Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maximum de non discussion couple marrié
m
28 janvier 2020 09:56
Salem aux couples marriés,

quelle est la durée maximale que vous avez connu de non communication avec votre mari/épouse suite à un désaccord incompréhension et bien sur les deux campent sur leurs positions?
L
28 janvier 2020 09:59
5 semaines et c'est bien je pense
P
28 janvier 2020 10:01
3 jours pour ma part.
P
28 janvier 2020 10:10
Je crois ça nous est jamais arrivé
M
28 janvier 2020 10:21
On va dire 2 3 h lol faut pas laisser sinon ça risque de s’empirer
m
28 janvier 2020 10:28
et votre ancienneté de mariage?
Oui je pense aussi ç fait du bien pour que chacun affirme sa place dans le couple, pas que l'un ou l'autre cède
Citation
Luisa* a écrit:
5 semaines et c'est bien je pense
m
28 janvier 2020 10:29
ça v ça me parait un ratio normal, ancienneté de mariage ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
3 jours pour ma part.
m
28 janvier 2020 10:30
en cmbien d'années de mariage?
Si c'est plus de 10 ans bravo, et celui qui revient et ravale sa fierté est souvent l'homme oula femme?
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
On va dire 2 3 h lol faut pas laisser sinon ça risque de s’empirer
P
28 janvier 2020 10:34
En fait c'était plutôt pour mettre un coup de pression à mon mari alors qu'il avait abusé, pour marquer le coup.

Sinon c'est quelques heures, c'est une souffrance autant pour l'un que pour l'autre d'être en froid.

13 ans de mariage.
Citation
mos1213 a écrit:
ça v ça me parait un ratio normal, ancienneté de mariage ?
C
28 janvier 2020 10:37
Peut-etre 2 h a tout casse,
et 21 ans de mariage.

De toute facon, c'est dans ma nature de ne pas rester sur de la non communication,
donc generalement, je reprends sur un autre sujet,
et puis, par la suite, j'explique calmement ma position ou je tourne en derision la problematique...

Ca ne veut pas dire que j'accepte sa facon de faire ou sa position,

mais je lui fais comprendre que finalement, c'est bien futile tout ca...
On se reconcilie et on se fait un petit bisou Angel
M
28 janvier 2020 10:40
Ça fait 2ans et demi qu’on est mariés
Cadepent mais souvent c’est nous deux on se reparle comme si de rien était
Citation
mos1213 a écrit:
en cmbien d'années de mariage?
Si c'est plus de 10 ans bravo, et celui qui revient et ravale sa fierté est souvent l'homme oula femme?
C
28 janvier 2020 10:47
Salam

Ça peut durer des années.

Jusqu'à ce que l'autre comprenne ou cède.

De quel genre de problème tu parles au juste ?
Citation
mos1213 a écrit:
Salem aux couples marriés,

quelle est la durée maximale que vous avez connu de non communication avec votre mari/épouse suite à un désaccord incompréhension et bien sur les deux campent sur leurs positions?
m
28 janvier 2020 10:50
le problème en soi chaque couple peut en avoir, des années moi je peux pas, quelques jours ok des années ça veut dire que les deux trop fiers ou l'un des deux ne cède jamais.
Parfois l'homme et la femme se croit dans son droit et ne veut pas céder et là ça peut durer...

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ça peut durer des années.

Jusqu'à ce que l'autre comprenne ou cède.

De quel genre de problème tu parles au juste ?
C
28 janvier 2020 11:01
Non. Ca peut aussi etre parce que l'autre ne comprend pas non plus certaines situations. La patience peut s'avérer alors très utile.

Je ne peux pas développer maintenant je suis sur portable. Je développerai plus tard dans la journée.


Citation
mos1213 a écrit:
le problème en soi chaque couple peut en avoir, des années moi je peux pas, quelques jours ok des années ça veut dire que les deux trop fiers ou l'un des deux ne cède jamais.
Parfois l'homme et la femme se croit dans son droit et ne veut pas céder et là ça peut durer...
m
28 janvier 2020 11:08
des années à pas se parler j'aurai pas la patience, quelques jours pour que chacun s'affirme et qu'il y en ait pas un qui dévore l'autre parce que je suis contre le fait que la femme ou l'homme soit souvent le même qui revienne. Faut que l'autre "trop fier(e)" sache ravaler sa fierté sinon c'est du rapport de force.
Citation
Citruss a écrit:
Non. Ca peut aussi etre parce que l'autre ne comprend pas non plus certaines situations. La patience peut s'avérer alors très utile.

Je ne peux pas développer maintenant je suis sur portable. Je développerai plus tard dans la journée.
28 janvier 2020 11:16
Salam,

Quand cela dépasse 3 jours, il y a de la rancune et ce n'est pas bien pour la suite.
Citation
mos1213 a écrit:
Salem aux couples marriés,

quelle est la durée maximale que vous avez connu de non communication avec votre mari/épouse suite à un désaccord incompréhension et bien sur les deux campent sur leurs positions?
S
28 janvier 2020 11:17
Un moment il faut crever l abcès et mettre son orgueil de côté. Ça ne va faire qu accroître le malaise entre vous.
La non -communation, ne fera pas avancer le schmilblic si chacun campe sur ses positions.

Il n y a aucune place à défendre Oh c est quoi ce truc ?
Citation
mos1213 a écrit:
et votre ancienneté de mariage?
Oui je pense aussi ç fait du bien pour que chacun affirme sa place dans le couple, pas que l'un ou l'autre cède
S
28 janvier 2020 11:19
Faut pouvoir tenir 3 jours et vivre en couple comme si de rien n était, dormir dans le même lit, se croiser en étant fâchés, vive l ambiance pourrie !

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Quand cela dépasse 3 jours, il y a de la rancune et ce n'est pas bien pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 11:20 par Mia**.
m
28 janvier 2020 11:24
désolé mais des fois on n'a pas envie que ce soit nous qui cédions, sinon c'est trop facile.
je pense que c'est pas sain un homme qui revient tout le temps ou une femme qui revient à chaque fois
Citation
Mia** a écrit:
Un moment il faut crever l abcès et mettre son orgueil de côté. Ça ne va faire qu accroître le malaise entre vous.
La non -communation, ne fera pas avancer le schmilblic si chacun campe sur ses positions.

Il n y a aucune place à défendre Oh c est quoi ce truc ?
28 janvier 2020 11:29
Un conseil, il ne faut jamais quitter le lit conjugal, même en étant fâché ou en dispute.

Le premier qui cherche la réconciliation est celui qui montre qu'il a un bon fond et pas rancunier.
Citation
Mia** a écrit:
Faut pouvoir tenir 3 jours et vivre en couple comme si de rien n était, dormir dans le même lit, se croiser en étant fâchés, vive l ambiance pourrie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook