Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mauvaises fréquentations et leurs conséquences...
L
24 juillet 2007 23:27
Salam à tous,


J'avais une question à vous poser ..


Vous avez un frére ou une soeur ayant une mauvaise fréquentation (une personne néfaste et mal vue)


Que faites-vous ?


-Vous laissez faire et vous vous dites qu'il/elle finira par revenir sur le droit chemin?


-Vous réagissez en sâchant que cela ne changera rien ?


-Vous prévenez cette personne afin qu'il/elle comprenne que vous lui voulez que du bien et que c'est dans son interet de s'en éloigner ?


-Vous vous en moquez,aprés tout,cela ne vous concerne pas du tout!


*Si vous avez d'autres suggestions,faites-m'en part.


Etes-vous oui ou non du genre à penser comme le dicton : " dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es" !?


Merci pour vos réponses et vos témoignages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 23:44 par La vie est belle.
s
25 juillet 2007 16:13
*salam*
moi je mets en garde cette personne s elle ne veut pas m'écouter elle n'a qu'à foncer droit dans le mur mais je serais pas là pour faire le constat
et je suis d'accord pour le dicton
N
25 juillet 2007 16:19
Pareil, je préviens et lui dis que cette personne ne me semble pas fréquentable (ça m'est déjà arrivé).
n
25 juillet 2007 17:05
Alhamdolilah mes fréres et soeurs ne sont pas des personnes influençables, donc je me contenterais de leur faire la remarque.

L'autre jour dans mon train j'ai sympathiser avec une fille de dix huit ans qui depuis la mort de son pére et de son frére avait commencer à fréquenter d'autres personnes malheuresement des mauvaises personnes..C'est là qu'elle a commencer ses conneries...
Aujourd'hui, elle a su se relever et couper totalement les ponts avec eux.
Donc faut toujours faire attention aux fréquentations.

Mais, c'est pas pour autant que je crois le dicton :"dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es!", personnellement j'ai un tas d'amis plus différents les uns que les autres, j'ai même cotoyer des personnes peu "fréquentables", c'est pas pour autant que j'ai dévier du droit chemin!
Le tout c'est de ne pas être influencable...
j
25 juillet 2007 18:37
salam la vie est belle ,


je suis contente de te relires .


moi,je le mettrais en garde,mais malheureusement quand tu conseilles un proche par rapport a c'est fréquentations ,il se braque et le dialogue se fait tres tres difficilement .
c'est vrai que cette situation est tres délicate et désèspérante.
l
25 juillet 2007 19:29
moi j pourai peut etre le ou la mettre en garde, sachant qu'il ou elle mecoutera pas surtt un ados, il font tout le contraire de se qu'on leur dis !! lol

mais moi je pense qu'une personne qui a des principes , meme si elle part en cacahuete, elle fini tjs par retrouvé ces principes,

et sinn je sui pas dacor avc le dicton, dans le sens ou c une question de la personne si elle est influencable ou pas, moi jai des amis trop droit et dotre trop tordu aussi lol, sa ne m'inssite pas a devenir comme eux smiling smiley

au contraire c bien davoir des amis de tout genre, car comme sa on peut souvrir a plusieur style et etre plus comprehensible
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
25 juillet 2007 20:02
bonjour


salam le 25 07 07



j ai un dos de16 il frequente des mauvais amies jai donner alui beaucoup des conssaie mai ca marche pas

il fait toujour le contrere .
L
25 juillet 2007 23:42
Salam,


Je vous remerçie à chacun de vous pour vos interventions.


Jasmin 2000 smiling smiley moi de même !


La personne en question est ma soeur qui a 41 ans,qui a 5 enfants de bas âge (entre 3 ans et demi & 9 ans et demi.)


Son mari est derrière les barreaux pour cause de violence conjugale & repetitif sur elle et elle s'est retrouvée seule avec ses enfants et fait n'importe quoi .


Elle agit comme une ado et veut vivre comme elle l'entend sans se soucier d'autrui,elle délaisse ses enfants qui sont en vacance et elle en a la garde exclusive pour le moment,de plus elle fréquente une fille pas trés recommandable sad smiley qui a bcq d'influence sur elle!


Une fille de la nuit pour être plus précise...eye rolling smiley


J'ai essayé de la raisonner à maintes reprises mais c'est peine perdue hélas,elle se fout de mon avis et je ne sais plus quoi faire!Cela va de mal en pire sad smiley


Son mari l'a fait surveiller de loin par une de ses connaissances et il sait tout se qui se passe dans sa famille!


C'est une vraie catastrophe!


Bref..une véritable désolation!


Merci à tous de m'avoir lue.
N
26 juillet 2007 09:09
En effet, c'est très difficile. En espérant que son mari ne se vengera pas à sa sortie.
Tu sais la vie est belle, tu ne peux pas faire mieux, si elle ne veut pas t'écouter tu ne peux rien faire de plus ... ou alors l'enfermer à clef dans une pièce, mais ce n'est pas la solution.
Le jour ou elle se "cassera la gueule" (chose que je ne lui souhaite pas) elle comprendra, mais c'est d'autant plus difficile qu'il y'a des enfants et qu'il y'a un risque que cela se répercute sur eux.
s
26 juillet 2007 10:18
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Je vous remerçie à chacun de vous pour vos interventions.


Jasmin 2000 smiling smiley moi de même !


La personne en question est ma soeur qui a 41 ans,qui a 5 enfants de bas âge (entre 3 ans et demi & 9 ans et demi.)


Son mari est derrière les barreaux pour cause de violence conjugale & repetitif sur elle et elle s'est retrouvée seule avec ses enfants et fait n'importe quoi .


Elle agit comme une ado et veut vivre comme elle l'entend sans se soucier d'autrui,elle délaisse ses enfants qui sont en vacance et elle en a la garde exclusive pour le moment,de plus elle fréquente une fille pas trés recommandable sad smiley qui a bcq d'influence sur elle!


Une fille de la nuit pour être plus précise...eye rolling smiley


J'ai essayé de la raisonner à maintes reprises mais c'est peine perdue hélas,elle se fout de mon avis et je ne sais plus quoi faire!Cela va de mal en pire sad smiley


Son mari l'a fait surveiller de loin par une de ses connaissances et il sait tout se qui se passe dans sa famille!


C'est une vraie catastrophe!


Bref..une véritable désolation!


Merci à tous de m'avoir lue.


slm


peut être elle agit comme une ado parcequ'elle n'est pas bien moralement parlant,
c'est une femme qui a souffert de violence conjugale et vue son age, ça doit être dure à vivre...

elle a besoin de soutien de sa famille, beaucoup de soutiens, mais aussi d'une bonne paire de claque pour la reveiller, elle doit se comporter en mére de famille et laisser les filles de la nuit là où elles sont, elle court à sa perte meskina... si tu n'arrives pas a la reveiller demande à un homme de ta famille, n'atend pas kelle tombe bas! à son âge ça peut être trop tard aussi ça depend de sa motivation, fait lui une prise de conscience...
s
26 juillet 2007 10:25
pour ce qui est du dicton, je ne suis pas daccord, les coupines ou ami(es) peuvent être totalment different et ainsi se completer, comme une balance, c'est même necessaire des fois, si je n'aurai ke des frequentations qui me ressembles alors là ça serait vraiment une catastropheeye popping smiley

même si les valeures de base sont les mêmes ke les miennes, beaucoup de chose differe...
p
26 juillet 2007 10:44
Salam La vida è Bella

bien heureuse de te retrouver, mais dommage que ce soit pour un tel post sad smiley


à propos du dicton précité, je ne suis pas trop d'accord , si ça peut te rassurer

on peut très bien fréquenter des personnes sans pour autant être sous leur influence .. mais pour ce faire, il faut etre "fort", solide psychologiquement, pas vulnérable, stable affectivement ..

je suppose que ce n'est pas trop le cas de la personne dont tu parles eye rolling smiley

celle-ci a peut-etre besoin d'etre soutenue, comprise,

elle a aussi besoin de se changer completement les idées

peut etre faudrait-il, pour l'atteindre "remplacer" cette mauvaise fréquentation..

fais plein d'activités avc elle, propose lui de sortir (elle verra qu'on peut très bien s'amuser sans se souler en boite de nuit winking smiley)

Là où c'est sensible, c'est pour ls enfants

si vraiment c'est inquiétant pour eux, propose lui de t'en occuper un peu avc elle,

partez tous en vacances ou en week-end , partez au vert, ça pourra réconcilier un peu tout le monde et ressouder la troupe


et au bout de quelques jours de vacances, quand elle aura les idées + claires, qu'elle "baissera la garde" et qu'elle se sentira "coupée" de la ville, passe à l'attaque en ayant une discussion profonde avc elle

et ce , pour la mettre en face de ses responsabilités
montre lui par exemple qu'en agissant ainsi, elle va peu à peu "dégouter" ses propres enfants d'elle sad smiley qu'ils pourront intérieurement lui en vouloir tte leur vie sad smiley et malheureusement, que ça pourrait en faire aussi des gens qui souffrent et qui auront 'besoin' par la suite de se changer ls idées dans l'alcool, la drogue et autres substituts de bonheur artificiel

bref, que si elle ne veut pas perpréter cette souffrance, ne serait-ce que pour protéger des innocents, c'est à elle et à elle seule d'agir


Ensuite, va voir cette mauvaise fréquentation et remet la à sa place, tête au carré, fracassage, coup de boule et c'est réglé loool .... grrrrr angry smiley


beaucoup, beaucoup de courage à toi ma belle ! smiling smiley

Qu'Allah t'assiste smiling smiley

et plein de booss"yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
26 juillet 2007 16:19
je suis désolée de voir que la situation de ta soeur ne c pas arranger sad smiley.
allah y khrej koulchi baykhir inchallah et toi surtt prends soin de toi allah y 3awnek aminesmiling smiley
l
26 juillet 2007 16:37
jsuis du meme avis que petit miaw !!!!!!!!

sauf pr le : Ensuite, va voir cette mauvaise fréquentation et remet la à sa place, tête au carré, fracassage, coup de boule et c'est réglé loool .... grrrrr

parceque ,d'un coté ta soeur a 41ans , tu peux pas la forcé de trainé avec telle ou telle personne,mais l'influencé toi a ton tour afin qu'elle retrouve le bon chemin, sinon jimagine, aussi elle est plus agée que toi, donc raison de plus pour quelle ne se fie pas beaucoup a tes conseils, qui dailleur lui seront benefique c domage !sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
2 octobre 2012 19:26
je previens la personne je je lui ferai comprendre que je lui veux du bien grinning smiley
k
15 septembre 2013 08:54
salam;moi jai ma soeur de 24 ans qui a un homme pas tres bien jaimerai vraiment quel la quitte pour que ma soeur puisse vivre tranquilement et que que jpuisse etre tranquille prske il arete pas de mharceler et me demander sans cesse de largent cela commence a menerver prske du coup jai du mal a avancer dans ma vie jai parler a ma soeur mais elle est trop influensable je ne peux rien faire jvai finir par couper les pont avec elle pske jai limpression elle ne mecoute pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook