Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mecque d’autrefois
P
26 janvier 2021 13:05
Salam

Mes keftas d’agneaux aux fines herbes ,épicés et oignons,regardez l’évolution de la mecque depuis les années 1800 a aujourd’hui,c’est enrichissant et ça transporte dans le passé.

Évolution de la mecque


Et cette vidéo ça montre des scènes de pèlerinage dans les années 70,dernière décennie où le pèlerinage se déroulait dans la simplicité,l’austérité,l’authenticité des lieux.

Aujourd’hui,on a l’impression d’être a waltdisney.

Regardez notamment le lieu deArafat,j’ai halluciné lorsque j’ai vu ces images car sur le terrain aujourd’hui c’est méconnaissable.

Pèlerinage année 70
26 janvier 2021 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En 1970, il y avait sur Terre 3,7 milliards de gens. En 2020, on est plus du double.
Sachant que les transports aériens se sont démocratisés et que certains pays musulmans se sont développés, les autorités saoudiennes en charge du hajj ne pouvaient pas rester les bras croisés pour accueillir dans de bonnes conditions les pèlerins supplémentaires.

Là où il y aurait pu avoir matière à critiquer, c'est lors des bousculades de masse qui ont tué plusieurs centaines de gens. Il y a eu 2000 morts en 2015. Détails ici.

Là où il aurait pu avoir matière à critiquer, c'est le choix architectural du "Big Ben" saoudien. Un monstre qui surplombe la Ka'ba.

 
Crime architectural 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 13:41 par CHN-W.
26 janvier 2021 13:55
Wa Aleykoum Salam,

In Sha Allah qu'un jour je puisse y aller smiling smiley

qu'Allah facilite le voyage a tous et toutes, amine.
P
26 janvier 2021 14:11
Amine je le souhaite à tout le monde
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

In Sha Allah qu'un jour je puisse y aller smiling smiley

qu'Allah facilite le voyage a tous et toutes, amine.
26 janvier 2021 14:13
amine
Citation
Petit Beurre a écrit:
Amine je le souhaite à tout le monde
P
26 janvier 2021 14:18
Tu as raison,c’est incompréhensible ce qu’ils ont fait à moins de vouloir flatter leur égo en rivalisant avec dubai pour le burgecalifat.

Mais ils en ont pas besoin car comme la tour eiffel qui représente la France,le bigben l’angleterre,la statue de la liberté pour nework,la mecque avec sa kaaba est indissociable de l’Arabie saoudite.

Amoins qu’ils en aient honte et qu’ils veulent changer d emblème.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En 1970, il y avait sur Terre 3,7 milliards de gens. En 2020, on est plus du double.
Sachant que les transports aériens se sont démocratisés et que certains pays musulmans se sont développés, les autorités saoudiennes en charge du hajj ne pouvaient pas rester les bras croisés pour accueillir dans de bonnes conditions les pèlerins supplémentaires.

Là où il y aurait pu avoir matière à critiquer, c'est lors des bousculades de masse qui ont tué plusieurs centaines de gens. Il y a eu 2000 morts en 2015. Détails ici.

Là où il aurait pu avoir matière à critiquer, c'est le choix architectural du "Big Ben" saoudien. Un monstre qui surplombe la Ka'ba.

 
Crime architectural 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2021 17:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

Complétement d'accord.

La critique est à diriger sur ce point.

La Mecque avec une éco-architecture, ça se serait plus cohérent avec nos valeurs.

Là, c'est une parfaite représentation du capitalisme consumériste.

Un retour en arrière est probable, l'écologie c'est la tendance du moment... et c'est ce qu'ils suivent apparemment.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En 1970, il y avait sur Terre 3,7 milliards de gens. En 2020, on est plus du double.
Sachant que les transports aériens se sont démocratisés et que certains pays musulmans se sont développés, les autorités saoudiennes en charge du hajj ne pouvaient pas rester les bras croisés pour accueillir dans de bonnes conditions les pèlerins supplémentaires.

Là où il y aurait pu avoir matière à critiquer, c'est lors des bousculades de masse qui ont tué plusieurs centaines de gens. Il y a eu 2000 morts en 2015. Détails ici.

Là où il aurait pu avoir matière à critiquer, c'est le choix architectural du "Big Ben" saoudien. Un monstre qui surplombe la Ka'ba.

 
Crime architectural 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 17:32 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
26 janvier 2021 17:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.

Qu'Allah te le facilite aussi.

Amin Ya Rabb.
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

In Sha Allah qu'un jour je puisse y aller smiling smiley

qu'Allah facilite le voyage a tous et toutes, amine.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
26 janvier 2021 17:31
Salam aleykoum.

"la mecque avec sa kaaba est indissociable de l’Arabie saoudite."

Oui, c'est un monument à elle seul, pas besoin de la mettre en valeur... rajouter tout ce superflue, c'est juste "la masquer".

Complexe d'infériorité, c'est tout à fait ça. Allah ou ahlam.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu as raison,c’est incompréhensible ce qu’ils ont fait à moins de vouloir flatter leur égo en rivalisant avec dubai pour le burgecalifat.

Mais ils en ont pas besoin car comme la tour eiffel qui représente la France,le bigben l’angleterre,la statue de la liberté pour nework,la mecque avec sa kaaba est indissociable de l’Arabie saoudite.

Amoins qu’ils en aient honte et qu’ils veulent changer d emblème.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook