Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MCDO au maroc pas halal????
f
18 mars 2007 11:56
voila
jai un de mes oncles qui transporte des marchandise en provenance de france pour le maroc et il ma dit que la viande du mc donald venai de france donc pas halal jsui degouter car a chaque foi que jsui o maroc jaime bien me venger et taper des bon big mac ??? pui il y a aussi la marque de charcuteri KOUTOUBIA au maroc qui n'est pas hallal voila je vouler vous informez!!

salem
Y
18 mars 2007 12:04
Citation
fdaliya a écrit:
voila
jai un de mes oncles qui transporte des marchandise en provenance de france pour le maroc et il ma dit que la viande du mc donald venai de france donc pas halal jsui degouter car a chaque foi que jsui o maroc jaime bien me venger et taper des bon big mac ??? pui il y a aussi la marque de charcuteri KOUTOUBIA au maroc qui n'est pas hallal voila je vouler vous informez!!

salem
eye popping smiley

et moi qui en profite au maroc pour que mes enfants puissent manger des hamburgers car en france ils n'ont droit qu'au fish merci pour l'info et on s'en passera cet été
18 mars 2007 12:05
malheuresement c pas nouveau ca! Y a 3 ans quand j'ai été au macdo d'agadir, j'avais demandé a la vendeuse si cétais halal, bien que ca me paraissait logique. et elle ma répondu on est livré d'etranger, nous on fait que vendre. Pizza hut c'est pareil.Tu sait C pas parce que ils sont implanté au Maroc que c forcément halal ils sont livré comme ici.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
l
18 mars 2007 12:10
nan moi on ma dit ke la viande venait de turquie,mais honnetement pk aller o maroc pour manger des hamburgers,sur parsi ya ke ça des snack halal,ta l'embarra du choix,mais fo pa en abuser,fo faire attention a la ligne
f
18 mars 2007 13:42
oui moi aussi jsui tres decu car au maroc on aime bien aller o mc do pizza hut tout ce qu'on peut pas manger ici a cause de la viande on se ratrape las bas
mais mnt c mort lol
18 mars 2007 13:47
Citation
fdaliya a écrit:
voila
j’ai un de mes oncles qui transporte des marchandise en provenance de France pour le Maroc et il ma dit que la viande du mc donald venai de france donc pas halal jsui degouter car a chaque foi que jsui o maroc jaime bien me venger et taper des bon big mac ??? pui il y a aussi la marque de charcuteri KOUTOUBIA au maroc qui n'est pas hallal voila je vouler vous informez!!

salem


je ne voudrais pas te contredire, mais quelle preuve a-tu contre les produits koutoubia ? car sur le site ils disent que c'est halal, et ils ont le tampon d’agrément vétérinaire iso halal moody smiley
[www.koutoubia.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
18 mars 2007 13:54
Salam aalikoum


arretez de parler sans preuve


les "on m'a dit que" ça n'apporte rien...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 mars 2007 14:00
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


arretez de parler sans preuve


les "on m'a dit que" ça n'apporte rien...

tout a fait Bass Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
18 mars 2007 14:15
c'est pas des on ma dit
mon oncle n'a aucune raison de mentir il transporte bien cette marchandise qui vien de france que ce soit pour le mcdo ou pour KOUTOUBIA maintenant moi je transmet le message vous ne voulez pas y croire c'est votre probleme chacun fais ce quil veut
W
18 mars 2007 15:02
Avant de vouloir informer les autres, il faut que tu sois toi-même bien informé.
Tu dis la viande vient de France (Et tu ne donnes pas de preuves). Et tu dis que si elle vient de France donc elle est Haram, ce qui est une connerie. De la viande dite halal existe aussi bien au Maroc, qu'en France, qu'aux USA, qu'en Israel même. Alors c'est bien de vouloir informer les autres, mais il faut qu'il y ai des choses importantes, réelles, vérifiées, et vérifiable à dire.
Par ailleurs, l'une des choses le plus pathétique qu'il m'est donné de voir, c'est les gars, qui fument, qui boivent de l'alcool, qui ne ratent aucune chance de se taper des filles, qui font rarement ou jamais le ramadan, la priere n'en parlant même pas, et qui, je ne sais par quel type de raisonnement, ils ne veulent manger que de la viande Halal. Visiblement ni leur coran ni leur religion sont ceux que je connais.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Et pour ce qui est de Mcdo, qu'il soit halal ou haram je ne sais pas, je sais en revenche que c'est de la merd., que c'est mauvais pour la santé de toute façon.

jai un de mes oncles qui transporte des marchandise en provenance de france pour le maroc et il ma dit que la viande du mc donald venai de france donc pas halal jsui degouter car a chaque foi que jsui o maroc jaime bien me venger et taper des bon big mac ??? pui il y a aussi la marque de charcuteri KOUTOUBIA au maroc qui n'est pas hallal voila je vouler vous informez!!

salem[/quote]
s
18 mars 2007 15:07
salam,

o jsui degouté en plus jen ai bien profité pour manger des big mac ke dieu nous pardonne je savé pas.
en tou cas merci fdalya de nou lavoir di.(tm)
l
18 mars 2007 15:53
Salam,

Qu'est ce que vous pouvez être naÏfs des fois ! MC DO, c'est de la restauration rapide et standardisée, c'est à dire qui obeit aux mêmes normes d'hygiène, sécurité, procedés de fabrication, de gestion, c'est à dire que l'on soit au Maroc ou Dublin, le consommateur doit retrouver les mêmes ingrédients, même produits dans toutes les chaînes de restauration MC DO, il ne doit pas voir ni sentir de différence.

Vous croyez qu'on égorgait des moutons ou du boeuf pour les mettre dans le BIG MAC au Maroc ou ailleurs !!! pffff
l
18 mars 2007 16:14
LA viande du mc do marocain vient des abattoires de casa.


la koutoubia a tjr ete halal, ce dont vous parlez cest une marque de mortadelle espagnole !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
b
18 mars 2007 18:24
Citation
fdaliya a écrit:
voila
jai un de mes oncles qui transporte des marchandise en provenance de france pour le maroc et il ma dit que la viande du mc donald venai de france donc pas halal jsui degouter car a chaque foi que jsui o maroc jaime bien me venger et taper des bon big mac ??? pui il y a aussi la marque de charcuteri KOUTOUBIA au maroc qui n'est pas hallal voila je vouler vous informez!!

salem


Salam alaicoum,

Je me disais bien aussi que le macdo au bled n'etait pas hallal. J'avais demandé à une serveuse de chez macdo si la viande etait vraiment hallal ? Elle m'avait répondu qu'elle n'en savait rien et qu'il fallait dire bismillah et manger moody smiley Allahou a3lam. smiling smiley
f
18 mars 2007 19:59
moi je di ce qu'on ma dit je fai sa fissabililah apres ceux a qui mes propos ne plaisent pas ou ne sont pas assez fondée libre à eux de ne pas en tenir compte pour moi c'est la meme chose
d
18 mars 2007 20:15
Perso je me pose une question....


Lorsqu'on est au services achats d'une entreprise, on a un but acheter un produit/service de qualité à un prix intéressant...


Pourquoi le Macdo d'agadir irait se faire livrer de la viande "francaise" alors qu 'il y a de la viande à agadir meme...

Pourquoi perdre de l'argent sur le transport de cette viande, se prendre la tete pour les papiers à la douane alors qu'il leur suffirait tout simplement de signer un accord avec un grossiste ...


J'ai des doutes....
f
18 mars 2007 22:25
c'est une filiale c'est normal il ramene meme les frites tu mdira pk il nachete pa les patates fsouk dagadir c moin cher !!! mai bon c kom sa
B
18 mars 2007 23:24
Citation
fdaliya a écrit:
c'est pas des on ma dit
mon oncle n'a aucune raison de mentir il transporte bien cette marchandise qui vien de france que ce soit pour le mcdo ou pour KOUTOUBIA maintenant moi je transmet le message vous ne voulez pas y croire c'est votre probleme chacun fais ce quil veut


c'est pas parce que ça vient de france que ce n'est pas halal perplexe


de toute maniere halal ou pas j'y vais pas, comme ça c'est reglé sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
19 mars 2007 09:33
Citation
fdaliya a écrit:
moi je di ce qu'on ma dit je fai sa fissabililah apres ceux a qui mes propos ne plaisent pas ou ne sont pas assez fondée libre à eux de ne pas en tenir compte pour moi c'est la meme chose


Salam fdaliya smiling smiley c'est tout a ton honneur de nous prévenir khtismiling smiley et je pense que tu as raison pour mac dosad smiley en voila la preuve son unique fournisseur est la firme McKey! implanté en France ; [www.mckeyfood.fr]
je pense vraiment que s'ils reçoivent leurs steaks hachés de France, c'est qu'ils ne sont pas halal. [www.mckeyfood.fr]
par contre pour la charcuterie KOUTOUBIA, je ne suis pas d'accort avec toi, c'est un produit marocain donc forcement halal, du moins j’espère, sinon c’est takhirr elzamen.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
19 mars 2007 09:38
salem
oui moi aussi jespere car quand je vais au maroc jn mange et puis comme tu as dit c'est un produit maocain sa serait vraiment hchouma maintenant jespere que c'est pas vrai aussi ALLAH OU A3LEM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook