Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TF1: mauvaise pub pour le Maroc au 20h
r
8 octobre 2005 21:06
Salam,

Parmi les gros titres du 20 h de TF1 figurait un sujet sur le sort des immigrés subsahariens au Maroc.
Le journal a fait un reportage sur les mauvais traitements des immigrés et leur abandon près de la frontière algérienne.

Ce sujet abordé dans un journal télévisé qui a le plus gros audimat en France soulève plusieurs interrogations:
-Le Maroc est-il un pays partenaire à l'Europe dans la lutte contre l'immigration clandestine.
Si oui, alors faudrait l'aider, si non je ne vois pas pourquoi le Maroc continuerait à faire le sale boulot pour l'Europe
-Cette mauvaise pub renforcera-t-elle le partenariat maroco-européen?
je ne crois pas.
-Comment voulez vous que le Maroc aide ces immigrés s'il n'est meme pas capable d'aider les siens d'immigrés?
-Ces médias prennent-ils le Maroc pour un pays développé?
-On a insisté sur leur abandon dans le Sahara près de la frontiere algérienne sans nourriture?
Et comment ils ont fait pour arriver jusqu'au Maroc? ils se sont bien debrouillés non?
-Dans les rues de Casa, un grand nombre de clandestins subsahariens font la manche, c'est ce que TF1 veut peut etre, qu'on renforce notre armée de pauvres.
-Si TF1 se soucie tellement de leur sort pourquoi ne chargerait elle pas ses amis politiciens de droite de trouver une solution sur le fond du problème?
-D'un coté TF1 passe en grande pompe les refoulements de sarko et critique ceux du Maroc, bizarre, c'est le fait de les refouler à pied qui les dérange ou attendent ils que la RAM et à ses frais depeche des avions spéciaux pour za3ma faire bien aux yeux du monde?
Sans oublier le fait que le Maroc est toujours sans son Sahara pour nos amis de TF1, ils devraient prendre l'exemple sur TV5.

J'aime bien Le Lay (président de TF1) il se la coule douce pendant ses vacances à Marrakech, tout le monde est aux petits soins avec lui et quand il est question de charger le Maroc il n'hésite pas

Maintenant ce qu'il faudrait c'est une réaction officielle du Maroc par le biais de son ambassadeur

i
8 octobre 2005 21:09
sur aljazeera le ministre des affaires extérieurs a démenti l'abondon d'une centaine d'immigrants clandestins

quelques minutes après aljazeera montraient des interviews des abondonnés depuis le sahara sans eau ni nourriture

c'est pas beau et ce ne sont ni des vertues arabes ni musulmanes de traiter les gens de cette manière
imad
D
8 octobre 2005 21:13
Salam,


moi ce qui me fait mal, c'est de voir la situation de ces candidats à l'immigration, venu depuis certains depuis des années au Maroc, et se retrouver aujourd'hui dans cette situation, le probleme doit etre traitté à la base, et prendre au moins exempole sur le Japon qui par sa puissance a creé un pole economique regionnal qui a favorisé l'emergence des pays du sud asiatique, c'est de cela dont il faut en Afrique, un partenarait economique et non pas un pillage
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
8 octobre 2005 21:26
Impulsion, c'est vrai que ce n'est pas beau de les laisser comme ça ce sont des etres humains mais avons nous les moyens de créer un nouveau Sangatte ou de les accueillir chez nous?
C'est cela la vraie question, et traiter un sujet de la sorte sur un pays partenaire qui connait par dessus le marché son lot d'immigrés nationaux me parait tres indélicat.
i
8 octobre 2005 21:30
c'est pas difficile de sourire à ces gens de leur donner un bol de soupe chaude et de discuter avec alger avant de les mettre au désert
imad
s
8 octobre 2005 22:32
Je trouve que ses immigrés en droit leur donner des médaillés d'honneur, car c'est grâce à eux qu'on va un jour retrouve nos 2 villes occupées, c'est vrai, parce que le flux des Africains ne s'arrêtra pas temps que l'économie européenne est plus forte que celle africaine (donc on n'a encore des centaines d'années devant nous) et l'Espagne va arriver a un jour où elle ne va plus supporter cette pression, et elle va faire la même chose que les Israéliens à Gaza, ça veut dire ficher le camp. Vous êtes d'accord non ???
t
8 octobre 2005 23:33
salam

sam79> ... c'est de la fiction... ils vont aller ou les Espagnols? et pis les israeliens a la base n'était pas chez eux.


Donatello> ce serait géniale si l'Afrique pourrait prendre exemple sur l'Asie... mais vu la famine qui periste cela me parait bien lointain... sad smiley
et je me demande si géographiquement l'Afrique peut a la fois penser a vivre (eau+nourriture) et penser a son developpement technologique?


salam


ps: n'oubliez pas nos soeurs et nos freres morts ce matin au Pakistan. Allah irhmo'um

a
8 octobre 2005 23:58
j'ai vu tf1, c vrai c nul ce qu'ont fait les autorites marocaines, mais ces hypocrites d'europeens qui se defaussent sur les marocains , le maroc c un pays pauvre il n'a pas les moyens d'affronter ce probleme et puis il a pas a servir de checkpoint a l'europe c aux europeens de prendre leurs responsabilites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/05 23:59 par rifton75.
s
9 octobre 2005 00:09
tichlhite a dit
c'est de la fiction... ils vont aller ou les Espagnols? et pis les israeliens a la base n'était pas chez eux
-------------------------------------------------------------------------
ah oui parce que vous vous croyez que les espagnoles sont chez eux a Sabta et Melilla? méme les colons espagnoles ne pensent pas étre chez eux.
A
9 octobre 2005 00:23
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai vu tf1, c vrai c nul ce qu'ont fait les
> autorites marocaines, mais ces hypocrites
> d'europeens qui se defaussent sur les marocains ,
> le maroc c un pays pauvre il n'a pas les moyens
> d'affronter ce probleme et puis il a pas a servir
> de checkpoint a l'europe c aux europeens de
> prendre leurs responsabilites
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 04-10-05 18h59.


OUI MAIS ILS ONT TOURNER LE REPORTAGE A LEURS AVANTAGES ET SANS COMPLEXE.
ILS ONT MAL FAIT LEURS BOULOT LES JOURNALISTES, ILS N'ONT MEME PAS CHERCHER A SAVOIRE COMMENT CES CLANDESTINS SONT ARRIVEE AU MAROC NI PAR OU ILS SONT ARRIVEE.
DE PLUS ILS NE MONTRE QUE CE QU'ILS VEULENT, JE N'AI JAMAIS VU SUR TF1 DES REPOPRTAGES SUR LES EFFORTS DU MAROC CONTRE L'IMMIGRATION.
LE MAROC EST LA PREMIERE VICTIME,
CE QUE LE MAROC A FAIT EN R'ENVOYANT CES CLANDESTINS C'EST CE QUE LA FRANCE FAIT TOUTES LES SEMAINES A L'AEROPORT D'ORLY.
DE PLUS, LE MAROC N'A FAIT QUE LES RECONDUIRES A LA FRONTIERE D'OU ILS SONT ENTRER, ALORS QUE LA FRANCE N'HESITE PAS A LES RENVOYER EN CHARTER CHEZ EUX, MEME SI IL S'AGIT D'UN PAYS EN GUERRE!
a
9 octobre 2005 00:28
ca je suis d'accord

en plus ils ont montré des o.n.g espagnoles en train de distribuer la nouriture , moi je les ai vu plusieurs fois ces malheureux africains dans la region de nador il y a pleins de marocains qui les aident surtout ds les petits villages , j'ai jamais apercu d'espagnols entrain de les aider ah c vrai il y avait pas de cameras
t
9 octobre 2005 00:31
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai vu tf1, c vrai c nul ce qu'ont fait les
> autorites marocaines, mais ces hypocrites
> d'europeens qui se defaussent sur les marocains ,
> le maroc c un pays pauvre il n'a pas les moyens
> d'affronter ce probleme et puis il a pas a servir
> de checkpoint a l'europe c aux europeens de
> prendre leurs responsabilites
>
>

y'a des aides européennes apparement déstinés au maroc pour justement surveiller leur cote.. ca se compte en millions...


t
9 octobre 2005 00:33
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tichlhite a dit
> c'est de la fiction... ils vont aller ou les
> Espagnols? et pis les israeliens a la base n'était
> pas chez eux
> --------------------------------------------------
> -----------------------
> ah oui parce que vous vous croyez que les
> espagnoles sont chez eux a Sabta et Melilla? méme
> les colons espagnoles ne pensent pas étre chez
> eux.

haaaaaa je pensais carrément que tu causais de l'espagne de l'autre coté de la méditeranée..autant pour moi...


a
9 octobre 2005 00:34
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai vu tf1, c vrai c nul ce qu'ont fait les
> > autorites marocaines, mais ces hypocrites
> > d'europeens qui se defaussent sur les
> marocains ,
> > le maroc c un pays pauvre il n'a pas les
> moyens
> > d'affronter ce probleme et puis il a pas a
> servir
> > de checkpoint a l'europe c aux europeens de
> > prendre leurs responsabilites
> >
> >
>
> y'a des aides européennes apparement déstinés au
> maroc pour justement surveiller leur cote.. ca se
> compte en millions...


mais non tachelhite ce sont des miettes devant l'ampleur du probleme meme zapatero le reconnait le reconnait
S
9 octobre 2005 00:38
Le maroc abondonne ces clandestins refoulés d'espagne dans le deser !!

Qu'est ce qui faut pas faire pour pas baiser dans l'estime du grand MAITRE Europeen.

r
9 octobre 2005 00:55
La guerre médiatique a commencé
Dans alakhbar de TVM on nous montre les autorités de Tanger s'occuper des clandestins, les nourrir et les loger dans des chambres avec draps et lits superposés tout ça dans un ton propagandiste bien maitrisé de la part de nos amis de la TVM.
Pfff un journaliste ça traite l'info dans tous ses angles; bref TF1 et TVM se ressemblent dans leur traitement unilatéral de l'info
k
9 octobre 2005 00:55
le maroc doit faire une politique qui aide les immigrés qu'ils soient marocains ou autres a passer vers l'espagne! serieux qu'es qu'on s'en fou de l'espagne ou de la france ! qu'on soit accuser de point de transit pour clandestin!

rien a FOUTRE !


ces pauvres subsahariens ne veulent que passer par le maroc! ils ne demandent pas a s'installer chez nous ! faut comprendre leur situation et les conditions de vie qu'ils ont dans leur pays natal! pire qu'au maroc! a votre avis vous les occidentaux (s'ils me lisent) pourquoi les immigrés risque jusqua leur vie pour passer a mlilia et sebta ! ne soyez pas aveugle ! ces pauvres immigrés sont determinés parceque c'est soit ils passent en europe ou les riches pilliés a l'afrique sont stoké soit ils retournent a leur pays ou la misere et la mort les attendera !


aller all african venez vous etes les bienvenue en europe pour reprendre vos richesses !
g
9 octobre 2005 00:57
"Ces médias prennent-ils le Maroc pour un pays développé?"
je pense que les européens aiment bien donner des leçons et se sentent supérieurs.
r
9 octobre 2005 00:58
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> aller all african venez vous etes les bienvenue en
> europe pour reprendre vos richesses !


Ce serait la moindre des choses et prendre plus pour prejudices subis pendant plusieurs siecles
3
9 octobre 2005 01:32
moi je l'ai lu sur MSN, ds les info il disait que le maroc voulais abandonné des immigré ds le desert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook