Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maux de tête, migraine, fatigue pendant le Ramadan
J
15 avril 2021 18:21
Salem ´aleykum à tous.

Déjà Mubarak 3alikom el shahar.

Voilà depuis le début du ramadan je suis prises à de violentes migraine, maux de tête puissance 10 comme si on écrasait mon crâne avec un étau, impossible de me concentrer 2 min (je peux pas lire 2 lignes). Je suis hyper fatiguée etc...

Je comprend pas pourtant je me nourris bien au ftour, je dors assez bien. On me dit « c’est normal faut que ton corps d’habitue a cette nouvelle routine » et d’autres disent « c’est bizarre tu devrais être comme ça vers la fin où ton corps fatigue .. ».

Je ne suis pas dépendante à la caféine ou autre.

Donc je voulais savoir si vous aviez des aliments à consommer pour aller mieux pcq avec les révisions/ examens et le boulot c’est pas vivable. Je pense à m’alimenter qu’en foie ou cœur de la bonne viande pdt la rupture.

بارك الله فيكم
15 avril 2021 18:31
Tu buvais du café ? Pcq l’arrêt brutale de café procure de forte migraine , mon frere a la meme chose
15 avril 2021 18:34
Salam,

J ai failli poster la même chose hier...j ai des violentes migraines depuis 3 jours...et je mange peu...je prend quand même un café et doliprane pour me calmer après manger et quand ça va mieux je repars grignoter un peu...

Je suis en télétravail 8h par jour...je fais une petite sieste en fin de journée...il parait que c est juste au debut...après ça ira mieux.

Bon ramadan à tous....
15 avril 2021 18:35
Les maux de tête sont souvent dûs à la déshydratation ainsi qu'au fait de ne pas prendre l'air.
Il faut que tu boivent de l'eau.

La fatigue, le manque d'énergie sont souvent dûs à l'absence de vitamines c, magnésium et fer.
Il faut que tu consommes des agrumes, des bananes, du chocolat noir, du foie.

Essaies de te reposer quand tu peux, de prendre l'air également et de consommer ces aliments.

Si tu vois que cela ne s'arrange pas, n'hésites pas à consulter ton médecin.

C'est un nouveau rythme pour ton corps qui devrait rapidement disparaître.
Bon courage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 20:10 par ~Tanzanite~.
J
15 avril 2021 18:38
Je buvais du café mais c’était vraiment très rare, occasionnelle. Donc pas sûre que ça vienne de là...
Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Tu buvais du café ? Pcq l’arrêt brutale de café procure de forte migraine , mon frere a la meme chose
15 avril 2021 18:39
Tu fumes
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Je buvais du café mais c’était vraiment très rare, occasionnelle. Donc pas sûre que ça vienne de là...
J
15 avril 2021 18:42
Maintenant que tu le dis, je m’hydrate pas énormément pdt la rupture aux alentours de 2 verres d’eau .. je vais plus boire tu as raison.

Oui, à la base je suis carencé en fer, magnésium et vitamines mais avec le jeune je vois limite flou je vois pas de loin etc..

En ce qui concerne les sorties, les 3 premiers jours je suis sortie j’avais besoin de me dépenser mais c’était le parcours du combattant mettre un pied devant l’autre relever du supplice.

Merci bcp en tout cas pour les conseils je les applique dès demain.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Les maux de tête sont souvent dûs à la déshydratation ainsi qu'au fait de ne pas prendre l'air.
Il faut que tu boivent de l'eau.

La fatigue, le manque d'énergie sont souvent dûs à l'absence de vitamines c et magnésium et fer.
Il faut que tu consommés des agrumes, des bananes, du chocolat noir, du foie.

Essaies de te déposer quand tu peux, de prendre l'air et de consommer ces aliments.

Si tu vois que cela ne s'arrange pas, n'hésites pas à consulter ton médecin.

C'est un nouveau rythme pour ton corps qui devrait rapidement disparaître.
Bon courage ?
15 avril 2021 18:43
Bois le matin surtout pour tenir toute la journée et si ta peur accompagne le dun Dolipranes
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Maintenant que tu le dis, je m’hydrate pas énormément pdt la rupture aux alentours de 2 verres d’eau .. je vais plus boire tu as raison.

Oui, à la base je suis carencé en fer, magnésium et vitamines mais avec le jeune je vois limite flou je vois pas de loin etc..

En ce qui concerne les sorties, les 3 premiers jours je suis sortie j’avais besoin de me dépenser mais c’était le parcours du combattant mettre un pied devant l’autre relever du supplice.

Merci bcp en tout cas pour les conseils je les applique dès demain.
J
15 avril 2021 18:44
Wa ´aleykum Salem.

Ah, faut manger sinon ça va aller de pire en pire... oui j’espère vraiment que c’est juste à cause des débuts
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J ai failli poster la même chose hier...j ai des violentes migraines depuis 3 jours...et je mange peu...je prend quand même un café et doliprane pour me calmer après manger et quand ça va mieux je repars grignoter un peu...

Je suis en télétravail 8h par jour...je fais une petite sieste en fin de journée...il parait que c est juste au debut...après ça ira mieux.

Bon ramadan à tous....
J
15 avril 2021 18:48
Oui je vais me forcer à boire un maximum d’eau je vais me faire violence
Citation
13énerver a écrit:
Bois le matin surtout pour tenir toute la journée et si ta peur accompagne le dun Dolipranes
.
15 avril 2021 19:02
Le jeune ça se prépare aussi de ce côté là

Bois un litre d'eau dans la soirée et mange équilibré.
L'assiette coupé en trois. La demie assiette de légumes. Le quart de féculent et l'autre quart de viande. Rajouté datte en guise de fruits et produit laitier si tu veux.

Le matin lève toi obligatoirement. Et bois environ deux a trois verre d'eau tout au long du repas.
La encore de la viande et des féculents en priorité légumes si t'as la force. Et un fruit. Produit laitier qui tient comme fromage ms bn pas tt le monde en est capable.
Un café si tes accro.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 19:03 par Firassek.
15 avril 2021 19:14
Lol fais le vaccin du covid pizer, tu vas dormir durant 2jours.
Lol

Il te manque plus que ça

Oui je l'ai fait
A
15 avril 2021 19:17
Il faut bien s'hydrater : eau, soupe, laban, thé, tisanes, faire le pleins de fruits.

Moi c'est le manque de café qui me provoque des migraines et de la fatigue. Mais il faut laisser au corps le temps de s'habituer, d'ici demain ou après demain ça ira mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 19:18 par Ahwal*.
J
15 avril 2021 19:27
Baraack Allahu fik. J’ai littéralement pris une capture d’écran de ton post. Je vais l’appliquer dès demain merci bcp
Citation
Firassek a écrit:
Le jeune ça se prépare aussi de ce côté là

Bois un litre d'eau dans la soirée et mange équilibré.
L'assiette coupé en trois. La demie assiette de légumes. Le quart de féculent et l'autre quart de viande. Rajouté datte en guise de fruits et produit laitier si tu veux.

Le matin lève toi obligatoirement. Et bois environ deux a trois verre d'eau tout au long du repas.
La encore de la viande et des féculents en priorité légumes si t'as la force. Et un fruit. Produit laitier qui tient comme fromage ms bn pas tt le monde en est capable.
Un café si tes accro.
15 avril 2021 19:39
Salam

Aah j'ai la même chose ! On me disait que c'était l'effet du jeûne mais honnêtement je ne suis pas sur..c'est vrai que je bois in peu de café mais rien de fou, c'est même pas tous les jours...
D'habitude ça ne me.fait pas ca..

Vous pensez que ça peut être lié au fait d'être enfermé toute la journée ? Je dois réviser mes partiels et honnêtement c'est ultra dur dans ces conditions mais al hamdoulilah nous savons pourquoi

Mais ça me rassure que je ne suis pas la seule
K
15 avril 2021 19:51
Salam

C'est la crise curative
15 avril 2021 21:09
3aleyk salam,

Allah y chefik

Moi j'ai le coeur qui bat vite la journée et quand je mange apres c'est pareil, j'ai aussi la sensation d'avoir les jambes lourdes et un peu de vertiges.
15 avril 2021 21:22
Avec toute évidence la privation de nourriture et boissons affaiblissent et fragilisent les corps, rendant vulnérables aux microbes et compagnies, juste c’est juste Angel
J
15 avril 2021 23:16
Wa ´aleykum Salem

Franchement le café j’y crois moyen ça peut te faire mal à la tête oui mais pas ce mal de tête là. Je pense vraiment qu’on mange pas très bien à la rupture faudrait privilégier les viandes rouges (fer) et légumes etc..

Oui prendre l’air ça aide énormément aussi, bouger etc.. après je suis dans la même situation que toi j’ai des partiels qui arrivent impossible de me concentrer. Or avant le ramadan je pouvais réviser de 9h jusqu’à 22h tranquillement.

Y a une personne plus haut qui a donner de bons conseils je te conseille de les essayer.

Hésite pas à me faire un retour
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Aah j'ai la même chose ! On me disait que c'était l'effet du jeûne mais honnêtement je ne suis pas sur..c'est vrai que je bois in peu de café mais rien de fou, c'est même pas tous les jours...
D'habitude ça ne me.fait pas ca..

Vous pensez que ça peut être lié au fait d'être enfermé toute la journée ? Je dois réviser mes partiels et honnêtement c'est ultra dur dans ces conditions mais al hamdoulilah nous savons pourquoi

Mais ça me rassure que je ne suis pas la seule
J
15 avril 2021 23:19
Amine ajma3in oui les palpitations au cœur c’est désagréable ça m’arrive très souvent. Pour les jambes lourdes : BOUGER ÉNORMÉMENT + massage+ jet d’eau froid
Citation
millaaa212 a écrit:
3aleyk salam,

Allah y chefik

Moi j'ai le coeur qui bat vite la journée et quand je mange apres c'est pareil, j'ai aussi la sensation d'avoir les jambes lourdes et un peu de vertiges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook