Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise relation avec ma belle mére, que faire?
s
1 juin 2008 18:47
Salam alaykoum


Comme l intitulé du sujet l indique je suis en mauvais terme avec la mére de mon mari.
Je ne pense pas que le souci vienne de moi, j ai toujours était correct avec elle, c'est elle qui cherche les problemes..En ce moment mon mari et moi nous prenons la tête parce que je refuse d appeller sa mére car elle m a dit trop de choses blesantes et j ai bien remarqué qu elle ne m appreciat pas.

Je suis un peu perdu car je ne veux pas l appeller mais mon mari insiste, il dit que la situation ne fait que s envenimer, et que je ne dois pas rentrer dans son jeu. Mais je suis trop blessée pour l appeller et faire comme si de rien n etait.

Que feriez vous à ma place? Certaines d entre vous ont elles déjà connu cette situation? Comment avez vous geré?

Merci.
e
1 juin 2008 19:17
Alikoum salam,

Je ne suis pas mariée mais si je puis me permettre, il vaut mieux que tu ne te mettes pas la belle mère à dos car à long terme, les conséquences risquent d'être lourdes pour ton couple.

Prends sur Toi et appelle là comme te le demande son mari,ainsi tu ne rentreras pas dans son jeu. Je suis sûre que lorsqu'elle verra que tu ne rentres pas dans son jeu, elle abandonnera car ce n'est pas marrant de jouer seul...

Fait le pour ton mari...

Bon courage.
s
1 juin 2008 19:23
Merci pour ton intervention "Euh c juste moi", mais je suis de nature rancuniére et j ai déjà passé plusieurs fois l eponge et pris sur moi..seulement là j en ai marre!
Mon mari sait que sa mére est speciale, et il me defend, c'est jsute qu il aimerait que je l apelle de temps en temps, mais je n y arrive pas, j aime pas l hypocrisie et puisqu elle ne peut pas me blairer, bein qu ele vive sans moi!J ai pas du tout envie de l appeller...
k
1 juin 2008 19:27
Salem

Tu veux une vie de couple tranquille être bien avec ton mari et bien tu n'as pas d'autre choix que de faire swab et de faire l'hypocrite, je sais c'est pas le top mais voila.

Appeles ta bm en présence de ton mari, khalti ki deyra labesse a3lik , ki deyre mo ldar ... tu cherches des sujets de conversation, recette de cuisine ... n'importe juste de quoi tenir une conversation.

Tu propose à ton mari d'aller les voir, qd lui y va , selmé a3lihoum ,et a son retour tu demandes de leurs nouvelles comment va ta mère, ton père.Même à la rigueur tu leur prépares un gâteau...

Quand tu es chez eux parles avec ta bm malgré tous ces dires, sois souriante et montre que tu es heureuse d'être cheux eux en leur compagnie, fais les courses avec elle.

Tu fais tout ça a3la woujoh rajlek, il va voir que tu le motives à aller les voir,tu prends d eleurs nouvelles, tu es contente d'aller chez eux, tu leurs fais des gateaux ...

Aura t-il encore quelque chose à te reprocher ? non il verra seulemenent que sa femme est bien avec sa belle famille.

Et si sa mère se comporte mal , il le verra mais ne te fera aucun reproche.

Le mauvais comportement de la bm est source de conflit dans le couple, faut savoir gérer en étant tjs correcte et même si elle t'as dit des choses méchantes, fais la sourde d'oreille,ca vaut pas la peine de se prendre le chou.Montre lui qu'il t'en faut plus, fais comme si de rien n'était ...

COURAGE
e
1 juin 2008 19:29
Salam,

Je te comprends et tu devras être rassurée par le fait que ton mari te CONPRENNE. Fait des efforts, tu en seras récompensée...

Parole d'une fière, impulsive qui sait la mettre en veilleuse quand il faut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/08 19:46 par euh c juste moi.
m
1 juin 2008 19:29
salam khti

je suis d'acord avec "euh c juste moi" prends sur toi je sais que ce n'est pas facile a khti rah quand quelqu'un y ched fik el contraire faut pas rentré dans son jeu sinon sa ne finira jamais wolah.

alors pense a ton couple et tkt pas maykoun ghir el khir inchallah appel la pour faire plaisir a ton mari..

lah 3awn
c
1 juin 2008 19:41
salamoualaikoum,

tu as la de tres tres bon conseils de la part de keskesse c'est vrai c dur mais fais le pour ton mari,

car c'est sa mére et il l'aime autant que toi malgré ses défaut donc pour lui c super dur de se trouver entre sa femme et sa mére....

Donc essaie de prendre sur toi et tu verras ton mari ne t'en seras que plus reconnaissant inchaAllah


bon courage!!

salam
s
1 juin 2008 19:46
merci les filles, mais je ne sais pas quoi lui dire!!! Sa fait un moment que je ne l ai pas aplé et je pense que si je l apel maintenant sa va être chaud bouillant!evil

Elle va me repprocher ce silence et je ne sais pas comment réagir!!
e
1 juin 2008 19:50
Salam,

Trouves une excuse, boulot, fatigue, manque de temps... Ne soit pas de mauvaise foi lol
s
1 juin 2008 19:56
Sauf que j ai trouvé du boulot ya pas longtemps!moody smiley
Serieux jsuis dans la merde! Je ne sais vraiment pas quoi faire! j aurai tellement voulu avoir une bonne relation avec ma belle mée! Mais c'est elle qui est trop chelou!!
Comment tendre une joue à qqu qui ne cherche qu à te baffer?! J apprehende trop ce fameux coup de fil que mon mari me réclame!SOS
e
1 juin 2008 19:59
Arrête de te mettre la pression pour SI peu!

Tu es mariée depuis qd?
k
1 juin 2008 20:01
Citation
samra.13 a écrit:
merci les filles, mais je ne sais pas quoi lui dire!!! Sa fait un moment que je ne l ai pas aplé et je pense que si je l apel maintenant sa va être chaud bouillant!evil

Elle va me repprocher ce silence et je ne sais pas comment réagir!!


Salem

Je pense que au point ou tu en es vaut mieux aller la voir directos avec ton mari, elle ne pourra pas mal se comporter devant lui et même à la rigueur fais en sorte que ton beau père soit là, c'est mieux.

Tu peux dire que tes parents te sollicitaient bcp ces derniers temps, zmène kom on dit, over booké koi

Mouhim, tends lui une perche c'est bientôt les vacances, demande lui si elle a besoin que tu l'accompagnes faire les emplettes ...
s
1 juin 2008 20:02
Sa se voit que tu ne la connais pas! Si je stresse c'est que j ai à faire à un vrai pitbull!Grrrr
Je suis mariée depuis 6 mois.
s
1 juin 2008 20:06
Keskesse meme devant son fils elle se comporte comme sa! Lui même le sait, elle lui fou la honte! Elle st trop byzarre, même méchante, même avec ses enfants elle est comme sa! Elle est space cette dame!
e
1 juin 2008 20:17
Raison de plus si tu sais qu'elle est "trop bizarre" et cela même en présence de ton mari SOIT plus intelligente et va dans son sens

Si tu peux éviter un conflit fait le!!!!!!!


Appelle là MAINTENANT. Je t'attends Cool
k
1 juin 2008 20:29
waaa mdr

et devant son mari elle est comment , il l'a remet en place ?

Si elle voit que tu as peur, t'es cuite .Sois ferme et sûr de toi, fais genre t'as rien à te reprocher.

Trouves un truc en complicité avec ton mari pour justifier cette absence. On a tous un pit bull qui sommeil en nous angry smiley.
s
1 juin 2008 22:32
Sa y est c'est fait! je l ai aplé!!!!!!!!!!!!!! C etait vite faittttttttttttttttttttttt On a echangé quelques banalités et basta!! A ma grande surprise elle ne m a pas allumé! On a même rigolé! il faut croire qu aprés la pluie vient le beau temps! Esperons que sa dure!Cool
e
1 juin 2008 22:34
Salam,


Bravo à refaire sans modération. Je t'assure que tu as tout à y gagner!!!!


Citation
samra.13 a écrit:
Sa y est c'est fait! je l ai aplé!!!!!!!!!!!!!! C etait vite faittttttttttttttttttttttt On a echangé quelques banalités et basta!! A ma grande surprise elle ne m a pas allumé! On a même rigolé! il faut croire qu aprés la pluie vient le beau temps! Esperons que sa dure!Cool
s
1 juin 2008 22:49
Merci à vous en tout cas, vous m avez permis de comprendre qu il ne fallait pas que je rentre dans son jeu, et qu il fallait que je sois irreprochable aux yeux de mon mari!
Big up à vous!winking smiley

Mici boukou!
d
2 juin 2008 11:36
Citation
samra.13 a écrit:
Merci à vous en tout cas, vous m avez permis de comprendre qu il ne fallait pas que je rentre dans son jeu, et qu il fallait que je sois irreprochable aux yeux de mon mari!
Big up à vous!winking smiley

Mici boukou!

salam alaykoum,


Toi oukhty penses en même temps plus haut, cad, qu étant donné la situation, chaque geste que tu vas faire envers ta belle mère, va demander des efforts de ta part, eh bien fais que ce geste ne sois pas fait que pour ton mari mais aussi pour Dieu tu en tireras ainsi une plus grande rétribution.

En tout cas réalises la chance que tu as que ton mari reconnaisse les défauts de sa mère parce que beaucoup préfère se voiler la face et remettre tout sur leur femme malheureuseument!

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook