Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la Mecque ...
C
16 septembre 2011 15:37
Salam Aleykum,

Pq certaines personnes tourne autour de la Kaaba pendant que d'autre prient ?

Je me pose la question car je regarde souvent la diffusion de la prière à la Mecque sur Iqra et ca m'intrigue. Je sais que c'est un rite du pélerinage mais il me semble que ce n'est pas la période

barakallahufikum
M
16 septembre 2011 19:24
Salam ahleikoum

J'aimerais également avoir une réponse parceque je me suis posée exactement la même question
B
16 septembre 2011 21:22
Wa'alaykum Salam,

Le Tawaf autour de la Ka'bah est un acte d'adoration,tout comme la Prière il peut être obligatoire (pendant les rites du Hajj et de la Omra) et surérogatoire,de jour et de nuit.
Et la salutation de la Mosquée Sacrée de la Mecque pour celui qui y entre est le Tawaf.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
16 septembre 2011 21:24
Barak'allah ou fik :-)
M
17 septembre 2011 16:27
Salam, ils font la Oumra tout simplement lol.
Pendant la Oumra ont doit tourner 7 fois autour de la Kaaba,
la Oumra ce fais tt au long de l'année contrairement au pélérinage.
Voilà smiling smiley
M
17 septembre 2011 22:34
Lindaa ! Lol non c'était pas ça la question, mais plutôt pourquoi ils y en a qui font le tawaf pendant que d'autres prient
B
17 septembre 2011 22:40
Pendant les 5 prières prescrites personne ne fait Tawaf,et les gardes de la Maison Sacrée y veillent bien.Par contre pendant les Tarawihs,qui ne sont pas obligatoires,oui tu peux voir des gens prier et d'autres faire Tawaf...
Le Tawaf n'est pas seulement un rite du Hajj...Il est un acte d'adoration à part entière,comme la Salat,on peut l'accomplir à tout moment de l'année et de la journée.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook