Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Maux de tete
S
11 février 2017 14:46


Salam aleykoum

Alors voilà , il ya presque 15 jours je suis tombée malade , je me rends chez le médecin le samedi matin qui me met sous antibio etc .. lundi grosse douleur a l oreille gauche qui se bouche , mardi matin direction mon ORL qui me mets sous antibio car grosse otite , les jours passe pas d amelioration , le samedi rebelotte medecin qui me dit otite externe avec début de sinusite , la cata , couchée mal de tete affreux vertiges et avec 2 enfants en bas age dur dur de gerer , le mari prenait la releve en rentrant du travail !
Lundi de cette semaine grosse douleur a la tete , en me baissant ou me levant on aurait dit que ma tete allait exploser , hier donc reretour a l ORL qui m acconce un céphalée du a la sinusite , je dois continuer le traitement cortisone antibio juske lundi , mais voilà jen peut plus de ces maux de tete je ne reste que couchée c est affreux je narrive plus rien faire

Qui aurait un remede naturel pour que je puisse etre un minimum soulagée et dormir un peu car mes nuits depuis 15 jours sont horribles ? ah oui j ai une radio des sinus a passer d ici 1 mois ! Qui est deja passé par la ?

Baraka allah oufikoum
11 février 2017 14:52
Salut,

Migraineuse depuis l'adolescence, je n'utilise pas toujours des cachets parce que ceux-ci ne font pas toujours effet et au niveau de la posologie, je ne peux pas en prendre tant qu'il me faudrait et je suis des fois obligée de faire les choses avec des remèdes naturels.


Mon truc, c'est la poche de glace sur la tête pendant que le reste de mon corps est au très chaud (surtout les fesses dans de l'eau très chaude). Mais une bouillotte sous une couette fait l'affaire.

Ou faire l'inverse : une bouillotte sur la tête et le reste au froid mais j'aime moins. Ca, je le fais pendant l'été, j'enveloppe mon corps dans une serviette mouillée et froide.

Aussi, je me masse mes gencives et je me pince les oreilles (les cartilages). Un moment, je sens que de me pincer très fort atténue le mal.

Si tu as une baignoire, tu peux rajouter des citrons dedans. Il faut que l'eau soit très chaude.
11 février 2017 15:02
La sinusite faut le temps qu'elle passe pour que la migraine diminue.
De la glace, huile essentielle de menthe sur les tempes, des anti douleurs comme l'aspirine, beaucoup de repos, cercle vicieux moins tu dors plus t'as mal, éviter les lumières bruit mais avec des gosses c dur.

En traitement de fond huile de nigelle tu te masses le front les tempes et tu en bois une cuillère dès que tu sens la douleur pointer.

Allah y chafik.
K
11 février 2017 15:18
Salam

Oui pour la sinusite y'a pas grand chose à faire à part les médicaments parce que c'est pas la migraine classique la c'est bactérien. Tes sinus sont inflames et remplis de mucus. Tu ressens sûrement une pression constante sur la face.

J'en ai systématiquement après un rhume ou une grippe. J'ai le sinus droit bizarre, on m'a dit un nom compliqué me souviens plus lol quand j'ai passe le scanner.Mon médecin me prescrit du Prednisolone en anti-inflammatoire ça marche trop bien pour moi et de l'anti-bio Amoxcilline

Normalement avec les médocs au bout de deux jours t'es beaucoup mieux.
Mouche toi des que du mucus vient. Du spray à l'eau de mer. Des bains de vapeurs au visage avec des huiles essentielles d'eucalyptus et de menthe ou du vicks.

Suréleve tes coussins, ne baisse pas la tête. Si tu as trop mal pendant tes prières fais les assise.

Mis à part les médicaments, les meilleurs antibiotiques naturels que je connaisse sont l'ail et le miel. Je me fais des sprays à base d'huile d'olive et d'ail, macérés ensemble, pas agréable du tout mais assez efficace, ou d'eau et de miel

Allah yachfiki




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/17 15:21 par Kim Patachian.
j
11 février 2017 15:20
J AVAIS LA SUNISITE FRONTALE YA 10 ANS j ai pas pu supporter la douleur on dirait j ai le feu au front ...une fois a l hopital on m a inscrit un medicament comprimes j ai oublie
quel genre....tu dois boire le jus de pomme ca aide a calmer les maux de tete...si je trouve un autre remede je vous le dirai...allah yachafik ..peut etre tu doit faire operer l oreille.
S
14 février 2017 07:06
salam aleykoum

merçi de vos réponses , el hemdhoullilah mon oreille va beaucoup mieux , mes maux de tetes sont quasiment rare

mais hier j ai remarqué un truc bizarre , jai fait ma priere et quand je les finie j ai eu un gros gros gros mal de tete que meme un dafalgan codeine et couchée dans le noir ne ma pas du tout soulagé , j ai cru ma tete allais explosée , mon mari ma dit qu il pense que c est un djinn , allah oalem , et que lui avais remarqué qu apres mes prieres je souffrais de migraine
14 février 2017 07:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La différence entre une superstition et une croyance islamique, c'est la preuve. Détails ici. Est-ce qu'il a une preuve ?
La calomnie est un grave péché. Même envers les djinns.

C'est peut-être dû à la prosternation, trop de pression dans le crâne. Dans la salat, mime la prosternation en te penchant en avant, pour un temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
14 février 2017 07:42
non non mon mari n est pas un calomniateur ou autre !! apres avoir fait roqya je suis atteinte dun mal , un shir enterrer et je tente au mieux de me soigner meme si c est tres difficile !!

voilà pourquoi mon époux ma dit cela
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La différence entre une superstition et une croyance islamique, c'est la preuve. Détails ici. Est-ce qu'il a une preuve ?
La calomnie est un grave péché. Même envers les djinns.

C'est peut-être dû à la prosternation, trop de pression dans le crâne. Dans la salat, mime la prosternation en te penchant en avant, pour un temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook