Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"les mauvaises filles au bons mecs" ?
R
1 mai 2018 12:19
Salem à tous et à toutes Welcome

J'ai encore entendu durant le week-end dernier ce genre de phrase, "de toute façon les filles pas bien trouvent toujours les meilleurs mecs à épouser je sais pas comment elles font", j'ai demandé de définir une fille bien et un mec bien, en gros la fille pas bien c'est celle qui sort constamment, qui ne se préserve pas et compagnie (sans faire de dessin), tandis que le mec bien est celui qui a une bonne situation sociale et une bonne éducation.

En gros, le mec qui ne s'est pas préservé, mais qui a étudié ou qui un bon boulot ça passe, encore une différenciation fausse, mais peut importe ce n'est pas le sujet.

Pensez-vous vraiment que les filles dites "pas bien" trouvent à épouser plus facilement des mecs "bien" tandis que celles qui se préservent ont du mal ?

Si oui comment expliquer ce phénomène ?
T
1 mai 2018 12:22
Salam,

On a pas la même définition de "personne bien" donc on peut pas se mettre d'accord. Pour moi un homme bien ce n'est pas celui que t'as décrit eye rolling smiley
R
1 mai 2018 12:26
Alors, oui on peut pas avancer si tu ne comprends pas bien le texte smiling smiley

Ce n'est pas ma définition, peut-être que j'ai mal exprimé, mais je parle à une personne, j'ai une fille en face de moi qui me dit ça lors d'un repas, elle me donne la définition, je lui demande de préciser et elle e répond ce que j'ai mis, ce n'est donc pas ma définition non plus, en tous les cas elle est incomplète, mais tu peux donner la tienne et partie de ce shema
Citation
NourElHouda. a écrit:
Salam,

On a pas la même définition de "personne bien" donc on peut pas se mettre d'accord. Pour moi un homme bien ce n'est pas celui que t'as décrit eye rolling smiley
I
1 mai 2018 12:29
Salam Alikoum

Les mecs "bien" bon boulot, beau gosse, bonne education ect... a plus de chance de rencontrer des filles" pas bien" que de rencontrer des filles qui se préservent.

Aussi les filles "pas bien" savent reconnaitre un mec bien d'un mec pas bien parce qu'elles ont l’expérience, tandis que celle qui se préservent a plus de chance de se faire avoir par un loup car pas d’expérience.
Ce n'est que mon avis...Allahwa3lem
o
1 mai 2018 12:29
Salam

Oh que oui j en connais une partoculieremnt qui a degotté le pompom lol allahibarek

Apres pn sait pas ce qu il y a ds les coeurs
Leur apparence est suremnt trompeuse

Elles craignent suremnt + Allah qu on ne le pense font de bonnes actions etc..
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

J'ai encore entendu durant le week-end dernier ce genre de phrase, "de toute façon les filles pas bien trouvent toujours les meilleurs mecs à épouser je sais pas comment elles font", j'ai demandé de définir une fille bien et un mec bien, en gros la fille pas bien c'est celle qui sort constamment, qui ne se préserve pas et compagnie (sans faire de dessin), tandis que le mec bien est celui qui a une bonne situation sociale et une bonne éducation.

En gros, le mec qui ne s'est pas préservé, mais qui a étudié ou qui un bon boulot ça passe, encore une différenciation fausse, mais peut importe ce n'est pas le sujet.

Pensez-vous vraiment que les filles dites "pas bien" trouvent à épouser plus facilement des mecs "bien" tandis que celles qui se préservent ont du mal ?

Si oui comment expliquer ce phénomène ?
E
1 mai 2018 12:29
As salamo 3alaykoum,

C’est sur que si pour la communauté l’homme bien est celui qui a une bonne situation, forcément on dira que toutes les filles pas bien mariées à un homme qui bosse, ont trouvé l’homme idéal.

Mais en réalité ce n’est pas ça la définition de l’homme bien ! La base c’est la piété et le bon comportement, puis c’est à chacune de rajouter les critères qui leur tiennent à cœur.

Et après c’est un phénomène qui se vérifie à moitié, dans le sens où un homme soi-disant bien qui épouse et laisse sa femme sortir à pas d’heure, sans mettre de limites, sans avoir l’autorité sur sa famille comme Allah lui incombe d’avoir, ben c’est que lui aussi au fond veut une liberté et se décharge de ses responsabilités. Appeler cela un homme bien ce n’est pas le terme approprié eye rolling smiley

Et je ne dis pas que l’homme bien est celui qui séquestre sa femme, loin de là. Mais c’est celui qui se soucie de sa famille et essaie de passer la majorité de son temps avec elle. La femme a des comptes à rendre à l’homme comme lui a des comptes à rendre à sa femme. C’est une relation d’équilibre.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
1 mai 2018 12:29
Salam

Comme tu l as bien expliqué , Il est très important de définir tous ces termes.

Mais si je part des définitions que tu nous as données l explication de ce phénomène est simple.

Comme les filles pas bien sortent, Elles ont plus de chance de faire des rencontres. Elles finiront soit avec des hommes bien ou des hommes "pas bien "
ptdr ( on se croirait dans un film des inconnus Bien... Pas bien...)

Par ailleurs, vu que les femmes dites bien se préservent tellement qu elles ne rencontrent personnes ... Avec ce mode de vie, Elles ne rencontrent pas trop de monde, donc la probabilite qu elles rencontrent un homme bien dynamique est tres faible.

Bref, ces deux profils de personnes bien ont de faibles chance de se rencontrer car ils ne vivent pas dans le même environnent ...
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

J'ai encore entendu durant le week-end dernier ce genre de phrase, "de toute façon les filles pas bien trouvent toujours les meilleurs mecs à épouser je sais pas comment elles font", j'ai demandé de définir une fille bien et un mec bien, en gros la fille pas bien c'est celle qui sort constamment, qui ne se préserve pas et compagnie (sans faire de dessin), tandis que le mec bien est celui qui a une bonne situation sociale et une bonne éducation.

En gros, le mec qui ne s'est pas préservé, mais qui a étudié ou qui un bon boulot ça passe, encore une différenciation fausse, mais peut importe ce n'est pas le sujet.

Pensez-vous vraiment que les filles dites "pas bien" trouvent à épouser plus facilement des mecs "bien" tandis que celles qui se préservent ont du mal ?

Si oui comment expliquer ce phénomène ?
1 mai 2018 12:30
Et la fille qui sort considérée comme mauvaise, peut avoir une bonne situation sociale aussi ? Parce que dans ce cas, pourquoi elle est vue comme pas bien, alors que le mec qui est décrit comme bien est comme elle ? moody smiley
Ou alors comment elle fait pour rencontrer ce type d'hommes, si ce n'est pas dans les mêmes endroits décadents que lui ?

Sinon selon la définition de filles/hommes bien, je trouve pas.
Une fille sérieuse peut autant attirer qu'une fille qui ne l'est pas.
Peut-être que la fille qui sort beaucoup a plus d'occasions... et que ça joue. Mais faut voir aussi quelles sont ces occasions...

En général les gens se mettent avec des personnes du même milieu qu'eux. Puisque c'est là qu'ils font le plus de rencontres. Donc ils se ressemblent sur certains points.
R
1 mai 2018 12:31
très intéressant comme point de vu, ça tient debout ce que tu dis thumbs up
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Les mecs "bien" bon boulot, beau gosse, bonne education ect... a plus de chance de rencontrer des filles" pas bien" que de rencontrer des filles qui se préservent.

Aussi les filles "pas bien" savent reconnaitre un mec bien d'un mec pas bien parce qu'elles ont l’expérience, tandis que celle qui se préservent a plus de chance de se faire avoir par un loup car pas d’expérience.
Ce n'est que mon avis...Allahwa3lem
R
1 mai 2018 12:32
D'accord donc tu conformes un peu l'idée, comme tu dis on connait pas les coeurs mais y'a des signes qui ne trompent pas
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Oh que oui j en connais une partoculieremnt qui a degotté le pompom lol allahibarek

Apres pn sait pas ce qu il y a ds les coeurs
Leur apparence est suremnt trompeuse

Elles craignent suremnt + Allah qu on ne le pense font de bonnes actions etc..
R
1 mai 2018 12:35
Intéressant aussi, mais assez réducteur tout de même, je vois ce que tu veux dire, mais si l'une n'a pas précisé ce qu'est un homme bien ( mon interlocuteur" toi aussi dans ta réponse on peut pas s'arrêter à ce que tu dis, mais comme quoi, les points de vu diverge selon l'éducation de chacun
Citation
Esperanza* a écrit:
As salamo 3alaykoum,

C’est sur que si pour la communauté l’homme bien est celui qui a une bonne situation, forcément on dira que toutes les filles pas bien mariées à un homme qui bosse, ont trouvé l’homme idéal.

Mais en réalité ce n’est pas ça la définition de l’homme bien ! La base c’est la piété et le bon comportement, puis c’est à chacune de rajouter les critères qui leur tiennent à cœur.

Et après c’est un phénomène qui se vérifie à moitié, dans le sens où un homme soi-disant bien qui épouse et laisse sa femme sortir à pas d’heure, sans mettre de limites, sans avoir l’autorité sur sa famille comme Allah lui incombe d’avoir, ben c’est que lui aussi au fond veut une liberté et se décharge de ses responsabilités. Appeler cela un homme bien ce n’est pas le terme approprié eye rolling smiley

Et je ne dis pas que l’homme bien est celui qui séquestre sa femme, loin de là. Mais c’est celui qui se soucie de sa famille et essaie de passer la majorité de son temps avec elle. La femme a des comptes à rendre à l’homme comme lui a des comptes à rendre à sa femme. C’est une relation d’équilibre.
o
1 mai 2018 12:36
Je trouve pas.du tt queles les filles mauvaises soient.ac des hommes bons


Le.contraire oui.
R
1 mai 2018 12:36
Toujours aussi efficace comme réponse lol mais donc on tourne un peu dans la même que les autres, le fait de sortir plus augmente les chances de tomber sur l'homme idéal, celles qui se préservent sont donc trop bloquées ne sortent pas assez ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Comme tu l as bien expliqué , Il est très important de définir tous ces termes.

Mais si je part des définitions que tu nous as données l explication de ce phénomène est simple.

Comme les filles pas bien sortent, Elles ont plus de chance de faire des rencontres. Elles finiront soit avec des hommes bien ou des hommes "pas bien "
ptdr ( on se croirait dans un film des inconnus Bien... Pas bien...)

Par ailleurs, vu que les femmes dites bien se préservent tellement qu elles ne rencontrent personnes ... Avec ce mode de vie, Elles ne rencontrent pas trop de monde, donc la probabilite qu elles rencontrent un homme bien dynamique est tres faible.

Bref, ces deux profils de personnes bien ont de faibles chance de se rencontrer car ils ne vivent pas dans le même environnent ...
E
1 mai 2018 12:40
Parce que je pars du principe que la définition de l'homme bien diffère selon chaque femme. On est d’accord pour dire que la base c’est la piété et le bon comportement, ok?

Mais après ? Une femme voudra sûrement un homme bricoleur mais une autre un homme cuisiner.

Ces critères sont subjectifs et pourtant ils vont rentrer dans la définition que chacune donne à l’homme bien.

Une Yabie a cité plus haut que l’homme bien c’est l'homme avec une bonne situation, beau goss etc

Là encore la beauté de l’homme diffère selon chaque femme.

En conclusion, ces femmes pas biens épousent des hommes biens selon elles mais peut-être pas selon les femmes qui se préservent.


Citation
Reda3131 a écrit:
Intéressant aussi, mais assez réducteur tout de même, je vois ce que tu veux dire, mais si l'une n'a pas précisé ce qu'est un homme bien ( mon interlocuteur" toi aussi dans ta réponse on peut pas s'arrêter à ce que tu dis, mais comme quoi, les points de vu diverge selon l'éducation de chacun
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
1 mai 2018 12:41
d'accord, intéressant d'avoir un avis contraire, car j'ai toujours l'impression d'entendre le contraire ...
Citation
Dja za a écrit:
Je trouve pas.du tt queles les filles mauvaises soient.ac des hommes bons


Le.contraire oui.
R
1 mai 2018 12:44
Oui nous sommes d'accord sur la base, la pratique religieuse évidemment et encore lol pour nous, mais d'autres te diront non j'aime pas trop les mecs trop dans le dine j'ai deje entendu mdr, "trop" genre il pris trop le matin, il se lève trop tôt et il veut pas sortir en chicha avec moi ...

Pour le reste tout es relatif oui, mais la aussi sans rentrer dans les détails, on sait à peut prêt ce qu'est une femme "bien" et un mec "bien" très honnêtement
Citation
Esperanza* a écrit:
Parce que je pars du principe que la définition de l'homme bien diffère selon chaque femme. On est d’accord pour dire que la base c’est la piété et le bon comportement, ok?

Mais après ? Une femme voudra sûrement un homme bricoleur mais une autre un homme cuisiner.

Ces critères sont subjectifs et pourtant ils vont rentrer dans la définition que chacune donne à l’homme bien.

Une Yabie a cité plus haut que l’homme bien c’est l'homme avec une bonne situation, beau goss etc

Là encore la beauté de l’homme diffère selon chaque femme.

En conclusion, ces femmes pas biens épousent des hommes biens selon elles mais peut-être pas selon les femmes qui se préservent.
R
1 mai 2018 12:46
Et vice versa
R
1 mai 2018 12:48
Oui, bien entendu
Citation
RishaKalabre a écrit:
Et vice versa
O
1 mai 2018 12:49
Moi j'ai plus l'impression que ceux qui se ressemblent, s'assemblent.

J'ai rarement vu une jiniya faire long feu avec un mec sain.
Et vice-versa.

Les musulmans ne sont pas épargnés de la hausse du célibat ( qui aurait doublé en 30 ans) et du boum des divorces, ici en Occident.

C'est juste une légende urbaine.

Et les femmes parlent beaucoup, parfois il suffit qu'elles s'ennuient dans leur couple, qu'elles ne se trouvent pas amusantes ou charismatiques et dès qu'elles voient une femme qui a confiance en elle, avec du peps, ... elle la traite de s*** et de conasse.

Aujourd'hui, sauf dans les familles encore très traditionnelles, les gens se marient pcq il y a du bon feeling entre eux.

Ajd coucher ou pas avant le mariage, ça reste une conviction qu'on respecte pour plaire à Dieu.

Ce n'est pas un gage qui définira un mariage réussi.
Il suffit de voir autour de nous, il n'y a pas d'équation magique.
E
1 mai 2018 12:52
Je vais te donner une illustration : une femme capricieuse, exigeante, impulsive est mariée à un homme calme, gentil, généreux.

Le soucis c’est que quoi qu’il fasse, elle a toujours quelque chose à dire : elle estime que l’homme doit gagner x euros par mois, pour elle l’homme doit couvrir toutes ses dépenses parce que c’est l’homme, mais en même temps si elle voit qu’il rentre tard du travail, ça la dérange.

Et de son côté, l’homme n’est pas casse tête avec elle, il essaie de répondre à ses caprices, si elle sort quand il n’est pas là ce n’est pas grave car il lui fait confiance, même si elle ne le prévient pas.

Pour moi quand je vois cette relation, elle n’est pas du tout équilibrée et je ne dirais pas que l’homme est bien car il n’exerce pas l’autorité qu’ALLAH lui a accordé. Il va pardonner ses faux pas, mais elle ne le fera pas à son égard. Elle est exigeante mais lui non. Il n’a pas compris ce qu’est le rôle d’un mari et père selon l’islam.

Donc selon ma vision je ne le mettrais pas dans la catégorie des hommes biens, mais plutôt ceux trop gentils qui ne s’imposent pas quand il faut. Je n’aimerais pas donner un tel modèle paternel à mes enfants.


Citation
Reda3131 a écrit:
Oui nous sommes d'accord sur la base, la pratique religieuse évidemment et encore lol pour nous, mais d'autres te diront non j'aime pas trop les mecs trop dans le dine j'ai deje entendu mdr, "trop" genre il pris trop le matin, il se lève trop tôt et il veut pas sortir en chicha avec moi ...

Pour le reste tout es relatif oui, mais la aussi sans rentrer dans les détails, on sait à peut prêt ce qu'est une femme "bien" et un mec "bien" très honnêtement
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook