Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise Relation entre Soeurs
Y
17 novembre 2019 22:37
Bonsoir à toutes,
Voilà, j'ai un soucis qui perdure avec ma petite soeur.
Elle ne le parle plus depuis pkus de 10 jours pour une simple dispute sans importance, sachant que je me suis excuser alors qu'il n'y avait rien de mal à ma reaction et que je n'était pas en tord.
Je lui ai envoyer un sms il y a 1 semaine qu' elle a lue et jamais eu de réponses.
À chaque fois c la même avec elle, je suis toujours là a me rabaisser sachant qu' à plusieurs reprises elle me manquait de Respect.

Aujourd'hui c bon j'en ai assez de ses réactions demesurer, je suis sa grande soeur pas sa copine et si elle avait un réelle soucis qu'ont en discutent. Elle joue la fière !
Pourquoi elle réagit de la sorte???

Qqun peut m'éclairer ?
N
17 novembre 2019 22:39
Tu a demandé pardon laisse la tranquille elle viendra tout seul te parler
R
17 novembre 2019 22:42
Bah justement parce que tu te rabaisses pour elle qu'elle se sent pousser des ailes ? Je ne sais pas...

Ça m'est déjà arrivé de m'embrouiller avec mon frère et je suis du genre à rester dans mon coin. Mais quand il faisait un pas vers moi, j'en faisais un vers lui et j'avais même honte de ne pas avoir fait le premier pas.

Mais bon que veux-tu ? L'égo, toussa, toussa...

Mon conseil ? Fait le premier pas mais n'en perd pas ta dignité. Continue ta vie, et si un jour elle décide de revenir tu l'accueilles.
Pas de quoi se retourner le cerveau.
Y
17 novembre 2019 22:43
Ont habitent pas à coter. Et le problème c que le jour où ont se verras chez mes parents, elle feras la meuf qui calcul pas "genre comme si il n'y a jamais rien eu" alors qu' au fond d'elle c tout autre chose.
Pourquoi toute cette hypocrisie ! C quoi se comportement? Elle m'a toujours fait ça mele quand elle été en tord , jamais d'excuse de sa part!
C quoi se comportement ?!
Citation
Nas02 a écrit:
Tu a demandé pardon laisse la tranquille elle viendra tout seul te parler
Y
17 novembre 2019 22:45
J'ai fait se premier pas et pas une réponse. Je suis l'aînée et ont est toute deux maman. C'est plus des ailes à ce stade.

Citation
Renart a écrit:
Bah justement parce que tu te rabaisses pour elle qu'elle se sent pousser des ailes ? Je ne sais pas...

Ça m'est déjà arrivé de m'embrouiller avec mon frère et je suis du genre à rester dans mon coin. Mais quand il faisait un pas vers moi, j'en faisais un vers lui et j'avais même honte de ne pas avoir fait le premier pas.

Mais bon que veux-tu ? L'égo, toussa, toussa...

Mon conseil ? Fait le premier pas mais n'en perd pas ta dignité. Continue ta vie, et si un jour elle décide de revenir tu l'accueilles.
Pas de quoi se retourner le cerveau.
17 novembre 2019 22:46
On s'excuse quand on a tort, pas quand c'est l'autre, il manquerait plus que ça...

Tu t'es excusée, elle fait la sourde oreille. Grand bien lui fasse. Ignore la complètement désormais.

Elle veut te parler, Bismillah, elle veut pas, tant pis.

A un moment, fait arrêter les frais, se donner de l'importance et ne pas se laisser marcher dessus.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
R
17 novembre 2019 22:51
Je suis l'aîné également et le statut de mère ne garantit pas une amélioration des caractères.

Ce que je veux dire, c'est que le fait que ça te mette dans un état pareil c'est que ça te blesse un minimum.

Et plutôt que de se mettre dans cet état, détache-toi un peu, laisse couler !

Tu as rempli ton "devoir" en tant que sœur, le reste ne dépend plus de toi.

Parfois les affinités font qu'on est pas fait pour s'entendre avec certaines personnes et ça s'applique à sa propre famille.

L'essentiel est de ne pas rompre le liens de parenté et de préserver les droits de chacun.
Citation
Ylana a écrit:
J'ai fait se premier pas et pas une réponse. Je suis l'aînée et ont est toute deux maman. C'est plus des ailes à ce stade.
17 novembre 2019 22:54
"pour une simple dispute sans importance, sachant que je me suis excuser"

Apparemment ta sœur a un autre point de vue, pour elle il semble que la dispute avait de l'importance.

On ne "s'excuse" pas, on présente ses excuses, c'est tout à fait différent.
Apparemment ta sœur ne t'a pas pardonné en tout cas.

Dans ce que tu nous présentes tout tourne autour de toi. Tu ne te remets pas en cause.
C'est regrettable.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
17 novembre 2019 22:56
Salam aleykoum,

Continues à maintenir les liens familiaux. D'ailleurs la récompense réside dans le fait que la personne veuille maintenir le lien malgré la dispute.

Elle te snobe, continue à prendre des nouvelles ainsi que de ses enfants. Toi tu auras la récompense.


Elle ne sait pas ce qu'elle rate...

Qu'Allah facilite vos relations.
Citation
Ylana a écrit:
Bonsoir à toutes,
Voilà, j'ai un soucis qui perdure avec ma petite soeur.
Elle ne le parle plus depuis pkus de 10 jours pour une simple dispute sans importance, sachant que je me suis excuser alors qu'il n'y avait rien de mal à ma reaction et que je n'était pas en tord.
Je lui ai envoyer un sms il y a 1 semaine qu' elle a lue et jamais eu de réponses.
À chaque fois c la même avec elle, je suis toujours là a me rabaisser sachant qu' à plusieurs reprises elle me manquait de Respect.

Aujourd'hui c bon j'en ai assez de ses réactions demesurer, je suis sa grande soeur pas sa copine et si elle avait un réelle soucis qu'ont en discutent. Elle joue la fière !
Pourquoi elle réagit de la sorte???

Qqun peut m'éclairer ?
Y
17 novembre 2019 23:08
Je ne fais que ça me remettre en question. Nuance â chaques disputes, c elle qui ne se remets pas en question.
Et quand ont se revois
elle fait comme si rien Ne c'était passer!

Citation
kaloupile a écrit:
"pour une simple dispute sans importance, sachant que je me suis excuser"

Apparemment ta sœur a un autre point de vue, pour elle il semble que la dispute avait de l'importance.

On ne "s'excuse" pas, on présente ses excuses, c'est tout à fait différent.
Apparemment ta sœur ne t'a pas pardonné en tout cas.

Dans ce que tu nous présentes tout tourne autour de toi. Tu ne te remets pas en cause.
C'est regrettable.
o
17 novembre 2019 23:11
Allah yahdiha doit accepter tes excuses
eviter les choses qui se terminent par une dispute
laisse tes parents lui parler
Citation
Ylana a écrit:
Bonsoir à toutes,
Voilà, j'ai un soucis qui perdure avec ma petite soeur.
Elle ne le parle plus depuis pkus de 10 jours pour une simple dispute sans importance, sachant que je me suis excuser alors qu'il n'y avait rien de mal à ma reaction et que je n'était pas en tord.
Je lui ai envoyer un sms il y a 1 semaine qu' elle a lue et jamais eu de réponses.
À chaque fois c la même avec elle, je suis toujours là a me rabaisser sachant qu' à plusieurs reprises elle me manquait de Respect.

Aujourd'hui c bon j'en ai assez de ses réactions demesurer, je suis sa grande soeur pas sa copine et si elle avait un réelle soucis qu'ont en discutent. Elle joue la fière !
Pourquoi elle réagit de la sorte???

Qqun peut m'éclairer ?
Y
17 novembre 2019 23:13
Amine, Allah y hdi ajmahin. Non, mes parents c inutiles.
Citation
om mounir a écrit:
Allah yahdiha doit accepter tes excuses
eviter les choses qui se terminent par une dispute
laisse tes parents lui parler
17 novembre 2019 23:45
Salam

T'es sa grande soeur, elle doit t'embrasser la tête normalement.

Tu t'es excusé alors que t'aurais pu passé à autres choses , et elle fait la fière,
c'est la vie, il y a des gens qui ont été béni par l'humilité et la noblesse de caractère et d'autre qui n'ont rien reçu et qui se complaise dans leur ego et leur petite personne.

Tu as fais ce que tu devais faire en t'excusant et en maintenant sirat rahim maintenant c'est à elle d'y mettre du sien.
Y
17 novembre 2019 23:56
Baraq Allah o fikoum pour vos réponses. Je n'ai rien à me repprocher hamdoullillah. En effet elle fait la fière, car ont auraient pue s'expliquer mais en vain elle a pas saisie l'opportunité de le faire. Par la meme ocasion j'ai demander de ces nouvelles et celles des enfants. Ba je me suis taper un énorme vent. Pour moi c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, quand bien meme c ma soeur . Cela confirme juste des idées que je me fesais dans ma tête.

Citation
sassbo a écrit:
Salam

T'es sa grande soeur, elle doit t'embrasser la tête normalement.

Tu t'es excusé alors que t'aurais pu passé à autres choses , et elle fait la fière,
c'est la vie, il y a des gens qui ont été béni par l'humilité et la noblesse de caractère et d'autre qui n'ont rien reçu et qui se complaise dans leur ego et leur petite personne.

Tu as fais ce que tu devais faire en t'excusant et en maintenant sirat rahim maintenant c'est à elle d'y mettre du sien.
18 novembre 2019 00:10
wa fiki barak Allah

justement non, il ne doit pas y avoir de vase qui deborde, tu es l'ainé, tu dois garder de la bonté envers ta petite soeur malgré tout, et surtout ne pas sombrer à ton tour du coté obscur en pensant du mal d'elle,
sinon le seul qui sort gagnant de ca c'est le chaytan, d'un coté il lui dit t'as vu comment elle t'a parlé, et de l'autre t'as vu comment elle réagit.
Citation
Ylana a écrit:
Baraq Allah o fikoum pour vos réponses. Je n'ai rien à me repprocher hamdoullillah. En effet elle fait la fière, car ont auraient pue s'expliquer mais en vain elle a pas saisie l'opportunité de le faire. Par la meme ocasion j'ai demander de ces nouvelles et celles des enfants. Ba je me suis taper un énorme vent. Pour moi c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, quand bien meme c ma soeur . Cela confirme juste des idées que je me fesais dans ma tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook