Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mdema , tissu de caftan
i
5 juin 2011 19:05
Bonjour a toutes ,
Voilà une nouvelle mariée je compte acheter une mdemà dyal dheb bien sûre et j'aimerais savoir ou l'acheter , qu'elle 9isariyà la moins cher , et un peut les prix si vous avez des idées
et , aussi pour les tissu de caftan , j'aimerais acheter en vert émeraude ou l'acheter ? qu'elle sont les dernière tendance
PS : je suis de rabat , mais si au alentours voir même plus loin je n’hésiterais pas a me déplacer
merci
c
5 juin 2011 19:30
Alors pour la Mdemma dial dheb, il n'y a pas de plus cher ou moins c'est tout simplement le prix du marche !! En ce moment l'Or est entre 350 et 380 Dhs / Gramme . La valeur des diamants a également augmente de 40% . Donc a mon avis au lieu de prendre une Mdemma (Si tu insistes bien sur puisque de nos jours ce n'est plus a la mode) prends un 9fell de Mdemma C'est la grosse broche qui se mets sur la Mdemma normale .... Ca revient moins cher et au moins c'est moins Beldi que la Mdemma dial Dheb !!

Pour les tissus sur Casablanca tu n'as pas d'autre choix que 9issariyat mohammed smiha (Appellee aussi 9issariyat Lihoudi ) ou Quartier El Farah. Tu as un tres grand choix .... Les tissus a la mode actuellement sont :

Satin Duchesse
Velour de soie
Brocard
Mousseline et soie

PS : Le vert Emeraude est magnifique en Satin duchesse !! (C'est ce que j'ai achete aussi )

Pour la facon, @ mon avis il n'y a pas mieux qu'un Caftan Beldi Moderne qui joint les deux ; Un Caftan tres pres du corps (Valable pour les minces car il met leur taille en valeur mais egalement pour les rondes puisk'il affine le torse et les bras ) avec khiyata dial Sfifa et Khiyata dial Maalem (Il existe plusieurs dessins, Ca depend du gout de tout un chacun ) .... Ajoutez y des pierres (Cela depend de votre budget )

Voili Voilouuuu smiling smiley
i
5 juin 2011 19:41
mille merci chouchoubichou, tes conseils vont m'être utile inchalah
Moi même je suis mince et je cherche une coupe qui va mettre mon corps en valeur , je peut savoir le prix du tissu vert émeraude que tu acheter ?
pour la mdemà j’hésite ma mère aussi me dit que ce n'est plus a la mode mais j'ai envie d'avoir une , peut être je ferais un pas en arrière quand je vais voire le prix , les bijoutier en générale je connais ils gagnent le double voir le triple de ce qu'ils nous vendent !
Et sur Rabat Salé , si qu'elle qu'un a des idées ?
c
5 juin 2011 20:00
@ mon avis il vaut mieux zapper la Mdemma , elle ecorche toutes les tenues , elle est tres cher, et elle n'est plus autant a la mode qu'a l'epoque de nos parents ou de nos grands mere.

Sinon pour le Satin duchesse il doit couter pas plus de 1500 dhs le coupon (3 metres ) , il existe une quaite superieure mais la moyenne est largement suffisante .... elle supporte aussi bien la Khiyata que la broderie .... et a la fin du resultat on ne fait aucune difference entre celui de 1000 et de 2000 Dhs ..... La diference vaut mieux l'investir en couture ou en Perlage !!

PS : Si tu pars a 9issariyat Mohamed smiha, va chez Drissi, il a des merveilles !! Nti ou jibek !! et memes pour le tissu du dessusm tu trouveras un tres grand choix !!
Pour parler du perlage, il n'y a pas que les pierres Schwarovski, tu peux utiliser les pierres de cultures, le39i9, lmouzouna, les pierres de Jouhara ..... Plus tu mélanges plus c'est joli !!
m
5 juin 2011 22:24
chouchoubichou on peux voir une photo de ton caftan stp
c
6 juin 2011 01:35
Ohh ma belle mon Caftan est en cours !! Mais je vous promets des photos juste après le Wedd !!

Par contre la blanche est déjà prête ... C'est une 3 pièces avec Jupe en soie blanche + 1ere pièce en Satin Duchesse Blanc + 2 eme pièce en Tule blanc incruste en Pierres Bleue Saphir


La Khiyata est entièrement faire en Sfifa dial Mremma incrustée en Schwaro Blanc (La khiyata est divisée en deux par une bande de Schwaro )

Voilaaaaaaaaaaa !!
m
6 juin 2011 13:19
ok chouchoubichou c'est pr qd ton mariage lahe yekemel aaalik
i
6 juin 2011 13:28
merci chouchoubichou pour ces infos , alah ykémél 3alik et a toutes les filles belkhir
moi aussi ça m 'intéresse de voir quelle que photos de tes caftans ça nous donnera des idées
d
6 juin 2011 20:17
tu peux me donner les coordonnées de ta couturière sttttttttttttttttttp SOS
n
6 juin 2011 21:30
chouchoubichou ta tule blanche tu l'as pris chez ce Drissi? parce que jusqu'à présent je n'ai vu que les tules colorés à Hay farah, et le prix il est de combien stp?
merciiiiiiiiiiiii
c
7 juin 2011 01:06
@ Najouab : Ma tenue blanche je l'aie recue comme cadeau de la part de ma belle famille pour mes fiancailles !! G recu le satin duchesse et le tule (une guepure ) du coup je n'ai rajoute que la soie pour faire ma jupe !!

Je peux t'assurer que Chez Drissi il y a le3jeb ... Chez Faycal Egalement ... Ces deux la c'est le Top du Top .... Hay El Farah il y a un grand choix mais honnetement kandour ndour ou nerje3 chez Mohamed Smi7a ...


Conseil : @ toutes celles qui veulent aller chez Drissi, allez y le matin ou a midi, il n;y a pas beaucoup de monde, pickez un de ses garcons pour qu'il vous aide et vous sorte les pieces rares (Rahoum khataaaaaaaar ils font ca avec les gens qu'ils connaissent ... Donnez lui a la fin chi 50 Dhs pour le remercier ze3ma )
l
7 juin 2011 04:40
c'est quoi mdema, s'il vous plait
m
7 juin 2011 11:15
salam alaikoum c'est la ceinture qui fait un peu kilch a mon avis elle s'accroche pratiquement sur tt les tiissu
salam
p
7 juin 2011 12:53
Salem chouchoubichou, peut tu nous donner les coordonnées de ta couturière stp.
Merci d'avance.
i
8 juin 2011 18:54
Citation
chouchoubichou a écrit:
@ Najouab : Ma tenue blanche je l'aie recue comme cadeau de la part de ma belle famille pour mes fiancailles !! G recu le satin duchesse et le tule (une guepure ) du coup je n'ai rajoute que la soie pour faire ma jupe !!

Je peux t'assurer que Chez Drissi il y a le3jeb ... Chez Faycal Egalement ... Ces deux la c'est le Top du Top .... Hay El Farah il y a un grand choix mais honnetement kandour ndour ou nerje3 chez Mohamed Smi7a ...


Conseil : @ toutes celles qui veulent aller chez Drissi, allez y le matin ou a midi, il n;y a pas beaucoup de monde, pickez un de ses garcons pour qu'il vous aide et vous sorte les pieces rares (Rahoum khataaaaaaaar ils font ca avec les gens qu'ils connaissent ... Donnez lui a la fin chi 50 Dhs pour le remercier ze3ma )


Bonjour, merci pour tes conseils , mais j'aimerai bien savoir les adreses des gens que tu a cité , Rabat c'est rand c'est ou exactement ?
c
9 juin 2011 03:30
Les filles qui veulent le numéro de la couturière envoyez moi un Mp

Il faut que vous sachiez que pour le choix de votre caftan , il vaut mieux avoir déjà une idée de ce que vous voulez, cherchez dans les magazines, composez votre modèle, et comptez sur la couturière pour vous dire si ça va aller ou pas !!


@ Imane 2012, je n'ai pas compris , tu demandes l'adresse alors Mohamed Smiha c'est sur Derb Omar (Une fois a Derb Omar tu demandes a quelqu'un il te montrera , sinon même les taxis la connaissent) pour Hay El Farah je ne saurais t'indiquer mais les taxis connaissent aussi il suffit de dire qu'il s;agit de la place des tissus C'est tout !!
i
9 juin 2011 12:55
merci houchoubichou mais tout ca c'est casa moi je cherche a rabat plutôt
N
6 février 2012 02:39
up up coucou les filles je remonte ce post car je veut bien savoir le prix du brocard ila chi wahda fikom 3arfa stp dite le moi
N
6 février 2012 21:23
les fillesss svp aider moi avecc les prix 3afakommm
p
7 février 2012 12:08
Citation
imane2012 a écrit:
merci houchoubichou mais tout ca c'est casa moi je cherche a rabat plutôt


COUCOU je suis de rabat , donc pour acheté un bon tissus il y'a : fatima zahra tissus a agdal , la préférence a avenue mohammed 5, el oufir al gza, il y'a aussi un magasin a aswak salam de hay ryad qui vont aussi des tissus , a propos de la couturière a rabat si ca vous intéresse envoyé moi un mp .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook