traverser

inchaallah nous partirons ensemble
c
18 novembre 2011 20:55
salamou alaykoum

qu'allah vous facilite

ca me fait penser à un film "le grand voyage" bon ok ils partent en voiture mais ce film montre la determination d'un papa (environ la 50 aine) d'accomplir son devoir en traversant tous les pays avec toutes les galères que cela implique. Magnifique film je trouve ou on voit bien l'importance du papa de ne pas prendre l'avion.. fin triste mais tellement belle à la fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook