Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées avis de mon cas !!!
E
13 mars 2020 07:26
Bonjour croyants et croyantes, aujourd'hui je vous parle de mon problème depuis décembre. Sa faisait 5 ans que je vivais une vie heureuse dans le harám. Je vous explique je faisais de la fornication. Je faisais des paris sportifs, j'ai voler, j'ai mentir. Etc, suite à une coupure du tendon à la main je me suis oprer et j'ai eu 2 mois d'arrêt sans pouvoir faire rien car j'avais la main détruite. Voici mon problème un jour en réfléchissant je me dis que je pense à allah soubhanaou wa taala et jai décider de commencer à prier mais pour toujours. Avant l'opération j'avais commencer à avoir de l'anxiété car je pensais beaucoup à allah et je me disais que c'était pas le bon chemin pour rencontrer allah au jour de la résurrection. Je me suis dit de commencer à prier et des le premier jour, j'ai commencer à avoir des images dans ma tête et une pensée disant que dieu est comme ça.. Et alors sa me faisait peur de croire ça car ie sais que allah n'es pas comme ça, alors peu des semaines après j'ai commencer à me repentiir et pleurer pour tout le mal que j'ai fait à des amis et à des gens ( vol) alors je me sentais bien après pleurer et me repentir mais une semaine après j'ai commencer à avoir des mauvaises pensées sur la création de allah etc etc j'ai pu surmonter ça en Lisant de hadith. Et tout ça, peu près je me suis rendu compte de que j'avais des comportements et croyances que s'amenait au chirk. Je me suis repenti et implorer allah et je le fais encore mais j'ai des mauvaises penses du chirk par exemple quand je sors à la rue pour faire les courses ou quelque chose de que je vois un homme ou une femme ça me vient dans la tête une pensée de ooh elle est belle comme allah alors que je sais que cest pas vrai ou que les joueurs du fut messi plus concrètement il es un dieu alors que moi ie suis même pas pour le barça et sa me gêne, aussi qu'à d je panse à la religion et je fais le tachahoud ou je prie jais des mauvaises pensées qui disent que les prophètes c'est des coparticipes de allah azawajal, aussi des je que fais le tachaoud j'ai des mauvaises pensées qui disent par exemple je dis à la fin du tachahoud " allahuma salli ala muhammad wa la 3ali muhammad kama sallaita ala Ibrahim walla Ali Ibrahim" et la j'ai une mauvaise pensée que dis c'est le coparticipe de allah alors que quand je pensée à des prophètes et je veux dire issa ibnu maryam alleyhi salam j'ai des pensées qui dis ala place de ibnu maryam dis ibnullah alors que c'est pas vrai, quand le joue a la play et je tue quelquun ou je gagne j'ai une pensée qui dis je suis dieu alors que moi je me dis a moi même je suis pas dieu je suis exclave de dieu fils d'un exclave vous savez, quand je pense à Adam alleyhi salam le prophète de allah, sa me vient un pensée que dis c'est le coparticipe de allah alors que c'est pas vrai et jy crois pas, des que je vois une femme ou qlq chose jais de pensées qui disent ooh elle est belle comme allah et alors que moi je sais que allah il a pas d'égal. Du coup je me suis dit que esque c'est le shaytan le maudit ou c'est mon nafs que elle est instigatrice du mal ? J'aime bien prier et j'aime bien adorer allah mais ça me fait difficile mais je continu à me battre. Sans délaisser la prière, aussi je sais pas si c'est moi car mois quand je pensée à allah ou des prophètes jais des pensees du chirk alors que moi je ne dis pas un mot de mes pensées, franchement je me demande si c'est le shaytan le maudit que lis ce que je pense ou c'est mon nafs car si c'est mon nafs je suis foutu et j'essaye de pousser ces mauvaises pensées ridicules qui vont contre la foi mais je sais pas je suis gêner, triste je pleure par crainte d'Allah et je me repens chaque salât parce que j'ai peur de que ça vient de moi. Et je suis parti au psychiatre et il m'a diagnostiquer un TOC. Vraiment sa fait des mois que je rigole pas vraiment si je rigole c'est juste parce que je veux oublier ou juste que ma famille soit pas inquiète pour moi et j'ai peur de aller en enfer alors que je veux redonner tout ce que jai voler et je sais pas j'ai lu un hadith que le Messager d'Allah avait dit que allah a pardonner aux croyants les mauvaises penses mais doit pas être ni traduit en paroles ou en actes. Et je me dit okay je les traduit pas en paroles ou en actes mais j'ai peur d'être un hypocrite et un associateur. Et vraiment ça fait des mois que je suis pas heureux, de fois que pense que c'est moi ou le sheytan le maudit ou une épreuve d'Allah soubhanaou wa ta3ala. J'espère que allah me pardonnera tout les pêchés que j'ai commis et ainsi qu'il me juge pas car je n'aime pas c'es pensées. Et je peux pas arrêter d'y penser.. Que allah il m'aide car c'est lui qui guérit et c'est lui qui guide est c'est lui pour que je lutte, pour un jour pouvoir contempler mon créateur et pouvoir parler avec lui au paradis.... Inchallah
F
13 mars 2020 07:44
Alykoum selem

Déjà si tu as eu cette épreuve de blessure ect... C'est Qu'Allah (swt) a voulu que tu revienne vers lui Hamdoullillah.

Ensuite tes pensées, bah ce ne sont que des pensées.
Je ne peux dire si c'est Sheitan ou tout simplement ta peur de mal faire ou encore tes tocs, mais n'y prête pas trop d'attention.
Ça va seulement t'epuiser.
Nous sommes beaucoup à avoir eu des tocs à 1 moment, moi c'était avec les ablutions, je pouvais passer 15 à 20 minutes à les recommencer.

Concentre toi sur ton apprentissage, apprends (et comprends surtout) les noms d'Allah (swt). C'est en Le connaissant mieux qu'on l'adore mieux.
M
13 mars 2020 09:24
Salam

Essayes de faire le vide. Je pense que je vais te donner un conseil qui pour moi même est assez difficile quelques fois. Lève toi à Fajr c’est quoi ces temps ci c’est vers 5h du mat. A cette heure ci c’est tellement apaisant tu vois que tu es presque le seul réveillé, tu te sentira plus proche de ton créateur. C’est hyper calme rien ne pourra te perturber. Après la prière fait des invocations du matin ou juste des dihkr comme subhan’ALLAH, Al HamdulilLAH, Laa ilaaha illa.
Mets-toi à apprendre les noms d’Allah, tu apprendras à le connaître.

Je pense qu’avec ça tu as de quoi commencer avec une bonne base.
K
21 juin 2020 23:04
Salam aleykoum frère j ai été et suis encore un peu dans le même cas que toi sache que c est l investigation de sheytan je me suis reconnu fort dans ce récit, laisse ces paroles comme si c est un fou dans ta tête qui parler et laisse le parler ne t occupe pas de lui le diable coule dans les veines du fils d Adam, j ai eu un toc telment angoissant que je disais astaghfallah toute la journée au point à être épuiser de parler. Essaye de détourner ses pensées rapproche toi d Allah par l apprentissage du tawhid authentique de la sunna du prophète aleyhi salât wa Salam aprrend ta religion car le manque de science peut amener à des doutes cherche la sciences au pres des savants de la sunna comment cheikh raslan ou al outheymihine. je me posais la question est ce que c est moi qui pense comme ça ? Je pense du bien d Allah azzawajel et derrière ça une mauvaise pensé ? C est illogique sache qu Allah lit les cœur et connais les intentions aient une bonne opinion de lui et ne te laisse pas tromper par sheytan même si parfois à l esprit ça peut être ambiguë c est lui le grand trompeur et la parole et la promesse d Allah est véridique, sheytan est notre ennemie d eclaré il cherchera à te tromper et n oublie pas q u Allah ar Rahman ar Rahim est tout miséricordieux il pardonne tout à qui ne lui associe rien. apprend c est attribue montre lui ton adoration sois patient Allah te donnera sans aucun doute la victoire c est un combat contre l ennemie d Allah. Qu Allah apporte la victoire au Muslimin qu il nous raffermisse sur sa religion et nous guide sur at tawhid et apaise nos cœur car c est dans l invocation d Allah que s apaise les cœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook