Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises Réflexions sur votre grossesse, suis je la seule ??
d
29 mai 2012 10:07
tout d abord salem alaykoum a toutes, pour vous expliqué ma situation en breve j ai 23 ans et avec mon mari on attend notre premier bou de chou inshallah je suis a 2 mois de grossesse.

On est telement heureux , mais pour ma part certaines personnes on réussi a me gaché ce moment de plaisir , "ma belle soeur la femme a mon beau frere" depuis qu elle a appris que j étais enceinte des reflexion j en ai des vertes et des pas mures exemple :

si il est handicapé tu le garde ou tu l enléve ? , tu as pensé a faire ta prise de sang pour savoir si il n es pas trisomique ??? ou pire elle demande a sa petite fille de 6 ans de ne pas parler du bébé car "ce n est pas encore sur ! ", ou encore elle me parle que de fausse couche , a force maintenant quand je vais au toillette je regarde toujours si je saigne ou pas , defois j en pleure, j en ai parler a mon mari il m a demander de l ignorer mais a chaque fois je repense a toutes ses paroles qu elle me lance et que je ne supporte plus.

q u en pensez vous chere yabies , avez vous eu des reflexions de ce genres lors de vos grossesses ? merci de partagez avec moi vos conseils et vos reflexions

Que Dieu vous garde toutes inshallah
j
29 mai 2012 12:21
salam alaikoum!!!
malheuresement il faut de tout pour fair un monde!!

moi non plus je ne comprendrais jamais le sgens qui se permet se genre de reflexion !
moi je suis en enceinte de bientot 2 mois (dans une semaine inch'allah) et pareil ma belle-soeur me rappel egalement que pour le moment rien est sur sa m'enerve parce que du coup j'ai peur de m'attacher et de le perde par la suite mais bon j'essay de ne as ecouter, pire un jour elle ma apeler et ma dit : "je te conseil de te preparer au pire parce que faut pas croire que tout est facile d'aura forcement des galere" franchement j'ai as compris se qu'ele a voulu dire par la et j'ai meme pas envie de comprendre

enfin bref tout sa pour te dire que des energumene on en a dans toute les famille (je pense) et que se sont ques des mauvaises langues donc autant les laisser parler et vivre sa vie comme on a envie!

après c'est Allah qui decide de tout donc faut faire confiance en allah et on s'enfout de se que les autres peuvent dire ou penser !

mais j'avoue que par moment on a envie des les etrangler !!! au pire si sa t'arrive tauras qu'a dire que ses les hormones lollll

bisou et belle grossesse a terme avec en cadeau un beau bebe en bonne sante
d
29 mai 2012 12:30
merci pour ta reponse jouwayria ! ton soutien me fait enormement plaisir, inshallah que nos grossesses s acheverons en tres bon terme inshallah !! merci encore !
d
29 mai 2012 15:07
salam aleykoum,

Prenez le à la légère, ce n'est rien de grave, elles ont raison, au début rien n'est sûr! c'est pour ça qu'on attend en générale le 3 ème voir le 4 ème mois pour l'annoncer à tout le monde, c peut être leur façon de vous préparer à toutes les éventualité, il faut pas voir le mal partout!

moi on m'a déjà posé la question de si je le garderais s'il est handicapé, ou bien si j'ai fais le test trisomie...ça ne m'a pas dérangé, il faut être réaliste, ce sont des choses possibles auxquelles ils faut se préparer au cas où (qu'allah préserve vos petit chou)

ceci dit, ta belle sœur est relou de parler de fausse couche tout le temps...fais pas attention à elle et vis ta grossesse smiling smiley

bonne grossesse à terme inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
29 mai 2012 16:32
salam

DZIRIYA vit ta grossesse inchaalah tout se passera bien et surtout comme t 'as dit ton mari ignore la , et si t 'arrives pas alors

fait une crise dés qu 'elle parle et met la à la porte ah oui c 'est les hormones , elle sait ce que c 'est , elle veut juste te gâcher

ces meilleurs moments de grossesse alors te gène pas de le lui dire elle a qu 'à fermer sa gueule c 'est dieu qui decide en plus

c 'est pas à elle de te montrer ce qu 'il faut faire et pas faire


iinchaalah une bonne fin de grossesse et bébé en bonne santé yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
29 mai 2012 18:57
grinning smiley alors que vais je dire moi moi c'est la grand mére du bébé qui me fait ces réflexions!

Depuis qu'elle a appris ma grossesse, elle a touché mon ventre en disant mabrouk tout juste après 10 min après elle commençais à parler des ces fausses couches répétitifs, qu'elle a perdu bcp de bébé, et qu'elle saignait, machin, et elle fait des curetage,... elle m'a dit ça 10 fois au moins, et en plus mon mari demande à sa mère si elle se rapel le nombre exact de bébés qu'elle a perdu, bref la totale, je le regarde comme ça moody smileyGrrrr et puis elle au moins elle comprend que j'en ai marre de ces curetages! mais bon de temps en temps faut qu'elle raconte sa life

Puis y a une collégue elle a appris que j'était enceinte l'après midi elle me parlait d'un couple d'amis qui ont eu une fille entièrement paralysée, qu'ils ont trop souffert, et qu'ils n'ont plus de vie


Bon, je prend ça comme de la maladresse ni plus ni moins, et je me dis li mktaba lina ghanchofoha, yarabi kteb 3lina khir, ya ar7am ra7imine
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
u
29 mai 2012 19:02
Salem,moi je parle un minimum de la grossesse pour justement de pas être entouré de mauvaise ondes et de paroles comme celle la. On c tous ke c pas sur au début k il faut passer les 3 mois et que même après y à tjs des risques jusk au jour ou on l à dans nos bras ce bout de chou. Je te conseille de vivre à fond ta grossesse ,de faire entre et ressortir aussitôt c paroles!! Je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé inchallah
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
*
30 mai 2012 10:44
Salam o aleycom,

Juste un petit mots ma soeur pour te dire que tout est entre les mains de halla (swt)
n'écoute pas les mauvaises langues car la jalousie existe et dans toute les situation.

Laisse ces mauvaises pensées profite de ta grossesse et reste discréte sur ce que tu fais, ça ne sert à rien de combattre
la famille mais dit leur simplement que c'est halla (swt) le créateur et c'est lui qui décide, et personne d'autre.

je te souhaite inchahalla une grossesse à terme et une descendance pieuse.

a salam.
d
1 juin 2012 09:37
salam a toute et merci a toutes de m avoir ecouté et conseillé tout vos messages m on fait enormément de bien je vais passé au dessus de toutes les crtiques inshallah barakallaoufikoum mes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook