Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les méchants
C
3 mars 2017 22:55
Pourquoi tout le monde n'est pas gentil?
d
3 mars 2017 22:57
par ce que c'est très difficile d’Être dans le droit chemin "d’être gentille' comme tu dis ;faire ce que bon nous semble est plus facile
V
3 mars 2017 22:57
Vous avez 4h...
Citation
Chems al layl a écrit:
Pourquoi tout le monde n'est pas gentil?
s
3 mars 2017 22:58
Salam

A cause de lui :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
A
3 mars 2017 22:59
Parce qu'eeeeeeuuuuuuuuh !
3 mars 2017 23:00
Pourquoi les gens sont méchants?

Quelque un d'heureux n'est pas méchant.

Comment être heureux?

En rendant les gens heureux.

...

Solution : Rendre les méchants heureux te rendras heureux et les rendra moins méchants.

CQFD
3 mars 2017 23:04
Etre gentil ça suppose parfois de faire des choses pour autrui. Donc un certain effort que pas tout le monde est prêt à faire (donner de son temps, argent etc etc).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
IEF
3 mars 2017 23:05
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



... parce que dans ce monde, il y a le bien et le mal.

À nous de choisir.

yawning smiley chemsou ! confused smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
3 mars 2017 23:07
Si tout le monde est gentil c'est plus drôle mdr
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
3 mars 2017 23:09
tout est relatif... ils sont méchants parce que tu les perçois comme tel peut-être...
G
3 mars 2017 23:10
Toulemonde il est gentil
Toulemonde il est méchant

Et toi t es qui ??smoking smiley méchant vs gentil ?
Citation
Chems al layl a écrit:
Pourquoi tout le monde n'est pas gentil?
-
3 mars 2017 23:16
C'est évident : c'est bien plus marrant d'être méchant evil grinning smiley
K
3 mars 2017 23:16
[youtu.be]







Citation
Chems al layl a écrit:
Pourquoi tout le monde n'est pas gentil?
3 mars 2017 23:18
Pourquoi les gens ne sont pas gentils ?

Il faudrait plus de 4h pour prendre le temps de tout comprendre... et d'étudier chaque cas en particulier pour chercher à comprendre..

Qu'Allah nous guide tous, amine !
Qu'Allah nous pardonne nos petits comme nos grands pêchers ! Ceux fait en secret comme ceux fait aux yeux de tous ! Amine.

Je pense que déjà, notre société fait que nous nous mêlons de chose qui ne nous regarde pas. Il y a cette mode du voyeurisme (l'envie de savoir la vie de l'autre hors ça ne nous regarde pas). Qu'Allah nous pardonne.

D'après Abû Hurayrah رضى الله عنه il dit : «Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit:

«مِنْ حُسْنِ إِسْلَامِ الْمَرْءِ تَرْكُهُ مَا لَا يَعْنِيهِ»

«Fais partie du bel Islâm d'une personne que de délaisser ce qui ne la regarde pas.»

Source : [www.3ilmchar3i.net]

À partir du moment où nous commençons à nous mêler de ce qui nous regarde, nous évitons la médisance , et ALLAH o Ahlem.

La définition de la médisance se trouve dans le hadith rapporté par Muslim (2589, 4/2001) [...] d'après Abu Hurayrah : Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez-vous ce qu'est la médisance ?"
Les compagnons dirent : "Allâh et Son prophète en savent plus que nous."
Il dit : "C'est le fait de parler de ton frère d'une façon qui ne lui plairait pas."
Certains demandèrent : "Qu'en penses-tu, si ce que tu dis de mon frère est vrai ?"
Le prophète صلى الله عليه وسلم répondit : "Si ce que tu dis sur lui est vrai, tu te seras rendu coupable de médisance.
Mais si ce que tu dis sur lui est faux, tu l'auras alors calomnié (bahattahu)."

Source : [www.3ilmchar3i.net]

Il y a également un livre sur la médisance qu'en j'ai lu il y a quelques jours (plus sous la forme d'une grande lettre ouverte) qui est un excellent rappel. Ceux qui le souhaitent n'hésitez pas à me demander le titre, je vous donnerai les infos nécessaires incha'Allah.


À partir de là (et même avant - ALLAH o Ahlem) il faut prendre soin de son frère / de sa sœur (en religion pas uniquement en lien de parenté). Comment ? Comme ça :

Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète (sws) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Source : [www.sajidine.com]

Pour être le plus gentil, et donc le moins méchant possible il faut être droit et honnête au maximum, incha'Allah. Et pleins d'autres choses encore, commencer par se renseigner sur le comportement à adopter dans toutes les situations.

Qu'Allah nous guide mes frères et sœurs et nous accorde une place au paradis incha'Allah , Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 23:25 par Doudoutoutdoux.
P
3 mars 2017 23:19
Peut être pour nous rappeler qu'ici on est que de passage. Heu
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
I
IEF
3 mars 2017 23:26
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Amin ! Qu'Allah nous guide.


(Sans transition) tu sais que quand je vois/lis ton pseudo, j'ai juste envie de te croquer ?!!! confused smiley In love

Je crois que je suis tombee amoureuse confused smiley



grinning smiley

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Pourquoi les gens ne sont pas gentils ?

Il faudrait plus de 4h pour prendre le temps de tout comprendre... et d'étudier chaque cas en particulier pour chercher à comprendre..

Qu'Allah nous guide tous, amine !
Qu'Allah nous pardonne nos petits comme nos grands pêchers ! Ceux fait en secret comme ceux fait aux yeux de tous ! Amine.

Je pense que déjà, notre société fait se nous nous mêlons de chose qui ne nous regarde pas. Il y a cette mode du voyeurisme (l'envie de savoir la vie de l'autre hors ça ne nous regarde pas). Qu'Allah nous pardonne.

D'après Abû Hurayrah رضى الله عنه il dit : «Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit:

«مِنْ حُسْنِ إِسْلَامِ الْمَرْءِ تَرْكُهُ مَا لَا يَعْنِيهِ»

«Fais partie du bel Islâm d'une personne que de délaisser ce qui ne la regarde pas.»

Source : [www.3ilmchar3i.net]

À partir du moment où nous commençons à nous mêler de ce qui nous regarde, nous évitons la médisance , et ALLAH Ahlem.

La définition de la médisance se trouve dans le hadith rapporté par Muslim (2589, 4/2001) [...] d'après Abu Hurayrah : Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez-vous ce qu'est la médisance ?"
Les compagnons dirent : "Allâh et Son prophète en savent plus que nous."
Il dit : "C'est le fait de parler de ton frère d'une façon qui ne lui plairait pas."
Certains demandèrent : "Qu'en penses-tu, si ce que tu dis de mon frère est vrai ?"
Le prophète صلى الله عليه وسلم répondit : "Si ce que tu dis sur lui est vrai, tu te seras rendu coupable de médisance.
Mais si ce que tu dis sur lui est faux, tu l'auras alors calomnié (bahattahu)."

Source : [www.3ilmchar3i.net]

Il y a également un livre sur la médisance qu'en j'ai lu il y a quelques jours (plus sous l'ai forme d'une grande lettre ouverte) qui est un excellent rappel. Ceux qui le souhaitent n'hésitez pas à me demander le titre, je vous donnerai les infos nécessaires incha'Allah.


À partir de la (et même avant - ALLAH o Ahlem) il faut prendre soin de son frère / de sa sœur (en religion pas uniquement en lien de parenté). Comment ? Comme ça :

Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète (sws) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Source : [www.sajidine.com]

Pour être le plus gentil, et donc le moins méchant possible il faut être droit et honnête au maximum, incha'Allah.

Qu'Allah nous guide mes frères et sœurs et nous accorde une place au paradis incha'Allah , Amine
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
3 mars 2017 23:32
Non au contraire c est être maître de soi.

Savoir se contenir, réfléchir avant d agir
S efforcer à faire le bien
Et avec douceur

Tu seras moins dans l affrontement,
C est une philosophie de vie .
Pas d embrouille

Une vie simple en évitant de se la compliquer par des parasites en tous genres. ..

Citation
desert-44 a écrit:
par ce que c'est très difficile d’Être dans le droit chemin "d’être gentille' comme tu dis ;faire ce que bon nous semble est plus facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 23:38 par GirlArtik.
4 mars 2017 00:04
Soit on est trop gentils mais "trop bon trop con"

Soit on est méchant et c'est mal perçu..

Dans tous les cas on est jamais assez bien aux yeux des autres.

Respecte ceux qui te respectent ça suffit.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
C
4 mars 2017 00:06
Aleykoum salam

C'est vrai

yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



... parce que dans ce monde, il y a le bien et le mal.

À nous de choisir.

yawning smiley chemsou ! confused smiley
G
4 mars 2017 00:09
Y a pas de trop ou trop ceci
Qd on a un coeur bon ben on morfle plus que les autres ...

Et être bon c est pas être con ou conne.

C est ce qu en font celui ou celle qui est avec une personne avec une grande générosité de coeur.

Eux ce sont les c...S
Citation
Jolie Rose a écrit:
Soit on est trop gentils mais "trop bon trop con"

Soit on est méchant et c'est mal perçu..

Dans tous les cas on est jamais assez bien aux yeux des autres.

Respecte ceux qui te respectent ça suffit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook