Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mayonaise maison
s
9 septembre 2011 18:22
salam les filles

Est ce que vous savez quel type de huile faut il metrre dans une maiyinnaise fait maison?
huile d olive ou l huile de table?
s
9 septembre 2011 19:10
ca y est

en l ratant , j'ai fini par savoir quelle type dhuile grinning smiley
9 septembre 2011 19:27
Salam aleikoum,


... de table tout simplement !
s
9 septembre 2011 21:12
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,


... de table tout simplement !

merci INOF, c'est ce que j'ai constaté aussi!
l
9 septembre 2011 22:11
salam

huile de table
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
n
10 septembre 2011 08:47
sbah el kir,

effectivement, c'est de l'huile de table mais tu peux la finir avec un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Pour moi, un vrai délicethumbs up
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
10 septembre 2011 11:14
Effectivement, huile de table.

Je l'ai préparer une centaine de fois....
Mais moi je préfère la mayonnaise du commerce!
s
11 septembre 2011 11:00
@nesty: j'ai testé , et japrouve ... c'est un vrai delice, et si tu rajoute un peu dail... mmmm, a rigaler.

@CielDétoiles : moi au contraire j'ai aodré celle que jai praoparé a celle du commerce, je lai personnalisé, elle est un vrai delice



peut on la congeler aussi qu on a une quantité en trop?
t
12 septembre 2011 14:08
Citation
saidaaa a écrit:
@nesty: j'ai testé , et japrouve ... c'est un vrai delice, et si tu rajoute un peu dail... mmmm, a rigaler.

@CielDétoiles : moi au contraire j'ai aodré celle que jai praoparé a celle du commerce, je lai personnalisé, elle est un vrai delice



peut on la congeler aussi qu on a une quantité en trop?

salam saidaaaa,

pourrais tu nous faire part de ta delicieuse recette??
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
s
13 septembre 2011 10:10
Citation
tmazouzt a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
@nesty: j'ai testé , et japrouve ... c'est un vrai delice, et si tu rajoute un peu dail... mmmm, a rigaler.

@CielDétoiles : moi au contraire j'ai aodré celle que jai praoparé a celle du commerce, je lai personnalisé, elle est un vrai delice



peut on la congeler aussi qu on a une quantité en trop?

salam saidaaaa,

pourrais tu nous faire part de ta delicieuse recette??

salam, bien sur, en fait c 'est simple,dans la recette traditionelle de la mayonnaise, tu ajoute un peu dhuile dolive, et de lail ecrasé, et les herbes de provinces.

voila Chef
s
13 septembre 2011 11:10
Et pour les quantité, je ne sais pas trop, Ill car a chque fois je rajoute , je goute pour voir si c est le gout que je cherche grinning smiley
mais une chose : l huile dolive a un gout trés fort , donc il faut y aller doucement , petit à petit , car si tu en met en trop ca gache tout ...Ill
m
13 septembre 2011 11:22
Salamoualeykoum est ce que tu peux me donner la recete complete stp barakAllah oufik
s
13 septembre 2011 13:24
Citation
marrakchia85 a écrit:
Salamoualeykoum est ce que tu peux me donner la recete complete stp barakAllah oufik

salam ,
la recette est :

2 oeufs
sel et poivre
càs de vinaigre ( moi jai met le citron)
40 cl dhuile

dans un mixeur, tu melange oeuf et sel poivre et vingre, ensuite petit à petit tu ajoute l huile en continuant toujours de mixer, jusqu'a ce que la mayonniase se forme bien ferme.

voila, aprs tu peux ajouter un peu dhuile dolive et herbe de province si tu veux mais toujours en mixant avec le mixeur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 15:29 par saidaaa.
n
13 septembre 2011 13:34
salam les filles

pour ma part je fais cette recette elle es tres bonne aussi

•1 jaune d’œuf
•1 c à s de moutarde
•15 cl d’huile environ
•1 filet de vinaigre ou de citron
•sel et poivre

je bat bien le jaune d'oeuf avec la moutarde
saler, poivrer
je rajoute lhuile peu a peu juste un filet a la fois tout en battant vitesse maxi ( attendre que lhuile s incorpore bien avant d'en rajouter)
et a la fin rajouter le filet de citron ou vinaigre tt en battant
m
13 septembre 2011 16:22
BarakAllah oufikoum pour les recettes
t
14 septembre 2011 15:07
merci les filles
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
N
15 septembre 2011 09:36
salam alikom saidaa dit moi dans ta recette tu met des oeufs entiers car d'après ce que j'ai lu c'est plutot le jaune d'oeuf qu'il faut mixer avec l'huile? sinon moi j'ai essayer avant hier et mmm délicieux meme si cela demande pas mal de temps à mixer. et que faites vous du blanc d'oeuf qu'il reste?
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
15 septembre 2011 10:13
Citation
Nadorienne_ a écrit:
salam alikom saidaa dit moi dans ta recette tu met des oeufs entiers car d'après ce que j'ai lu c'est plutot le jaune d'oeuf qu'il faut mixer avec l'huile? sinon moi j'ai essayer avant hier et mmm délicieux meme si cela demande pas mal de temps à mixer. et que faites vous du blanc d'oeuf qu'il reste?

salam nadorienne,

oui j'ai met des oeufs entiers. elle est simple la recette , mais aussi delecieuse. par contrec'etait rapide à faire meme pas 10 min au mixeur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook