Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maximum une cuillère à soupe bombée de sucre par jour
19 juin 2020 10:31
Une cuillère à soupe bombée = 25 g de sucre par jour recommandé par l'OMS = 5 % des calories ingérées par jour

Je parle du sucre ajouté sous toutes les formes (blanc, brun etc). Donc le sucre naturellement présent dans les fruits par exemple n'entre pas dans ce calcul, car une autre manière de transformation par l'organisme.

Curieusement cette recommandation très utile et qui ferai prendre conscience exactement de sa quantité ingérée, n'est pas visible un peu partout, comme serai normal. Genre à l'entrée des restaurants, des cantines, des magasins alimentaires etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 12:30 par Taki rumba (DCool.
L
19 juin 2020 11:38
C'est une recommandation de l'OMS d'ingérer 25 g de sucre pur par jour ??


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une cuillère à soupe bombée = 25 g de sucre par jour recommandé par l'OMS = 5 % des calories ingérées par jour

Je parle du sucre ajouté sous toutes les formes (blanc, brun etc). Donc le sucre naturellement présent dans les fruits par exemple n'entre pas dans ce calcul, car une autre manière de transformation par l'organisme.

Curieusement cette recommandation très utiles et qui ferai prendre conscience exactement de sa quantité ingérée, n'est pas visible un peu partout, comme serai normal. Genre à l'entrée des restaurants, des cantines, des magasins alimentaires etc
L
19 juin 2020 11:42
Tu veux dire recommandation de ne pas dépasser ces 25 g de sucre pur bien sûr ??

Parce que ça prête à confusion de la façon dont tu l'écris.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une cuillère à soupe bombée = 25 g de sucre par jour recommandé par l'OMS = 5 % des calories ingérées par jour

Je parle du sucre ajouté sous toutes les formes (blanc, brun etc). Donc le sucre naturellement présent dans les fruits par exemple n'entre pas dans ce calcul, car une autre manière de transformation par l'organisme.

Curieusement cette recommandation très utiles et qui ferai prendre conscience exactement de sa quantité ingérée, n'est pas visible un peu partout, comme serai normal. Genre à l'entrée des restaurants, des cantines, des magasins alimentaires etc
19 juin 2020 12:24
Oui, ça prête à confusion tu as entièrement raison.

Au fait j'étais dans mes pensées à un article qui disait que c'est bien un minimum par jour, genre une petite cuillère dans son café le matin pour éviter la dépression par exemple.

Étant sur l'OMS à même temps, je n'ai pas écrit clairement.

En 2000 ils étaient à 50 g de sucre maximum par jour.

Mais ce sont des recommandations que personne ne connait, à part s'intéresser vraiment. Il n'y a pas une volonté à les rendre vraiment connues
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu veux dire recommandation de ne pas dépasser ces 25 g de sucre pur bien sûr ??

Parce que ça prête à confusion de la façon dont tu l'écris.
R
19 juin 2020 12:25
Coucou Taki,

Depuis 10 ans , je ne prends plus de sucre raffiné , je ne mange quasiment plus de pâtisseries voire jamais et je me porte très bien .
Prochain objectif me mettre à la farine complète .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook