Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mcdonald's, cest une entreprise qui s'adapte au pays ou non ?
k
30 janvier 2005 11:56
bj, ben dans le cadre de ma formation, j'ai ete amene à faire une recherche sur le concepte mercatique d’une entreprise, j’ai choisi comme theme « McDonald’s», ca sera un sondage en ligne.
A vous mnt :
Que pensez-vous ?

- C’est une entreprise qui ne s’adapte pas au pays ?
- C’est une entreprise qui est en lencement, progression, maturité,.. ?
- C’est une entreprise dont l’aventage concurentuel est : le prix, les offre, service…. ?
- Les prix sont trop chere, moyenne, faible.. ?
- Les personnes qui sont le sible de l’entrprise : enfant, les jeunes, les adulte… ?
- Les restaurant de McDonald sont : loin, proche ?
- Les offres sont convenables
- « Dirham Almabrouk », c’est quoi ?
- L’hygienne et salibretie
- Les produits sont à niveau ?
- C’est calme , bruyant ?
- Le pub de l’entreprise est suffisant ?
- Les couleur « rouge et jaune » de l’entreprise , ca signifie quoi pour vous ?
- Combient de fois vous frequantez McD ?
Vous pouvez repondre en forme de texte , pour mieuxexplique ,et merci de votre participation

N.B : je vais publier les resultats de sondage apres


m
30 janvier 2005 12:09
- C’est une entreprise qui ne s’adapte pas au pays ?
Euuuh non pas spécialement ... il y'a bien à Mcdo au bled ... eye rolling smiley

- C’est une entreprise qui est en lencement, progression, maturité,.. ?
Progression je dirais.

- C’est une entreprise dont l’aventage concurentuel est : le prix, les offre, service…. ?
Le prix.

- Les prix sont trop chere, moyenne, faible.. ?
Faible.

- Les personnes qui sont le sible de l’entrprise : enfant, les jeunes, les adulte… ?
Les enfants.

- Les restaurant de McDonald sont : loin, proche ?
Ben on peut dire que y'en a partout des Mcdo, c'est ça qui est chouette aussi.

- Les offres sont convenables
Oui convenable.

- « Dirham Almabrouk », c’est quoi ?
Euuh ben aucune idée, c'est en quelle langue???

- L’hygienne et salibretie
Ben ça va ça va, c'est beaucoup mieux que le Quick en tout cas, parce que le Quick c'est pas trop ça ...

- Les produits sont à niveau ?
Moui moui, faudrait améliorer les fish (grinning smiley)

- C’est calme , bruyant ?
Plutôt bruyant, surtout les week end.

- Le pub de l’entreprise est suffisant ?
Ouiiii moi j'adooore les pubs McDo ... I'm lovin it grinning smiley

- Les couleur « rouge et jaune » de l’entreprise , ca signifie quoi pour vous ?
Le jaune c'est les frites et le le rouge le Ketschup grinning smiley

- Combient de fois vous frequantez McD ?
Ben sincérement, la dernière fois que j'ai été mangé au mcdo c'était il y'a un an je crois, parce que vu que mon alimentation est trés stricte (càd pas de frite, pas de sauce, pas de viande, poulet, ...) quand je mange dehors, je mange des salades et je détèste les salades du mcdo ... faudrait améliorer ça aussi d'ailleurs.
smiling smiley Voilà.
Bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
B
30 janvier 2005 12:58
Salam smiling smiley,


- C’est une entreprise qui ne s’adapte pas au pays ?
Au contraire, c'est une entreprise qui s'adapte parfaitement aux pays! Au bled, par exemple ils proprosent des produits hallals.. Ou encore en Inde, ils proposent également des produits adaptés au mode de consommation local!En effet, les hindouistes ne mangent pas de boeufs car ils pensent que cet animal à une âme, mcdo à donc lancé un nouveau burgers le "maharaja Mac" principalement composé de mouton...
De plus, ils adaptent également le prix de leurs menus en fonction du pouvoir d'achat de la population! winking smiley

- C’est une entreprise qui est en lencement, progression, maturité,.. ?
Je pense que c'est une entreprise qui est en marturité, mais qui restera toujours dans cette phase, comme le coca cola par exemple!

- C’est une entreprise dont l’aventage concurentuel est : le prix, les offre, service…. ?
Je pense que l'avantage de macdo, c'est un tout, dont le prix est l'une des principales motivations de consommation!

- Les prix sont trop chere, moyenne, faible.. ?
Je pense qu'ils sont abordables pour ma plupart de la population.

- Les personnes qui sont le sible de l’entrprise : enfant, les jeunes, les adulte… ?
Je pense que la cible de Macdo est extrêmement large, ça passe des jeunes aux familles en passant par ceux qui font attention à leur lignes!

- Les restaurant de McDonald sont : loin, proche ?
Des Macdo on en trouve partout, c'est donc facilement accessible...

- Les offres sont convenables
Oui.
- « Dirham Almabrouk », c’est quoi ?
Hum... Aucune idée!

- L’hygienne et salibretie
Au niveau des locaux, je suis toujours tombé sur des endroits propres, mis à part à chatelet pour ceux qui connaissent!
Concernant l'alimentation, je ne sais pas et entres nous, je préfére l'ignorer!

- Les produits sont à niveau ?
A niveau de quoi?

- C’est calme , bruyant ?
Tout dépends du moment de la journée si on y va aux heures de pointes, c'est sur que c'est la folie, et qu'il faut même se battre pour trouver une place...Lol

- Le pub de l’entreprise est suffisant ?
Oui, je crois même que de nos jours l'image de marque et de notoriété est tellement importante que la pub devient inutile à ce niveau! winking smiley

- Les couleur « rouge et jaune » de l’entreprise , ca signifie quoi pour vous ?
eye rolling smiley Personnellement, ça me rappelle le M&M's rouge et jaune! Donc rien à voir!

- Combient de fois vous frequantez McD ?
1 fois tous les 2 mois.
m
30 janvier 2005 14:12
Mdrrr Casaouya M&M's rouge et jaune! grinning smiley
Bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
t
30 janvier 2005 14:45
salam

okay

Est-ce une entreprise qui ne s’adapte pas au pays ?

elle est obligé de s'adapter aux habitudes alimentaire du pays sinon ca ne marcherait pas. par exemple il me semble qu'aux usa t'a le coca et d'autres truc a volonté ce qui n'est pas le cas en France. et la taille des menus different aussi en fonction des pays. et les exemple de Casouya aussi...

-Est ce une entreprise qui est en lancement, progression, maturité,.. ?
j'hésite entre maturité ( macdo est présent meme ds les PED !) et progression (en tant qu'entreprise elle se doit de conquerir encore plus de marché)

- C’est une entreprise dont l’aventage concurentuel est : le prix, les offre, service…. ?
le service rapide.. c'est LE service offert par macdo et qui fait que ca marche. c'est l'explosion des fast food qui a fait de macdo ce qu'elle est auj. c'est pas eux les précursseur d'ailleurs?

- Les prix sont trop chere, moyenne, faible.. ?
les prix sont bien fait je trouve... ca vise une clientele large...de l'ados avec son agent de poche qui peut se prendre un menu sans se ruiner, au cadre préssé avec ses tickets resto. apres t'a les avantages pour jeunes> en France t'a une réduction, non négligeable d'Un euros sur présentation de la carte imaginaire.
je parle pr la France..pcq au Maroc, 40 dirham pour un repas je trouve ca TROP chere. les jeunes preferent largement se prendre "un bocadillo" a 5 dirham.

- Les personnes qui sont le cible de l’entrprise : enfant, les jeunes, les adulte… ?
comme je le disait en haut ca vise une cible tres variés. suffit de voir la pub: ca vas du gd pere qui emmene ses pti enfants, au couple de cadres (on va dire ca) qui passe un agréable moment autour d'un plateau et aux ados qui s'éclatent autour d'une glace.

- Les restaurant de McDonald sont : loin, proche ?
ils sont partout!!!!! c'est ce qui fait sa force! présent dans les centre commerciaux, ds les quartiers d'affaires. ca pousse kom les champignons.

- Les offres sont convenables
ca c'est un pb pour tous les fast food. coté calorie et apport journalier C pas terrible. faut pas en abuser. et ils ont compris d'ailleurs que les gens faisait plus attention a leur forme. c'est pour ca que y'a toujours des menus salades. c'est le soda qui est a banir, le sandwich en lui meme n'est pas super mauvais pr la santé.

- « Dirham Almabrouk », c’est quoi ?
c'est la fete du Dirham grinning smiley je sais pas du tt???

- l'Hygiene et la salubrité

Alors je vais distingue la salle des cuisines:

en salle:
la aussi on revient au "fast food". ce type de restaurant doit pouvoir satisafire un maximum de personnes en un temps record. hors les locaux sont pas tout le temps adapté. du coup t'a souvent des tables mal nettoyer, les poubelles pleines, les toilettes insalubre.

en cuisine:
faudrait demander a kkun qui y a deja travailler winking smiley en tt cas je n'ai encore jamais trouver de betes ou je ne sais quoi dans mon plat tongue sticking out smiley


- Les produits sont à niveau ?
vous pouvez repeter la question? grinning smiley zé po compris la

- C’est calme , bruyant ?
ca depend de l'affulence. plus y'a de monde plus c'est bruyant. et de l'environnement aussi (pres d'une route..).

- Le pub de l’entreprise est suffisant ?
a t-elle réellement besoin de faire de la pub... a chaque coin de rue t'a un macdo.

- Les couleur « rouge et jaune » de l’entreprise , ca signifie quoi pour vous ?
ce sont des couleurs chaudes, joyeuses, conviviale. et le clown qui leur sert de mascotte est marrant , amicale.

- Combien de fois frequentez vous le McD ?
heuu il fut un temps iu c'était 3 fois par semaine...maintenant jamais. (c'est plus dans mon chemin).


Vous pouvez repondre en forme de texte , pour mieuxexplique ,et merci de votre participation


de rien salam et bon courage
b
be
30 janvier 2005 14:59
C'est gentil de ta part de faire travailler tes compatriotes pour....Macdo
C'est l'image de l'impérialisme américain. C'est tout ce que j'ai à dire.
t
30 janvier 2005 15:15
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est gentil de ta part de faire travailler tes
> compatriotes pour....Macdo
> C'est l'image de l'impérialisme américain. C'est
> tout ce que j'ai à dire.


salam

tt de suite les grands mots.. cela dit t'a pas tord, une étude sur une entreprise marocaine aurait été pas mal aussi mais c'est SON etude et SON choix tongue sticking out smiley

salam
a
30 janvier 2005 15:19



C'est une entreprise qui donne ses sous a l'Etat d' Israel , si j'avais bien suivi , les musulmans n'y vont pas manger chez eux !

Couleurs : rouge du sang a verser , jaune c'est l'étoile ?
t
30 janvier 2005 15:23
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> C'est une entreprise qui donne ses sous a l'Etat
> d' Israel , si j'avais bien suivi , les musulmans
> n'y vont pas manger chez eux !
>
> Couleurs : rouge du sang a verser , jaune c'est
> l'étoile ?


serieux???????????????????????????
t
30 janvier 2005 15:28
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> C'est une entreprise qui donne ses sous a l'Etat
> d' Israel ,

=> ça c connu c pour ça que je boycoot et n'y mange plus, merci de l'avoir rappelé !
a
30 janvier 2005 15:41

La bouffe de mac do comme le Quick c'est infecte !!!

le compostage de viande et des restes qui trainent dans les abattoires sont inmengeable , la preuve apres 5min , ils ont obliger de jeter l'amburger ou le fish .
Une fois décongellé les asticots apparissent vite !!!

Le seul bien c'est la tranche de fromage trompeur , qui relève le gout !

Désolé mais j'ai eu le dossier en main , c'est INFECTECTER DE BACTERIES !!!!!!

Et puis au bled , les fils de riche peuvent se permettre de manger ses saloperies , ils sont imunisé .

b
be
30 janvier 2005 15:59
salam Tachilhite78

"tt de suite les grands mots.. cela dit t'a pas tord, une étude sur une entreprise marocaine aurait été pas mal aussi mais c'est SON etude et SON choix"

Bien entendu que c'est son choix et je le félicite de faire des études ça fait plaisir quand je vois des marocaines ou marocains aller le plus loin possible au niveau des études.
Ce qui me gène c'est un forum d'échange entre marocains pour des sujets de société qui nous font avancer tous. La l'usage est un peu différent...
L'autre point je crois que Titi l'a bien dit. et je le confirme.
Aux USA il n'y a pas d'attraction pour les enfants se sont les parents qui y vont en Europe ils ont attaqué le marché par justement les enfants afin qu'ils enmènent les parents en attendant qu'ils deviennent eux mêmes adultes et après ça ira tout seul.
C'est ça l'image de l'impérialisme américain. Pour la même raison le père noel n'a pas le droit de s'habiller autre qu'en rouge. C'est aussi un contrat passé avec CocaCola.
t
30 janvier 2005 16:16
salam

ui chui d'accord... mais ce n'est qu'une étude..on pollue son post meskine.
ouvrez un autre post plus instructif sur l'invasion de la bouffe américaine ds nos foyers ...

sinon be kd tu dis
"Aux USA il n'y a pas d'attraction pour les enfants se sont les parents qui y vont en Europe ils ont attaqué le marché par justement les enfants afin qu'ils enmènent les parents en attendant qu'ils deviennent eux mêmes adultes et après ça ira tout seul"

je n'ai strictement rien compris désolé..ponctue un chti peu steuplé smiling smiley

salam

titi> merci la miss
t
30 janvier 2005 16:18
de rien tachi meme si je ne sais pas pk tu dis merci lol

tu as raison be c bien kom ça kils procedent
m
30 janvier 2005 16:27
- C’est une entreprise qui ne s’adapte pas au pays ?
Je pense que pour leur avenir economik ils sont obliger de s'adapter a tous les pays et je pense kils le font assez bien

- C’est une entreprise qui est en lencement, progression, maturité,.. ?
Par rapport a ses debut je pense que ca regresse a cause des medias ki n'en font pas de la bonne publicité alors ke si on y mange une fois de temps en temps c'est pas pour ca kon va etre obese

- C’est une entreprise dont l’aventage concurentuel est : le prix, les offre, service…. ?
Personellment je trouve ke en france ils sont devenus cher peut etre que le passage a l'euro les as aider...

- Les prix sont trop chere, moyenne, faible.. ? voir rep prec

- Les personnes qui sont le sible de l’entrprise : enfant, les jeunes, les adulte… ? J'ai un poste assez important la bas et je vois de tous les plus jeune ki font les fonds de leur porte monnaie pour se payer un sundae ou autre , les jeunes ki vienne manger un truk tous ensemble avant de sortir, les familles dont les parents amene leurs enfants manger car ils savent ke les enfants sont ravi...

- Les restaurant de McDonald sont : loin, proche ? si je parle pour ma part il est pas loin et surtout il y en a partout dans lyon..
- Les offres sont convenables
....
- « Dirham Almabrouk », c’est quoi ?
.....
- L’hygienne et salibretie
chak resto est differents la ou je bosse c'est plutot propre sans arret les equipier frottent.. kan a lhygiene de la bouffe mac do est souvent controler donc je trouve que c'est tres bien avant de travailler la bas j'avai bokou de prejuger mai en faite pas du tout .. c'est encore plus urveiller ke certain grand resto
- Les produits sont à niveau ?
tout depen des gout

- C’est calme , bruyant ?
biensure c'est plus bruyant ke calme mais bon c'est censé est convivale donc...

- Le pub de l’entreprise est suffisant ?
je pense que oui... surtout l'impact est fort sur les enfants

- Les couleur « rouge et jaune » de l’entreprise , ca signifie quoi pour vous ?
ah ah...

- Combient de fois vous frequantez McD ?
etant donné ke jy travaille du lundi au vendredi .. je dirai tous les jours...
b
be
30 janvier 2005 16:28
Tachilhite78
En effet il manque quelques points entre les phrases. Pas grave je reprends.
Aux USA les macdos n'ont d'attraction pour les enfants. La raison est qu'ils attaquent un segment de marché adultes (c'est à dire les pères et mères de de bonne famille). L'Europe qui est une grande tradition gastronomique Macdo a attaqué le segement des enfants en installant des jeux. Et comme l'enfant est important bien entendu les parents suivent....Et quand les enfants deviennent grands le problème ne se posera plus...
J'espère que cette fois ci tu as compris même si Titi a bien compris. Je l'avoue en écrivant vite on peut oublier des points et ça pourrait induire des contres sens.
t
30 janvier 2005 16:32
oui car ue fois adulte l'enfant ki a grandi reproduit avec ses propres enfants ce kil a connu
t
30 janvier 2005 19:03
salam

okay be.. C plus clair..

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook