Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise personne
A
28 avril 2021 05:00
Bonsoir alors voila , je traverse une période très dur je me suis disputer avec mes cousines (les deux s’aimait pas ) moi j’étais proche d’une en particulière qui m’a critiquer j’ai pris mes distance petit à petit puis la deuxième on ses rapprocher et à qui j’ai parler puis elle aussi (on la critiquer) je sais c’est mon erreur d’avoir était au milieu et de raconter à une et puis l’autre leurs secret mais elle critique bcp moi aussi avant puis mtn c’est moi la mauvaise la psychopathe que je cache bien mon jeu etc et elle traîne ensemble alors qu’elle se critiquer et mtn j’ai une haine en moi tout les jours et je me pose plein de question je suis une mauvaise personne etc je sais plus .. je regrette quelque truc mais au fond je me dis non car on m’a fais du mal mais j’ai rien dit j’ai tout garder pour moi!
28 avril 2021 05:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le serviteur d'Allah ne fait que le bien. Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Ensuite, il faut pardonner aux gens. Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.

Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font. Et qu'Allah nous pardonne aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2021 06:54
Tu devrais arrêter de médire colporter ou pire calomnier ce sont des pêcher majeur banaliser surtout chez les femmes

Ne t’étonne pas si tu a des problèmes si tu fait des interdit majeur Dieu donne tout le mal qu’on fait à ça juste mesure

Par contre après notre mort le châtiment est bien plus grand et indescriptible

Ce que je peut te conseiller repent toi à Dieu arrête de « critiquer » de colporter sur untel

Demande leurs pardon d’avoir dévoiler leurs secret respective tu n’avais pas à le faire !

C’est une trahison c’est normal que tu le paye maintenant

Un musulman ce doit d’agir dans le bien et non le contraire

Tout le mal qu’on fait on l’oublie mais Allah n’oublie pas ne banalise pas les pêcher que j’ai mentionner car ils sont vraiment énorme

Allah n’aime pas le désordre

Pour ta haine elle n’est pas justifier car tu est fautive dans ton histoire que ce sois toi ou t’es cousine vous êtes fautives

Si tu continu dans ce chemin tu risque de tomber de haut protège ton coeur et reviens vers Allah repentante et arrête complètement cette pratique

Ça t’évitera beaucoup de problème

Prend l’habitude que quand on te parle d’une personne de te forcer à dire non me parle pas de untel ça ne me regarde pas je veut rien savoir

Fait un travail sur toi même ton âme pour que tu arrive à ce stades là

Bien sûr si ton coeur et ton âme sont en mauvaise états tu n’auras pas la facilité de le dire il faut d’abord faire un travail sur toi même

Et t’abandonne pas à la haine, la haine ronge le cœur et le détruit
Citation
Anissa456789 a écrit:
Bonsoir alors voila , je traverse une période très dur je me suis disputer avec mes cousines (les deux s’aimait pas ) moi j’étais proche d’une en particulière qui m’a critiquer j’ai pris mes distance petit à petit puis la deuxième on ses rapprocher et à qui j’ai parler puis elle aussi (on la critiquer) je sais c’est mon erreur d’avoir était au milieu et de raconter à une et puis l’autre leurs secret mais elle critique bcp moi aussi avant puis mtn c’est moi la mauvaise la psychopathe que je cache bien mon jeu etc et elle traîne ensemble alors qu’elle se critiquer et mtn j’ai une haine en moi tout les jours et je me pose plein de question je suis une mauvaise personne etc je sais plus .. je regrette quelque truc mais au fond je me dis non car on m’a fais du mal mais j’ai rien dit j’ai tout garder pour moi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook