Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BM méchantes: petites et grandes vengeances des BF
f
16 février 2016 12:21
Coucou!!!

Pour continuer sur un des sujets chroniques de yabi, je demande aujourd'hui aux yabies qui ont des BM pourries de nous dire si elles se sont déjà vengées ou pris leur revanche, que ce soit des petites revanches (genre l'afficher en grillant son mytho devant tout le monde) ou des grandes revanches (la faire taire à tout jamais lol)


Pour les nombreuses BS méchantes (filles de femmes qui font la misère à leur BF) vous pouvez troller ce post tant que vous voulez mais vous serez plus à l'aise si vous créiez votre post du genre "cmt aider nos mères à faire la misère à leur belle filles?"

Merci
s
16 février 2016 12:34
Salam

Aucune vengeance je ne la voit que très rarement si je doit ramener mes enfants à leurs père.
J'ai beaucoup de rancoeur mais je laisse Allah se charger d'elle.....
M
16 février 2016 12:41
Salem Alaykoum, moi c'est pas ma belle-mère mais ma belle-sœur evil
Citation
fridakahlo a écrit:
Coucou!!!

Pour continuer sur un des sujets chroniques de yabi, je demande aujourd'hui aux yabies qui ont des BM pourries de nous dire si elles se sont déjà vengées ou pris leur revanche, que ce soit des petites revanches (genre l'afficher en grillant son mytho devant tout le monde) ou des grandes revanches (la faire taire à tout jamais lol)


Pour les nombreuses BS méchantes (filles de femmes qui font la misère à leur BF) vous pouvez troller ce post tant que vous voulez mais vous serez plus à l'aise si vous créiez votre post du genre "cmt aider nos mères à faire la misère à leur belle filles?"

Merci
f
16 février 2016 12:50
Même combat... sad smiley
Tu as déjà pris ta revanche ?
Citation
MymyHalouma a écrit:
Salem Alaykoum, moi c'est pas ma belle-mère mais ma belle-sœur evil
e
16 février 2016 13:02
Salam

Je trouve ça déplacé de vouloir se venger de la mère a son mari.

Déjà qu'à la base la vengeance c'est pour moi un truc de faible
Mais pire quand ça concerne la mère de notre mari.

Rien de tel que les dohas, et si c'est vraiment une injustice, faire la Doha de l'opprimé. C'est tout.
Attention à ne pas devenir l'oppresseur .

Et après s'être venger de sa belle mère, vous êtes comment avec votre mari ?
Normal, comme ci de rien était ?
C'est vraiment bizarre.

La personne qui tient à son couple ne se rabaisse pas à ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 13:45 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
M
16 février 2016 13:03
Non, et franchement je préfère même pas, c'est un coup à ce que tout me retombes dessus !

Elle est tellement manipulatrice que je préfère rester à l'écart No no
Citation
fridakahlo a écrit:
Même combat... sad smiley
Tu as déjà pris ta revanche ?
T
16 février 2016 13:18
J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez donner autant d'intérêt à votre belle mere et à vos belles soeurs quand elles vous font des crasses.
Vous savez ce qu'on dit "les gens n'existent que parce qu'on leur donne de l'intérêt". Ça devrait vous passer au dessus et elles devraient être inexistantes pour vous.

Perso quand je m'en fous des gens c jusqu'au bout.


Occupez vous plutôt de la relation que vous avez avec votre mari. Le reste ça doit être du détail.

Et de là à se venger... C vraiment n'importe quoi! Pourquoi créer des problèmes. Quelle perte de temps et d'énergie. Jsais pas vous avez pas une vie?!
16 février 2016 14:12
Je ne m'en suis pas mêlé , les posteuse s t'ont bien remis en place tongue sticking out smiley
16 février 2016 17:47
Post typique pour faire fonctionner sa langue (ou ses doigts) dans la médisance. Inutile...
M
16 février 2016 17:58
Bonjour

Et un mari qui tient a sa femme remet sa mère " en place ". Si les hommes étaient directes avec leur mère ces dernières ne se permettraient pas de chercher les ennuis à leur belles filles.
Et après avoir chercher les noises a leur belles filles, comment les belles mères arrivent t-elles a regardés leur fils dans les yeux ?

Le bon comportement doit aller dans les 2 SENS.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je trouve ça déplacé de vouloir se venger de la mère a son mari.

Déjà qu'à la base la vengeance c'est pour moi un truc de faible
Mais pire quand ça concerne la mère de notre mari.

Rien de tel que les dohas, et si c'est vraiment une injustice, faire la Doha de l'opprimé. C'est tout.
Attention à ne pas devenir l'oppresseur .

Et après s'être venger de sa belle mère, vous êtes comment avec votre mari ?
Normal, comme ci de rien était ?
C'est vraiment bizarre.

La personne qui tient à son couple ne se rabaisse pas à ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 18:03 par Munduki96.
16 février 2016 20:33
mdr , elhamdoulilah46 bienvenue de l'autre côté obscur de la force ptdr

alors tu ressens quoi ?
e
16 février 2016 20:51
On ne remet pas sa mère en place allah i ster
C'est ta copine que tu remets en place pas ta mère .
T'oserai toi aller remettre ta mère en place ?
Si tu me dis oui je te dirais crains Allah .

Il faut défendre sa femme dans l'injustice OK pas de soucis, mais "remettre en place " sa mère quel manque de respect.

La sagesse tu connais ?
Parler avec sa mère avec sagesse. Avec douceur,
Si ça marche pas bah merliche on prend ses distances et basta.

Chacun chez soi , des relations limitées et cordiales puis c'est tout.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Et un mari qui tient a sa femme remet sa mère " en place ". Si les hommes étaient directes avec leur mère ces dernières ne se permettraient pas de chercher les ennuis à leur belles filles.
Et après avoir chercher les noises a leur belles filles, comment les belles mères arrivent t-elles a regardés leur fils dans les yeux ?

Le bon comportement doit aller dans les 2 SENS.
Pas de MP.
e
16 février 2016 20:54
J'essaye d'être au maximum juste,
Sans prendre partie pour la même personne même dans l'injustice.

Autant je peux comprendre que des femmes souffrent à cause de leur belle famille

Autant je peux pas comprendre qu'on puisse parler vengeance et remettre en place la mère de son mari.

Le respect est valable même dans l'adversité.
Et on combat pas au mal par le mal.
Citation
rhonrhon a écrit:
mdr , elhamdoulilah46 bienvenue de l'autre côté obscur de la force ptdr

alors tu ressens quoi ?
Pas de MP.
Y
16 février 2016 21:00
Salam aaleykoum,

Je n'ai jamais pensé à me venger.Je ne suis pas une gamine et je ne souhaite pas m'abaisser à son niveau.

Je la laisse à Allah.

Tout se paye.

Tu devrais en faire de même.

Inchaallah kheir.
16 février 2016 21:06
Salam,

J'ai du mal à comprendre en quoi "remettre une personne à sa place" implique automatiquement manque de respect, violence ou manque de savoir vivre...

Il est de notre devoir d'exhorter nos frères/soeurs au changement, condamner leurs actes injustes etc
Cela inclu nos parents, être chers comme connaissances: peu importe le titre ou position.

Il y a bien entendu l'art et la manière de faire les choses (douceur, diplomatie voire prise de position plus dure etc) mais normaliser les excès est loin d'être un comportement digne du musulman.

Faire preuve d'abnégation, pardonner, être magnanime sont une chose mais cela ne va pas de paire avec accepter l'inacceptable et laisser nos parents ou beaux parents léser autrui.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On ne remet pas sa mère en place allah i ster
C'est ta copine que tu remets en place pas ta mère .
T'oserai toi aller remettre ta mère en place ?
Si tu me dis oui je te dirais crains Allah .

Il faut défendre sa femme dans l'injustice OK pas de soucis, mais "remettre en place " sa mère quel manque de respect.

La sagesse tu connais ?
Parler avec sa mère avec sagesse. Avec douceur,
Si ça marche pas bah merliche on prend ses distances et basta.

Chacun chez soi , des relations limitées et cordiales puis c'est tout.
e
16 février 2016 21:13
Ce n'est pas remette une personne à sa place
C'est remettre sa mère a sa place !

Après tout dépend quelle définition vous donnez à l'expression "remettre en place "

Juste l'expression en elle même c'est un manque de respect pour moi.

On ne remet pas sa mère EN PLACE
on lui parle, lui fait des rappels, la conseille etcetc
Et pire encore ON NE SE VENGE PAS DE SA PROPRE MERE

Je n'ai jamais parlé de normaliser la chose ou que sais je encore..

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai du mal à comprendre en quoi "remettre une personne à sa place" implique automatiquement manque de respect, violence ou manque de savoir vivre...

Il est de notre devoir d'exhorter nos frères/soeurs au changement, condamner leurs actes injustes etc
Cela inclu nos parents, être chers comme connaissances: peu importe le titre ou position.

Il y a bien entendu l'art et la manière de faire les choses (douceur, diplomatie voire prise de position plus dure etc) mais normaliser les excès est loin d'être un comportement digne du musulman.

Faire preuve d'abnégation, pardonner, être magnanime sont une chose mais cela ne va pas de paire avec accepter l'inacceptable et laisser nos parents ou beaux parents léser autrui.
Pas de MP.
16 février 2016 21:15
Salam,

Allah swt nous donne le choix: exiger nos droits ici bas ou attendre l'au delà
la seconde option étant la plus fructueuse...

Il est fortement préférable d'essayer d'adopter un mode de fonctionnement sain en évitant de rentrer dans les jeux vils et bas de certain(e)s.
Remettre à sa place autrui dès que nécessaire est possible mais toujours dans les limites du raisonnable et respect d'autrui.

Il est compréhensible d'éprouver de la haine face à une injustice mais il faut essayer d'éviter de sombrer dans la haine et amertume.

Il faut garder à l'esprit qu'humilier autrui n'apporte qu'une satisfaction passagère et beaucoup d'amertume (cercle vicieux).
l
16 février 2016 21:17
Salem

Je pense que se "venger " cest se rabaisser surtout si c'est une belle mere trouble

La mienne est pire que tout elle a dépasser toute les limites et le pire c'est qu'elle arrive toujours à détourner les situations elle change son fusil d'épaule bref la meilleure solution n'est surtout pas l'affront avec ce genre de personne mais plutôt l'éloignement, la distance.

Par contre si la bm dépasse les limites je ne vois pas ou est le mal quant au fait que son fils la remette en place il n'est quand même pas interdit de dire les choses !

La plupart de ces femmes ne savent pas se tenir sont effrontées et n'ont honte de rien alors arrive un jour où il faut bien que quelqu'un les arrête !!!!
16 février 2016 21:21
Tu as une conception péjorative de l'expression "remettre à sa place" ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Cette première peut simplement signifier rappeler à une personne sa position, les limites qu'elle dépasse, les conséquences de ses actes etc.

en tant que mère ton statut à des limites, même chose pour un Mahram, un Wali, un Emir, Calife etc.

Que ce soit ta mère ou la voisine importe peu pèse sur nous le devoir de ne pas cautionner les injustices et banaliser les excès en laissant faire.
Je ne vois pas en quoi cela implique une quelconque vengeance...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ce n'est pas remette une personne à sa place
C'est remettre sa mère a sa place !

Après tout dépend quelle définition vous donnez à l'expression "remettre en place "

Juste l'expression en elle même c'est un manque de respect pour moi.

On ne remet pas sa mère EN PLACE
on lui parle, lui fait des rappels, la conseille etcetc
Et pire encore ON NE SE VENGE PAS DE SA PROPRE MERE

Je n'ai jamais parlé de normaliser la chose ou que sais je encore..
e
16 février 2016 21:27
Je suis d'accord avec toi
J'ai certes une vision péjorative de cette expression.
Mais ce que tu dis est juste, il ne faut pas laisser l'injustice ..

Pour la vengeance je parlais de la posteuse c'est le sujet de base.
Citation
lolotte* a écrit:
Tu as une conception péjorative de l'expression "remettre à sa place" ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Cette première peut simplement signifier rappeler à une personne sa position, les limites qu'elle dépasse, les conséquences de ses actes etc.

en tant que mère ton statut à des limites, même chose pour un Mahram, un Wali, un Emir, Calife etc.

Que ce soit ta mère ou la voisine importe peu pèse sur nous le devoir de ne pas cautionner les injustices et banaliser les excès en laissant faire.
Je ne vois pas en quoi cela implique une quelconque vengeance...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook