Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mechoui pour un baptème bonne idée ????
k
8 avril 2014 20:08
salam alaicoum

je vous sollicite pour avoir un avis, j'accouche bientot inchallah et je pense déjà au sbou3e! je voudrais faire un mechoui d'agneau mais je n'ai pas de four adapté, donc je pense faire appel à une rôtisserie. mon mari n'est pas très convaincu par l'idée mais moi je ne veux pas trop cuisiner c'est pour ça que j'ai pensé au mechoui, pensez vous que c'est pratique et surtout est ce que je peux rôtir mon agneau entier ???

et aussi avec quoi je peux le presenter
merci pour vos idées
O
8 avril 2014 22:39
Wa a3laykoum salam kakouj

Tout d abord un Grand mabrouk pour ta grossesse et Allah i fakek aala kheir in cha Allah.

Pour l agneau en mechoui miam ca donne envie lol ...pourquoi pas si tu trouves que c est plus simple pour toi.

L agneau en entier Allahu ahlem tout depend de combien vous allez etre in cha Allah .

Mes belles soeurs font toujours comme suivant et cette recette est vraiment delicieuse

Tu mets de belles parts d agneau dans ta cocotte avec seulement en epices du kharkoum ,un peu de safran naturel,un peu de gingembre ,un peu de sel , quelques gousses d ails,et un peu d huile ,tu fais revenir tout ceci sans eau en premier temps et ensuite tu ajoutes l eau selon le necessaire .
Ensuite quand l agneau est correctement cuit ,il faut laisser sur feu i tkala jusqu a ce qu il n y est plus de sauce ,juste l huile qui permettra de bien faire griller la viande comme si elle avait ete roti au four.

Pour la deco de ce plat ,tu peux mettre des amandes grillees et des pruneaux .

Voila.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/14 22:44 par bonnesraisons.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook