Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque : Cité aux mains des Wahabites, vue par le Prophète sallahou aliyi...
24 février 2013 16:28
Citation
faqir a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Une 'aqida donnant légitimité à âl-sa'oud :

« Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque »!

Salam aleykoum

Indépendamment de ce qu'on peut penser des Saoud, tu crois qu'ils sont responsables de la cherté du hajj?


Assalam alaikoum

Il me semble que le sens de mon intervention ne se spécifie pas pour cette question, mais en réponse à ta question je dirais qu'effectivement ils ont une part de responsabilité.

Aleykoum salam

Le post traite de la cherté du hajj et non de la aqida achari. Je voulais seulement ton avis sur le sujet.
l
24 février 2013 20:50
Aleykoum salam
==> Salamou alaykoum

Tu sais la calomnie ça se paye durement.
==> J'espère que tu dis vrai que l'on assiste à votre déchéance !


La vidéo aura au moins eu l'utilité de te faire écouter quelques versets.
==> Bakh laho fik pour les versets, dommage pour le reste .... ton pseudos savants avec son accent du 93 était de trop .....

Concernant les commentaires, tu dis qu'ils sont très "instructifs".
Le premier dit "Regarde ta tete" ==> c'est très instructif du niveau intellectuel de ces gens.
==> Les commentaires qui vous qualifie d'antropomorphiste sont mieux !
==> Ils soulignent qu'au sein de la jama'a wa'l sunnah votre croyance erronée ne sera jamais la bienvenue !

Bref, je le répète tu n'es qu'un hizbi takfiri qui n'a manifestement aucune connaissance.
==> Et allez encore une insulte mdrrrr quand je dit que vous êtes un groupement de racaille !

Peu importe qu'on t'apporte des éléments, tu fermes les yeux et tu continues de répéter frénétiquement le meme discours.
==> Mon bien aimé et mon Prophète Muhammad sallahou aliyi wa salam à dit : "Par Dieu si ils disposaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche, je ne renoncerai pas à mon message car il me vient de Dieu"
==> Ton invitation avec tes preuves Youtube me font le même effet que les proposition des Qu'raich de l'époque et ma réponse et la même que Mon Maître Muhammad sallahou aliyi wa salam.

Le mensonge est un argument comme les autres pour toi, meme sur les chiites tu mentais alors meme que ce n'est pas nécessaire.
==> Nous y voila ! Rafidhites et Wahabites sont la corne de Satan et ils se tiennent la main comme ils se la tiendront le jour du Jugement dernier mais Celui qui détient mon âme aura placé entre eux une vallée de perdition !
==> Cite moi un exemple de mensonge que j'ai fait contre les Rafidhites ?!!!
==> Ils s'appellent Rafidhites !!! et pas Chiite comme tu dit ! les seuls chiite que je connais sont les compagnons de Nuh et Aaron aliyi salam mais dans l'adversité vous vous révélés et l'ont voient réellement vos afinités !


Tu crois etre en mesure de faire un ijtihad en dehors de tout savant. Car meme les savants acharis classiques ne professent pas de telles paroles.
==> Les savants Acharites précisent ?

TOI ET ROSILES ÊTES DES RIGOLOS ...... J'AI POSE DES QUESTIONS VOUS N'Y AVAIT JAMAIS REPONDU, VOUS TOURNER AUTOUR DU POT COMME UNE ABEILLE AUTOUR DU MIEL SAUF QUE L 'ABEILLE ELLE EST UTILE !

J'AI POSE PLUS HAUT DES QUESTIONS A ROSILES ... ONT LE VOIS PLUS ...... PAR CONTRE POUR FAIRE LE TAKFIR ET INSULTE LA VOUS ETES LA !!!!



Allahi Yahdikoum !!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 20:53 par leveilleur.
24 février 2013 21:04
Citation
leveilleur a écrit:
Aleykoum salam
==> Salamou alaykoum

Tu sais la calomnie ça se paye durement.
==> J'espère que tu dis vrai que l'on assiste à votre déchéance !


La vidéo aura au moins eu l'utilité de te faire écouter quelques versets.
==> Bakh laho fik pour les versets, dommage pour le reste .... ton pseudos savants avec son accent du 93 était de trop .....

Concernant les commentaires, tu dis qu'ils sont très "instructifs".
Le premier dit "Regarde ta tete" ==> c'est très instructif du niveau intellectuel de ces gens.
==> Les commentaires qui vous qualifie d'antropomorphiste sont mieux !
==> Ils soulignent qu'au sein de la jama'a wa'l sunnah votre croyance erronée ne sera jamais la bienvenue !

Bref, je le répète tu n'es qu'un hizbi takfiri qui n'a manifestement aucune connaissance.
==> Et allez encore une insulte mdrrrr quand je dit que vous êtes un groupement de racaille !

Peu importe qu'on t'apporte des éléments, tu fermes les yeux et tu continues de répéter frénétiquement le meme discours.
==> Mon bien aimé et mon Prophète Muhammad sallahou aliyi wa salam à dit : "Par Dieu si ils disposaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche, je ne renoncerai pas à mon message car il me vient de Dieu"
==> Ton invitation avec tes preuves Youtube me font le même effet que les proposition des Qu'raich de l'époque et ma réponse et la même que Mon Maître Muhammad sallahou aliyi wa salam.

Le mensonge est un argument comme les autres pour toi, meme sur les chiites tu mentais alors meme que ce n'est pas nécessaire.
==> Nous y voila ! Rafidhites et Wahabites sont la corne de Satan et ils se tiennent la main comme ils se la tiendront le jour du Jugement dernier mais Celui qui détient mon âme aura placé entre eux une vallée de perdition !
==> Cite moi un exemple de mensonge que j'ai fait contre les Rafidhites ?!!!
==> Ils s'appellent Rafidhites !!! et pas Chiite comme tu dit ! les seuls chiite que je connais sont les compagnons de Nuh et Aaron aliyi salam mais dans l'adversité vous vous révélés et l'ont voient réellement vos afinités !


Tu crois etre en mesure de faire un ijtihad en dehors de tout savant. Car meme les savants acharis classiques ne professent pas de telles paroles.
==> Les savants Acharites précisent ?

TOI ET ROSILES ÊTES DES RIGOLOS ...... J'AI POSE DES QUESTIONS VOUS N'Y AVAIT JAMAIS REPONDU, VOUS TOURNER AUTOUR DU POT COMME UNE ABEILLE AUTOUR DU MIEL SAUF QUE L 'ABEILLE ELLE EST UTILE !

J'AI POSE PLUS HAUT DES QUESTIONS A ROSILES ... ONT LE VOIS PLUS ...... PAR CONTRE POUR FAIRE LE TAKFIR ET INSULTE LA VOUS ETES LA !!!!



Allahi Yahdikoum !!!!!

Est ce que tu lis et comprends l'arabe?
l
24 février 2013 22:03
Salamou alaykoum,

Je lis et comprend l 'arabe, le marocain et le farsi pourquoi ?
a
24 février 2013 23:53
Citation
leveilleur a écrit:
Le Prophete, salla lLahu 3alayhi wa salam, a dit dans un hadith parlant des signes de l'Heure ceci :
ô Salman, les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée (la Mecque) seront : les rois, de manière négligée et pour se faire une respectabilité, les commerçants pour y faire du commerce, les indigents pour se livrer à la mendicité et les gens instruits du Coran par ostentation et pour faire parler d'eux.
{Ibn Mardawhi}


---------------------------------


Le Hadj est devenue un luxe hors de prix pour les pieux !


Allah wa'lam

assalam alaikoum

Plusieurs problèmes entre ce hadith et ta compréhension:

Premièrement, tout est cher et pas seulement le hajj. Quand tu prends des vacances et que tu dépenses autant, tu ne reproches pas autant de choses aux wahhabites.

ce hadith sous-entend que les gens qui sont allés faire le hajj ou qui le font actuellement, selon ta compréhension du hadith font tous soit du commerce, de l'ostentation, les rois et les mendiants.

Donc, si aller au hajj est hors de prix, pourquoi les mendiants se ruineraient pour aller à nouveau mendier, quand on connait les conditions du hajj?

Est-ce que toutes les personnes qui vont faire le hajj font de l'ostentation? Si oui, alors, as-tu l'intention de faire le hajj?
Si tu réponds non à cette question, se référer aux cinq piliers de l'islam
Si tu réponds oui, alors tu es visé par ce hadith en toute logique

En ce qui concerne les rois actuels, je n'en ai pas vu faire ce qui est décrit par le hadith

Donc, je n'ai pas vu tout ce qui est cité par le hadith se produire, donc, soit le moment prédit par le hadith n'est pas arrivé, soit ta compréhension est mauvaise, soit le hadith est daif.

A ce propos, quelles sont les références du hadith? Serait-il possible d'avoir la chaine de transmission du hadith?

Barakallahu fik
25 février 2013 12:23
Qu'est ce qui cloche dans la tete d'un asharite



ainsi donc notre frere et les Jahmite en general croient a un seigneur qui n'a pas de qualité,
---affirmer la miséricorde implique forcement la ressemblance avec les créature.
Qu'est ce qui cloche:
Inconsciemment pour les Jahmite Allah enduit en erreurs quand IL dit : Il est le Miséricordieux .

Ils disent , il n’est pas en haut ni en dessous, ni devant ni derrière ni a droite ni a gauche,
C’est ainsi on decrit le néant. ; après tel description, ce jahmite se dit un Malikite,
--Imam Malik a-t-il enseigner cela ? NI en bas ni a gauche ni ceci ni cela, Prouve le.

Celui qui vienne a nous avec des terme inconnu de la révélation, a menti sur Allah .
Les terme , corps , le membre, endroit , espace ect... ne sont pas islamique.



Citation
leveilleur a écrit:
Il évoque principalement la bipédie, la présence de deux bras et d'une tête. Il s'agit donc uniquement d'un critère phénotypique et plus précisément morphologique

-----------------


=> Selon ton post Rosiles tu viens d'attester que toi et les adeptes de ta secte croient que Dieu est un humanoide .... et vous êtes dans LE Minhâj ......


Du dit que nous Acharîte ont suit les Khalaf et vous les Salafs ..... donc pour toi Imam Malik, Imam Chaafi, Imam Hanbal, Imam Hanifa radi allahou anhou sont des Khalafs et Mohammed bin Abdelwahhab un salaf .... ?!!!


sache que : les salafs avant tout sont les sahaba, et ceux qui ont suivi leur voie.
Imam Malik, Imam Chaafi, Imam Hanbal, Imam Hanifa : suivaient la voie des salafs,
tu ne trouvera pas dans leur ouvrage, les terme du gens du speculation, philosophie islamisée, des khalafs :
-endroit, corps, membre, espace ect...

--- si tu veux prouver le contraire,
citer donc des exemple pour chacun de ses imams , On t-ils renier comme toi, l’Élévation d Allah. sur Son Trône???

HONTE A TOI. a l’époque des khalaf négateurs il y avait des imams qui suivaient aquida des salafs
.
25 février 2013 12:24
Citation
leveilleur a écrit:

J'ai une question pour toi Rosiles (celle la j'espère que tu y répondra et que tu esquiveras pas comme d'hab) :
Je suis Malikite, ma sunnah je la prend d' Al Muwatta, cite moi une ligne de Mouwatta qui soutient ta thèse d'un Dieu Humanoide ?!

Note : c'est pas les Hadith que tu cites qui sont mauvais ou de mauvaises chaines, c'est votre interprétation de la sunnah qui est erroné, comme celle que vous faites avec le Qu'ran....

Allah nous guides et nous fasses miséricorde



Allah wa'lam


IMAM Malik a t-il spéculer, Allah n'a pas d' endroit ni comment???



Avant de te répondre,
tu doit être capable en tant que Malikite de nous citer qu' Imam Malik avait la même croyance que toi.
--- qu Allah n'est pas au-dessus de cieux qu'il n'est pas sur Son Trône ...ect
Et que les terme technique des gens de spéculation suivant ne lui est pas étrangère.:
--- sans endroit, corps, membre, espace ect...

.
25 février 2013 12:25
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,


Ce que j'ai retenue des Wahabites grâce à toi Rosiles, c'est que pour eux Allah à des mains, des pieds qu'Il fait des mouvements comme un homme et qu'Il se trouve dans une endroit précis (donc les wahabites ne crois pas à son omniprésence...).

=> Ce qui explique pourquoi quand un saoudien va en occident il consomme l'alcool et s'accouple illicitement avec des prostituées et dit Dieu n'est pas la ...... la logique Wahabite !


Définition du terme "Humanoide"
: ]

assalam alaikum

PARLONS PEU ET PARLONS BIEN.
il est Temps de roukia pour notre frère, leveille.


Quel naïveté, allo !!! raki ici yabi.
-- Pourquoi Allah n'a pas répliquer aux juifs dans la sourate 52, verset 48.
-- VOUS ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer Allah comme un homme, quant vous entendez, les attribut de la Mains, la Colère, le Visage, la Vision, la Miséricorde ECT… Vos djin refait sur face.
--- trop d’imagination.

Et pourtant Allah se les a attribuer tout en réfutant la ressemblance avec Ses creature.
Allah dit: Rien ne Lui ressemble ; Il est l’Audiant et le Voyant.. (Sourate 42/Verset 11)
Allah s'est attribué l'ouïe et la vue et à nier la ressemblance à toute chose,

....."Celui qui délaisse ma Sunna, n'est pas des miens."
un long récit est rapporté par Al-Boukhârî.
la sounna est l'affirmationde ces attribut



La base chez les neo-Jahmite , asharite. qui Rejette les attribut d Allah c'est qu'il comprenne les texte religieux qui parle de la qualité d Allah, comme ils devraient le comprendre si sa parlais d'un etre humain


Avant de rejeter un attribut il a fallu au préalable de leur part imaginer .ainsi donc leur Djinn remonte a la surface quant un attribue d Allah est citer.
-- dans le coran ou de la bouche des fidèle,
a défaut des preuve de la révélation, ils usent de leur raison, pour réfuter les gens de la sounna
-- .
25 février 2013 12:40
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Une 'aqida donnant légitimité à âl-sa'oud :

« Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque »
!

a défaut des preuve de la revelation contre nous

faqir le soufi se moquerie



Allah nous informe qu’il est au dessus de nous,
«Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.» sourate 16 (les abeilles), au verset 50,

se moque de la croyance en Allah , parce qu' il est au dessus de nous est de la mécréance, même les koufar de notre époque non pas atteint ce niveau.


Se moquer de la religion, de ses adeptes, ou de certains de ses rites. Par exemple : se moquer de la barbe, des vêtements au dessus des chevilles. C’est un domaine très grave et une voie vers l’incroyance, car se moquer d’Allah, de Son Messager – Prière et Salut sur lui – ou des rites de la religion, est un acte d’incroyance. En effet, Allah Le Très Haut dit :
Dis : « Est-ce d'Allah, de Ses versets et de Son Messager, dont vous vous moquiez ? »
il ne fait que du tort a lui meme,

pour faqir:
« Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque »
.
25 février 2013 12:42
LES PREUVES CONTRE LES ASHARITE


Allah dit: Rien ne Lui ressemble ; Il est l’Audiant et le Voyant..
(Sourate 42/Verset 11)

-- Les juifs ont accuser Allah d'avarice, d'avoir les Mains fermer : : Allah les a réfuter non pas pour l'avoir accuser a tort d'avoir la Mains,
Allah a dit:
« Et les Juifs disent : "La main d’Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. ... »Dans la sourate 52, verset 48 :

--Comment les asharite explique cela???

--- ainsi donc les Juifs avait comme croyance Allah a Deux Mains, avant le coran.
Ce sont Deux Mains propre à LUI et qui sont parfaite, le comment ne doit pas être demandé, y croire est une obligation.
-- chercher a les imaginer et les rejeter est une bid'a.
Puisque: « Et nul n’est égal à Lui. » (Sourate 112/Verset 4)

Si on réconcilie les deux verset : la sourate 52, verset 48 :et Sourate 112/Verset 4
Croire qu Allah a DEUX MAINS n'implique pas l'assimilation, la ressemblance reste dans le nom, pas dans le comment. dela on comprend les salafs affirmaient les attributs sans se poser des question

exmple: hadith de Zaynab qu Allah l'agree.
Zaynab s’enorgueillissait sur les autres épouses du prophète prière et salut d’Allâh sur lui en leur disant :
« Vous, ce sont vos parents qui vous ont mariées ; mais moi, j’ai été mariée par Allâh de dessus sept cieux [fawqi sab’i-ssamâwât]. » »
(Al-Bukhârî n°7421)

……"Celui qui délaisse ma Sunna, n'est pas des miens."
un long récit est rapporté par Al-Boukhârî.


.
l
25 février 2013 14:19
Voila nos croyances :

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit de la méthodologie des pieux prédécesseurs : "Elle consiste à ne pas aborder le sens. Ils disent plutôt : "Nous devons y croire et nous devons croire en un sens digne de la Noblesse et de la Majesté de Dieu, en croyant fermement que rien et nul n'est comme Dieu - Exalté soit-Il - et en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle, de se déplacer, d'être dans une direction, ou d'avoir quelque attribut similaire à celui des créatures". Cette méthodologie est aussi la méthodologie de certains théologiens; c'est la méthodologie retenue par certains de leurs érudits, et c'est l'opinion la plus prudente".
Puis il dit de la méthodologie du suiveur : "C'est la méthodologie de la plupart des théologiens. Ces hadîths sont interprétés d'une façon digne, selon leur contexte. Pourront les interpréter ceux qui ont la compétence pour cela, à savoir un savant qui a une solide connaissance de la langue arabe, ainsi que des règles des fondements et celles des branches dérivées, expérimenté en matière de science". (Commentaire de Sahîh Mouslim - Kitâb Al-Imân)

Ainsi en est-il par exemple de At-Tirmidhî, qui, commentant le Hadîth "Dieu est entre vous et le sommet de vos palanquins", précise que "c'est Sa Connaissance et Sa Puissance" qui sont omniprésentes. (Sunan At-Tirmidhî, commentaire du Hadîth n° 3461)


------------------------------


==> Rosiles en quoi nos croyances (ci dessus) réfutes les attributs divins ?!!! Nous réfutons juste VOTRE exgésèse de ses Attributs divins qui est erronée .....

Allah subhana wa ta'la nous dit dans le Qu'ran qu'il s'adresse à nous avec des paraboles .... vous vous traduisez le Livre Saint de manière Littéral ..... vous êtes dans l'erreur ne t'en déplaise !

Bref je suis fatigué de discuter avec toi au début ma venue sur ce forum n'était pas dans le but de "débattre" sur ce qui ne devrait pas être débattu tu es un outrancier garde tes croyances et fait comme tu veux : "Lakoum Dînoukoum Wa Liyah Dîn"

Allah wa'lam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 14:21 par leveilleur.
25 février 2013 16:17
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,

Je lis et comprend l 'arabe, le marocain et le farsi pourquoi ?

Aleykoum salam

وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ


Tu devrais te mettre a la lecture du livre d'al Ghazali.
f
25 février 2013 16:23
Assalam alaikoum

Il est vrai que Dieu s'est attribué pour Lui la Main, l’Ouïe, la Vue..., cependant il s'agit de Sa main, de Son ouïe, de Sa vue..., et non d'autre chose, et quand on dit « Dieu a une main », on s'écarte du sens de la désignation coranique parlant de « la main de Dieu », de la Main qu'Il s'est attribué, à une main que nous Lui attribuons.

Il est vrai que Dieu s'est attribué pour Lui l'Istiwâ, Il s'est attribué pour Lui l’Élévation, cependant Il s'est attribué de même pour Lui la Ma'iyya, avec nous où que nous soyons, la Proximité, alors pourquoi créer la dissociation. Le fait qu'Il soit élevé au-dessus, au-delà de Sa création c'est le fait qu'Il soit présent, avec Sa création. Le fait que rien ne L'atteignent c'est le fait que Lui atteignant tout, « les regards ne L'atteignent pas et Lui atteint les regards » (Coran)

Il s'agit de la Grandeur, de la Makâna divine, indissociable, sans limite, et quand on crée la dissociation, nous nous écartons du sens de cette Makâna divine, du sens de l'Istiwâ divin, du sens de l’Élévation divine, du sens de la Proximité divine, du sens de la Présence divine, nous nous écartons du sens de la désignation coranique, de la formule coranique, qui est une formule de synthèse, d'unité, d'équilibre, ne connaissant aucune faille.

Cette dissociation, cette dualité, allant à l'encontre du dû du tawhîd, qui est apparue dans la pensée musulmane, et qui n'existait pas à l'origine, il me semble qu'elle représente la cause principale de tous les problèmes qui se sont survenus, avec les différentes écoles de pensée.
25 février 2013 16:39
Citation
leveilleur a écrit:
Aleykoum salam
==> Salamou alaykoum

Tu sais la calomnie ça se paye durement.
==> J'espère que tu dis vrai que l'on assiste à votre déchéance !


La vidéo aura au moins eu l'utilité de te faire écouter quelques versets.
==> Bakh laho fik pour les versets, dommage pour le reste .... ton pseudos savants avec son accent du 93 était de trop .....

Concernant les commentaires, tu dis qu'ils sont très "instructifs".
Le premier dit "Regarde ta tete" ==> c'est très instructif du niveau intellectuel de ces gens.
==> Les commentaires qui vous qualifie d'antropomorphiste sont mieux !
==> Ils soulignent qu'au sein de la jama'a wa'l sunnah votre croyance erronée ne sera jamais la bienvenue !

Bref, je le répète tu n'es qu'un hizbi takfiri qui n'a manifestement aucune connaissance.
==> Et allez encore une insulte mdrrrr quand je dit que vous êtes un groupement de racaille !

Peu importe qu'on t'apporte des éléments, tu fermes les yeux et tu continues de répéter frénétiquement le meme discours.
==> Mon bien aimé et mon Prophète Muhammad sallahou aliyi wa salam à dit : "Par Dieu si ils disposaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche, je ne renoncerai pas à mon message car il me vient de Dieu"
==> Ton invitation avec tes preuves Youtube me font le même effet que les proposition des Qu'raich de l'époque et ma réponse et la même que Mon Maître Muhammad sallahou aliyi wa salam.

Le mensonge est un argument comme les autres pour toi, meme sur les chiites tu mentais alors meme que ce n'est pas nécessaire.
==> Nous y voila ! Rafidhites et Wahabites sont la corne de Satan et ils se tiennent la main comme ils se la tiendront le jour du Jugement dernier mais Celui qui détient mon âme aura placé entre eux une vallée de perdition !
==> Cite moi un exemple de mensonge que j'ai fait contre les Rafidhites ?!!!
==> Ils s'appellent Rafidhites !!! et pas Chiite comme tu dit ! les seuls chiite que je connais sont les compagnons de Nuh et Aaron aliyi salam mais dans l'adversité vous vous révélés et l'ont voient réellement vos afinités !


Tu crois etre en mesure de faire un ijtihad en dehors de tout savant. Car meme les savants acharis classiques ne professent pas de telles paroles.
==> Les savants Acharites précisent ?

TOI ET ROSILES ÊTES DES RIGOLOS ...... J'AI POSE DES QUESTIONS VOUS N'Y AVAIT JAMAIS REPONDU, VOUS TOURNER AUTOUR DU POT COMME UNE ABEILLE AUTOUR DU MIEL SAUF QUE L 'ABEILLE ELLE EST UTILE !

J'AI POSE PLUS HAUT DES QUESTIONS A ROSILES ... ONT LE VOIS PLUS ...... PAR CONTRE POUR FAIRE LE TAKFIR ET INSULTE LA VOUS ETES LA !!!!



Allahi Yahdikoum !!!!!


Je t'ai donné dans l'autre post des pistes de recherche dont un article. Vu que tu sembles avoir des difficultés avec la lecture, je t'ai mis une vidéo.
La personne de la video n'est pas un savant, il ne le dit pas et je ne le dis pas non plus.
"Accent du 93": encore une fois, tu te fais du mal tout seul. Tu donnes massivement aux gens des droits sur toi, et tu le regretteras. En plus, il ne vit meme pas en France...

Est ce qu'ibn Taïmiya fait partie du club des anthropomorphistes déistes? Réfléchis bien avant de répondre.

Mensonges sur les CHIITES: [www.yabiladi.com]
Avec au passage: "Je suis Malikite et pourtant vue votre averssion pour l'école Malikite et ses enseignements j'ai pas appuyé mon post de Al Muwatta j'ai puisé dans le sahih de Muslim, uniquement par diplomatie !" ptdr

Cite moi un savant achari qui a dit "les wahabites sont des déistes".

Cite moi un seul de mes propos ou je fais ton takfir ou celui des acharis.


Je veux surtout que tu répondes a la question sur ibn Taïmiya. Tu vas voir ça va etre rapide après.
25 février 2013 18:11
Citation
leveilleur a écrit:
Voila nos croyances :

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit de la méthodologie des pieux prédécesseurs : "Elle consiste à ne pas aborder le sens. Ils disent plutôt : "Nous devons y croire et nous devons croire en un sens digne de la Noblesse et de la Majesté de Dieu, en croyant fermement que rien et nul n'est comme Dieu - Exalté soit-Il - et en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle, de se déplacer, d'être dans une direction, ou d'avoir quelque attribut similaire à celui des créatures". Cette méthodologie est aussi la méthodologie de certains théologiens; c'est la méthodologie retenue par certains de leurs érudits, et c'est l'opinion la plus prudente".
Puis il dit de la méthodologie du suiveur : "C'est la méthodologie de la plupart des théologiens. Ces hadîths sont interprétés d'une façon digne, selon leur contexte. Pourront les interpréter ceux qui ont la compétence pour cela, à savoir un savant qui a une solide connaissance de la langue arabe, ainsi que des règles des fondements et celles des branches dérivées, expérimenté en matière de science". (Commentaire de Sahîh Mouslim - Kitâb Al-Imân)

Ainsi en est-il par exemple de At-Tirmidhî, qui, commentant le Hadîth "Dieu est entre vous et le sommet de vos palanquins", précise que "c'est Sa Connaissance et Sa Puissance" qui sont omniprésentes. (Sunan At-Tirmidhî, commentaire du Hadîth n° 3461)


------------------------------


==> Rosiles en quoi nos croyances (ci dessus) réfutes les attributs divins ?!!! Nous réfutons juste VOTRE exgésèse de ses Attributs divins qui est erronée .....

Allah subhana wa ta'la nous dit dans le Qu'ran qu'il s'adresse à nous avec des paraboles .... vous vous traduisez le Livre Saint de manière Littéral ..... vous êtes dans l'erreur ne t'en déplaise !

Bref je suis fatigué de discuter avec toi au début ma venue sur ce forum n'était pas dans le but de "débattre" sur ce qui ne devrait pas être débattu tu es un outrancier garde tes croyances et fait comme tu veux : "Lakoum Dînoukoum Wa Liyah Dîn"


Allah wa'lam

assalam alaikum

leveille:
Rosiles en quoi nos croyances (ci dessus) réfutes les attributs divins ?!!! Nous réfutons juste VOTRE exgésèse de ses Attributs divins qui est erronée .....

reponse:

1--deja, le fait que vous n'affirmer pas a Allah les attribut qu'il s'est attribuer a lui même, sous entend, que vous connaissez ce qui convient a Allah mieux qu Allah lui même et Son messager haissalatu salam, c'est la voie des gens du kalam. il y a rien de l'islam.
.
Nous ne faisons que affirmer ce qu' Allah c'est affirmer a LUI même et Son messager haissalatu salam affirmer pour LUI. pas plus. contrairement a vous.

Allah c'est attribuer la Miséricorde tout comme ils s'est attribuer la Mains, croire est une obligation, l'imaginer, cherche le comment , et les rejette est une bid'a., c'est aussi simple que ca.

affirmer ses attribut n'implique pas ce que vous croyez,
sinon alors dit moi, quel est la différence entre


--moi qui dit Allah est au-dessus de cieux et
--Allah qui dit: «Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, ....» sourate 16 (les abeilles), au verset 50,
--Zaynab qu 'Allah l'agree qui dit: j’ai été mariée par Allâh de dessus sept cieux

--et vous, les jahmite qui dit : Allah n'est pas au-dessus des cieux qui renie.

il existe de nombreux citation des imams qui affirme l’élévation d Allah.mais bon, les vrais preuve sont ceux que je cite et qui doit venir du kitab de la sounna et de la compréhension des sahaba


leveille:
Allah subhana wa ta'la nous dit dans le Qu'ran qu'il s'adresse à nous avec des paraboles ....

REPONSE:
Qui te la dit, ou as tu vu cela concernant les attribut d Allah, comment explique tu qu'il n y a aucune trace de ce que tu as compris ou ceux ce que tes imams ont compris dans la sounna.
-- donnez nous ne serai ce qu'un hadith.
en dehors des avis des imam qui n'est pas une preuve,

comment explique tu même les sahabas n'ont pas compris comme toi ou comme tes imams. .
-- Vous prétendez suivre les salafs dans ce cas,:
citer nous quelque citation de sahaba concernant le sujet.

Qui SUIVRE l'avis d'un imam ou la sounna du messager d'ALLAH haissatu salam



mon frere tout ce qui est en rapport avec la foi, est établit de manière clair . il s'agit de l'invisible, que personne ne peu atteindre, les musulmans sont invite a y croire sans chercher le comment.

IMAM An-Nawawi avec tout les respect que nous avons pour lui, n'est pas le messager, sa position ne vaut pas plus que la sounna du messager d Allah haissalatu salam et celui des sahaba.
rejeter la sounna du messager d Allah en connaissance de cause, c'est se reserver une place en enfer

.
25 février 2013 22:11
REFUTATION SANS REMORD AUX PARTISAN DE PHARAON


Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.

On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz

.
f
25 février 2013 23:05
Assalam alaikoum

Dieu, soubhânahou, tout en étant au-dessus, au-delà des cieux et de toute chose, rien ne L'atteignant, IL est avec nous et avec toute chose, atteignant tout, « les regards ne L'atteignent pas et Lui atteint les regards » (Coran).
C'est quoi les cieux et tout ce qu'elles contiennent par rapport à la Grandeur divine, c'est quoi le fini, le relatif, par rapport à l'Infini, par rapport à l'Absolu ? Comment le fini atteindrait-il l'Infini, et comment l'Infini n'atteindrait-Il pas le fini ?
a
26 février 2013 22:53
Citation
a écrit:
Elle consiste à ne pas aborder le sens

Dieu donnerait-il des paroles sans sens?
Quel est alors l'intérêt?

Citation
a écrit:
"Nous devons y croire et nous devons croire en un sens digne de la Noblesse et de la Majesté de Dieu, en croyant fermement que rien et nul n'est comme Dieu

Exactement comme les atharis sauf que nous ne faisons pas de tawil.
La seule chose, c'est que nous ne savons pas comment ces choses s'appliquent à Dieu.

Citation
a écrit:
Elle consiste à ne pas aborder le sens
Si tu dis que le sens que l'on applique est faux ou blasphématoire, c'est que tu as abordé toi-même le sens

Citation
a écrit:
en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle
comme nous...

Citation
a écrit:
en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle
comment traduis-tu "fi sama"?
comment traduis-tu ce verset 35/10?

Citation
a écrit:
de se déplacer,
Qui parle de déplacement au sens des humains?

Citation
a écrit:
d'avoir quelque attribut similaire à celui des créatures
L'Ouie, la vue, le savoir sont des attributs de Dieu.
Mais ce sont aussi des attributs humains...
Et donc, c'est pourquoi nous sommes plus proches de la méthdologie de nawawi qu'il a employé au sens où nous n'affirmons que rien ne lui ressemble...

Inutile de parler à ma place et de me dire ce que je pense
Ou même de parler à la place des atharis...
a
26 février 2013 22:54
Citation
as300 a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Le Prophete, salla lLahu 3alayhi wa salam, a dit dans un hadith parlant des signes de l'Heure ceci :
ô Salman, les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée (la Mecque) seront : les rois, de manière négligée et pour se faire une respectabilité, les commerçants pour y faire du commerce, les indigents pour se livrer à la mendicité et les gens instruits du Coran par ostentation et pour faire parler d'eux.
{Ibn Mardawhi}


---------------------------------


Le Hadj est devenue un luxe hors de prix pour les pieux !


Allah wa'lam

assalam alaikoum

Plusieurs problèmes entre ce hadith et ta compréhension:

Premièrement, tout est cher et pas seulement le hajj. Quand tu prends des vacances et que tu dépenses autant, tu ne reproches pas autant de choses aux wahhabites.

ce hadith sous-entend que les gens qui sont allés faire le hajj ou qui le font actuellement, selon ta compréhension du hadith font tous soit du commerce, de l'ostentation, les rois et les mendiants.

Donc, si aller au hajj est hors de prix, pourquoi les mendiants se ruineraient pour aller à nouveau mendier, quand on connait les conditions du hajj?

Est-ce que toutes les personnes qui vont faire le hajj font de l'ostentation? Si oui, alors, as-tu l'intention de faire le hajj?
Si tu réponds non à cette question, se référer aux cinq piliers de l'islam
Si tu réponds oui, alors tu es visé par ce hadith en toute logique

En ce qui concerne les rois actuels, je n'en ai pas vu faire ce qui est décrit par le hadith

Donc, je n'ai pas vu tout ce qui est cité par le hadith se produire, donc, soit le moment prédit par le hadith n'est pas arrivé, soit ta compréhension est mauvaise, soit le hadith est daif.

A ce propos, quelles sont les références du hadith? Serait-il possible d'avoir la chaine de transmission du hadith?

Barakallahu fik

Serait-il possible d'avoir les références du hadith?
Barakallahu fik
f
27 février 2013 12:03
Assalam alaikoum

Il est dit dans le Coran « Dieu est la Lumière des cieux et de la terre », le Tout, comme il est dit « rien ne Lui est semblable », l'Autre. Il est le Tout et l'Autre, le Tout-Autre. Tout en étant le Tout, Il est l'Autre, et tout en étant l'Autre, Il est le Tout. C'est une notion échappant à l'intellectuel, sans s'ouvrir au subtil, au vivant, à l'universel.
Ce sont deux aspects indissociables, celui de l'immanence, le Tout, et de transcendance, l'Autre, et toute dissociation, toute dualité crée c'est à l'encontre du dû du tawhîd, du dû de cette Grandeur divine sans limite. C'est par la transcendance, au-delà de toute chose, qu'Elle est connue dans l'immanence, en toute chose.

« Celui au ciel » (Coran) nous faisant ressentir cette Grandeur divine nous dépassant, alors que tout en nous dépassant, c'est en nous-mêmes et à travers nous-mêmes qu'Elle peut être conçue et perçue, à travers notre propre ciel, aussi sommes-nous invités à réaliser notre propre ascension, et aller au-delà de notre propre pesanteur, et la pesanteur de notre environnement, et de tout ce qui nous alourdit. Chacun est appelé à prendre son bâton de pèlerinage et faire son propre voyage, franchir ses propres limites et s'ouvrir sur une nouvelle dimension, préexistante, de son existence.
Aller de la terre de l'individuel, du moi, au ciel de l'Universel, du Soi, de la terre du matériel, du grossier, au ciel du spirituel, du subtil, de la terre de l'éloignement, de la séparation, au ciel de la proximité, de l'union, de la terre de l'obscurité, de l'ignorance, au ciel de la Lumière, de la Connaissance, de la terre de la forme, de la dualité, au ciel de la Réalité, de l'Unité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook