Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise prononciation
11 juin 2021 22:41
Salam Alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh

Je fait ce poste car dans mon cheminement je n’ai pas vraiment entendu parler de ça que ce sois sur les réseaux ou internet ou autres

Mais le problème touche une grande partie de nos frères et sœurs musulman et je vais mettre 2 partie du problème in sha Allah on va essayer de le développer le plus possible dans ce post pour aider le plus de gens possible par l’aide d’Allah

Alors j’ai eu un genre de « débat avec un frere » (collègue de travail)

Après qu’il mais réciter la sourate Al Fatiha

J’ai remarquer que dans ça prononciation il avais prononcer la lettre DAD ض l’une des 8 lettres emphatiques en ZHA ظ

Donc je l’es corriger bien sûr sans me la raconter et seulement pour Allah

Mais le soucie c’est qu’il disais qu’il l’avais appris petit et que en Algérie ils prononcer comme ça

Ensuite je lui et dit logiquement dans l’alphabet arabe il peut pas y avoir 2 lettre identique

comme dans la langue française on peut pas prononcer la lettre R et dire que la lettre P c’est R

Sinon ça déforme le mot exemple : recréation ≠ pecpéation ça ne veut rien dire du tout

Il m’a dit il va ce renseigner bref il a totalement raison il faut toujours ce renseigner sur ce qu’on nous apporte mais d’abord bien sûr demander à Allah je lui et dit fait la prière de consultation et il la fait Al hamdoullilah


Sachez mes frères et sœurs que ce débat là il est sur plusieurs lettres et avec des langues différentes

Et sachez aussi que la sourate Al Fatiha doit être bien prononcer pour que la prière sois valide ( pour ceux qui vienne de rentrer dans l’islam la dire pas correctement au début c’est normal mais ne pas délaisser de l’apprendre parfaitement)

Comme vous l’avez compris en islam on apprend chaque jour

Même les savants apprennes tout les jours la Science appartiens à Allah c’est Lui qui détient la Science et Il peut nous l’enlever à tout moment

Et là on arrive sur le deuxième sujet de ce poste

L’enlèvement de la science.

Beaucoup de personnes on appris l’arabe correctement on mémoriser beaucoup de sourates prononcer parfaitement les sourates

Mais du jour au l’en demain ils on tout oublier car ils on oublier Allah

Sachez que l’arabe comme l’es verset du coran sont facile à apprendre Allah nous donne vraiment la facilité et vraiment je suis éblouie par au temp de facilité que j’ai appris à apprendre l’arabe (les lettres ) à bien les prononcer et réciter des sourates

Par contre personne est à l’abris de ce tromper et il faut accepter de ce faire corriger et laisser sont égo de coter

Sinon on risque de persister sur l’erreur et sachez que si Allah vous envois une personne pour vous corriger c’est pour votre bien ne tourner pas le dos à Allah

Un exemple de moi même

Il a fallut que je me mari que je monte à 1000km de chez moi pour que mon ex femme me corrige sur sourate al Fatiha

J’aurais pus être orgueilleux avec elle et lui dire j’ai suivis des cours etc

Mais non elle avais raison de toute façon c’est juste que j’avais l’habitude de réciter comme ça et comme y avais un noeud dans mon cerveaux j’entendais pas la même choses, mais j’ai réussi à m’entendre car elle m’a donner aussi une technique que je vous partage pour vous corriger tout seul in sha Allah

Mais ne laisser pas de coter la correction via une personne « compétente »

Cette technique c’est simplement de s’enregistrer en récitant l’es verset du coran et ce re écouter

La voix ne seras pas là même dans notre cerveaux et ça seras plus facile pour entendre nos erreurs

Par contre pour ceux qui n’on pas du tout l’arabe mettre la récitation d’un imam et écouter la même avec votre enregistrement. Normalement comme ça on peut ce corriger

Voila et bien sûr apprendre les lettres arabe correctement ( la prononciation)

Bon on arrive à la fin du poste dites moi si c’est bien ce que j’ai apporter et si ça peut être bénéfiques pour vous

Dites moi aussi si y’a des erreurs on pourras en débattre in sha Allah dans le respect

Par contre les sectaires que je connais les personnes illuminées y’a peut de chance que je vous répondes vu que vous apporter que des ambigüité pour égarer du droit chemins

Et pour quoi font t’il ça ? C’est simple une personne qui récite parfaitement sourate Al Fatiha peut faire chasser facilement des djin par la permission d’Allah et peut avoir la protections d’Allah

Mais Une personne qui récite mal Al Fatiha, je parle pas des reconvertie car ils y mettes l’effort mais je parle d’une personne même après qu’Allah lui a envoyer des signes persiste sur sont erreur

Il seras facilement égarer et sheytan auras facilement une emprise sur lui/elle

Réfléchissez bien mes frères et sœurs croyant y auras dès commentaire mauvais balayer l’es de vos yeux et chercher que les bon in sha Allah

Voila en espérant que ça aide le plus de personnes possible et je fait ça pour Allah pour ça wajh (Face)

Qu’Allah nous facilites et nous protèges mes frères et sœurs
A
11 juin 2021 23:26
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

C'est effectivement une erreur courante, le DAD emphatique remplacé par ZHA.

De même chez les marocains, le djim est mal prononcé et prononcé en jim.

Personnellement, ça fait plusieurs années que j'essaie de faire le DAD mais j'y arrive pas.

Ce n'est pas forcément évident de corriger quelqu'un qui a appris dans une madrassa avec des chuyukhs au maghreb.

Et même dans les livres.
J'ai un livre chez moi d'apprentissage de l'arabe, les descriptions pour prononcer les lettres sont parfois fausses (même très fausses). Comme quoi pas simple pour celui qui veut apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 23:40 par Un Z comme zoufri.
12 juin 2021 02:34
Je ne pense pas que une personne qui prononce mal ira en enfer. Il faut déculpabiliser.

J'ai parfois regardé des vidéos en arabe et la prononciation est différente selon les pays même si c'est la même langue.

Je le vois avec ma langue maternelle le Portugais. On le prononce pas toujours de la même façon des mots qui s'écrivent parreil quand on parlait avec des portugais des brésiliens ou des capverdienne.

C'est la même langue.

Les personnes marocaines Algériennes ou de Mauritanie ne prononcent pas toujours de la même façon. Et pourtant on comprend exactement le même mot. C'est normal.

C'est comme l'anglais un américain un anglais et un australien font pas le prononcent de la même façon.
12 juin 2021 08:37
J’ai eu un débat avec une personne qui disais que la lettre djim étais jim et que ceux de l’Arabie saoudite ce tromper

Ensuite je lui et fait écouter beaucoup d’imam qui réciter le coran et disais tous djim elle continuer à me dire non c’est jim je me demander d’où ça venez donc c’est le Maroc barakallahoufik

Il faut faire très attention car même moi quand j’apprenais l’arabe le prof disais jim mais moi j’ai toujours prononcer djim car en apprenant l’arabe j’avais déjà écouter les lettres que ce sois en récitation ou même sur des applications différentes



Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

C'est effectivement une erreur courante, le DAD emphatique remplacé par ZHA.

De même chez les marocains, le djim est mal prononcé et prononcé en jim.

Personnellement, ça fait plusieurs années que j'essaie de faire le DAD mais j'y arrive pas.

Ce n'est pas forcément évident de corriger quelqu'un qui a appris dans une madrassa avec des chuyukhs au maghreb.

Et même dans les livres.
J'ai un livre chez moi d'apprentissage de l'arabe, les descriptions pour prononcer les lettres sont parfois fausses (même très fausses). Comme quoi pas simple pour celui qui veut apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 09:35 par صبر.
12 juin 2021 08:52
Bonjour,

Ça c’est ton avis et il me semble que tu n’ai pas musulmane et là nous sommes dans un sujet musulman

Il faut savoir que le coran la parole d’Allah doit ce prononcer correctement

Par respect pour notre Seigneur c’est la moindre des choses et c’est très facile

Alors une personne qui prononce mal iras en enfer ?

Déjà c’est Allah qui décide nous ne savons rien sur cela

Ensuite nous savons que pour que la prière sois valide il faut réciter la sourate Al Fatiha

Il faut donc bien la réciter car en arabe le fait de changer une lettre change carrément une phrases et même une voyelle

D’où l’importance de bien prononcer les lettre

Et encore une fois comme je l’es préciser dans mon post une personne qui viens d’arriver en islam donc qui c’est « reconvertie »

Fait l’effort pour l’apprendre c’est normal qu’au début il y auras des erreurs

Mais par contre une personne qui c’est reconvertie depuis 10 ans

Et qui récite toujours mal sourate Al Fatiha y’a un soucis là, la personne a trop négliger ça religions un musulman doit s’améliorer pas stagner

Et le fait de mal réciter sourate Al Fatiha peut invalider la prière, encore une fois pour les reconvertie ou même les personnes musulman qui n’on pas appris et qui commence à apprendre et cheminer vers Allah ça passe Allah est plus savant

Car Allah Vois qu’on fait l’effort et nous facilite l’apprentissage comme la langue arabe Allah facilite l’apprentissage aussi

Juste apprendre les bases de l’arabe est très facile il faut juste persévère et la négligence n’a pas ça place en islam

Et là dans ton message tu parle de langage arabe différent algériens marocain tunisiens chacun est différent

Je parle pas de ça moi

Je dit qu’un marocain comme un algérien comme un tunisiens ou autres pays du monde

Doivent réciter le coran en arabe littéraire c’est tout

Et ils apprend l’arabe littéraire dans leurs pays par contre il y’a des fausses choses qui introduit dans la langue qui n’existe pas

Comme l’exemple du djim et du jim ou bien le DAD et le ZHA ou bien le del et le dhel

On ne joue pas avec ça religions


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je ne pense pas que une personne qui prononce mal ira en enfer. Il faut déculpabiliser.

J'ai parfois regardé des vidéos en arabe et la prononciation est différente selon les pays même si c'est la même langue.

Je le vois avec ma langue maternelle le Portugais. On le prononce pas toujours de la même façon des mots qui s'écrivent parreil quand on parlait avec des portugais des brésiliens ou des capverdienne.

C'est la même langue.

Les personnes marocaines Algériennes ou de Mauritanie ne prononcent pas toujours de la même façon. Et pourtant on comprend exactement le même mot. C'est normal.

C'est comme l'anglais un américain un anglais et un australien font pas le prononcent de la même façon.
12 juin 2021 23:18
Je comprends
Oui je sais que le Coran est écrit en arabe littéraire.

Mais je pense à des personnes qui ont des difficultés d'élocution Dieu le sait et il est bien plus tolérant que vous le pensez
Citation
صبر a écrit:
Bonjour,

Ça c’est ton avis et il me semble que tu n’ai pas musulmane et là nous sommes dans un sujet musulman

Il faut savoir que le coran la parole d’Allah doit ce prononcer correctement

Par respect pour notre Seigneur c’est la moindre des choses et c’est très facile

Alors une personne qui prononce mal iras en enfer ?

Déjà c’est Allah qui décide nous ne savons rien sur cela

Ensuite nous savons que pour que la prière sois valide il faut réciter la sourate Al Fatiha

Il faut donc bien la réciter car en arabe le fait de changer une lettre change carrément une phrases et même une voyelle

D’où l’importance de bien prononcer les lettre

Et encore une fois comme je l’es préciser dans mon post une personne qui viens d’arriver en islam donc qui c’est « reconvertie »

Fait l’effort pour l’apprendre c’est normal qu’au début il y auras des erreurs

Mais par contre une personne qui c’est reconvertie depuis 10 ans

Et qui récite toujours mal sourate Al Fatiha y’a un soucis là, la personne a trop négliger ça religions un musulman doit s’améliorer pas stagner

Et le fait de mal réciter sourate Al Fatiha peut invalider la prière, encore une fois pour les reconvertie ou même les personnes musulman qui n’on pas appris et qui commence à apprendre et cheminer vers Allah ça passe Allah est plus savant

Car Allah Vois qu’on fait l’effort et nous facilite l’apprentissage comme la langue arabe Allah facilite l’apprentissage aussi

Juste apprendre les bases de l’arabe est très facile il faut juste persévère et la négligence n’a pas ça place en islam

Et là dans ton message tu parle de langage arabe différent algériens marocain tunisiens chacun est différent

Je parle pas de ça moi

Je dit qu’un marocain comme un algérien comme un tunisiens ou autres pays du monde

Doivent réciter le coran en arabe littéraire c’est tout

Et ils apprend l’arabe littéraire dans leurs pays par contre il y’a des fausses choses qui introduit dans la langue qui n’existe pas

Comme l’exemple du djim et du jim ou bien le DAD et le ZHA ou bien le del et le dhel

On ne joue pas avec ça religions
A
12 juin 2021 23:48
Wa fik

Oui cest ca

Par contre ce n'est pas uniquement djim.
La manière de le faire aussi est importante.

Par exemple avant je faisais le djim en appuyant le devant du palet avec le bout de la langue puis en faisant le son j.
A l'oreille ca ressemble mais ce n'est pas correct.

La bonne partie est le milieu de la langue sur le palet qui bloque le son avant de laisser le j passer.

La prononciation se heurte aux habitudes linguistiques.
Selon chaque pays il y aura souvent des efforts à faire pour rectifier telle ou telle lettre. Le piège est de se dire pour quelqu un né au bled quil a forcément la bonne prononciation.

Citation
صبر a écrit:
J’ai eu un débat avec une personne qui disais que la lettre djim étais jim et que ceux de l’Arabie saoudite ce tromper

Ensuite je lui et fait écouter beaucoup d’imam qui réciter le coran et disais tous djim elle continuer à me dire non c’est jim je me demander d’où ça venez donc c’est le Maroc barakallahoufik

Il faut faire très attention car même moi quand j’apprenais l’arabe le prof disais jim mais moi j’ai toujours prononcer djim car en apprenant l’arabe j’avais déjà écouter les lettres que ce sois en récitation ou même sur des applications différentes
13 juin 2021 00:00
Tu sais Natacha pour nous musulman Allah à des nom et attribut de perfection

Il est le Seul de être parfait

Bien sur nous savons qu’Allah est indulgent et c’est pas l’indulgence humaine mais l’indulgence de perfection

Donc nous savons très bien qu’Allah est tolèrent envers nous par contre la ou je suis pas d’accord avec toi

C’est que tu parle d’élocution là on parle de personnes qui modifie les lettres arabes ça n’a strictement rien à voir

Le coran la parole d’Allah a étais écrit en arabe littéraire

Et ce qui a fait que le coran n’a jamais étais falsifier c’est que chaque musulman a mémoriser le coran dans sont coeur pour ensuite le transmettre à sont tour

Il n’existe pas d’autres langue pour réciter le coran mis appart l’arabe et il faut le réciter correctement sinon comme je te l’es si bien dit on change carrément une phrases et ça ne veut plus rien dire

Ou pire ça peut même être encore plus grave

Nous musulman devons être dans le juste milieu c’est tout

Être négligent envers ça prononciation est mauvais

Je parle pas de ceux qui on des maladie

Mais de ceux qui après avoir reçus un signe venant d’Allah continu dans leurs tromperie et tourne le dos


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends
Oui je sais que le Coran est écrit en arabe littéraire.

Mais je pense à des personnes qui ont des difficultés d'élocution Dieu le sait et il est bien plus tolérant que vous le pensez
13 juin 2021 00:11
Ouais c’est ça le soucie bah pour dire comment on prononce le djim

Bah c’est la lettre d et la lettre j coller ce qui donne le son Djin

Après y’a pas de secret comment j’ai fait pour bien apprendre l’arabe

J’ai demander avant à Allah tout simplement comme ça je suis sûr que ce que j’apprend est correct bien que y’a eu des confusions sur mon apprentissage je faisais salât istikhala et ensuite tout venais à moi

Beaucoup donne dés confusion et parfois même l’es prof eux même alors qu’ils on fait des master cour d’Arabes personnes est à l’abris d’Allah

Tu a beau avoir eu les échelons en connaissance c’est Allah qui décide que tu sois dans le vrais ou dans le faux

Qu’Allah nous facilites frero salam Alaykoum
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa fik

Oui cest ca

Par contre ce n'est pas uniquement djim.
La manière de le faire aussi est importante.

Par exemple avant je faisais le djim en appuyant le devant du palet avec le bout de la langue puis en faisant le son j.
A l'oreille ca ressemble mais ce n'est pas correct.

La bonne partie est le milieu de la langue sur le palet qui bloque le son avant de laisser le j passer.

La prononciation se heurte aux habitudes linguistiques.
Selon chaque pays il y aura souvent des efforts à faire pour rectifier telle ou telle lettre. Le piège est de se dire pour quelqu un né au bled quil a forcément la bonne prononciation.
A
13 juin 2021 00:19
Amin
Wa 3aleykoum salam
13 juin 2021 07:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd ton père ou un prof qui t apprend la Fatiha d une mauvaise manière et que tu poursuis ainsi pendant de longue année sans te rendre compte et que un beau jour une personne te dis c est pas comme sa, tu tombes de haut grinning smiley
14 juin 2021 06:14
Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

Oui c’est la ou on vois si la personne est bonne ou pas

La mauvaise jouera le rôle de l’orgueilleux à gonfler le torse

Et la personne humble cherchera sont erreur et essayera de persévérer pour l’enlever

Dans la vie y’a ceux qui vois clairement les signes d’Allah car ils ou elles l’Adore

Et y’a ceux qui tourne le dos au premier rappel en conjecturant ou avec des mensonges triste réalité
Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd ton père ou un prof qui t apprend la Fatiha d une mauvaise manière et que tu poursuis ainsi pendant de longue année sans te rendre compte et que un beau jour une personne te dis c est pas comme sa, tu tombes de haut grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook