Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées
E
30 mars 2019 08:45
Quand une chose est négative on la critique, donc quand une chose est bien on se doit de complimenter.

Et c’est vrai qu’on a tendance à ne pas prendre le temps à expliquer la raison de l’interdit, alors que ce serait plus pédagogique de le faire pour la personne qui questionne winking smiley


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Exactement, comprendre pourquoi une chose est interdite, méditer dessus aide beaucoup.

Merci, tant d'éloge confused smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
o
30 mars 2019 11:44
la masturbation est un peche a eviter.
*
30 mars 2019 12:36
Salam Epanousissement,

Relis ce que j'ai écris à la posteuse, et ne sois pas comme ça catégorique dans tes commentaires. Je te le dis à toi mais c'est valable pour Isaac aussi. Je ne comprends pas pourquoi vous choisissez toujours l'extrême comme si le juste milieu n'existait pas.

Je ne lui dis pas de transformer la masturbation en TOC, mais de se soulager, ce qui signifie qu'elle n'a même pas besoin d'imaginer quoique ce soit, son corps arrive à une limite, où elle la dépasse; où elle en fait une obsession. C'est physiologique, rien de plus, je ne la pousse à aucune perversion, et réprimer, culpabiliser, refouler, n'aura que l'effet contraire, et n'en fera qu'une femme frustrée, qui ne saura gérer ni son désir, ni son plaisir.

D'un autre côté, visiblement ce que tu ne sais pas, une femme et un homme évoluent plus ou moins de la même manière, sauf que la perception du désir et de la poussée d'hormone chez un homme est perçue comme normale, contrairement à la femme, ou il reste un frein quant à reconnaitre tout simplement ce dont la nature l'a dotée, elle doit donc taire ce qu'elle ressent, encore plus si elle vit dans une société à fortes traditions comme la notre. Alors que l'évolution de leurs corps se passe de la même manière, ce passage de l'adolescence à l'âge adulte où on apprend à connaitre son corps, et le gérer pour en faire un adulte épanoui, et non pas un adulte frustré et inhibé.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment en lisant les dizaines de témoignages sur yabi de vie de couple ratées sur le plan physique et charnel, en lisant, la frustration, le choc parfois de découvrir son propre désir, le frein psychologique face à l'inconnu et j'en passe, avec tout cela vous continuez sur le même schéma de la répression extrême, et de l'interdiction injustifiée.

Maintenant, si je l'ai dit, c'est parce que je sais qu'il n'y a pas d'interdiction dans le coran.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Jade, je t'apprécie mais ma tu as tord et je vais essayer de t'expliquer en quoi.

Tu dis que avoir des envies etc c'est normal, je suis d'accord.
Tu dis dans ce de déculpabiliser et ne pas avoir peur de se masturber pour assouvir cette envie. La je ne suis pas d'accord.

Pourquoi ? Pas forcément parce que c'est écris dans le coran ou même dans la sounnah mais par raisonnement.
A quoi vas tu penser en te masturbant ? A quoi cela va t-il te mener ? Car au bout d'un moment la masturbation seule ne va plus suffi il faudra une autre façon de s'assouvir, aller plus loin.... Je te laisse imaginer ce que signifie "aller plus loin".
La masturbation est absolument à éviter, de plus c'est additif... Non ce n'est pas la solution.
*
30 mars 2019 12:43
Wa alaykoum assalam,

Je n'ai pas découvert l'Islam au détour d'un sentier. Maintenant ce que tu dis est juste, le coran n'interdit pas la masturbation. Personnellement, je ne prends pas en considération, les avis concernant les interdits lorsqu'ils émanent d'autres que Dieu.

Le coran a une logique, tout est licite, sauf ce que Allah a interdit de façon claire. A partir de là, tout le reste n'est que spéculations, qui n'ont pour effet que de compliquer la pratique d'une religion qui à la base ne l'est pas.


Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum

Tu as découvert l’islam depuis quand ?

Ta question n’est pas bête sur la masturbation mais tu dois savoir que l’islam ne repose pas uniquement sur le Coran et la sunnah, mais aussi sur les avis du groupe auquel tu appartiens, qui parfois établissement un consensus sur une chose.

A ma connaissance, le Coran n’établit pas d'interdiction sur cet acte mais il n’en demeure pas qu’il reste interdit en vertu des préceptes islamiques.

QuAllah augmente notre science.

Source avis
I
30 mars 2019 14:49
Lis e début de la sourate les croyants
Citation
Jade* a écrit:
Mais oui c'est ça. C'est quel verset du coran déjà ?
I
30 mars 2019 15:12
Je doute que tu sois une coraniste
Le Coran est interprété par des exégètes ,il doit être interprété car c’est écrit encore une fois
Bon bref chacun sa vision

Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum assalam,

Je n'ai pas découvert l'Islam au détour d'un sentier. Maintenant ce que tu dis est juste, le coran n'interdit pas la masturbation. Personnellement, je ne prends pas en considération, les avis concernant les interdits lorsqu'ils émanent d'autres que Dieu.

Le coran a une logique, tout est licite, sauf ce que Allah a interdit de façon claire. A partir de là, tout le reste n'est que spéculations, qui n'ont pour effet que de compliquer la pratique d'une religion qui à la base ne l'est pas.
*
30 mars 2019 15:25
Salam,

Je ne comprends pas ce qu'est cette obsession que vous avez à vouloir me rentrer dans une case, il faut arrêter de vous fatiguer ça ne marchera pas, je n'appartiens plus à aucune école et depuis des lustres, chaque école possède ses propres convictions, qui même tordues devraient être acceptées par les adeptes, ce que je refuse catégoriquement car c'est la voie royale vers l'endoctrinement et la perte totale de toute subjectivité.

Si un avis fait l'unanimité des grands penseurs toutes branches de l'islam confondues, là il est à prendre en considération, sinon dans le cas contraire, il appartient au idjtihad de l'école concernée, il peut être vrai ou faux, et même remis en cause, je rappelle qu'aucun savant n'est sacré. Et pour le moment seul ce qui écrit dans le coran met tout le monde d'accord, ce qui me suffit, mais ne m'empêche en aucun cas de lire ce qui se fait.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je doute que tu sois une coraniste
Le Coran est interprété par des exégètes ,il doit être interprété car c’est écrit encore une fois
Bon bref chacun sa vision
*
30 mars 2019 15:28
Et qu'est ce qu'il a le début de sourate les croyants ? m'as tu lu lui dire d'aller se donner au marchand de légumes en bas de chez elle pour calmer ses pulsions ? Pourquoi vous n'arrivez pas à avoir une vision équilibrée et objective ? vous passez d'un extrême à l'autre comme si la modération était inexistante.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Lis e début de la sourate les croyants
I
30 mars 2019 15:28
Soubhannollah dans le Coran il est écrit de demander aux gens de science ,comment veux tu interpréter seul
Tu es une coraniste et fais ta vie
Stp discute pas avec moi religion,tu veux te masturber vas y tu es libre
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas ce qu'est cette obsession que vous avez à vouloir me rentrer dans une case, il faut arrêter de vous fatiguer ça ne marchera pas, je n'appartiens plus à aucune école et depuis des lustres, chaque école possède ses propres convictions, qui même tordues devraient être acceptées par les adeptes, ce que je refuse catégoriquement car c'est la voie royale vers l'endoctrinement et la perte totale de toute subjectivité.

Si un avis fait l'unanimité des grands penseurs toutes branches de l'islam confondues, là il est à prendre en considération, sinon dans le cas contraire, il appartient au idjtihad de l'école concernée, il peut être vrai ou faux, et même remis en cause, je rappelle qu'aucun savant n'est sacré. Et pour le moment seul ce qui écrit dans le coran met tout le monde d'accord, ce qui me suffit, mais ne m'empêche en aucun cas de lire ce qui se fait.
I
30 mars 2019 15:32
L’avis des savants nous dit si on arrive pas à tenir autant le faire pour éviter la zina
Mais aujourd’hui les gens préfèrent la zina que le mariage ,l’adfiction à cette pratique est dangereuse voilà
Certains la qualifient de grand péché d’autres non
Ne le cite plus pour la religion
Citation
Jade* a écrit:
Et qu'est ce qu'il a le début de sourate les croyants ? m'as tu lu lui dire d'aller se donner au marchand de légumes en bas de chez elle pour calmer ses pulsions ? Pourquoi vous n'arrivez pas à avoir une vision équilibrée et objective ? vous passez d'un extrême à l'autre comme si la modération était inexistante.
*
30 mars 2019 15:50
Tu vois qu'on est d'accord, donc le problème est réglé.

Ne le cite plus pour la religion

Qu'est ce que tu veux dire ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
L’avis des savants nous dit si on arrive pas à tenir autant le faire pour éviter la zina
Mais aujourd’hui les gens préfèrent la zina que le mariage ,l’adfiction à cette pratique est dangereuse voilà
Certains la qualifient de grand péché d’autres non
Ne le cite plus pour la religion
I
30 mars 2019 15:58
C’est un avis que tu rejette ils viens de personnes que tu rejettes
Citation
Jade* a écrit:
Tu vois qu'on est d'accord, donc le problème est réglé.

Ne le cite plus pour la religion

Qu'est ce que tu veux dire ?
*
30 mars 2019 16:28
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Tes savants ont deux avis, moi j'en ai un seul. Et je ne me suis pas appuyée sur leurs avis, j'ai seulement parlé du coran, alors je ne comprends pas ta réflexion.

Heu


Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est un avis que tu rejette ils viens de personnes que tu rejettes
I
30 mars 2019 17:04
Es-tu savante ?
Si non ton avis n’est pas accepté on e journée jade
Citation
Jade* a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Tes savants ont deux avis, moi j'en ai un seul. Et je ne me suis pas appuyée sur leurs avis, j'ai seulement parlé du coran, alors je ne comprends pas ta réflexion.

Heu
*
30 mars 2019 17:30
Ne m'énerve pas Isaac, il n'y a pas une chose qui me répugne autant qu'une personne butée et pire encore de mauvaise foi.

Tu n'as qu'à relire le fil depuis le début. Je n'ai rien inventé, j'ai précisé qu'il n'y avait pas d'interdiction dans le coran, point barre, et tu sais que ce que j'ai dit est vrai, vu que tu nous rapportes deux avis de savants opposés. Encore une fois cette interdiction n'a jamais été établie dans le coran. Si maintenant tu éprouves toi le besoin de demander à tes savants, comment t'assoir, comment marcher et comment procéder pour "honorer" ta femme, c'est ton problème pas le mien.

Maintenant met toi bien le crâne que ce n'est pas parce que tu consultes toute la tribu à chaque fois que tu éternues que cela fera de toi un meilleur musulman qu'un autre. Je respecte ton choix tant que tu restes dans ton espace, alors attention à ne pas venir t'attaquer à ma liberté de penser et à ma personne, surtout que je ne t'ai pas manqué de respect. Fais très attention, tu n'auras ce même message deux fois.

Salam
Citation
Isaac 75 a écrit:
Es-tu savante ?
Si non ton avis n’est pas accepté on e journée jade
I
30 mars 2019 17:48
Calme toi tu n’es qu’une simple créature
Tu n’es pas savante donc ton avis n’est pas acceptée ,envoie ce message 100 fois si tu veux
Il s’agit du licite et l’illicite ,donc abstiens toi
Je réitère,tu n’es pas savante ,ton avis vaut rien stop
Si ça t’énerve prend une douche froide
Citation
Jade* a écrit:
Ne m'énerve pas Isaac, il n'y a pas une chose qui me répugne autant qu'une personne butée et pire encore de mauvaise foi.

Tu n'as qu'à relire le fil depuis le début. Je n'ai rien inventé, j'ai précisé qu'il n'y avait pas d'interdiction dans le coran, point barre, et tu sais que ce que j'ai dit est vrai, vu que tu nous rapportes deux avis de savants opposés. Encore une fois cette interdiction n'a jamais été établie dans le coran. Si maintenant tu éprouves toi le besoin de demander à tes savants, comment t'assoir, comment marcher et comment procéder pour "honorer" ta femme, c'est ton problème pas le mien.

Maintenant met toi bien le crâne que ce n'est pas parce que tu consultes toute la tribu à chaque fois que tu éternues que cela fera de toi un meilleur musulman qu'un autre. Je respecte ton choix tant que tu restes dans ton espace, alors attention à ne pas venir t'attaquer à ma liberté de penser et à ma personne, surtout que je ne t'ai pas manqué de respect. Fais très attention, tu n'auras ce même message deux fois.

Salam
*
30 mars 2019 17:52
Le licite et l'illicite est clair dans le Coran. Comprends bien que l'avis d'aucun savant ne viendra changer cela. Je ne me prétends pas être plus savante, j'ose par contre rappeler qu'un savant n'a aucun droit sur le licite et l'illicite. Si tu n'as pas compris une chose aussi évidente je ne peux rien pour toi.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Calme toi tu n’es qu’une simple créature
Tu n’es pas savante donc ton avis n’est pas acceptée ,envoie ce message 100 fois si tu veux
Il s’agit du licite et l’illicite ,donc abstiens toi
Je réitère,tu n’es pas savante ,ton avis vaut rien stop
Si ça t’énerve prend une douche froide
I
30 mars 2019 18:25
Bonne continuation
Ton avis ne vaut rien je vais pas te le répéter 1000 fois
Citation
Jade* a écrit:
Le licite et l'illicite est clair dans le Coran. Comprends bien que l'avis d'aucun savant ne viendra changer cela. Je ne me prétends pas être plus savante, j'ose par contre rappeler qu'un savant n'a aucun droit sur le licite et l'illicite. Si tu n'as pas compris une chose aussi évidente je ne peux rien pour toi.
*
30 mars 2019 18:30
Et encore une fois,je n'ai fais que respecter le Coran. Pour toi l'avis d'un savant passe avant le Coran, grand bien te fasse.

Bonne continuation.


Citation
Isaac 75 a écrit:
Bonne continuation
Ton avis ne vaut rien je vais pas te le répéter 1000 fois
30 mars 2019 19:39
Salam,

Les savants ne sont pas que de simples créatures eux ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Calme toi tu n’es qu’une simple créature
Tu n’es pas savante donc ton avis n’est pas acceptée ,envoie ce message 100 fois si tu veux
Il s’agit du licite et l’illicite ,donc abstiens toi
Je réitère,tu n’es pas savante ,ton avis vaut rien stop
Si ça t’énerve prend une douche froide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook