Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque vu du ciel
gtx
12 mai 2021 23:14
Salam Aleykoum à tous

Je vous souhaite à tous une bonne fête de l'Aïd, Aïd Moubarak ! Taqabal Allah mina wa minkoum.

Une pensée pour nos frères Palestiniens en deuil, une pensée pour nos frères Ouïgours, une pensée pour nos frères Rohingyas, une pensée pour tous les opprimés qu'importe leur croyance. Allah est avec ceux qui sont endurants.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir comment prier la prière de l'aïd à la maison : ICI

Enfin, pour finir l'astronaute Thomas Pesquet a ce message pour nous ainsi que cette image :
"La Mecque ! Elle brillait si fort que la photo est un peu surexposée, mais je voulais absolument qu'on voit les lumières de la ville. Joyeuse fête ! #EidMubarak" (source)

13 mai 2021 00:37
Je suis dégoûtée que les non musulmans peuvent pas visiter la mecque
U
13 mai 2021 02:05
Ce n'est pas un lieu touristique.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis dégoûtée que les non musulmans peuvent pas visiter la mecque
13 mai 2021 02:08
Non mais un lieu historique.
Il y a des personnes qui ne sont pas musulmans mais qui aimeraient connaître


D'ailleurs comme ils font la différence si c'est des musulmans ou pas ?
Citation
Ulysse* a écrit:
Ce n'est pas un lieu touristique.
K
13 mai 2021 02:38
Il n'y a pas de différence, l'islam est universel.

Les musulmans ne se rendent pas à la Mecque pour la visiter, mais pour accomplir le devoir religieux. Afin d'y rentrer, on doit respecter les conditions requises qui sont : la sincérité, le devoir d'accomplir le pèlerinage qui fait parti des piliers de l'islam, se mettre dans l’état d’«Ihram» (sacralisation). Retirer sa tenue vestimentaire habituelle. Se purifier en prenant un bain rituel, tel celui des grandes ablutions. Se couper les ongles, s’épiler les aisselles et le pubis. Porter l’«Ihram» , faire ses ablutions et accomplir deux prosternation et formuler l’intention de sa visite, selon l'intention d'accomplir la «Omra» (petit pèlerinage) ou le «Hajj» (grand pélérinage).

Si l'on fait tout ça, on peut y rentrer peut importe de quelle couleur nous sommes et peut importe si l'on est musulman ou non. Mais je vois mal un non musulman faire tout ça, enfin ça me paraitrait bizarre.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non mais un lieu historique.
Il y a des personnes qui ne sont pas musulmans mais qui aimeraient connaître


D'ailleurs comme ils font la différence si c'est des musulmans ou pas ?
U
13 mai 2021 02:45
En général quand tu pars faire la omra ou le hajj, tu passes par une association.
Si tu demandes un visas toute seule, tu seras convoqué à l'ambassade d'Arabie saoudite et ils verront en 30 secondes que tu n'es pas musulmane. Ensuite admettons que tu as réussi à aller la bas, a part payer 10000 EUR tu seras dans une chambre à 4 ou 3 avec des français musulmans. Ils vont vite voir que tu ne prie pas, sans compter les 10000 caméras un peu partout. Tu es une femme, tu dois être accompagnée de ton mari ou marham.quand tu pars la ba, tu es obligatoirement en groupe par nationalité guidé par un accompagnateur qui s'occupent de tous , ton passeport est réquisitionné et rendu quand tu repars. Bref tu te feras vite repéré, amené à la police pour voir quelles étaient tes attentions et refoulée.
Cela concerne la Mecque, Médine, Djeddah.
Tu peux toujours aller à Ryad ou c'est moche et où il n'y a rien a voir.
Mais tu as raison, seul Allah sait qui est musulman.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non mais un lieu historique.
Il y a des personnes qui ne sont pas musulmans mais qui aimeraient connaître


D'ailleurs comme ils font la différence si c'est des musulmans ou pas ?
14 mai 2021 09:10
Et je risquerais d'aller en prison lol.

A l'hôtel tu peux pas dormir avec ton mari ?

C'est possible de mettre des caméras ?

Elle est où l'intimité ?


Brefs; l'Arabie Saoudite Saoudite toujours aussi tordu.

Citation
Ulysse* a écrit:
En général quand tu pars faire la omra ou le hajj, tu passes par une association.
Si tu demandes un visas toute seule, tu seras convoqué à l'ambassade d'Arabie saoudite et ils verront en 30 secondes que tu n'es pas musulmane. Ensuite admettons que tu as réussi à aller la bas, a part payer 10000 EUR tu seras dans une chambre à 4 ou 3 avec des français musulmans. Ils vont vite voir que tu ne prie pas, sans compter les 10000 caméras un peu partout. Tu es une femme, tu dois être accompagnée de ton mari ou marham.quand tu pars la ba, tu es obligatoirement en groupe par nationalité guidé par un accompagnateur qui s'occupent de tous , ton passeport est réquisitionné et rendu quand tu repars. Bref tu te feras vite repéré, amené à la police pour voir quelles étaient tes attentions et refoulée.
Cela concerne la Mecque, Médine, Djeddah.
Tu peux toujours aller à Ryad ou c'est moche et où il n'y a rien a voir.
Mais tu as raison, seul Allah sait qui est musulman.
14 mai 2021 09:28
Dormir dans une chambre avec des inconnus ? La blague. Je refuse de dormir dans la même chambre que ma propre mère. Alors la c'est vraiment hors c'est juste impossible lol c'est mal me connaître
gtx
14 mai 2021 09:36
Tu peux avoir ta propre chambre avec ton mari pour 12 000€
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dormir dans une chambre avec des inconnus ? La blague. Je refuse de dormir dans la même chambre que ma propre mère. Alors la c'est vraiment hors c'est juste impossible lol c'est mal me connaître
14 mai 2021 09:42
J'ai beaucoup de respect pour votre religion. Mais les 12 000 € je préférerais les garder pour autre chose.

Mais je respecte Dieu.


Mais c'est lamentable !

Il faut être riche pour être musulman ?
Citation
gtx a écrit:
Tu peux avoir ta propre chambre avec ton mari pour 12 000€
gtx
14 mai 2021 12:05
ça n'a rien à voir avec la religion en fait, c'est le business de l'hajj
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour votre religion. Mais les 12 000 € je préférerais les garder pour autre chose.

Mais je respecte Dieu.


Mais c'est lamentable !

Il faut être riche pour être musulman ?
14 mai 2021 12:33
Je sais. Mais faut être riche.

Tu crois que les personnes qui sont musulmans et très pauvres peuvent se payer un voyage ?

C'est une des obligations d'aller faire le pèlerinage .

Une des conditions pour aller au paradis.


Citation
gtx a écrit:
ça n'a rien à voir avec la religion en fait, c'est le business de l'hajj
K
14 mai 2021 13:35
Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. (Coran,3:97)

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais. Mais faut être riche.

Tu crois que les personnes qui sont musulmans et très pauvres peuvent se payer un voyage ?

C'est une des obligations d'aller faire le pèlerinage .

Une des conditions pour aller au paradis.
14 mai 2021 17:49
Oui je sais.

Mais c'est de l'arnaque. Je suis pas sûr que dans le Coran ça ête choisi que ça soit aussi cher !

Fatima c'est pas du tout ce prix
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. (Coran,3:97)
K
14 mai 2021 18:05
Je suis du même avis que toi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je sais.

Mais c'est de l'arnaque. Je suis pas sûr que dans le Coran ça ête choisi que ça soit aussi cher !

Fatima c'est pas du tout ce prix
K
14 mai 2021 18:11
Je suis d'accord avec vous Natacha Céleste
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je sais.

Mais c'est de l'arnaque. Je suis pas sûr que dans le Coran ça ête choisi que ça soit aussi cher !

Fatima c'est pas du tout ce prix
14 mai 2021 18:14
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup de mal avec l'Arabie Saoudite

C'est même pas l'application de la charia, qui me dérange.

Eux et Israël c'est les mêmes. C'est pour ça que ce sont des amis mdr mais ça personne en parle
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Je suis du même avis que toi
14 mai 2021 19:58
Je viens d'y penser pour nous au Portugal c'était le jour du pèlerinage hier.

Nous on doit le faire à pied lol

Je l'ai pas encore fait. C'est 40 km de chez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook