Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque : Cité aux mains des Wahabites, vue par le Prophète sallahou aliyi...
l
21 février 2013 18:21
Le Prophete, salla lLahu 3alayhi wa salam, a dit dans un hadith parlant des signes de l'Heure ceci :
ô Salman, les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée (la Mecque) seront : les rois, de manière négligée et pour se faire une respectabilité, les commerçants pour y faire du commerce, les indigents pour se livrer à la mendicité et les gens instruits du Coran par ostentation et pour faire parler d'eux.
{Ibn Mardawhi}


---------------------------------


Le Hadj est devenue un luxe hors de prix pour les pieux !


Allah wa'lam
21 février 2013 23:48
Citation
leveilleur a écrit:
Le Prophete, salla lLahu 3alayhi wa salam, a dit dans un hadith parlant des signes de l'Heure ceci :
ô Salman, les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée (la Mecque) seront : les rois, de manière négligée et pour se faire une respectabilité, les commerçants pour y faire du commerce, les indigents pour se livrer à la mendicité et les gens instruits du Coran par ostentation et pour faire parler d'eux.
{Ibn Mardawhi}



---------------------------------


Le Hadj est devenue un luxe hors de prix pour les pieux !


Allah wa'lam


Allah donne ses bienfait a qui il veux et il demandera compte a chacun d'entre nous,
les gens de la bid'a sont bizarre ils sont plutôt jaloux , c'est ce que j'ai remarquer, dans leur site ils demandent
--- ou sont passer l'argent du pétrole saoudien,
s'il ne veulent pas nous partager leur argent. c'est leur problème .
--- si certain vienne en Europe et font la fete, et alors de quoi je me mêle, est ce toi qui rendra compte pour eux devant Allah??

De même concernant hajj , luxe ou pas son prix élever qui t’empêche de le faire, qui rendra compte devant Allah.?



Comment reconnaître un ach'arite
leur frere Ahbashe et les soufis?




Dis moi ta croyance et je te dirai qui tu es

Voici une liste de quelques caractéristiques pour identifier les ach'arites ainsi que les paroles types qu'ils professent et scandent


Pour dénigrer et combattre les sunnites, ils utilisent les sobriquets injurieux suivants : « wahhabite », « hachwiya »," moujasima", " mouchabiha"

Ils calomnient les sunnites d'être des « anthropomorphistes » (comme le faisaient leurs ancêtres jahmites).

Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Son Trône par son essence (c'est-à-dire en Personne) ».

Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Sa création par son essence ».

Ils disent : « Allah n'est ni à l'intérieur ni à l'extérieur de Sa création ».

Ils disent : « Allah n'a pas de comment et d'endroit » ou encore « Allah est sans endroit »

Ils disent : « Nous ne connaissons pas le sens des Attributs d'Allah d'un point de vue littéral ».

Ils interprètent les Attributs d'Allah par des métaphores.

Ils disent : « Allah n'a pas parlé au prophète Moise avec Sa propre voix »


Ils dénigrent le Shaykh de l'Islam Ibn Taymiyya qui est l'un des plus grands savants de l'islam sunnite.

Il s'exècrent tous les grands savants de l'Islam sunnite qui sont connus pour avoir réfuté la croyance hérétique ach'arite comme Ibn Qoudâma Al-Maqdisî ou encore Ibn Qayyim Al-Jawziyya pour ne citer que ces deux là.

Ils vouent une haine viscérale et sans limite à l'égard de l'imam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhab qui est un grand savant du Tawhid (monothéisme islamique).


Tu es un wahhabi si tu crois



Tu es un wahhabi si tu crois « Allah est au dessus de Son Trône par son essence ».

Tu es un wahhabi si tu crois « Allah est au dessus de Sa création par son essence ».

Tu es un wahhabi si tu crois « qu' Allah se me en colère»

Tu es un wahhabi si tu crois « qu'Allah a deux Mains avec lequel il a crée Adam alaihi salam ».

Tu es un wahhabi si tu crois «qu'Allah a un Visage.

Tu es un wahhabi si tu crois « que le coran est la Parole d Allah et il a Parler a Moussa alaihi salam.

sct......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 23:26 par rosiles.
l
22 février 2013 17:31
Ils disent : « Nous ne connaissons pas le sens des Attributs d'Allah d'un point de vue littéral ».

==> Oui ca c'est dans la croyance Acharite


Ils interprètent les Attributs d'Allah par des métaphores.

==> Non pas du tout d'accord, mon frère


------------------------------------------



Voila nos croyances :

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit de la méthodologie des pieux prédécesseurs : "Elle consiste à ne pas aborder le sens. Ils disent plutôt : "Nous devons y croire et nous devons croire en un sens digne de la Noblesse et de la Majesté de Dieu, en croyant fermement que rien et nul n'est comme Dieu - Exalté soit-Il - et en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle, de se déplacer, d'être dans une direction, ou d'avoir quelque attribut similaire à celui des créatures". Cette méthodologie est aussi la méthodologie de certains théologiens; c'est la méthodologie retenue par certains de leurs érudits, et c'est l'opinion la plus prudente".
Puis il dit de la méthodologie du suiveur : "C'est la méthodologie de la plupart des théologiens. Ces hadîths sont interprétés d'une façon digne, selon leur contexte. Pourront les interpréter ceux qui ont la compétence pour cela, à savoir un savant qui a une solide connaissance de la langue arabe, ainsi que des règles des fondements et celles des branches dérivées, expérimenté en matière de science". (Commentaire de Sahîh Mouslim - Kitâb Al-Imân)

Ainsi en est-il par exemple de At-Tirmidhî, qui, commentant le Hadîth "Dieu est entre vous et le sommet de vos palanquins", précise que "c'est Sa Connaissance et Sa Puissance" qui sont omniprésentes. (Sunan At-Tirmidhî, commentaire du Hadîth n° 3461)


Tu vois mon frères nous suivons les pieux prédecesseurs ...
f
22 février 2013 22:28
Assalam alaikoum

Allâh soubhânahou est sans limitation, comme Il est établi, sur Son trône ainsi que Sa création, Il est avec nous, où que nous soyons, comme Il est élevé, au-dessus de toute chose, Il est plus près de nous que notre veine jugulaire, c'est une différence de considération – istiwâ (établissement), ma'iyya, élévation, proximité – et non de fait. Il se détermine par la considération, sans que la considération Le détermine. L'endroit, le temps, le trône, le ciel, et tout Lui est totalement attribué, en toute chose, en l'endroit, en le temps.., sans que Lui soit attribué, ou limité, à quelque chose, au-delà de toute chose, de l'endroit, du temps... Il est à la fois en toute chose et au-delà de toute chose, Il est le Premier et le Dernier, l'Extérieur et l'Intérieur. Dans le tawhîd, il n'y a pas de dissociation, de dualité, et s'il y aurait de dissociation, de dualité ce serait dû à nos concepts limités.

Aussi l'istiwâ, la ma'iyya, l'élévation, la proximité, l'antériorité, la postériorité, l'extériorité, l'intériorité, est une désignation de considération, de makâna, et non de lieu, et non de makâne, et la question "Où est Allah ?", si elle aurait lieu, serait une question, non de makâne, mais de makâna, de considération. Et la réponse : "sur le trône, dans le ciel, avec nous, proche de nous, en notre conscience, en toute chose, au-dessus de toute chose, partout, au-delà de tout" serait une réponse ne concernant pas le makâne, mais la makâna. Cette Makâna, cette Considération divine - Istiwâ divin, Ma'iyya (Présence) divine, Élévation divine, Proximité divine, Antériorité divine, Postériorité divine, Extériorité divine, Intériorité divine - ne se dissociant pas, se faisant au travers le makâne et le zamâne, tout en les transcendant, les franchissant, dépassant leur notion limitée.

Tout musulman est censé affirmer la Considération divine, l'Attribut divin, l'Istiwâ divin, la Présence divine, l’Élévation divine, la Proximité divine, la Main divine... Cependant le sens de cette affirmation devrait être au-delà de toute limitation, aussi serait -il recommandé à se conformer à la désignation coranique, et à ne pas s'en détourner. Ainsi dans le Coran, il y a désignation de la « Main de Dieu », ce qui porte le sens de l'affirmation, de la Main divine, de même que de la négation et de l'abstraction de toute comparaison, le sens du tanzîh, en lequel l'affirmation et la négation étant indissociables, étant donné qu'il s'agit de Sa main, et non d'autre chose, alors que le fait d'avoir recours à une autre désignation, telle « Dieu a une main », est susceptible de porter un sens incomplet, et même déformé, du fait qu'une telle désignation ne portant pas en elle le sens de la négation et de l'abstraction de toute comparaison.

Dieu n'a pas seulement une main, une vue, un ouïe, une parole, un istiwâ, une présence, une élévation, une proximité, une antériorité, une postériorité, une extériorité, une intériorité, une vie, une puissance..., ce qui serait convenu pour le crée, pour le relatif, et non pour l'Absolu, mais Il a la Main, la Vue, l’Ouïe, la Parole, l'Istiwâ, la Présence, l’Élévation, la Proximité, l'Antériorité, la Postériorité, l'Extériorité, l'Intériorité, la Vie, la Puissance..., Il a l'Attribut, et non seulement un attribut, dans toute sa grandeur et sa réalité.
r
22 février 2013 22:48
Les savants religieux Saouds quand on leurs pose des questions sur les gouverneurs ils disent on sait pas, ils mangent a fond avec eux et ferment l oeil, c est un comportement mounafiq a mon avis
Le vrai savant n etudie pas pour etre connu, pour etre star, pour avoir une audience, mais pour dire la verite et orienter le pays, alors que les moines avec coeurs de chacal, ne sont pas de cet avis
Au lieux de prendre Allah pour allie, ils prennent les gouverneurs, c est la tete et la queue d un meme mal

Les saouds sont colonisateurs des lieux saints, c est une tribus de Nadjd (une region non benie) qui ont voulu avoir plus de territoires et les britaniques les ont promu rois

L eveilleur, ca m a rappele un verset du Coran, qui dit que Quand les rois entrent dans une cite... je te laisse chercher le verset et deviner la suite, et c est eux les rois qui ont rendu l Arabie Maudite wal 3iyadou billah, je suis degoute, quand tu as poste ce sujet, on sent que le bayt n est pas gere par les elus mais par des colonisateurs, et des rois mages, majous deguise en musulmans, eux et les qataris sont le mal de la fin des temps, que dieu les eloigne de nous, amine
l
22 février 2013 23:17
Citation
rachedi a écrit:
Les savants religieux Saouds quand on leurs pose des questions sur les gouverneurs ils disent on sait pas, ils mangent a fond avec eux et ferment l oeil, c est un comportement mounafiq a mon avis
Le vrai savant n etudie pas pour etre connu, pour etre star, pour avoir une audience, mais pour dire la verite et orienter le pays, alors que les moines avec coeurs de chacal, ne sont pas de cet avis
Au lieux de prendre Allah pour allie, ils prennent les gouverneurs, c est la tete et la queue d un meme mal

Les saouds sont colonisateurs des lieux saints, c est une tribus de Nadjd (une region non benie) qui ont voulu avoir plus de territoires et les britaniques les ont promu rois

L eveilleur, ca m a rappele un verset du Coran, qui dit que Quand les rois entrent dans une cite... je te laisse chercher le verset et deviner la suite, et c est eux les rois qui ont rendu l Arabie Maudite wal 3iyadou billah, je suis degoute, quand tu as poste ce sujet, on sent que le bayt n est pas gere par les elus mais par des colonisateurs, et des rois mages, majous deguise en musulmans, eux et les qataris sont le mal de la fin des temps, que dieu les eloigne de nous, amine

==> Ce verset du Qu'ran est un verset qui est interdit à la récitation en Arabie Saoudite et pour cause il contredit la légitimité des Rois !
l
22 février 2013 23:20
Citation
rosiles a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Le Prophete, salla lLahu 3alayhi wa salam, a dit dans un hadith parlant des signes de l'Heure ceci :
ô Salman, les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée (la Mecque) seront : les rois, de manière négligée et pour se faire une respectabilité, les commerçants pour y faire du commerce, les indigents pour se livrer à la mendicité et les gens instruits du Coran par ostentation et pour faire parler d'eux.
{Ibn Mardawhi}



---------------------------------


Le Hadj est devenue un luxe hors de prix pour les pieux !


Allah wa'lam


Allah donne ses bienfait a qui il veux et il demandera compte a chacun d'entre nous,
les gens de la bid'a sont bizarre ils sont plutôt jaloux , c'est ce que j'ai remarquer, dans leur site ils demandent
--- ou sont passer l'argent du pétrole saoudien,
s'il ne veulent pas nous partager leur argent. c'est leur problème .
--- si certain vienne en Europe et font la fete, et alors de quoi je me mêle, est ce toi qui rendra compte pour eux devant Allah??

De même concernant hajj , luxe ou pas son prix élever qui t’empêche de le faire, qui rendra compte devant Allah.?



Comment reconnaître un ach'arite
leur frere Ahbashe et les soufis?




Dis moi ta croyance et je te dirai qui tu es

Voici une liste de quelques caractéristiques pour identifier les ach'arites ainsi que les paroles types qu'ils professent et scandent


Pour dénigrer et combattre les sunnites, ils utilisent les sobriquets injurieux suivants : « wahhabite », « hachwiya »," moujasima", " mouchabiha"

Ils calomnient les sunnites d'être des « anthropomorphistes » (comme le faisaient leurs ancêtres jahmites).

Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Son Trône par son essence (c'est-à-dire en Personne) ».

Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Sa création par son essence ».

Ils disent : « Allah n'est ni à l'intérieur ni à l'extérieur de Sa création ».

Ils disent : « Allah n'a pas de comment et d'endroit » ou encore « Allah est sans endroit »

Ils disent : « Nous ne connaissons pas le sens des Attributs d'Allah d'un point de vue littéral ».

Ils interprètent les Attributs d'Allah par des métaphores.

Ils disent : « Allah n'a pas parlé au prophète Moise avec Sa propre voix »


Ils dénigrent le Shaykh de l'Islam Ibn Taymiyya qui est l'un des plus grands savants de l'islam sunnite.

Il s'exècrent tous les grands savants de l'Islam sunnite qui sont connus pour avoir réfuté la croyance hérétique ach'arite comme Ibn Qoudâma Al-Maqdisî ou encore Ibn Qayyim Al-Jawziyya pour ne citer que ces deux là.

Ils vouent une haine viscérale et sans limite à l'égard de l'imam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhab qui est un grand savant du Tawhid (monothéisme islamique).


Tu es un wahhabi si tu crois


==> Le mot wahabi est une insulte ?! pourtant tu l'utilise là pour identifier ta secte !

Tu es un wahhabi si tu crois « Allah est au dessus de Son Trône par son essence ».

Tu es un wahhabi si tu crois « Allah est pas au dessus de Sa création par son essence ».

Tu es un wahhabi si tu crois « qu' Allah se me en colère»

Tu es un wahhabi si tu crois « qu'Allah a deux Mains avec lequel il a crée Adam alaihi salam ».

Tu es un wahhabi si tu crois «qu'Allah a un Visage.

==> Merci de m'avoir ouvert clairement les yeux, vous personnifé Allah, je ne serais jamais des votres !!!!!

Tu es un wahhabi si tu crois « que le coran est la Parole d Allah et il a Parler a Moussa alaihi salam.

sct......
23 février 2013 09:17
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Les savants religieux Saouds quand on leurs pose des questions sur les gouverneurs ils disent on sait pas, ils mangent a fond avec eux et ferment l oeil, c est un comportement mounafiq a mon avis
Le vrai savant n etudie pas pour etre connu, pour etre star, pour avoir une audience, mais pour dire la verite et orienter le pays, alors que les moines avec coeurs de chacal, ne sont pas de cet avis
Au lieux de prendre Allah pour allie, ils prennent les gouverneurs, c est la tete et la queue d un meme mal

Les saouds sont colonisateurs des lieux saints, c est une tribus de Nadjd (une region non benie) qui ont voulu avoir plus de territoires et les britaniques les ont promu rois

L eveilleur, ca m a rappele un verset du Coran, qui dit que Quand les rois entrent dans une cite... je te laisse chercher le verset et deviner la suite, et c est eux les rois qui ont rendu l Arabie Maudite wal 3iyadou billah, je suis degoute, quand tu as poste ce sujet, on sent que le bayt n est pas gere par les elus mais par des colonisateurs, et des rois mages, majous deguise en musulmans, eux et les qataris sont le mal de la fin des temps, que dieu les eloigne de nous, amin
e

==> Ce verset du Qu'ran est un verset qui est interdit à la récitation en Arabie Saoudite et pour cause il contredit la légitimité des Rois !


Un mouslim doit etre honnête, meme les asharite cherche empreinter la Taqiya des rawafid..
Apporter votre preuve si vous etes verdict,
cela reste du mensonge jusqu' a la preuve du contraire



.
.
23 février 2013 10:24
Citation
leveilleur a écrit:
Ils disent : « Nous ne connaissons pas le sens des Attributs d'Allah d'un point de vue littéral ».

==> Oui ca c'est dans la croyance Acharite


Ils interprètent les Attributs d'Allah par des métaphores.


==> Non pas du tout d'accord, mon frère


------------------------------------------



Voila nos croyances :



An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit de la méthodologie des pieux prédécesseurs : "Elle consiste à ne pas aborder le sens. Ils disent plutôt : "Nous devons y croire et nous devons croire en un sens digne de la Noblesse et de la Majesté de Dieu, en croyant fermement que rien et nul n'est comme Dieu - Exalté soit-Il - et en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle, de se déplacer, d'être dans une direction, ou d'avoir quelque attribut similaire à celui des créatures". Cette méthodologie est aussi la méthodologie de certains théologiens; c'est la méthodologie retenue par certains de leurs érudits, et c'est l'opinion la plus prudente".
Puis il dit de la méthodologie du suiveur : "C'est la méthodologie de la plupart des théologiens. Ces hadîths sont interprétés d'une façon digne, selon leur contexte. Pourront les interpréter ceux qui ont la compétence pour cela, à savoir un savant qui a une solide connaissance de la langue arabe, ainsi que des règles des fondements et celles des branches dérivées, expérimenté en matière de science". (Commentaire de Sahîh Mouslim - Kitâb Al-Imân)


Ainsi en est-il par exemple de At-Tirmidhî, qui, commentant le Hadîth "Dieu est entre vous et le sommet de vos palanquins", précise que "c'est Sa Connaissance et Sa Puissance" qui sont omniprésentes. (Sunan At-Tirmidhî, commentaire du Hadîth n° 3461)


Tu vois mon frères nous suivons les pieux prédecesseurs ...



assalam alaik

il y a une difference entre interpreter une information et nier l'information,
QUANT vous dites, il n'est pas dans le cieux c'est nier l'information,

ne nous prend pas pour des malades



akhy, les salafs les 3 premier génération sont les référence, ils non jamais user des terme philosophique inconnu de la révélation afin de renier ce qu' Allah s'est attribuer a lui même . comme vous faite.
ce sont des terme technique que vous avez inventer, avec le quel vous affirmer et infirmer ce qui convient a Allah, des terme bid'a.

LES TERMES tel ;
Endroit, direction, deplacer, corporel, espace,volume, ect.

ainsi donc, vous imaginer Allah, et vous vous opposer inconsciemment au SENS de Mouhammad est Rassoulullah., ce sont des preuve suffisante contre vous, puisque c'est terme ne sont pas dans la sounna. un vrais Sunite la sounna lui suffit.

Tout ces terme ont ete rapporter plus tard par les khalaf, dailleur les asharite reconnais et disent concernant les Noms et les Attribut d Allah qu'il suis les khalafs
"Les anciens (Salaf) sont plus sages tandis que les (Khalaf) sont plus savants"

ainsi donc ils prétendent être plus savant que les sahabas,concernant Allah, pfff. des comiques. Un de tete de ASHARITE savant de al Azhar de l’ Egypte docteur Al Bouti réfutait imam Malik,
Pas étonnant puisque des le départ, les asharites s'oppose a la sounna avec les terme étrangère a l'islam
ainsi donc les Asharite de notre époque pense etre plus savant .

Sheikh Aman Jami rahimahullah rapporte le propos
Al Bouti dan son livre,
koubra al yaqiniyates al kawniya.


il nous est plus possible de dire comme disait l’imam MALIK
Son Etablissement sur le Trone est connu et la manière est inconnu
La foi a cela est une obligation, et questionner a ce sujet est une innovation
Parceque depuis nous avons etudie la rhetorique et etudier les langue
Et nous sommes par venu par consequent a extraire toute ses si gnification.


Ce qui veux dire plus savant q’imam malik dans la compréhension du coran et tout ceux qui sont avant lui. sans aucune pudeur les Asharite se dit suivre la voie des salafs. Il faut etre naif , comment est ce possible ???

Les ASHARITE disent :
« Allah n’est pas au dessus des cieux sur Son Trône par son essence ».

Allah nous informe qu’il est au dessus de nous,
«Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.» sourate 16 (les abeilles), au verset 50,

vous renier le texte, vous faite aux gens que c'est une interprétation.. Voila pourquoi les savant vous appel entre autre les NÉGATEURS.
pour vous Allah et son Messager nous enduit en erreurs dans l'information.
--On vous appel aussi Neo Jahmite, car les jahmites sont le premier a ramener ce genre de croyance.


Extrait d’entretien entre messager d Allah haissalatu salam et une esclave,
c’est le moment approprier pour enseigner une esclave dans l’erreurs,.

--Messager d Allah haissalatu salam ne se tait jamais face a l' erreurs

« Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »
Il dit : " Ammène-moi là. Il lui l'ammena et le Prophète dit à la femme :

"Où est Allah ?"

Elle répondit : " Au ciel "

Il dit : " Qui suis-je ? "
Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "

Il (le Prophète) dit ensuite : " Affranchis-là, elle est certes croyante "



apres ce hadith Vous continuer a persiste a NIER :
« q' Allah n’est pas au dessus des cieux sur Son Trône par son essence ».

Tout propos qui contredit kitab et la sounna est rejetter quelque sois la grandeur de celui qui le dit , Imam Nawawi ou autre n'est pas recevable,s'il s'oppose a la révélation

L'IMAM CHAFI'I A DIT :
Citation:« Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager d’Allah (salla Allahu 'alayhi wa salam), jetez ma parole contre le mur. ».

L'IMAM MALIK A DIT :
Citation: « Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux »

Imam Ahmad et Abou Hanifa on tenu le meme propos.
.

D’autre preuve en faveur de ceux que vous appeler wahhabi,

la meilleur de tout le comportement de . ZAYNAB qu Allah l’agree.
D’après Anas que l’Agrément d’Allâh soit sur lui :
« … [D’autre part,] Zaynab s’enorgueillissait sur les autres épouses du prophète prière et salut d’Allâh sur lui en leur disant : « Vous, ce sont vos parents qui vous ont mariées ; mais moi, j’ai été mariée par Allâh de dessus sept cieux [fawqi sab’i-ssamâwât]. » »
(Al-Bukhârî n°7421)


Quel est la différence entre moi, quand je dit Allâh est au dessus de sept cieux.
Et Zaynab qu Allah l’agree qui dit Allâh est au dessus de sept cieux


Le coran est plutôt un livre des wahhabi qui affirme a Allah ce qu ' Allah s'est attribuer a Lui meme sans cherche la comparaison avec Ses créature ni Renier l'information qu'il a donner.

Alors que les asharite rejette ce qu' Allah s'est attribuer a Lui meme. Allah cherche t-IL a nous enduire en erreurs????

Dans la sourate 67 (la royauté), au verset 17, Allah dit :
067_017.gifTraduction du verset :
Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement."


Dans la sourate 70 (les voies de l'ascension), au verset 4, Allah dit :
«Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.»

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 23:35 par rosiles.
f
23 février 2013 16:35
Assalam alaikoum

Comme il a été dit, la Considération divine ne se dissociant pas, et toute dissociation, crée, est à l'encontre de son dû.
L'Istiwâ divin ne se dissociant pas de la Présence divine, l’Élévation divine ne se dissociant pas de la Proximité divine, l'Intériorité divine ne se dissociant pas de l'Extériorité divine, l'Antériorité divine ne se dissociant pas de la Postériorité divine. Dieu est Celui qui est Proche dans Son élévation, Élevé dans Sa proximité, Extérieur dans Son intériorité, Intérieur dans Son extériorité, Postérieur dans Son antériorité, Antérieur dans Sa postériorité, « Il est le Premier et le Dernier, l'Extérieur (l'Apparent) et l'Intérieur (le Caché) » (Coran).
C'est par l'Élévation – « Celui au ciel » (Coran) – au-dessus de tout, au-delà de tout chose qu'Il se considère, et c'est dans la Proximité – « Et Il est plus proche de lui que sa veine jugulaire » (Coran) - c'est dans la Présence – « Et Il est avec vous là où que vous soyez » (Coran) – que cette Considération, indissociable, d'élévation, de transcendance, aussi d'immanence, qu'elle s'actualise, qu'elle s'active, qu'elle s'opère, pour nous.

Pour finir, il serait à noter, ce qui n'est pas démuni de signification, « Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque », elle est belle cette formule !
23 février 2013 16:41
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme il a été dit, la Considération divine ne se dissociant pas, et toute dissociation, crée, est à l'encontre de son dû.
L'Istiwâ divin ne se dissociant pas de la Présence divine, l’Élévation divine ne se dissociant pas de la Proximité divine, l'Intériorité divine ne se dissociant pas de l'Extériorité divine, l'Antériorité divine ne se dissociant pas de la Postériorité divine. Dieu est Celui qui est Proche dans Son élévation, Élevé dans Sa proximité, Extérieur dans Son intériorité, Intérieur dans Son extériorité, Postérieur dans Son antériorité, Antérieur dans Sa postériorité, « Il est le Premier et le Dernier, l'Extérieur (l'Apparent) et l'Intérieur (le Caché) » (Coran).
C'est par l'Élévation – « Celui au ciel » (Coran) – au-dessus de tout, au-delà de tout chose qu'Il se considère, et c'est dans la Proximité – « Et Il est plus proche de lui que sa veine jugulaire » (Coran) - c'est dans la Présence – « Et Il est avec vous là où que vous soyez » (Coran) – que cette Considération, indissociable, d'élévation, de transcendance, aussi d'immanence, qu'elle s'actualise, qu'elle s'active, qu'elle s'opère, pour nous.

Pour finir, il serait à noter, ce qui n'est pas démuni de signification, « Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque », elle est belle cette formule 
!


quant a toi va apprendre ton aquida

tu as un gros probleme tout comme les autre Jahmite

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 16:48 par rosiles.
f
23 février 2013 16:57
Assalam alaikoum

Une 'aqida donnant légitimité à âl-sa'oud :

« Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque »!
l
23 février 2013 19:42
Salamou alaykoum,


Ce que j'ai retenue des Wahabites grâce à toi Rosiles, c'est que pour eux Allah à des mains, des pieds qu'Il fait des mouvements comme un homme et qu'Il se trouve dans une endroit précis (donc les wahabites ne crois pas à son omniprésence...).

=> Ce qui explique pourquoi quand un saoudien va en occident il consomme l'alcool et s'accouple illicitement avec des prostituées et dit Dieu n'est pas la ...... la logique Wahabite !


Définition du terme "Humanoide" :

Il évoque principalement la bipédie, la présence de deux bras et d'une tête. Il s'agit donc uniquement d'un critère phénotypique et plus précisément morphologique

-----------------


=> Selon ton post Rosiles tu viens d'attester que toi et les adeptes de ta secte croient que Dieu est un humanoide .... et vous êtes dans LE Minhâj ......


Du dit que nous Acharîte ont suit les Khalaf et vous les Salafs ..... donc pour toi Imam Malik, Imam Chaafi, Imam Hanbal, Imam Hanifa radi allahou anhou sont des Khalafs et Mohammed bin Abdelwahhab un salaf .... ?!!!


J'ai une question pour toi Rosiles (celle la j'espère que tu y répondra et que tu esquiveras pas comme d'hab) :
Je suis Malikite, ma sunnah je la prend d' Al Muwatta, cite moi une ligne de Mouwatta qui soutient ta thèse d'un Dieu Humanoide ?!

Note : c'est pas les Hadith que tu cites qui sont mauvais ou de mauvaises chaines, c'est votre interprétation de la sunnah qui est erroné, comme celle que vous faites avec le Qu'ran....

Allah nous guides et nous fasses miséricorde


Allah wa'lam




Modifié 6 fois. Dernière modification le 23/02/13 22:18 par leveilleur.
23 février 2013 20:46
Citation
leveilleur a écrit:
Le Prophete, salla lLahu 3alayhi wa salam, a dit dans un hadith parlant des signes de l'Heure ceci :
ô Salman, les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée (la Mecque) seront : les rois, de manière négligée et pour se faire une respectabilité, les commerçants pour y faire du commerce, les indigents pour se livrer à la mendicité et les gens instruits du Coran par ostentation et pour faire parler d'eux.
{Ibn Mardawhi}


---------------------------------


Le Hadj est devenue un luxe hors de prix pour les pieux !


Allah wa'lam


Salam aleykoum

La cherté du hajj n'a rien aucun rapport avec les Saoud encore moins les "wahabites".
A l'epoque de nos grands parents, on économisait toute une vie pour y aller. Par rapport a eux, on est dans une situation confortable.

Il faut comprendre qu'ils ne s'enrichissent pas avec le hajj. Jpense meme que ça leur coute de l'argent. Il y a beaucoup de dépenses pour l'entretien des lieux.
Quant au manque de places, c'est surement pour éviter les accidents tragiques qui arrivent régulièrement.
23 février 2013 20:53
Ajib! C'est du n'importe quoi les commentaires qui suivent comme d'hab...

Bref, ce forum est de plus en plus moisi.
24 février 2013 10:15
Je mets une video marrante et intéressante pour les wahabophobes.
Bon c'est pas d'un niveau incroyable mais ça donne des éléments pour que les mangeurs de chair s’arrêtent là.

Wahabophobie du wahabisme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/13 10:17 par moh-b.
l
24 février 2013 11:48
Salamou alaykoum,

Passer la vidéo inutile et allez lire plutôt les commentaires de cette vidéo, trés instructif !

Le wahabisme est à l'Islam ce que les témoins de Jéovah est au christianisme, à la seule différence qu'on a jamais vue un témoin de jéovah prendre la vie !

Wa salam
24 février 2013 14:23
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,

Passer la vidéo inutile et allez lire plutôt les commentaires de cette vidéo, trés instructif !

Le wahabisme est à l'Islam ce que les témoins de Jéovah est au christianisme, à la seule différence qu'on a jamais vue un témoin de jéovah prendre la vie !

Wa salam

Aleykoum salam

Tu sais la calomnie ça se paye durement.

La vidéo aura au moins eu l'utilité de te faire écouter quelques versets.

Concernant les commentaires, tu dis qu'ils sont très "instructifs".
Le premier dit "Regarde ta tete" ==> c'est très instructif du niveau intellectuel de ces gens.

Bref, je le répète tu n'es qu'un hizbi takfiri qui n'a manifestement aucune connaissance.
Peu importe qu'on t'apporte des éléments, tu fermes les yeux et tu continues de répéter frénétiquement le meme discours. Le mensonge est un argument comme les autres pour toi, meme sur les chiites tu mentais alors meme que ce n'est pas nécessaire.
Tu crois etre en mesure de faire un ijtihad en dehors de tout savant. Car meme les savants acharis classiques ne professent pas de telles paroles.

Qu'Allah te guide.
24 février 2013 14:26
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Une 'aqida donnant légitimité à âl-sa'oud :

« Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque »!

Salam aleykoum

Indépendamment de ce qu'on peut penser des Saoud, tu crois qu'ils sont responsables de la cherté du hajj?
f
24 février 2013 15:59
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Une 'aqida donnant légitimité à âl-sa'oud :

« Dieu au ciel, les sa'oud à la Mecque »!

Salam aleykoum

Indépendamment de ce qu'on peut penser des Saoud, tu crois qu'ils sont responsables de la cherté du hajj?


Assalam alaikoum

Il me semble que le sens de mon intervention ne se spécifie pas pour cette question, mais en réponse à ta question je dirais qu'effectivement ils ont une part de responsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook