Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées
L
30 mars 2019 00:58
Selem Aleyckoum je suis nouvelle et j’ai lu quelques post et j’ai envie de me lâché ce fardeau que j’ai en moi voila je suis une fille pas mariée Hamdoulilah toujours vierge j’ai 19 ans et je visualise StarfaAllah des choses pas bien qu’Allah me pardonne mais j’ai du mal à m’en débarrasser je me repend et je retombe dessus à chaque fois mais mon repentir n’es pas sincère si je retombe à chaque fois dessus que faire je suis pas bien car je sais que c’est très hram mais j’aimer Arrêtez une bonne fois pour toute j’es Avoir des conseils et non des jugements
S
30 mars 2019 01:02
Salam

Tu n'as pas à être honteuse parce que ton corps fonctionne. C'est ainsi, tu es humaine, c'est normal d'avoir des pulsions. Encore plus à 19 ans.

Maintenant quoi faire contre ça, ben patientez.

Les hommes ont des pollutions nocturnes, les filles aussi. Quand le corps doit réagir, ben il réagit. Une simple pensée peut devenir une obsession et le corps peut de toutes manières réagir même si on ne se touche pas. Donc à partir de là, pourquoi être honteuse ? C'est pas quelque chose qui se contrôle.

Et si tu te touches pour te soulager, ben écoute, vaut mieux ça que de se taper le premier mec qui passe ... Que veux-tu que je te dise ?

Accepte la chose. Arrête de culpabiliser. Toutes les jeunes filles sont comme ça, même les musulmanes. C'est la nature. Comment les gens arriveraient à se reproduire s'ils n'avaient pas de pulsions ?

C'est la vie.
m
mkt
30 mars 2019 01:03
Tu refais un repentir sincère que tu précédes par une prière.
Tu t efforces à ne pas recommencer en te rappelant la mort par exemple ou qqch qui te fait peur (châtiment de la tombe ect..)
Quand ca arrive, tu vas prier ou tu fais autre chose pr t en détourner.
o
30 mars 2019 01:14
oui il faut eviter ce peche fais ton possible de ne plus le refaire
si tu regarde des photos ou videos qui te donne l envie de commettre le peche
alors evite les ...
Allah ghafour rahim ..
fais des dhikr et douas et les prieres lis le coran insha allah tu sera debarrasser
*
30 mars 2019 01:21
N'importe quoi ... Pourquoi pas une corde puisqu'on y est. Lamentable.
Citation
mkt a écrit:
Tu refais un repentir sincère que tu précédes par une prière.
Tu t efforces à ne pas recommencer en te rappelant la mort par exemple ou qqch qui te fait peur (châtiment de la tombe ect..)
Quand ca arrive, tu vas prier ou tu fais autre chose pr t en détourner.
30 mars 2019 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, le repentir sincère est accepté à chaque fois, peu importe ce qui se passe après. Allah n'a qu'une parole.
Deuxièmement, les pensées involontaires, passagères, ne sont rien. Nous ne sommes jugés que sur nos actes volontaires.
Troisièmement, comme dit précédemment, il n'y a rien de mal à avoir des envies. Il faut apprendre à les maîtriser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
mkt
30 mars 2019 01:26
Ah oui j avais pas pensé que ca venait à toi comme ca sans éléments declencheurs.
Du coup, oui ce n est pas un péché donc pas besoin de repentir si c est involontaire.
Par contre,trouve un moyen pour les stopper comme les exemples que jai mis dans l autre message.
Citation
Lilaaaaaaa a écrit:
Selem Aleyckoum je suis nouvelle et j’ai lu quelques post et j’ai envie de me lâché ce fardeau que j’ai en moi voila je suis une fille pas mariée Hamdoulilah toujours vierge j’ai 19 ans et je visualise StarfaAllah des choses pas bien qu’Allah me pardonne mais j’ai du mal à m’en débarrasser je me repend et je retombe dessus à chaque fois mais mon repentir n’es pas sincère si je retombe à chaque fois dessus que faire je suis pas bien car je sais que c’est très hram mais j’aimer Arrêtez une bonne fois pour toute j’es Avoir des conseils et non des jugements
*
30 mars 2019 01:28
Lilaaaaa il n'y a rien d'anormal, ton corps fonctionne très bien. Il n'y a pas à culpabiliser de ressentir le désir et le plaisir, il faut arrêter avec ces idées moyenâgeuses. Si ton corps est tendu et a besoin d'être soulagé fais le, et ne reste pas obsédée et focalisée sur cela comme si c'était la fin de ta vie. Tu deviendras une femme inchaAllah et tu verras que dans ta vie de femme c'est un plaisir essentiel à ton équilibre et a ton épanouissement. Alors déculpabilise toi, et ne traine pas de frustrations qui te nuiront adulte.
Citation
Lilaaaaaaa a écrit:
Selem Aleyckoum je suis nouvelle et j’ai lu quelques post et j’ai envie de me lâché ce fardeau que j’ai en moi voila je suis une fille pas mariée Hamdoulilah toujours vierge j’ai 19 ans et je visualise StarfaAllah des choses pas bien qu’Allah me pardonne mais j’ai du mal à m’en débarrasser je me repend et je retombe dessus à chaque fois mais mon repentir n’es pas sincère si je retombe à chaque fois dessus que faire je suis pas bien car je sais que c’est très hram mais j’aimer Arrêtez une bonne fois pour toute j’es Avoir des conseils et non des jugements
m
mkt
30 mars 2019 01:36
Personnne ne lui a dit de culpabiliser pour des réactions physiologiques. Pourquoi culpabiliser sur ce qu Allah a créé Are you crazy

Elle a demandé un moyen pour se défaire de x,y, z. C est ce que l on fait.



Citation
Jade* a écrit:
Lilaaaaa il n'y a rien d'anormal, ton corps fonctionne très bien. Il n'y a pas à culpabiliser de ressentir le désir et le plaisir, il faut arrêter avec ces idées moyenâgeuses. Si ton corps est tendu et a besoin d'être soulagé fais le, et ne reste pas obsédée et focalisée sur cela comme si c'était la fin de ta vie. Tu deviendras une femme inchaAllah et tu verras que dans ta vie de femme c'est un plaisir essentiel à ton équilibre et a ton épanouissement. Alors déculpabilise toi, et ne traine pas de frustrations qui te nuiront adulte.
*
30 mars 2019 01:49
Peut être pour toi penser à la mort et à la tombe est aphrodisiaque, pour moi lier le plaisir et la sexualité à un sentiment de terreur est malsain. C'est juste le meilleur moyen pour lui pourrir sa vie de femme adulte, et de la voir poster sur Yabi dans 5 ans " j'aime mon mari, nous sommes ensemble depuis 3 ans mais je n'arrive tjs pas à avoir de rapports avec lui ... "
Citation
mkt a écrit:
Personnne ne lui a dit de culpabiliser pour des réactions physiologiques. Pourquoi culpabiliser sur ce qu Allah a créé Are you crazy

Elle a demandé un moyen pour se défaire de x,y, z. C est ce que l on fait.
m
mkt
30 mars 2019 02:10
Elle est musulmane et demande des conseils pour remédier à son problème (problème en plus que je ne connais pas exactement).

Je ne me souviens pas avoir lu dans son post un moyen aphrodisiaque pour augmenter son plaisir, ni autre chose de la sorte. Je me demande où as tu pu lire ca moody smiley

Un musulman ne va absolument pas associer la mort à la sexualité, qui pour rappel est naturel, créé par Allah (j insiste car avoir des envies ect..n est pas un péché, encore heureux car c est un processus naturel, qu il faut savoir apprivoiser, sans refouler, mais en évitant autant que possible de tomber dans le péché).
C est toi qui associe plaisir à sentiment de terreur. Moi je n ai pas fait ce lien.

S en souvenir car La mort = l'au-delà = le jour du jugement pour ses péchés.
Un musulman doit s en souvenir s il veut s éloigner des péchés.

Ca sera un débat sans fin donc je m arrête là. Moi j ai juste répondu à sa question. Elle veut des moyens pour ne pas recommencer x, y, z, alors je lui donne ma réponse.

Bonne nuit
Citation
Jade* a écrit:
Peut être pour toi penser à la mort et à la tombe est aphrodisiaque, pour moi lier le plaisir et la sexualité à un sentiment de terreur est malsain. C'est juste le meilleur moyen pour lui pourrir sa vie de femme adulte, et de la voir poster sur Yabi dans 5 ans " j'aime mon mari, nous sommes ensemble depuis 3 ans mais je n'arrive tjs pas à avoir de rapports avec lui ... "
I
30 mars 2019 07:29
Attent calmons nous
La masturbation est un péché,bien qu’on vit une époque difficile concernant le mariage ça reste un péché
Elle a des envies est une chose normal ,vaut mieux l’eviter car tomber dans l’addiction est la pire des choses
Citation
Jade* a écrit:
Lilaaaaa il n'y a rien d'anormal, ton corps fonctionne très bien. Il n'y a pas à culpabiliser de ressentir le désir et le plaisir, il faut arrêter avec ces idées moyenâgeuses. Si ton corps est tendu et a besoin d'être soulagé fais le, et ne reste pas obsédée et focalisée sur cela comme si c'était la fin de ta vie. Tu deviendras une femme inchaAllah et tu verras que dans ta vie de femme c'est un plaisir essentiel à ton équilibre et a ton épanouissement. Alors déculpabilise toi, et ne traine pas de frustrations qui te nuiront adulte.
*
30 mars 2019 07:41
Mais oui c'est ça. C'est quel verset du coran déjà ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Attent calmons nous
La masturbation est un péché,bien qu’on vit une époque difficile concernant le mariage ça reste un péché
Elle a des envies est une chose normal ,vaut mieux l’eviter car tomber dans l’addiction est la pire des choses
E
30 mars 2019 08:04
Assalamo 3alaykoum

Tu as découvert l’islam depuis quand ?

Ta question n’est pas bête sur la masturbation mais tu dois savoir que l’islam ne repose pas uniquement sur le Coran et la sunnah, mais aussi sur les avis du groupe auquel tu appartiens, qui parfois établissement un consensus sur une chose.

A ma connaissance, le Coran n’établit pas d'interdiction sur cet acte mais il n’en demeure pas qu’il reste interdit en vertu des préceptes islamiques.

QuAllah augmente notre science.

Source avis


Citation
Jade* a écrit:
Mais oui c'est ça. C'est quel verset du coran déjà ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 08:13 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
30 mars 2019 08:14
Jade, je t'apprécie mais ma tu as tord et je vais essayer de t'expliquer en quoi.

Tu dis que avoir des envies etc c'est normal, je suis d'accord.
Tu dis dans ce de déculpabiliser et ne pas avoir peur de se masturber pour assouvir cette envie. La je ne suis pas d'accord.

Pourquoi ? Pas forcément parce que c'est écris dans le coran ou même dans la sounnah mais par raisonnement.
A quoi vas tu penser en te masturbant ? A quoi cela va t-il te mener ? Car au bout d'un moment la masturbation seule ne va plus suffi il faudra une autre façon de s'assouvir, aller plus loin.... Je te laisse imaginer ce que signifie "aller plus loin".
La masturbation est absolument à éviter, de plus c'est additif... Non ce n'est pas la solution.
Citation
Jade* a écrit:
Mais oui c'est ça. C'est quel verset du coran déjà ?
30 mars 2019 08:18
Alaykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

J'ai lu beaucoup de réponse qui t'inciter à te masturber.
Très honnêtement c'est exactement ce qu'il ne faut pas que tu fasse, ça serait la pire chose, car à quoi vas tu penser en te masturbant ? De plus la masturbation au bout d'un moment ne te suffira plus, tu auras envie de plus.

Tourne toi vers Allah, encore et encore et encore et encore.
Lis beaucoup le Coran.
Purifie ton environnement.
Lutte avec toi même.... Ce qui ne te tue pas te rends plus forte.
Citation
Lilaaaaaaa a écrit:
Selem Aleyckoum je suis nouvelle et j’ai lu quelques post et j’ai envie de me lâché ce fardeau que j’ai en moi voila je suis une fille pas mariée Hamdoulilah toujours vierge j’ai 19 ans et je visualise StarfaAllah des choses pas bien qu’Allah me pardonne mais j’ai du mal à m’en débarrasser je me repend et je retombe dessus à chaque fois mais mon repentir n’es pas sincère si je retombe à chaque fois dessus que faire je suis pas bien car je sais que c’est très hram mais j’aimer Arrêtez une bonne fois pour toute j’es Avoir des conseils et non des jugements
E
30 mars 2019 08:18
Très bien dit, c’est ce qu’il fallait expliquer thumbs up


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Jade, je t'apprécie mais ma tu as tord et je vais essayer de t'expliquer en quoi.

Tu dis que avoir des envies etc c'est normal, je suis d'accord.
Tu dis dans ce de déculpabiliser et ne pas avoir peur de se masturber pour assouvir cette envie. La je ne suis pas d'accord.

Pourquoi ? Pas forcément parce que c'est écris dans le coran ou même dans la sounnah mais par raisonnement.
A quoi vas tu penser en te masturbant ? A quoi cela va t-il te mener ? Car au bout d'un moment la masturbation seule ne va plus suffi il faudra une autre façon de s'assouvir, aller plus loin.... Je te laisse imaginer ce que signifie "aller plus loin".
La masturbation est absolument à éviter, de plus c'est additif... Non ce n'est pas la solution.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
30 mars 2019 08:25
Baraka fikha.

L'islam ce n'est pas que "écris dans le Coran" "c'est dans la sounnah".... Mais non, les musulmans sont des gens aussi de raisons, il faut réfléchir, se cultiver, apprendre. La première chose qu'Allah à dit à notre prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel c'est "lis!". Que signifie "lire"? Apprendre, découvrir, raisonner, se cultiver, connaitre même ce que tu déteste pour justement le reconnaître..... Il faut arrêter d'être des moutons, de suiveurs qui ne réfléchissons pas.... Le Coran c'est biensure l'élément le plus essentiel de notre vie de musulman mais il nous faut élargir nos horizon, être des gens raisonnés, intelligent, avec la connaissance en plus de la foi.
Citation
Esperanza* a écrit:
Très bien dit, c’est ce qu’il fallait expliquer thumbs up
E
30 mars 2019 08:33
Exactement !

Je voulais aussi écrire que la masturbation amènera à vouloir toujours plus, et ce n’est pas pour Rien que c’est interdit.

Allah nous impose l’anstinence Mais pas la frustration, donc à nous d’éviter certaines choses comme cet acte.

Et tu l’as très bien expliqué MashaAllah smiling smiley


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Baraka fikha.

L'islam ce n'est pas que "écris dans le Coran" "c'est dans la sounnah".... Mais non, les musulmans sont des gens aussi de raisons, il faut réfléchir, se cultiver, apprendre. La première chose qu'Allah à dit à notre prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel c'est "lis!". Que signifie "lire"? Apprendre, découvrir, raisonner, se cultiver, connaitre même ce que tu déteste pour justement le reconnaître..... Il faut arrêter d'être des moutons, de suiveurs qui ne réfléchissons pas.... Le Coran c'est biensure l'élément le plus essentiel de notre vie de musulman mais il nous faut élargir nos horizon, être des gens raisonnés, intelligent, avec la connaissance en plus de la foi.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
30 mars 2019 08:36
Exactement, comprendre pourquoi une chose est interdite, méditer dessus aide beaucoup.

Merci, tant d'éloge confused smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Exactement !

Je voulais aussi écrire que la masturbation amènera à vouloir toujours plus, et ce n’est pas pour Rien que c’est interdit.

Allah nous impose l’anstinence Mais pas la frustration, donc à nous d’éviter certaines choses comme cet acte.

Et tu l’as très bien expliqué MashaAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook