Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maximum de non discussion couple marrié
S
28 janvier 2020 11:31
Alors qui revient dans ce cas ?

Ce qui n est pas sain c est de devoir attendre que l autre finisse par céder, et se sentir plus fort avec ce sentiment d avoir gagné, ce n est pas très mature cette façon de voir les choses.

On peut se dire les choses, ne pas être d accord sans pour autant se sentir faible et se tirer la tronche pendant x temps
Trop d orgueil ne mènera nul part ! Je te le dis !

J imagine les enfants au milieu avec des parents devenus muets et distants !

Tu as raison continue, ne cède pas je ne sais pas quelle sera ta ou sa victoire Heu



Citation
mos1213 a écrit:
désolé mais des fois on n'a pas envie que ce soit nous qui cédions, sinon c'est trop facile.
je pense que c'est pas sain un homme qui revient tout le temps ou une femme qui revient à chaque fois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/20 11:34 par Mia**.
S
28 janvier 2020 11:32
Justement apaiser les choses puisque l on s endort ensemble.
Je n ai pas parlé de faire chambre à part Heu
J ai horreur de ça trop besoin de lui pour caler mes pieds et de ses bras.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Un conseil, il ne faut jamais quitter le lit conjugal, même en étant fâché ou en dispute.

Le premier qui cherche la réconciliation est celui qui montre qu'il a un bon fond et pas rancunier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/20 11:36 par Mia**.
m
28 janvier 2020 11:35
Je cherche la réconciliation mais je considère que j'ai souvent cédé après des conflits donc là c'est niete même si ça me plait pas cette situation.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Un conseil, il ne faut jamais quitter le lit conjugal, même en étant fâché ou en dispute.

Le premier qui cherche la réconciliation est celui qui montre qu'il a un bon fond et pas rancunier.
m
28 janvier 2020 11:38
c'est encore moins sain de céder souvent, faut qu'il y ait une justice et une équité dans le couple.
C'est pas de l'orgueil je le fais pas pour ma personne je le fais pour léquilibre du couple, je cherche pas une victoire mais je vois la dedans du respect, le respect c est savoir chacun ravaler sa fierté et la j estime que c est au tour de madame.

Citation
Mia** a écrit:
Alors qui revient dans ce cas ?

Ce qui n est pas sain c est de devoir attendre que l autre finisse par céder, et se sentir plus fort avec ce sentiment d avoir gagné, ce n est pas très mature cette façon de voir les choses.

On peut se dire les choses, ne pas être d accord sans pour autant se sentir faible et se tirer la tronche pendant x temps
Trop d orgueil ne mènera nul part ! Je te le dis !

J imagine les enfants au milieu avec des parents devenus muets et distants !

Tu as raison continue, ne cède pas je ne sais pas quelle sera ta ou sa victoire Heu
S
28 janvier 2020 11:43
Une justice ? ptdr quelle justice ? La loi du plus fier Oups

Pour ma part, ce n est pas une question de céder à l autre , tu dois être algérien lol , mais trouver une solution pour vivre de la meilleure façon qu il soit.

Donc vous ne vous ne vous parler pas depuis combien de temps ?6:



Résultat des courses, vous êtes fiers tous les 2 !
Personne ne revient thumbs up ça marche bien ton truc !


Citation
mos1213 a écrit:
c'est encore moins sain de céder souvent, faut qu'il y ait une justice et une équité dans le couple.
C'est pas de l'orgueil je le fais pas pour ma personne je le fais pour léquilibre du couple, je cherche pas une victoire mais je vois la dedans du respect, le respect c est savoir chacun ravaler sa fierté et la j estime que c est au tour de madame.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/20 11:47 par Mia**.
C
28 janvier 2020 11:46
Desolee mais je ne comprends pas ta maniere de penser.

Tu arrives a vivre sous le meme toit, manger ensemble et a dormir aux cotes de ta femme, sans lui parler?

Avec ce type de comportement immature, ca ne m'etonne pas que les mariages partent en vrille...
Et comme dit plus haut, quel exemple pour les enfants lol.

Au sein du mariage, tu dois arriver a relativiser les problemes et les differents entre vous,
agissez comme des adultes et pas des gamins immatures qui jouent sur un ring.

Au contraire, tu as tout a gagner en montrant a l'autre que meme si tu penses differemment, tu vas vers lui pour t'expliquer et lui faire comprendre que les sentiments qui vous lient, comptent bien plus a tes yeux.
Alors, c'est comme ca que vous arrivez a trouver des compromis, soit a admettre que l'autre a finalement raison ou pas... c'est en allant vers l'autre que tu fais preuve de sagesse et que la religion a tout son sens, que tu es ouvert a l'autre que tu as choisi pour ses qualites et que tu l'acceptes tel qu'il est et tu comprends que les differences peuvent au contraire vous resouder et non vous eloigner.


Citation
mos1213 a écrit:
désolé mais des fois on n'a pas envie que ce soit nous qui cédions, sinon c'est trop facile.
je pense que c'est pas sain un homme qui revient tout le temps ou une femme qui revient à chaque fois
F
28 janvier 2020 11:48
Salam,

Je trouve que t'as raison.

Posteur, je ne suis pas mariée mais vous devriez instaurer la règle de ne passer aucune nuit en étant fâché donc vous vous donner une limite d'une journée pour vous réconcilier.
Citation
Mia** a écrit:
Alors qui revient dans ce cas ?

Ce qui n est pas sain c est de devoir attendre que l autre finisse par céder, et se sentir plus fort avec ce sentiment d avoir gagné, ce n est pas très mature cette façon de voir les choses.

On peut se dire les choses, ne pas être d accord sans pour autant se sentir faible et se tirer la tronche pendant x temps
Trop d orgueil ne mènera nul part ! Je te le dis !

J imagine les enfants au milieu avec des parents devenus muets et distants !

Tu as raison continue, ne cède pas je ne sais pas quelle sera ta ou sa victoire Heu
28 janvier 2020 11:51
On ne te demande pas de céder, on te demande juste de te comporter normalement, Ex: ne pas quitter le lit conjugal, assumer tes devoirs du quotidien et ne pas manifester un comportement hostile, ... etc.

Si l'autre répond mal à cette invitation à la réconciliation, c'est qu'il est très rancunier et il ne respecte pas ses devoirs envers son couple.

Bien sûr, on parle des petites disputes et pas des grosses conneries comme l'infidélité, ... etc.
Citation
mos1213 a écrit:
Je cherche la réconciliation mais je considère que j'ai souvent cédé après des conflits donc là c'est niete même si ça me plait pas cette situation.
m
28 janvier 2020 11:52
A vous écouter l'homme doit toujours revenir et finir comme une carpette non merci.
Je suis présent, gentil, respectueux, je suis très diplomate mais j'ai mes limites de diplomatie, quand j'estime que l'autre abuse, femme, ami, ou autre et que c'est assi à lui d'apprendre à ravaler sa fierté alors aucune raison de revenir.
Et je pèse ma décision car je sais que je suis dans mon droit, je n prends pas à la légère cette position.
S
28 janvier 2020 11:52
Salam

Il y a toujours moyen de faire le 1er pas, peu importe ce qu il ou elle pensera de l autre.

Un mot
Un geste
Un regard.

Que de temps perdu, c est dommage.
Tellement de choses à se dire, à vivre et à partager...
J'te jure, qu est ce qu il est têtu Grrrr


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je trouve que t'as raison.

Posteur, je ne suis pas mariée mais vous devriez instaurer la règle de ne passer aucune nuit en étant fâché donc vous vous donner une limite d'une journée pour vous réconcilier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 11:54 par Mia**.
m
28 janvier 2020 11:53
Je suis d'accord avec toi le comportement reste respectueux, je ne quitte ni le lit, j'assume mes devoirs mais je la laise elle revenir sur le sujet si elle veut sinon je suis prêt à devenir têtu aussi.
Non hamdolah y a pas de grosse connerie mais l'entetement est un combat aussi dans le couple.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
On ne te demande pas de céder, on te demande juste de te comporter normalement, Ex: ne pas quitter le lit conjugal, assumer tes devoirs du quotidien et ne pas manifester un comportement hostile, ... etc.

Si l'autre répond mal à cette invitation à la réconciliation, c'est qu'il est très rancunier et il ne respecte pas ses devoirs envers son couple.

Bien sûr, on parle des petites disputes et pas des grosses conneries comme l'infidélité, ... etc.
m
28 janvier 2020 11:57
c est vrai cest bête mais je pense que ma femme ou mon fils si il est tetu je veillerai à lui apprendre qu'l faut savoir dans la vie céder et que l'entetement provoque l entetement.
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Il y a toujours moyen de faire le 1er pas, peu importe ce qu il ou elle pensera de l autre.

Un mot
Un geste
Un regard.

Que de temps perdu, c est dommage.
Tellement de choses à se dire, à vivre et à partager...
J'te jure, qu est ce qu il est têtu Grrrr
28 janvier 2020 12:03
Vive la quille ! ?
Citation
mos1213 a écrit:
Je suis d'accord avec toi le comportement reste respectueux, je ne quitte ni le lit, j'assume mes devoirs mais je la laise elle revenir sur le sujet si elle veut sinon je suis prêt à devenir têtu aussi.
Non hamdolah y a pas de grosse connerie mais l'entetement est un combat aussi dans le couple.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
28 janvier 2020 12:06
Nous sommes le miroir de nos enfants.

Quand bien même vous seriez têtus tous les 2, il faut savoir faire le 1er pas, pas pour l autre mais pour votre couple.
Sinon ça peut durer très longtemps. Je ne te dis pas d oublier mais d essayer de désamorcer le truc.

Je sais que ce n est pas évident si la personne en face est bornée, on ne règle rien avec des reproches non plus.
Tentez de vous rapprocher et de régler le souci.
Il n y a que toi ici qui sache comment fonctionne ton épouse.


Citation
mos1213 a écrit:
c est vrai cest bête mais je pense que ma femme ou mon fils si il est tetu je veillerai à lui apprendre qu'l faut savoir dans la vie céder et que l'entetement provoque l entetement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:06 par Mia**.
m
28 janvier 2020 12:10
Merci pour ta réponse je la trouve sage.
En effet je connais mon épouse et elle a di'mmenses qualités mais ce défaut de fierté m'exaspère et c est pas que je veux la punir mais malgré les sentiments je veux lui montrer qu'elle ne gagnera rien à fonctionner comme ça.
Je veux lui démontrer que je peux aussi être encore plus têtu jusqu'a ce qu'elle réalise qu'il faut changer de stratégie.
Evidemment sans manquer derespect ou de manuer à ses devoirs, juste tenir cmme un bulldog sur ses positions aussi.
Si après dans la balance elle trouve plus d'avantages à s'enteter, c est pas grave j'ai des ressources.
Citation
Mia** a écrit:
Nous sommes le miroir de nos enfants.

Quand bien même vous seriez têtus tous les 2, il faut savoir faire le 1er pas, pas pour l autre mais pour votre couple.
Sinon ça peut durer très longtemps. Je ne te dis pas d oublier mais d essayer de désamorcer le truc.

Je sais que ce n est pas évident si la personne en face est bornée, on ne règle rien avec des reproches non plus.
Tentez de vous rapprocher et de régler le souci.
Il n y a que toi ici qui sache comment fonctionne ton épouse.
28 janvier 2020 12:15
L'entêtement du soi alimente l'entêtement de l'autre, c'est pour cela il vaut mieux se comporter d'une manière moins provocante et plus correcte, cela pousse l'autre à réfléchir, à être moins hostile et à être plus réceptif à l'invitation à la réconciliation.

Je sais que, théoriquement, c'est plus facile, mais, une attitude pareille aide à apaiser les esprits.
Citation
mos1213 a écrit:
Je suis d'accord avec toi le comportement reste respectueux, je ne quitte ni le lit, j'assume mes devoirs mais je la laise elle revenir sur le sujet si elle veut sinon je suis prêt à devenir têtu aussi.
Non hamdolah y a pas de grosse connerie mais l'entetement est un combat aussi dans le couple.
S
28 janvier 2020 12:18
Mos , Mos, Mos stop !

Tu ne lui montreras ni ne lui démontrera rien comme ça je t assure.puisque tu agis comme elle.

J espère pour vous une réconciliation rapide. Elle doit déjà te manquer avoue ! grinning smiley

Essaie l humour ça désamorce très souvent
Toutes les formes sont possibles ! Un peu d'imagination.
À toi de jouer





Citation
mos1213 a écrit:
Merci pour ta réponse je la trouve sage.
En effet je connais mon épouse et elle a di'mmenses qualités mais ce défaut de fierté m'exaspère et c est pas que je veux la punir mais malgré les sentiments je veux lui montrer qu'elle ne gagnera rien à fonctionner comme ça.
Je veux lui démontrer que je peux aussi être encore plus têtu jusqu'a ce qu'elle réalise qu'il faut changer de stratégie.
Evidemment sans manquer derespect ou de manuer à ses devoirs, juste tenir cmme un bulldog sur ses positions aussi.
Si après dans la balance elle trouve plus d'avantages à s'enteter, c est pas grave j'ai des ressources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:20 par Mia**.
m
28 janvier 2020 12:22
lol smiling smiley
J espere aussi je te cache pas qu ça me manque nos momnts de tranquillité et de tendresse mais la j ai vraiment vraiment beaucoup de mal à refaire le pemier pas.
Parce que c est vrai que cest tres bete car dans l ensemble tout va bien, juste ce détail qui commence à devenirpesant pour moi.
Citation
Mia** a écrit:
Mos , Mos, Mos stop !

Tu ne lui montreras ni ne lui démontrera rien comme ça je t assure.puisque tu agis comme elle.

J espère pour vous une réconciliation rapide. Elle doit déjà te manquer avoue ! grinning smiley
C
28 janvier 2020 12:24
Je n'ai jamais dit que l'homme doit etre une carpette.


Non, je ne considere pas du tout faible le fait de vouloir me reconcilier avec mon conjoint,
mais bien au contraire comme une grande force morale, je lui montre que j'ai la volonte necessaire de passer outre nos differents et que les conflits n'ont pas lieu d'etre.
Et tu sais quel est le resultat, c'est que mon conjoint comprend que lui aussi doit passer outre et nous trouvons un compromis sans se sentir lese. Car nous sommes au meme niveau, il n'y a pas 1 gagnant ni 1 perdant mais 2 gagnants dans ce cas.



Citation
mos1213 a écrit:
A vous écouter l'homme doit toujours revenir et finir comme une carpette non merci.
Je suis présent, gentil, respectueux, je suis très diplomate mais j'ai mes limites de diplomatie, quand j'estime que l'autre abuse, femme, ami, ou autre et que c'est assi à lui d'apprendre à ravaler sa fierté alors aucune raison de revenir.
Et je pèse ma décision car je sais que je suis dans mon droit, je n prends pas à la légère cette position.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:25 par Coeurtoutdoux.
m
28 janvier 2020 12:31
ca doit etre mon coté algérien qui me bloque :p
c est tres beau ceque tu dis mais le premier pas pour une réconciliation doit être partagé, fifty fifty ça aussi c est un équilibre à avoir ou à provoquer.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'homme doit etre une carpette.


Non, je ne considere pas du tout faible le fait de vouloir me reconcilier avec mon conjoint,
mais bien au contraire comme une grande force morale, je lui montre que j'ai la volonte necessaire de passer outre nos differents et que les conflits n'ont pas lieu d'etre.
Et tu sais quel est le resultat, c'est que mon conjoint comprend que lui aussi doit passer outre et nous trouvons un compromis sans se sentir lese. Car nous sommes au meme niveau, il n'y a pas 1 gagnant ni 1 perdant mais 2 gagnants dans ce cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook