Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mécanos du dimanche
L
5 janvier 2019 22:41
Salut,

J'ai ma 1ere voiture une Twingo 2001 depuis 2016, depuis juillet je ne l'utilise plus sauf démarrage par ci

Le truc est que dès fois elle se coupe en pleine route, il faut remettre le contact, quelque fois ça démarre direct et d'autres fois il faut faire la technique de la 1ère

Récemment elle a un problème de batterie (il faut juste la changer) mais le moteur qui se coupe en plein autoroute est là...

J'ai fait appelle à un mécanicien et il m'a dit que c'était le capteur PMH et/ou la Bobine, j'achète et je reviens à lui

Sauf que les réparations coûtent un 9m2 à paris mdr et ça se trouve le problème persistera donc j'hésite

Vous croyez que je peux le/les changer moi même ?

Dans le cas contraire je pense la vendre ou je ne sais quoi
F
5 janvier 2019 22:45
C’est qui ce mécanicien ? C’est un garage ? Ça se trouve il a tapé gros alors que c’est un truc à 10€

Peut-être une prise d’air!

T’as pas de bulle dans les tuyaux qui arrive au filtre à gasoil?
L
5 janvier 2019 22:48
Un particulier, il doit avoir marquer "arnaque facile" sur mon front ptdr

Bulle dans quoi ??

Je sais juste changer des bougies, la batterie et l'huile moi crying(
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est qui ce mécanicien ? C’est un garage ? Ça se trouve il a tapé gros alors que c’est un truc à 10€

Peut-être une prise d’air!

T’as pas de bulle dans les tuyaux qui arrive au filtre à gasoil?
5 janvier 2019 22:51
Capteur PMH
Ce n est pas la bobine parceque sinon elle couperais pas en plein autoroute
5 janvier 2019 22:52
Ou bien la pompe d alimentation ( dand le reservoir)
5 janvier 2019 22:52
hhhh ça existe pas en gasoil ses Twingo..
L
5 janvier 2019 22:56
Je voulais poster une photo mais impossible bref

Il faut des outils particuliers pour changer un capteur PMH ? Je serais obligé de le faire seule, mes frères n'ont pas trop le temps

Réservoir ? D'essence ou dans me capot ?
Citation
kermosse21 a écrit:
Capteur PMH
Ce n est pas la bobine parceque sinon elle couperais pas en plein autoroute
L
5 janvier 2019 22:56
Oui non c une essence effectivement
Citation
gibss95 a écrit:
hhhh ça existe pas en gasoil ses Twingo..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 22:57 par Lasagnes au chocolat.
R
5 janvier 2019 22:58
Si ton moteur s'arette ben il y a un pb d'alilentation

Après te dire à quel niveau je m'avancerais pas

Pour qu'un moteur tourne ben il lui faut 3 choses de l'essence de l'air et une bougie donc de l'électricité


Donc tu as un pb qq part ... ke capteur je sais mêle pas ce que c'est lol mais la bobine oui c facile à changer mais encore faut il être sur que ce soit ça....

Sinon ben je te conseille de l'emmener dans plusieurs garages et faire des devis pour que chacun te fasse son diagnostique ....



Après la vendre ben ce sera pas cher vu qu'elle est pas en bon état de fonctionnement donc le mieux sera de la réparer avant


Sinon pour les pièces ben fais les casses une twingo de 2001 tu achète pas chez Renault lol ce sera bcp moins cher
5 janvier 2019 23:03
cc, quand tu dis la voiture s arrête est ce qu elle s arrête quand tu roule ou quand tu es a l arrêt dans un bouchon ou un feu rouge?
5 janvier 2019 23:03
C'est la pompe à essence, quand ça s'éteint il faut la pomper manuellement histoire d'atteindre le garage le plus proche.
R
5 janvier 2019 23:04
C quoi le capteur pmh ? Si tu peux m'expliquer stp pck je vous pas du tout ce que c
Citation
kermosse21 a écrit:
Capteur PMH
Ce n est pas la bobine parceque sinon elle couperais pas en plein autoroute
t
5 janvier 2019 23:05
Slm

Grande chance que c est l alternateur...

Comment vérifier.... D ailleurs ça a vider ta batterie

Voiture démarrer tu débranché la batterie si le moteur ce coupe c est l alternateur à remplacer
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Un particulier, il doit avoir marquer "arnaque facile" sur mon front ptdr

Bulle dans quoi ??

Je sais juste changer des bougies, la batterie et l'huile moi crying(
R
5 janvier 2019 23:06
[www.boutiqueobdfacile.fr]
Citation
Ratus a écrit:
C quoi le capteur pmh ? Si tu peux m'expliquer stp pck je vous pas du tout ce que c
L
5 janvier 2019 23:07
L'ai où ? Dans le câble d'alimentation ? C'est bouché ?

Les bougies c'est bon, elles sont récentes

Faire plusieurs devis me reviennent cher

En vrai je veux la garder mais pour finir mes études avec mais c'est trop de problème argh
Citation
Ratus a écrit:
Si ton moteur s'arette ben il y a un pb d'alilentation

Après te dire à quel niveau je m'avancerais pas

Pour qu'un moteur tourne ben il lui faut 3 choses de l'essence de l'air et une bougie donc de l'électricité


Donc tu as un pb qq part ... ke capteur je sais mêle pas ce que c'est lol mais la bobine oui c facile à changer mais encore faut il être sur que ce soit ça....

Sinon ben je te conseille de l'emmener dans plusieurs garages et faire des devis pour que chacun te fasse son diagnostique ....



Après la vendre ben ce sera pas cher vu qu'elle est pas en bon état de fonctionnement donc le mieux sera de la réparer avant


Sinon pour les pièces ben fais les casses une twingo de 2001 tu achète pas chez Renault lol ce sera bcp moins cher
5 janvier 2019 23:08
J'ai un frère mécano mais dommage pour toi il est marié


Hahaha je déconne bien sûr


Moi je dis C alternateur ça m'a fait pareil sur la mienne
R
5 janvier 2019 23:09
Merci ça y est je vois lieux lol
Citation
Rick C-137 a écrit:
[www.boutiqueobdfacile.fr]
L
5 janvier 2019 23:09
Elle s'arrêtait sur l'autoroute mais roulait toujours en gros comme ci Elle était au point mort et il fallait la démarre

Et elle s'est arrêté 2 fois à l'arrêt genre retour sur le contact
Citation
gibss95 a écrit:
cc, quand tu dis la voiture s arrête est ce qu elle s arrête quand tu roule ou quand tu es a l arrêt dans un bouchon ou un feu rouge?
L
5 janvier 2019 23:10
Sous le capot ?
Citation
freeAssange a écrit:
C'est la pompe à essence, quand ça s'éteint il faut la pomper manuellement histoire d'atteindre le garage le plus proche.
L
5 janvier 2019 23:12
La batterie doit être pleine pour ? En ce moment je suis obligé de la charger pour démarrer la voiture
Citation
touko69 a écrit:
Slm

Grande chance que c est l alternateur...

Comment vérifier.... D ailleurs ça a vider ta batterie

Voiture démarrer tu débranché la batterie si le moteur ce coupe c est l alternateur à remplacer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook