Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La meca
a
16 mai 2019 18:32
Salut
La mécanique des fluide + ou- dure que la mécanique du point ?
E
16 mai 2019 18:35
La mécanique du point est du pipi de chat à côté de celle des fluides ptdr
L
16 mai 2019 18:40
Méca du point - Cell

Meca fluide - Freezer

Meca quantique - boubou
a
16 mai 2019 18:42
Je parle bien à niveau égal genre fin prepa (pcsi)
M
16 mai 2019 19:01
Navier Stokes eye popping smiley
E
16 mai 2019 19:08
Et t'as oublié son ami poiseuille et l autre la ... comment encore ? Ah oui Newton grinning smiley
Citation
MuslimBG a écrit:
Navier Stokes eye popping smiley
F
16 mai 2019 19:10
Pour ma part j’ai trouver la mécanique des fluides plus simple après tout dépend des capacités de compréhension de chaque personne
E
16 mai 2019 19:11
On est betes c'est ca ? grinning smiley
Citation
Fastf a écrit:
Pour ma part j’ai trouver la mécanique des fluides plus simple après tout dépend des capacités de compréhension de chaque personne
a
16 mai 2019 19:44
Vous avez commencé la meca du point avant ou après le bac (perso avant option Si) sa joue vraiment sur la physique en sup (en 1er cinématique, pfd, statique, torseur, liason :dessin cinématique un chouia en terminal pareil mais avec les frottement et +)
E
16 mai 2019 19:51
Je n'étais pas en option scientifique avant le bac

Donc j'ai tout eu après ^^

Ce qui est vu avant le bac peut aider mais ne détermine en rien la réussite ultérieure
Citation
abcdefg...n a écrit:
Vous avez commencé la meca du point avant ou après le bac (perso avant option Si) sa joue vraiment sur la physique en sup (en 1er cinématique, pfd, statique, torseur, liason :dessin cinématique un chouia en terminal pareil mais avec les frottement et +)
a
16 mai 2019 19:52
C option Si (science de l'ingénieur) au lieu de svt sa veut pas dire scientifique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 19:58 par abcdefg...n.
F
16 mai 2019 23:22
Je n'ai jamais dit ça mais chacun aura un point fort quelque part personne n'est nul . Certains seront fort dans un domaine mais pas dans un autre par exemple je connais qui était en formation avec moi un professeur de math et un ingenieur en mécanique des structures quelqu'un qui est très fort dans tout ce qui est mécanique des structures , mécanique des solides mais en mécanique des fluides il n'adhère pas .
Pour dire tout dépend de la personne et son feeling par exemple moi j'ai beaucoup de mal avec la modélisation des mécanismes et pour certains c'est un jeu d'enfant
Citation
Sourired'Orient a écrit:
On est betes c'est ca ? grinning smiley
17 mai 2019 00:02
C est quoi ça ?
Detaille un peu pour les ignorants que nous sommes
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
La mécanique des fluide + ou- dure que la mécanique du point ?
a
17 mai 2019 00:36
Pour la meca des fluides je peut pas t'expliquer grand chose j'en ai pas fait.
Mais pour la mécanique du point si je peut te donner un exemple concret dans la vie courante : tu peut étudier le mouvement des astéroïdes, astre prédire leur trajectoire.
En gros c'est l'étude d'un système en mouvement Corp céleste voiture etc... en fonction du temps selon un repère donné (je vais pas dans tous les détails sinon je risque de te perdre ptdr) c juste un résumé simpliste.
En gros messi il tire une balle de foot en zigzag les physicien sont capable d'etudier le mouvement de la balle avec des données (vidéo mesure du temps, vitesse, distance parcours etc...) et de prédire exactement où la balle va atterrir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 00:37 par abcdefg...n.
17 mai 2019 00:42
Je me doutais bien que c etait des grand mot pour de la physique ordinaire
a
17 mai 2019 00:59
Physique ordinaire ptdr toi tu veux que je te sort les détails ce résumé bien sur est très simple à comprendre. Sans les bases de maths min niv terminale S(sti2d ou stl) tu peux pas faire grand choses tu te rend compte prédire le mouvement des objet avec des calculs c'est juste ouf ! Non va sur Google recherche cours meca du point et on en verra ptdr si c'est de la physique" ordinaire ".
Cherche aussi meca quantique et celle des fluides ptdr oui c ordinaire parce que sa passe sur science of stupide sur national géographique (chaîne de tv)
b
17 mai 2019 02:02
La mécanique des fluides s'inscrit dans celle des milieux continus, une bonne référence l'ouvrage de Paul Germain, ancien secrétaire perpétuel de l'académie des sciences.
Fluides donc (liquides incompressibles et gaz compressibles)...

On suit un domaine de points en mouvement ... de la cinétique et dynamique du point à celle d'un ensemble de points ...

Au lieu de citer Navier-stokes, il est préférable de parler de conservation de la quantité de mouvement ...

Elle est un peu plus compliquée que la méca du point, voir très compliquée pour les phénomènes non stationnaires aux limites (tourbillonnaires).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 02:09 par blagueur.
E
17 mai 2019 08:20
Je ne faisais que te taquiner ma belle yawning smiley

Je ne suis même pas physicienne
Citation
Fastf a écrit:
Je n'ai jamais dit ça mais chacun aura un point fort quelque part personne n'est nul . Certains seront fort dans un domaine mais pas dans un autre par exemple je connais qui était en formation avec moi un professeur de math et un ingenieur en mécanique des structures quelqu'un qui est très fort dans tout ce qui est mécanique des structures , mécanique des solides mais en mécanique des fluides il n'adhère pas .
Pour dire tout dépend de la personne et son feeling par exemple moi j'ai beaucoup de mal avec la modélisation des mécanismes et pour certains c'est un jeu d'enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook