Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensés incontrôlables
P
22 septembre 2017 22:41
Salam alaykoume,
Je n'arrête pas d'avoir des pensés mauvaise à l'égard de dieu ou de la religion en ce moment et ça me déprime.
Par exemple lorsque je me fait mal et que je dit un gros mot je me dit dans ma tête ''cela est pour dieu'' alors qu'à la base non.
Si je rote aussi je peux dire ''cela est contre dieu'' et lorsque je prononce le tachahoud je peux me dire que je ne parle pas du prophète mohammed alors que la encore ce n'est pas ce que je veux dire a la base.

Je sais que cela est très grave et je ne pourrais jamais insulter dieu de manière directe.
À chaque fois que cela m'arrive je veux me repentir mais la encore j'ai peur que dieu ne l'accepte pas car même si je regrette énormément ce que je pense, je sais que ces pensés reviendront plus tard.
Ça me déprime parceque j'ai peur de sortir de l'islam à cause de ces pensés et que mes prières ne passent pas :-( .

Qu'en pensez vous ?
A
22 septembre 2017 22:43
salam aleykoum

vu dans des cas de possession ou c'est le djinn qui s'insinue dans les pensées et parles dans la tête et culpabilise sa victime...

E
22 septembre 2017 23:06
Salem wahlikoum

C'est chitane qui waswas
J'ai assisté à un dars où il disait que dès qu'on veut avancer dans la religion on a ce genre de waswas c'est chitane qui veut nous culpabiliser

Est ce que tu as avancé dans la religion dernièrement ?

Bien entendu tu dois faire tes protections contre satan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 23:07 par Enfinlibre.
22 septembre 2017 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu mettais un D majuscule à Dieu, ça serait déjà bien. La rigueur et la discipline domptent toute mer. Même un océan de pensée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
23 septembre 2017 01:50
Salut mon frère, au contraire ça arrive aux gens très spirituels et très croyants, tu souffre tout simplement de TOC suite à de l'angoisse ou à de l’anxiété, waswas 9ihri en arabe, ça se traite avec des médicaments et une thérapie, rien de méchant, consulte un psychiatre, soigne aussi ton hygiène de vie pour une meilleure estime de soi, sport, alimentation saine, lecture, activité à l’extérieur, ect .... ne laisse pas traîner ça, c'est comme une petite infection qui peut s’aggraver à une amputation.
23 septembre 2017 02:22
C est dur ce que tu vis en ce moment, c lwaswas. J ai une copine qui etait dans cette même situation, elle insultait Dieu ( a3oudou billah mina chaytane rajim ) pendant qu elle faisait ses prières, elle allait flipper la pauvre, elle m avait dit que c etait une sorte de depression aussi. Mais elle a depassé tt ça hamdullah en lisant le corant et en adoptant un mode de vie sain. Vide toi la tete et lis le coran. Repetes A3OUDOU BILLAH MINA CHAYTANE RAJIM tt le temps et à tt moment !!!
A
23 septembre 2017 09:02
salam aleykoum

le djinn se planque pour éviter toute séance de roqya sharya qu'elle pourrait se faire.

La soeur devrait regarder si c'est pas un djinn avec de la sorcellerie mangée majorité des cas

sorcellerie=personne proche qui en remettra des couches

tandis que possession "simple" djinn qui une fois se cassera ne reviendra plus généralement

Citation
suha333 a écrit:
C est dur ce que tu vis en ce moment, c lwaswas. J ai une copine qui etait dans cette même situation, elle insultait Dieu ( a3oudou billah mina chaytane rajim ) pendant qu elle faisait ses prières, elle allait flipper la pauvre, elle m avait dit que c etait une sorte de depression aussi. Mais elle a depassé tt ça hamdullah en lisant le corant et en adoptant un mode de vie sain. Vide toi la tete et lis le coran. Repetes A3OUDOU BILLAH MINA CHAYTANE RAJIM tt le temps et à tt moment !!!
23 septembre 2017 11:07
ça arrive de temps en temps surtout si la personne ne fait pas ces grandes ablutions des douches régulièrement, car personnellement je ne sais c'est rijssous echaytane'' je n'ai pas compris comme si chaytane nous pisse dessus et qu'on devras se doucher pour éliminer cette souillure, ou le chaytane se colle sur nous lui même une crotte et qu'il faut de l'eau pour le faire sauter de nos cors, il ya quelques choses de physique entre nous et cette créature comme un vers un parasite qui se loge dans un organisme suce le sang a petite dose sans faire de manifestation..il est présent mais il reste discret,
la constitution du chaytane physiquement n'est pas connu exactement

en tout l'ennemie numero 1 du chaytane c'est l'eau il faut se tenir sur cet arme en attendant qu'on comprenne ce phénomène
il faut se doucher tant qu'on pourra car Dieu même avant la guerre, il descend de l'eau de pluie pour doucher les soldats,,et ici les soldats étaient en face de 3 ennemie les humains kouffards, les djinns associés et les chayatines

douchez donc et essayer de voir si ces pensés bizarres reviennent ou pas
P
24 septembre 2017 00:39
Salam,
Merci pour vos réponses, comme la dit enfinlibre je crois que ce sont des waswas parceque ces pensés se sont renforcées depuis que j'ai consolidé ma foie récemment.
Après j'espère que Dieu me pardonnera parceque comme je vous l'ai dit, ces pensés se combinent souvent avec des mots ou des actes que je fait vraiment même si je ne prononce pas ces mots ou ne fait pas ces actes à l'origine pour accompagner ces pensées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook