Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méchanceté
A
20 mars 2017 13:16
As Salam Wa A3leykoum


De nos jours la méchanceté est devenue banal , dans ce monde celui qui cri le plus fort et celui qui sera le plus respecté.
Mais, parlons de force mental, on pense souvent que les personne à fort caractère ont un mental d'acier, eh bien c'est complètement faux.
Savez vous a quel point il est difficile de ne pas rétorquer a des critiques ou des insultes ? Savez quelle force mental il faut pour rester calme et mettre sa fierté de côté pendant des conflits ?
Or il est très facile d'insulter en retour ou de critiquer.
À méditer.
K
20 mars 2017 13:22
Adiaduciel presidente.
D
20 mars 2017 13:30
Salam aleykoum,

la fin du monde n'a pas comme symptôme le fait que les choses inacceptables ou mal vu deviennent positifs ?
Un être gentil aujourd'hui est une gazelle, un être méchant est un lion.

Souvent, les plus méchants ont été gentil avant, mais tellement abusé qu'ils utilisent la méchanceté pour se protéger plus que pour être méchant en fait.
20 mars 2017 13:31
Il n y à qu'à voir les plus grands hommes et surtout le plus grand homme notre prophète sws qui était d'un calme et une maîtrise olympienne .
C'est ça la force l'intelligence le reste c'est zéro que des problèmes thumbs down
20 mars 2017 13:33
No no le gentil n'est pas vu comme une gazelle mais un hmal! un ane !
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam aleykoum,

la fin du monde n'a pas comme symptôme le fait que les choses inacceptables ou mal vu deviennent positifs ?
Un être gentil aujourd'hui est une gazelle, un être méchant est un lion.

Souvent, les plus méchants ont été gentil avant, mais tellement abusé qu'ils utilisent la méchanceté pour se protéger plus que pour être méchant en fait.
y
20 mars 2017 13:36
Salamahlikoum,

Le fort est celui qui sert se contenir et reste silencieux , elle est la , la force mentale que j’applique également et ces personnes je les respecte et leur donne une haute estime .
Mais les provocations , méchancetés et autres bassesses , ne viennent que de personnes faibles d'esprits , et pensent etre fort en faisant du mal. Ces gens la, je ne leur donne aucune importance si ce n'est mon silence , même pas un sourire , juste un silence.

Qu'Allah nous protège .
Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum


De nos jours la méchanceté est devenue banal , dans ce monde celui qui cri le plus fort et celui qui sera le plus respecté.
Mais, parlons de force mental, on pense souvent que les personne à fort caractère ont un mental d'acier, eh bien c'est complètement faux.
Savez vous a quel point il est difficile de ne pas rétorquer a des critiques ou des insultes ? Savez quelle force mental il faut pour rester calme et mettre sa fierté de côté pendant des conflits ?
Or il est très facile d'insulter en retour ou de critiquer.
À méditer.
D
20 mars 2017 13:37
Quand je dis gazelle ça veut dire la victime à manger, celui dont tous les autres peuvent croquer dedans (lions, hyènes, etc..).
20 mars 2017 13:37
salam exactement et ça c'est grave! quand tu es une personne gentille ben les gens profite de ça mais en vérité ils se font du tord à eux même vive les gentils lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
No no le gentil n'est pas vu comme une gazelle mais un hmal! un ane !
D
20 mars 2017 13:47
Il y a une différence aussi entre la gentillesse et la naïveté.

Faut pas non plus donner le bâton pour se faire battre.
2
20 mars 2017 13:49
JSUI TOUT A FAIT D4ACCORD

celui ki sait se contenir à une force mentale plus forte et plus stable c est un niveau de sagesse ke peu de personne atteigne
K
20 mars 2017 13:54
Exact.

Mais il y a aussi une différence entre méchanceté et fermeté.

Tu te mefies, tu restes ferme, tu te fais respecter etc mais y'a des gens qui confondent ça avec hagar les autres et se donner des airs de cow boy.

Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Il y a une différence aussi entre la gentillesse et la naïveté.

Faut pas non plus donner le bâton pour se faire battre.
Z
20 mars 2017 14:05
Des machines de guerre les 2000.
J
20 mars 2017 14:07
J'avoue ta raison !!! Moi je suis le genre à vite Peter un cable pour rien en plus mdrrrr
C
20 mars 2017 14:09
La parole blessante
Omar a dit: " Lorsque tu entends une parole qui te blesses, alors baisse la tête devant elle jusqu'à ce qu'il te dépasse."

الكلمة المؤذية:قال عمر رضي الله عنه  (إذا سمعت الكلمة تؤذيك، فطأطئ لها حتى تتخطاك)
b
20 mars 2017 14:12
Toujours magnifique Omar
Citation
Citronnade a écrit:
La parole blessante
Omar a dit: " Lorsque tu entends une parole qui te blesses, alors baisse la tête devant elle jusqu'à ce qu'il te dépasse."

الكلمة المؤذية:قال عمر رضي الله عنه  (إذا سمعت الكلمة تؤذيك، فطأطئ لها حتى تتخطاك)
U
20 mars 2017 14:14
Wa Alaykoum Salam

Malheureusement c'est la loi du plus fort qui règne. De nos jours si tu n'est pas un lion, tu te fait bouffer, c'est la jungle.

Allah ihdi al jami3
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
20 mars 2017 14:24
J'en suis une alors mdr
Je préfére etre une hmar gentille que d'être une hmar qui se croit supérieur à la planète entière. Car au final un hmar c'est un hmar ma fih ma yatbadaal

Non je rigole, les créatures d'Allah ne sont pas des ânes, hacha.



Citation
bâBBôsh a écrit:
No no le gentil n'est pas vu comme une gazelle mais un hmal! un ane !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 14:25 par Firdaws inchaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
20 mars 2017 15:21
Salam aleykoum, je suis absolument d'accord avec toi.
A
20 mars 2017 15:31
Salemehlikoum,

Tout le monde à une part de gentillesse et une part de méchanceté certains sont plus méchants que d'autres ou à l'inverse plus gentille.

"quelle force mental il faut pour rester calme et mettre sa fierté de côté pendant des conflits ? "

C'est clair celui qui reste calme et ne réponds pas au insultes c'est lui qui est réellement fort.

C'est toujours plus faciles de s'emporter dans la colère chitane te souffle tout t'a plus qu'a suivre....
Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum


De nos jours la méchanceté est devenue banal , dans ce monde celui qui cri le plus fort et celui qui sera le plus respecté.
Mais, parlons de force mental, on pense souvent que les personne à fort caractère ont un mental d'acier, eh bien c'est complètement faux.
Savez vous a quel point il est difficile de ne pas rétorquer a des critiques ou des insultes ? Savez quelle force mental il faut pour rester calme et mettre sa fierté de côté pendant des conflits ?
Or il est très facile d'insulter en retour ou de critiquer.
À méditer.
D
20 mars 2017 23:22
moi face à la méchanceté je ne dis rien
pas parce que je suis forte
mais plutôt parce que je suis faible, que je n'ai pas de répartie et que de toute façon, les méchancetés verbales c'est pas vraiment mon truc, sans vouloir me faire passer pour un ange.

Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum


De nos jours la méchanceté est devenue banal , dans ce monde celui qui cri le plus fort et celui qui sera le plus respecté.
Mais, parlons de force mental, on pense souvent que les personne à fort caractère ont un mental d'acier, eh bien c'est complètement faux.
Savez vous a quel point il est difficile de ne pas rétorquer a des critiques ou des insultes ? Savez quelle force mental il faut pour rester calme et mettre sa fierté de côté pendant des conflits ?
Or il est très facile d'insulter en retour ou de critiquer.
À méditer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook