Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mawlid nabawi ❌
10 octobre 2021 17:25
 
. 0
.

Salam alaykum,


Sheikh Al Islam Ibn Taymiyyah ?? :

De même, ce qui a été innové par certains, soit par imitation des chrétiens dans la célébration de la naissance de ‘Issa (Jésus), ou soit par amour et admiration à l’égard du prophète صلى الله عليه وسلم dont la date exacte de sa naissance fait l’objet d’une divergence d’opinions.

Les prédécesseurs ne fêtèrent jamais sa naissance. Si cette fête fut un bien pur ou presque pur, ils nous auraient certainement précédés d’autant plus qu’ils aimaient et admiraient le prophète صلى الله عليه وسلم plus que nous et étaient plus soucieux à faire le bien.

Cependant l’amour du prophète صلى الله عليه وسلم et son admiration consiste à le suivre et à lui obéir, à observer ses ordres, à revivifier sa sounnah en apparence et intérieurement, à déployer les efforts dans la propagation de son message par le cœur, la main et la langue.

Telle était la voie des premiers musulmans, émigrés et Ansar et ceux qui les suivirent vertueusement”


[ Iqtidaou a-sirati al-moustaquim (2/615) avec le tahqiq du d. Nassir al-’aql. ]
M
10 octobre 2021 17:29
Barrakalah oufik je me tue à le dire à ma famille chaque année, et ils oublient c'est incroyable ils me rendent fou ?
X
10 octobre 2021 17:30
cela fait partie des fêtes officielles du Maroc

voir ICI
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 octobre 2021 17:31
Je sais bien
Citation
Xavier33* a écrit:
cela fait partie des fêtes officielles du Maroc

voir ICI
10 octobre 2021 17:32
Wa fik Baraka Lah, previens les a l’avance lol
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Barrakalah oufik je me tue à le dire à ma famille chaque année, et ils oublient c'est incroyable ils me rendent fou ?
M
10 octobre 2021 17:37
Je connais même pas la date tellement ça m'intéresse pas, une fois j'ai prévenue à l'avance rien à faire, même s'il m'ont donné raison lol.

A part mes grand frère et grandes sœur al Hamdoulilah, mais au bled ils veulent rien savoir c'est incroyable, et ils embarquent ma mère à chaque fois.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa fik Baraka Lah, previens les a l’avance lol
10 octobre 2021 17:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est une imitation des Chrétiens, il faudrait aussi interdire le mariage religieux. Grosse imitation des Chrétiens.

Sinon, étant donné que fêter la naissance du Prophète ﷺ n'est pas un acte culturel, la règle qui s'applique est la permission originelle.

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2021 17:40
Et ouais malheureusement cest devenu une habitude ils l’ont rentrer dans les traditions marocaines lol , cette annee ils l’ont fixé au 18 octobre

Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Je connais même pas la date tellement ça m'intéresse pas, une fois j'ai prévenue à l'avance rien à faire, même s'il m'ont donné raison lol.

A part mes grand frère et grandes sœur al Hamdoulilah, mais au bled ils veulent rien savoir c'est incroyable, et ils embarquent ma mère à chaque fois.
M
10 octobre 2021 17:42
Ok barrakalah oufik le 18 je vais bloquer le WhatsApp à ma mère grinning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Et ouais malheureusement cest devenu une habitude ils l’ont rentrer dans les traditions marocaines lol , cette annee ils l’ont fixé au 18 octobre
X
10 octobre 2021 17:43
et pas que, tes copains salafistes ont encore du pain sur la planche.

Erdogan félicite le Monde musulman à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed
-Le président turc a publié un tweet contenant des louanges au prophète Mohamed (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix). -Erdogan a accompagné ces louanges d'une vidéo, dans laquelle il récite des versets du Coran.


SOURCE
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je sais bien
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 octobre 2021 17:51
Le mariage religieux n’est pas une innovation ca a rien à voir
F
10 octobre 2021 17:55
T’es toujours à côté de tes pompes toi! C’est hallucinant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est une imitation des Chrétiens, il faudrait aussi interdire le mariage religieux. Grosse imitation des Chrétiens.

Sinon, étant donné que fêter la naissance du Prophète ﷺ n'est pas un acte culturel, la règle qui s'applique est la permission originelle.

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
10 octobre 2021 18:04
comment se passait le mariage du Prophète avec ses épouses ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Le mariage religieux n’est pas une innovation ca a rien à voir
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 octobre 2021 18:06
Ceci n'est pas un argument.
Citation
Farès13 a écrit:
T’es toujours à côté de tes pompes toi! C’est hallucinant
F
10 octobre 2021 18:31
Le mariage les savants ont énuméré ses conditions, quand les conditions sont réunies le mariage devient valide ! Que je sache parmi les conditions il y’en a aucune qui préconise de passer devant le maire de Montreuil pour que ce dernier valide le mariage
Citation
CHN-W a écrit:
Ceci n'est pas un argument.
X
10 octobre 2021 18:45
ce n'est pas non plus le cas chez les chrétiens. la mairie, c'est une obligation légale et non religieuse.

Citation
Farès13 a écrit:
Le mariage les savants ont énuméré ses conditions, quand les conditions sont réunies le mariage devient valide ! Que je sache parmi les conditions il y’en a aucune qui préconise de passer devant le maire de Montreuil pour que ce dernier valide le mariage
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
10 octobre 2021 19:05
?????
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Ok barrakalah oufik le 18 je vais bloquer le WhatsApp à ma mère grinning smiley
F
10 octobre 2021 19:29
Je sais pas pour les chrétiens, ce qui est sur c’est que ça ne l’est pas pour les musulmans. En d’autre termes, le passage devant la mairie n’a jamais été une condition pour valider un mariage
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas non plus le cas chez les chrétiens. la mairie, c'est une obligation légale et non religieuse.
10 octobre 2021 20:14
Les conditions peuvent changer selon le pays et l'époque. Ce qui est à respecter, ce sont les principes fondamentaux qui ont motivé ces conditions lors de la révélation.

Les 'oulama toujours bloqués 1400 ans en arrière. Ils se demandent encore si le père peut marier sa fille sans son consentement. Détails ici.

Citation
Farès13 a écrit:
Le mariage les savants ont énuméré ses conditions, quand les conditions sont réunies le mariage devient valide ! Que je sache parmi les conditions il y’en a aucune qui préconise de passer devant le maire de Montreuil pour que ce dernier valide le mariage
10 octobre 2021 20:20
Si c'est une imitation des Chrétiens, il faudrait aussi interdire le mariage religieux. Grosse imitation des Chrétiens.

C'est faux.

Sinon, étant donné que fêter la naissance du Prophète ﷺ n'est pas un acte culturel, la règle qui s'applique est la permission originelle.

Toujours pas. Si on associe quelque chose au Prophète صلى الله عليه وسلم, ce n'est plus du culturel.
Ou j'ai loupé quelque chose perplexe


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est une imitation des Chrétiens, il faudrait aussi interdire le mariage religieux. Grosse imitation des Chrétiens.

Sinon, étant donné que fêter la naissance du Prophète ﷺ n'est pas un acte culturel, la règle qui s'applique est la permission originelle.

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook