Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maximiser ces chances
S
16 mai 2023 04:38
Bonjour
Alors à votre avis comment maximiser ces chances de rencontrer quelqu’un de bien .?
Je me demande comment faire au quotidien parce qu’on ne sais jamais le destin est là ou on ne n’attend pas des fois
16 mai 2023 06:43
16 mai 2023 06:46
Salam

Tu te prends trop la tête
Demande à Allah quIl te razzaq un bon mari et patiente

Passe par ton réseau (famille, amis, collègues...) in sha Allah ça sera le mieux

Profite de ton temps libre pour apprendre plein de chose
Le mariage n'est pas une fin en soi des fois il vaut mieux être seule que mal accompagnée sincèrement

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/23 06:47 par Mouslima5.
M
16 mai 2023 07:06
Wa Selam Aleykum

Pour rencontrer quelqu’un de bien

A mons humble avis il faut fréquenter les bons endroits

Café familiale, bibliothèque , centre socio culturelle musulmans , rencontrer des sœurs qui ont peut-être un frère à te présenter

Mais la rencontre du destin entre guillemet
Faut t’armer de patience
Pas de précipitation

Éviter internet , tout le monde peut jouer un rôle et après avoir mit la bague
Les masques tombent

Je dit tout ça mais je suis dans le même cas que toi
J’ai appris une chose au fil des années
Patienter et ne faire aucune recherche
Éviter d’avoir 50 000 critères
Si ça doit te tomber dessus a 35 ans ou a 45 ans
Qu’il en soit ainsi

Qu’Allah te facilite
16 mai 2023 07:38
parce qu’on ne sais jamais le destin est là ou on ne n’attend pas des fois

Tu le dis toi même, ça peut te tomber dessus sans que tu t’y soit préparée.

Malheureusement il n’y a pas de bonne façon de trouver quelqu’un de bien il n’y a que la patience et la confiance en Allah.

J’aurai voulu te dire d’essayer de voir avec la famille, les amis, les connaissances mais même comme ça trouver quelqu’un de bien est compliqué.

J’ai des amies qui ont essayé de cette manière en se disant « je peux faire confiance à cet homme car c’est une amie ou la famille qui me l’a présenté. »
Et bien si je venais a raconter ce que ces femmes ont subi de la part de ces hommes on ne me croirait certainement pas moody smiley

Évidemment je n’en fait pas une généralité !

Vit ta vie, profite de ta liberté et lorsqu’une occasion se présentera tu tenteras ta chance.
p
16 mai 2023 09:23
bon courage pour la recherche et surtout d'avoir la bonne personne
S
16 mai 2023 11:22
Parfois, il faut essayer, il faut faire l'action, quelle qu'elle soit, importante ou minime.

Tu te souviens certainement de l'histoire de Marie (3alayha' Ssalam) : "Secoue le tronc du palmier vers toi : il t'apportera des dattes fraîches et mûres". Ainsi, un simple bonjour, ou même un message privé peut créer un avenir jovial et inattendu avec une personne inconnue (je te donne un avis, moi, alors que je suis dans le même délire que toi lool).
16 mai 2023 12:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2023 14:35
Salam,

Lors de tes études ?
Ton réseau professionnel ou familial ?
Des des manifestations culturelles ou religieux, sportive de ta commune

Bref, surtout pas dans les endroits obscures avec la fumée, l' alcool, la nudité... hein !

Et en journée... pas le soir.
S
25 mai 2023 23:35
Vous pensez qu’il faut moins se prendre la tête ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook