Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maux de tête, migraine, fatigue pendant le Ramadan
15 avril 2021 23:46
Et bien vos posts font bien mal à la tête. Hamdoulilah chez moi on se prive pas, on mange, on rit, on parle religion, on prie. , sucré, salé jusqu'à être rassasié.
Il vous manque la foi tout simplement
J
16 avril 2021 13:14
Le ramadan n’est pas un mois où le musulman mange à s’éclater la panse.

Le Prophète صلى الله عليه و سلام a dit « Aucun humain ne remplit un récipient pire que son propre ventre ; il lui suffit quelques bouchées qui lui permettent de tenir debout. S’il ne peut pas s’en contenter, qu’il réserve un tiers de son estomac au manger, un tiers à la boisson et un tiers à la respiration ». rapporté par at-Tirmidhi, 2380) et par Ibn Madja (3349) et déclaré authentique ans Sahihi at-Tirmidhi (1939).

En outre, la foi n’a rien à voir avec les carences en fer ou vitamines du corps.
Citation
Ernesto. a écrit:
Et bien vos posts font bien mal à la tête. Hamdoulilah chez moi on se prive pas, on mange, on rit, on parle religion, on prie. , sucré, salé jusqu'à être rassasié.
Il vous manque la foi tout simplement
*
16 avril 2021 13:15
Salam

Mange tu sucré le.matin avant fajr???

Si c'est le cas faut changer et surtout pas manger sucré car migraine garanti.
J
16 avril 2021 13:41
Wa ´aleykum Salem.

Oui tout à fait je mange sucré au sahur, mais j’ai changé ce matin en choisissant du pain et huile d’olive.
Question : Pq éviter de manger sucré au sahur ?

Merci pour ta réponse
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Mange tu sucré le.matin avant fajr???

Si c'est le cas faut changer et surtout pas manger sucré car migraine garanti.
16 avril 2021 16:45
Tes qui toi mon gourou, mon père. Occupe toi de Ton islam. Ok
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Le ramadan n’est pas un mois où le musulman mange à s’éclater la panse.

Le Prophète صلى الله عليه و سلام a dit « Aucun humain ne remplit un récipient pire que son propre ventre ; il lui suffit quelques bouchées qui lui permettent de tenir debout. S’il ne peut pas s’en contenter, qu’il réserve un tiers de son estomac au manger, un tiers à la boisson et un tiers à la respiration ». rapporté par at-Tirmidhi, 2380) et par Ibn Madja (3349) et déclaré authentique ans Sahihi at-Tirmidhi (1939).

En outre, la foi n’a rien à voir avec les carences en fer ou vitamines du corps.
J
16 avril 2021 17:46
T’es ultra bizarre, va troller d’autres forums
Citation
Ernesto. a écrit:
Tes qui toi mon gourou, mon père. Occupe toi de Ton islam. Ok
16 avril 2021 20:20
Tu vas pas me dicter aussi comment je dois pratiquer mon ramadan.
Va revoir la définition d'un troll petit
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
T’es ultra bizarre, va troller d’autres forums
*
17 avril 2021 11:07
Alors en faire c'était mon amie qui m'en avait parlerw il y a deux ans j'avais de très forte migraine , au final j'avais une sinusite .

Et en faite elle m'a demandé si je mangé sucre le matin. La.reponse était non mais elle m'a quand même explique que le corps va mal réagir à l'apport trop fort en sucre qu'on va lui apporter a jeun.

On aura une baisse d'énergie un peu plus tard des migraines .

Le mieu c'est donc de manger des fruits sec, du pain complet avec fromage par exemple. Quelque chose de bon pour la santé.

Courage
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Wa ´aleykum Salem.

Oui tout à fait je mange sucré au sahur, mais j’ai changé ce matin en choisissant du pain et huile d’olive.
Question : Pq éviter de manger sucré au sahur ?

Merci pour ta réponse
17 avril 2021 11:12
Wlkm slm,

Éviter les laitages, le chocolat.. et hydrate toi bien... un manque d'eau dans l'organisme peut provoquer des maux de tête voire migraine. Dors suffisamment aussi sans avoir d'activité trop excitante dans la journée.
Courage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 01:02 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook