Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mccdo au maroc sont-ils hallal ?
m
24 mai 2011 10:39
J'ai jamais mangé au mcdo au maroc je préfère de loin les ptits resto aux plats traditionnelles (en plus c'est bcp moins cher) ..

Seulement voilà on vient de me poser la question si leur viande est hallal et j'ai répondu ce que ma cousine du bled m'a une fois dit "non ca ne l'est pas car il s'approvisionne en espagne"

Maintenant a t-elle raison ? Quelqu'un sait ?
d
24 mai 2011 14:17
je n'ai pas de source sur mais je ne pense pas

étant donné que mc do et americain je ne crois pas qu'il vont se casser la tete a faire de la viande halal
surtout qu'il s'en foute de nous ^^

donc moi j'éviterais de manger surtout qu'au maroc y a beaucoup mieux a manger que le mc do ^^
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
24 mai 2011 14:23
Je pense que c'est halal
après c'est un sujet de divergence mais bon
M
24 mai 2011 16:29
Salam Aïlicoum

Oui les viandes là bas sont halal il ya même marqué dedans . Après si tu mange une viande non halal ce n'est pas toi qui a le péché puisqu'on t'aurai menti smiling smiley
24 mai 2011 16:29
Bah faut appeler Mc Do et leur demander.
Ils ont un service Conso comme tout le monde, ou faut demander au marocain qui y bosse sur place, c est écrit sur mes bons de livraisons d' ou vient la viande.
Je ne défends pas mcdo, je déteste cette bouffe mais la politique d' entreprise c est de trouver des partenaires locaux pour s approvisionner, parce que ça coute moins cher et qu ils peuvent les exploiter et imposer leur prix.
Y a que la 1ere année d' activité apparemment ou ils importent, le temps de mettre en place les partenariat avec les exploitant locaux.
Y a un mcdo a la Mecque??? Je crois qu on m avait dit qu il y en avait un.
d
24 mai 2011 16:30
oui mais a la mecque sa veut pas dire que c'est hallal non lus
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
24 mai 2011 18:14
Manger au Mcdo coûte trop cher au bled. Déjà ici ça l'est, 6euros voir plus pour un sandwich, une frite et une boisson alors qu'a ce prix là voir bcp moins j'ai en entrée une soupe accompagnée d'une salade, un plat XXL au choix et une boisson....

Je comprends pas ceux qui vont manger là bas au bled mais bon chacun fait ce qu'il veut je ne juge en rien.

Je dirais à ma belle soeur de vérifier si elle y va et je vous tiendrais au jus inchaAllah.

Merci pour vos réponses et à bientôt inchaAllah !
d
24 mai 2011 18:19
miss cherie
je suis tout a fait daccord avec toi
surtout qu'ils ont pas ajusté le prix au maroc ils ont juste changer de monnaie
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
s
24 mai 2011 18:28
bonsoir
et pourquoi poser tant de question est ce halal ou pas? vous savez combien Algérie importe de viande de l’étranger? combien,le Maroc importe de viande de l'étranger? combien la Tunisie , l'arabie saoudite etc....vous croyez que les viandes importées sont halal ? peut être oui peut être non?
la sorate dit ( ouata3amou ahli alkitabi hilloune lakome outa3amoukoume hiloune lahoume) votre manger est bon à manger pour pour les autres coroyants et leur manger est hala pour vous ) le plus important c'est de ne pas le faire sciemment
et si on pose tant et trop de questions nous mangeons rien de halal oualou rien tout est amélioré par des graisses par des additifs , des appétissants ,
et, à la fin pensez à ceux qui n'ont pas ni macdo ni viande à manger hala soit elle ou non halal
bonne soirée .
je hais l'hypocrisie
m
24 mai 2011 18:30
Exactement ! Peu de personnes peuvent se permettre d'y aller (et je ne parle pas des touristes mais des gens de là bas qui gagnent un salaire de misère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook