Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Mauvaise" prière exaucée
S
8 février 2015 19:31
Bonsoir,

Depuis quelques semaines je ne me sentais pas très bien, j'étais un peu déprimée, énervée et en gros j'en avais ras le bol et dans c'est dans cette atmosphère que je me suis embrouillée avec mes amis les plus proches et moi qui suis de naturel à passer l'éponge sur leurs excès, je suis très calme et trop gentille parait-il mais cette fois ci je ne me suis pas laissée faire. Première fois de ma vie que je fais preuve d'autant de caractère...

Sur ce en l'espace de quelques semaines, j'ai fais de nouvelles rencontres qui m'ont aidé à m'affirmer moi qui suis d'un naturel timide, me "décoincer" selon eux, et j'ai été à des soirées où vous vous doutez bien de ce qu'il s'y passe. confused smiley

Et certes je me suis sentie bien. J'ai agis comme tous les jeunes de mon âge, je me suis sentie appréciée et intégrée. Et j'ai souhaité tout cela plusieurs fois lorsque je me confiais à Allah. Voilà ce qui me tracasse. Ce que j'ai souhaité est mauvais, pourtant cela c'est réalisé et je me suis sentie bien, heureuse et ça faisait longtemps que je ne l'étais pas.

Pourquoi cela c'est-il réalisé si c'est mauvais pour moi ? Pourquoi en agissant de façon presque illicite je me suis sentie mieux qu'en étant la "moi" de tout les jours ?

Jusque là Allah m'a toujours guidée et j'ai tiré pas mal de leçons mais là je ne comprend pas et j'attends vos interprétations avec plaisir... sad smiley

Merci d'avance
8 février 2015 19:53
As-Salam aleyki ma sœur.

Il ne faut pas dévoiler ses péchés et encore moins ses bonnes actions.
La seule chose que je puisse te conseiller c'est de te répendre sincèrement à Allah et de te rapprocher de Lui. Aussi sache qu'Allah n'exauce pas les mauvaises invocations (malédiction, injustice, mal...). Je ne peux pas expliqer ce qui t'est arrivé et je ne pense pas en avoir le droit (je ne suis pas savante). Peut-être était-ce une punition ou un test... Allahu a'lem.

Aussi une dernière chose, le vrai bonheur réside dans la religion, les choses bonnes et licites (TAWHID, prière...), et pas dans les mauvaises. Ton bonheur n'était qu'éphémère ; sheytan ne cessera d'essayer de nous égarer jusqu'au Jugement dernier.

Allah mousta'an.
S
8 février 2015 20:45
c'est sur, et c'est donc pour ça que je les dévoile anonymement sur un forum..

Je vais me repentir c'est certain, seulement je cherche toujours à comprendre, d'aller plus loin, même si au final Allah seul sait. Je comprends que le bonheur réside dans les bonnes actions mais jusque là mes bonnes actions ne m'on apporté que des ennuis ou de l'irrespect en retour.

En tout cas merci pour la réponse thumbs up
8 février 2015 21:34
Citation
Sojadded a écrit:
c'est sur, et c'est donc pour ça que je les dévoile anonymement sur un forum..

Je vais me repentir c'est certain, seulement je cherche toujours à comprendre, d'aller plus loin, même si au final Allah seul sait. Je comprends que le bonheur réside dans les bonnes actions mais jusque là mes bonnes actions ne m'on apporté que des ennuis ou de l'irrespect en retour.

En tout cas merci pour la réponse thumbs up

Parmis les conditions du repentir figure le fait de regréter le péché, d'être déterminé à ne plus le recommencer, à mettre en oeuvre tous les moyens pour qu'il ne se reproduise plus.
Au vu de tes propos tu n'as pas l'air de réaliser l'ampleur du péché, ni d'en éprouver réellement le regret wa Allahou a3lam.

Ceci n'est qu'une illusion. De qui cherches tu as te faire aimer, d'Allah عز ع جل ou des simples créatures terrestre ?
Parfois Allah عز و جل fait que nous tombions dans un péché afin d'avoir justement l'occasion de se repentir, car Allah aime ceux qui se repentent.

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

Les malheurs qui t'arrivent sont en réalité des épreuves du seigneur, Allah nous éprouve selon notre foi et ne nous donne pas une épreuve au dessus de notre capacité.

Tes nouvelles fréquentations te mèneront à ta perte, malheuresement tu n'en as pas conscience ! Ils sont ravi de t'avoir "décoincé", et toi tu t'es sentie "apprécié et intégré", Allahoul mousta3an. Tes pseudo amis sont le genre de personnes qui aiment te voir commettre les mêmes péchés qu'eux, si tu avais conscience de la gravité de fréquenter ce genre de personne, wallahi tu pleurerais tes anciennes fréquentations qui te délaissaient ! Au moins ceux là ne t'appelaient pas au haram.

Je te laisse méditer ces quelques versets de la sourate Al Fourqan ( Le discernement):

27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!...

28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!...

29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté)
S
8 février 2015 21:48
Quand je dis que "je vais" me repentir, j'utilise le futur parce que justement je veux le faire sincèrement, en ayant pris le temps de méditer la dessus. Les évènements dont je parle sont très récents en fait (le week end dernier et ce week end). Je veux être déterminée à ne plus recommencer voilà pourquoi je le dis honnêtement que j'ai apprécié ces plaisirs éphémères, j'ai été faible, bête.
C'est la première fois que ça m'arrive de me comporter comme ça. Ces fréquentations sont nouvelles pour moi et mauvaises j'en ai conscience et encore une fois je le redis honnêtement, parce que je suis humaine et faible par définition, que ça va être dur de pour moi de tourner le dos après tout l'amusement qu'elles m'ont procuré.
Malgré tout je reste confiante et je vais me ressaisir avec l'aide de Dieu j'en suis certaine.
k
8 février 2015 21:59
As tu fait de la peine à quelqu'un....As tu nuis à quelqu'un ....NON.
Dieu est parfait, ce qu'il a creer est parfait et t'as permis de faire ce qui t'as plu
Tu n'as pas a avoir honte de toi s'il avait voulu que l'on fasse tous la même chose il aurait fais de nous des clones physiquement et intellectuellement.
12 février 2015 09:20
Citation
Sojadded a écrit:
Bonsoir,

Depuis quelques semaines je ne me sentais pas très bien, j'étais un peu déprimée, énervée et en gros j'en avais ras le bol et dans c'est dans cette atmosphère que je me suis embrouillée avec mes amis les plus proches et moi qui suis de naturel à passer l'éponge sur leurs excès, je suis très calme et trop gentille parait-il mais cette fois ci je ne me suis pas laissée faire. Première fois de ma vie que je fais preuve d'autant de caractère...

Sur ce en l'espace de quelques semaines, j'ai fais de nouvelles rencontres qui m'ont aidé à m'affirmer moi qui suis d'un naturel timide, me "décoincer" selon eux, et j'ai été à des soirées où vous vous doutez bien de ce qu'il s'y passe. confused smiley

Et certes je me suis sentie bien. J'ai agis comme tous les jeunes de mon âge, je me suis sentie appréciée et intégrée. Et j'ai souhaité tout cela plusieurs fois lorsque je me confiais à Allah. Voilà ce qui me tracasse. Ce que j'ai souhaité est mauvais, pourtant cela c'est réalisé et je me suis sentie bien, heureuse et ça faisait longtemps que je ne l'étais pas.

Pourquoi cela c'est-il réalisé si c'est mauvais pour moi ? Pourquoi en agissant de façon presque illicite je me suis sentie mieux qu'en étant la "moi" de tout les jours ?

Jusque là Allah m'a toujours guidée et j'ai tiré pas mal de leçons mais là je ne comprend pas et j'attends vos interprétations avec plaisir... sad smiley

Merci d'avance

Assalam alaykoum,

Il y'a des gens qui demande pourquoi Allah a crée le porc alors qu'Il nous interdit d'en manger?
La réponse est très simple mais malheureusement ils y'a des gens qui ne réfléchissent pas. Tout d'abord il ne faut pas oublier que ce bas monde moi est un test, on a le choix entre le halal et le haram. Si Allah a crée le porc et l'a interdit c'est justement pour nous tester, c'est pour voir si on va l'obéir ou si on va suivre nos passions.

Tu dois te demander c'est quoi le lien entre l'interdiction du porc et ton histoire! en fait c'est pour te faire comprendre qu'il y'a des choses que Dieu a interdit, ces choses peuvent être juste à côté de toi, à ta disposition mais c'est à toi de choisir entre l'obéissance et la désobéissance.

Je pense que ce qui t'es arrivé était un test, Allah t'a testé afin de voir si t'allais l'obéir ou suivre tes passions (vu que c'est une chose que t'as tellement souhaité) . Mais malheureusement t'a échoué ton test. celui qui a eu l’intention de commettre une mauvaise action puis ne la fait pas, Allah inscrit auprès de Lui une bonne action entière. Si tu t'étais abstenu de pécher Allah t'aurais beaucoup récompensé.

« Celui qui se présentera alors avec une bonne action en sera récompensé au décuple, tandis que celui qui se présentera avec une mauvaise action n’en sera rétribué que par un châtiment équivalent. Et aucun d’eux ne sera lésé. »
(Sourate 6 / Verset 160)


Citation
sojaded a écrit:
que ça va être dur de pour moi de tourner le dos après tout l'amusement qu'elles m'ont procuré.

Rappelle-toi toujours ceci :

« Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : '[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris 'un tel' pour ami ! Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu'. Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté) » (Coran 25/27-29).

« Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres ; excepté les pieux » (Coran 43/67).


« Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

Ne te laisse pas tromper par ce bas monde.
c
12 février 2015 10:06
tu as ete eprouvé pour te rendre compte que ce que tu souhaitais ete mal

voila le fait de te sentir bien c'est satan qui te fait croire cela
mais tu es consciente que ce n'est pas bien la preuve tu viens en parler ici

revient repentant vers ton Seigneur et tient toi à la religion

satan essaye de te faire embellir des choses qui ne le sont pas car tout est illusion
t
12 février 2015 12:07
salem

c est une ullution le fait que tu sois bien en soiree ,


d aillleurs un verre ou deux permet de tou voir en rose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook