Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maux de ventre et habitudes intestinales déréglées
8 novembre 2012 13:41
Citation
a écrit:
Vous souffrez de maux de ventre et d’habitudes intestinales déréglées, et pourtant on vous a dit que vos tests étaient tous normaux. Comment est-ce possible?

Vos malaises sont causés par un mauvais fonctionnement et à une hypersensibilité de votre intestin. Les tests qui existent ne permettent pas de « voir » ces anomalies; c’est pourquoi leurs résultats sont « normaux ». Mais cela n’empêche pas que vos malaises sont bien réels et qu’ils ne sont pas attribuables à votre « imagination »!

Puisque vos tests sont normaux, il n’est pas nécessaire que vous en passiez d’autres que ceux déjà recommandés par votre médecin. Ce dont vous avez besoin, ce n’est pas de plus d’examens, mais d’un soulagement de vos malaises. C’est là qu’il faut concentrer vos efforts. En effet, plusieurs approches peuvent calmer vos symptômes.

Malheureusement, on ne peut actuellement pas guérir du syndrome de l'intestin irritable. Il vous faudra donc apprendre à vivre avec lui! La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas dangereux et qu’il n’entraîne pas d’autres maladies. Et, comme les malaises ont tendance à fluctuer, vous pouvez espérer connaître des périodes où vos symptômes seront moins intenses.



Dr Jean-Daniel Baillargeon, gastroentérologue

j aimerai avoir des avis et si possible du vecu ? merci !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
8 novembre 2012 15:51
Salam,

Ce n'est pas vrai ! tu parles de ça là, je suis plié en 4 au boulot mon mal de ventre m'as pris auj sad smiley et Oui les mésaventures de ce phénoméne
8 novembre 2012 16:21
Salam,

Pendant 3 long mois, j'ai souffert de ce qu'on appelle "syndrome du colon irritable"

En bref, j'ai été longtemps constipé, donc qui dit constipation dit difficulté a s'alimenter...
Les symptomes sont la nausée,la constipation ou au contraire la diarrhée, les ballonements, les flatulences etc

Mon medecin m'a precrit du normacol, un sirop pour liquéfier les aliments dans l'intestin et des tisanes aux vertues intestinales

Auj, je mange de tout, hamdulah mais a cette periode, je ne pouvais manger ni féculents, ni riz, ni aucun aliment gras ou trop consistant
l
8 novembre 2012 16:40
salam

moi depuis mon accouchement, j'ai des pb d'intestins maux de ventre constipations émoroides malaises nausés bref je ne me reconnait plus après l'accouchement, je suis allé consulté mon médecin il ma parlé de dépression post partum je ne savais pas au début d'ou venait mes malaises mon mal être voilà 2ans je suis tjrs ds cet etat sauf que mnt je sais doù ça vient je sais que je ne suis pas depressive mais que mes douleurs intestinaux crée cet effet de mal être parfois de peur c'est fou il suffit parfois que je sois juste énervé pour que cela vienne je sais pas si certain on ces mm effets que moi?
9 novembre 2012 08:49
Reconstitution de la flore bactérienne

Refaire la flore intestinale, est-ce possible et comment ? Une bonne flore intestinale est un des secrets de santé. Les probiotiques sont sensés reconstituer la flore intestinale, mais quel type de flore, est-ce qu'un probiotique associé à un prébiotique sont suffisants ?

Une bonne flore intestinale peut-elle se reconstruire à partir de quelques ferments lactiques ? Quelques souches seulement debactéries de la flore intestinale sont contenus les probiotiques (compléments alimentaires).

Manger des yaourt au bifidus, de la levure de bière ou prendre de l'ultra-levure ne suffit pas à restaurer une flore intestinale déséqulibrée. A la suite de prises d'antibiotiques ou d'une intoxication alimentaire [et aussi prise d anti-inflammatoire] : les ballonnements, les aigreurs d'estomac, la fermentation intestinale, une mycose intestinale (champignon ou levure du candida albicans), des troubles du transit intestinal, une intolérance au lactose, des allergies, des gaz intestinaux, une constipation, une diarrhée, des infections à répétition apparaissent parfois.

Ces symptomes ont tous pour cause un problème de flore intestinale. Le rôle de la flore intestinale étant d'aider à la digestion et de nous protéger des bactéries pathogènes ou des mycoses en renforçant le système immunitaire.

Les aliments bons pour restaurer la flore intestinale

Les causes d'une mauvaise flore intestinale sont d'abord à éviter. Une bonne digestion renforce la flore bactérienne intestinale, certains aliments sainsrégénèrent la flore microbienne intestinale. Au contraire certaines combinaisons alimentaires, une mauvaise mastication, une alimentation inadaptée ou exotiquedéséquilibre une flore intestinale normale, même la flore intestinale d'enfants. L'utilisation de l'argile verte, du charbon végétal activé, de l'aloe vera, des huiles essentielles, de la propolis tout comme du kombucha ou du kéfir est aussi possible pour participer à une flore intestinale équilibrée et éliminer la mauvaise flore. Anti-diarrhéique, le jus de myrtille favorise une bonne flore.

La composition et le rôle de la flore intestinale sont complexes, beaucoup plus que la composition des produits régénérant la flore intestinale, ce qui explique la difficulté qu'ils ont a rééquilibrer la flore intestinale. Les cystites à répétition trouvent souvent pour cause la destruction de la flore intestinale qui agit aussi sur la flore vaginale. Pour les plus courageux, l'irrigation du colon ou les lavements du Dr Kousmine ont plus souvent une action décisive sur le long terme.

Les probiotiques pris en grande quantité n'auront pas l'effet escompté de reconstruction de la flore intestinale sur la durée, même s'il existe des probiotiques pour enfants, pour adultes et pour seniors.

Comment reconstituer la flore intestinale humaine ? Reconstruire la flore intestinale détruite est un enjeu de santé pour lequel un traitement est nécessaire mais ne suffit pas toujours.

[www.histoires-de-guerisons.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook