Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS MAUVAISE OEIL JE VAIS MAL
d
21 septembre 2008 22:04
A Salem wa aleikoum et tres bon ramadane a tous.

Voila alors je me lance, on ma toujours dit de faire attention au mauvaise oeil des gens, mais je ne porté guere attention a ce qui pour moi n'etait que des betises.

Mais voila depuis que j'ai eu mon année, (je suis etudiante ),et que je passe mon permis ma vie a basculer je vous le jurecrying( je passe mes journée dans un desaroi total, je m'enerve tt de suite et pour un rien, je n'aime plus sortir, je n'est plus de relations sociales j'ai l'impression qu'on ne m'aime pas, qu'on a aucunes envie de vennir vers moi, alors qu'avant c'etais tt le contraire.

Ensuite je n'arrive pas a avoir mon permis alors que je conduit bien, je dors mal je fais toujours des cauchemardsevil , a chaque fois que j'envisage de faire quelque chose stage ou boulot il m'arrive un truc et soubhanalah la personne en face musulmane ou pas me dis "vous n'avez pas de chance" sa m'est arrivé trois fois en une semaine.

A bout de souffle j'en ai parler a ma belle soeur qui ma dit que c'etait le Eaine des gens...

Alors je vous en supplie si quelqu'un sait se qu'il faut faire pour retirer le mauvaise oeil, et que c'est dans le dine bien entendu qu'il me le dise. Ou si quelqu'un a l'adresse d'un bon fqui sur paris qui ne fait rien de haram (juste de la lecture du coran ) quil me donne l'adresse .

C'est avec un grand desaroi mes freres et soeurs que je fais appel a vous Allah i jasicoum, dieu lui meme affirme que le mauvaise oeil existe .
sad smiley Jespers avoir des reponses a mes questions inchahalah

Salem
d
21 septembre 2008 23:45
c'est abusé sa personne ne peut m'aider????? crying(eye popping smiley
a
21 septembre 2008 23:49
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLah wa barakatouhou

Oui, le mauvais oeil existe mais il ne faut pas systématiquement se dire que c'est ça sinon on va toujours se méfier des gens et ça va devenir weswess.
Maintenant si dans ton cas c'est du mauvais oeil, Allah a3lam.

Ce que je peux te conseiller, c'est de souvent réciter les 3 Sourates: Ikhlass; Nass; et Falaq.

En ce qui concerne les cauchemars, avant de dormir fais tes ablutions et dors du côté droit, récite Ayat Koursi, Allah te protègera de Sheitan (a'oudou biLah), et récite aussi les 3 sourates mentionnées au-dessus.

Et fais des invocations, demande à Allah de t'aider, te faciliter, et de te donner la patience. Il y a des moments propices pour les invocations comme quand on est en soujoud (prosternation), là on est proche d'Allah. Ou bien durant le dernier tiers de la nuit, à ce moment Allah descend au ciel le plus proche et exauce les dou'as, ou bien encore au moment de rompre le jeûne, multiplie les demandes à Allah.

Allah dit "Demandez-moi, Je vous exaucerai", alors n'hésite pas à Lui demander, et surtout aies confiance en Lui.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, qu'Il te protège et te couvre de Sa miséricorde.

Wa Salam
d
22 septembre 2008 00:07
Salem chokrane pour tes indicatins Qu'allah nous protege et nous dirige vers la droiture amine barakoulah o fif

Citation
al Hamdoulilah a écrit:
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLah wa barakatouhou

Oui, le mauvais oeil existe mais il ne faut pas systématiquement se dire que c'est ça sinon on va toujours se méfier des gens et ça va devenir weswess.
Maintenant si dans ton cas c'est du mauvais oeil, Allah a3lam.

Ce que je peux te conseiller, c'est de souvent réciter les 3 Sourates: Ikhlass; Nass; et Falaq.

En ce qui concerne les cauchemars, avant de dormir fais tes ablutions et dors du côté droit, récite Ayat Koursi, Allah te protègera de Sheitan (a'oudou biLah), et récite aussi les 3 sourates mentionnées au-dessus.

Et fais des invocations, demande à Allah de t'aider, te faciliter, et de te donner la patience. Il y a des moments propices pour les invocations comme quand on est en soujoud (prosternation), là on est proche d'Allah. Ou bien durant le dernier tiers de la nuit, à ce moment Allah descend au ciel le plus proche et exauce les dou'as, ou bien encore au moment de rompre le jeûne, multiplie les demandes à Allah.

Allah dit "Demandez-moi, Je vous exaucerai", alors n'hésite pas à Lui demander, et surtout aies confiance en Lui.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, qu'Il te protège et te couvre de Sa miséricorde.

Wa Salam
a
22 septembre 2008 23:37
Wa alaykoum Salam wa RahmatouliLahi wa barakatouhou

Wa fiki oukhti

Amine ajma3ine

wa Salam
a
23 septembre 2008 02:09
SALAM ALAYKOUM:

pour essayer de relever la défi de voir la vie autrement:

le déséspoir...


extrait sourate: HUD VERSET 9 à 11

11.9. Et si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.

11.10. Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira : “Les maux se sont éloignés de moi”, et le voilà qui exulte, plein de gloriole.

...............................................................

Quand L'humain a l'impression que tout est fermé , il n' y a plus aucune lueur d'espoir...à ce moment là la vie devient pour lui fade ...il voit du noir par tout...résigné il ne fera aucun effort puisqu'il s'est conditionné pshychologiquement ..en se disant que tout devient impossible donc ca ne sert à rien d'agir de réagir de lutter et de continuer......

le compagnon ibn Massoud a dit:
deux choses mènent à la ruine :le désespoir et la vanité

le désesperé ne fera aucun effort car tout lui semble impossible

le vaniteux pense avoir déjà fourni tous les efforts et posséder déjà ce qu'il recherche donc ne fera aucun effort suoolémentaire.

pour ce dernier le bonheur est déjà acquis et pour le désesperé ilk parait impossible....c'est le point commun entre les deux..


l'experience de la vie le confirme :

un élève désésperé de réussir , haira l'école les livres les profs...il fuira les cours en classe les devoirs à la maison....les cours de soutien particuliers...ni un lieu ni atmosphère propice à l'étude ne lui seront d'aucune utilité tant qu'il ne retrouvera pas l'espoir..

un malade perdant tout espoir de guerison , détestera les soins les traitements les medecins
il haira meme la vie et les gens et rien ne pourra le guérir tant qu'il n'aura pas retrouvé l'espoir.

ainsi un etre humain en proie au désespoir voit la vie en noir , toutes les portes lui semblent fermées , de meme que toutes les écoutes sont sourdes ....donc il ne trouve plus aucune issue il détestera la terre entière et devient incapable de discerner le bien qui est en lui ou autour de lui ...au point de chercher à ne plus continuer à vivre..

le désespoir est un poison qui ronge l'ame humaine , un ouragan , qui détruit toute énérgie ...

le désespoir et la mecréance vont de pair:
'ne désesperent de la bienveillance de Dieu que les mécréants"
sourate : youssouf verset 87
----------------------------------------------------------------



A l'opposé l'ESPOIR: .......l'espoir fait vivre.

il illumine le coeur , éclaire la voie des ténèbres de la vie , il permet à l'arbre de vie de croitre , à l'humain de gouter au bonheur et de ressentir la joie de vivre.

l'espoir permet à celui quii échoue de réessayer jusqu'à ce qu'il réussisse.
à celui qui réussit de redoubler d'éfforts pour réetirer ce succès .
ce qui pousse le paysan à peiner dans son champos c'est l'espoir de la récolte,
ce qui fait travailler l'etudiant c'est l'espoir de reussir,
ce qui pousse l'investisseur à prendre des risques c'est l'espoir du profit,
.........
ce qui fait accepter à celui qui est dominé l'apreté de la lutte , c'est l'espoir de la libération....ce qui incite le malade à accepter des traitements douleureux c'est l'espoir de la guérison...

l'espoir est donc l'elexir de la vie: motive l'action , fait oublier les peines et douleurs et fait naitre la joie....car sans l'espoir la vie serait trop étroite ..


l'espoir et la foi vont de pair : le croyant est l'etre qui a le plus d'espoir , le plus optimiste et moins défaitiste.....pourquoi?

parcque sa foi consiste à croire que ce monde est soumis à l'ordre d'un Dieu ,
un Dieu plus tendre avec ses serviteurs que la mère envers son enfant...plus bienveillant envers eux qu'ils ne le sont entre eux-meme...un Dieu disponible 24/24 pour accueillir le repentir des pecheurs...un Dieu qui rétribue chaque bonne action en la comptant pour dix actions et plus encore ....

inspiré de :
"le rayonnement de la foi"
du DR Y. AL-QARDAWI

bonne courage

pour lecture:poeme
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 02:13 par aberosabil.
O
23 septembre 2008 13:46
salam oulehkoum

oui loeil existe ca cest certain

mais est ce ke tu pries deja???? AVANT DE PARLER du hiyn
d
23 septembre 2008 22:33
SalemBye

Pour repondre a ta question qui me choque mais bon... OUI EL HAMDOULILAH YA RABI je prie et depuis longtps,
je tiens a remercier ceux qui ont voulu m'aider et specialement aberosabil ton message ma fait reflechir soubhanal, mais je ne pense pas, enfin je n'espere pas me detourner d'Allah soubhana tahala quand tt va bien.

Cependant merci je ne me prend plus la tete et place ma confiance en Allah inchahalah lui seul connait la veritée.Angel

quote OUMASS06]salam oulehkoum

oui loeil existe ca cest certain

mais est ce ke tu pries deja???? AVANT DE PARLER du hiyn[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook