Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise oeil..quel remède?
s
14 mars 2011 00:09
salam à tous,

j'ai besoin de votre conseil. que faire en cas de mauvaise oeil?

Merci pour vos réponses.
n
14 mars 2011 00:11
salam

regarde cet video inchalah
[www.dailymotion.com]
s
14 mars 2011 00:20
Merci akhi... et comment prévenir de ce mauvais oeil?

et est ce que lhassad ou la haine pour une personne peut engendrer le mauvais oeil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 00:24 par saidaaa.
b
14 mars 2011 10:33
déjà avant d'aller voir une personne sur qui tu doute qu'elle te fera du mauvais oeil lit el mahwidat datai, cad sourate ikhlass sourate al falaq et sourat al nass 3 fois de suite
n
14 mars 2011 12:30
Citation
saidaaa a écrit:
Merci akhi... et comment prévenir de ce mauvais oeil?

et est ce que lhassad ou la haine pour une personne peut engendrer le mauvais oeil?

de rien ma soeur smiling smiley

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un d'entre vous constate en sa propre personne ou dans ses biens ou ceux de son frère un état qui suscite son admiration, qu'il sollicite la bénédiction en sa faveur, car le mauvais oeil est réel". (Ibn as-Sunni dans Amal al-yawm wa al-layla,p.168 et al-Hakim,4/216, et vérifié par al-Albani dans al-Kalimat-Tayyib,243)

Ibn al-Qayyim dit : "Tout auteur d'un regard malfaisant est un jaloux. Pourtant tout jaloux n'est pas nécessairement porteur du mauvais regard [...] Le regard nocif est motivé par l'admiration qu'un objet suscite chez une personne au point de provoquer une disposition psychologique maléfique qui utilise le regard comme véhicule pour atteindre la victime. Il se peut qu'on soit sa propre victime. Il est également possible que le mal soit involontaire, et se produit par reflexe. Ceci constitue la pire nuisance engendrée par l'espèce humaine". (Zâd Al-Ma'âd 4/167)

Ibn Hajar dit : « Les savants sont unanimes pour autoriser la roqya à trois conditions : qu'elle soit avec les paroles d'Allah, Ses noms et Ses attributs ; en langue arabe ou en ce qui est compréhensible d'autres langues ; qu'il croit que la roqya n'agit pas par elle-même mais par la volonté d'Allah ».
s
15 mars 2011 00:01
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
smiling smiley
n
15 mars 2011 00:13
Citation
saidaaa a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
smiling smiley

de rien ma soeur smiling smiley
15 mars 2011 06:48
salam il n'y a aucun remède car le mauvais oeil ça n'existe pas. Il te faut un remède contre mauvaise manière de

voir les choses. Si tu crois à ce genre de chose, toute ta vie tu vas rendre responsable les autres des mauvaises choses qui peuvent t'arriver, c'est juste une manière de ne pas prendre ses responsabilités et d'éviter d'avoir à se changer soi-même.
z
15 mars 2011 10:00
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam il n'y a aucun remède car le mauvais oeil ça n'existe pas. Il te faut un remède contre mauvaise manière de

voir les choses. Si tu crois à ce genre de chose, toute ta vie tu vas rendre responsable les autres des mauvaises choses qui peuvent t'arriver, c'est juste une manière de ne pas prendre ses responsabilités et d'éviter d'avoir à se changer soi-même.

Salam,

Faux le mauvais œil existe et cela est attesté dans le Coran mais aussi dans la Sunna.
s
15 mars 2011 18:39
si il y existe c'est se faire soigner tout simplement
je hais l'hypocrisie
n
15 mars 2011 19:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam il n'y a aucun remède car le mauvais oeil ça n'existe pas. Il te faut un remède contre mauvaise manière de

voir les choses. Si tu crois à ce genre de chose, toute ta vie tu vas rendre responsable les autres des mauvaises choses qui peuvent t'arriver, c'est juste une manière de ne pas prendre ses responsabilités et d'éviter d'avoir à se changer soi-même.

Selon Oum Salama (رضي الله عنها), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) vit une servante qui avait le teint jaune.
Il dit : "Exorcisez-la. Elle a été atteinte par le mauvais oeil". (Al Boukhari)
Al Husayn Ibn Mass'oud Al Fara' affirme que ce teint jaune est causé par le mauvais oeil des djinns.

D'après Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le mauvais oeil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais oeil". (Mouslim n°2188, Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié)

est tu musulman? si oui
nie tu la sunna du messager d Allah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 19:08 par nabil-114.
L
15 mars 2011 20:23
salam aleikoum,

Ah oué le mauvais oeil n'existe pas ?

C'est nouveau ça lol j'en apprend des vertes et des pas mures ici...

Bon bref pour répondre à la posteuse,voici ce qu'il faut faire,je ne le fais pas toujours mais j'essaye pour me protéger,comme on dit al 'ayn 7aq...

Lire sourate al fatiha
Versets 67 de la sourate yousouf,ça commence par waqala ya banniya la tadhkoulou min babin wahidin...
Les 4 premiers versets de sourate al mulk(tabaraka ladhi biyadhihi lmoulkou wa houwa 'ala koulli chay ine qadir...)
2 derniers versets de sourate al qalam
Al falaq
An nass
Ikhlass


Et voici la vidéo qui reprend ce que je t'ai dissmiling smiley

[www.dailymotion.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
15 mars 2011 20:32
dis donc le mauvais œil ? pourquoi jalouser ?
si elle est jalousie et devrait avoir de quoi? des châteaux? des actions sur les 5 continents? des villas à 3 étages à Marakech? des holdings sur les 5 continents? des enfants ingénieurs qui dirigent les 5 premières entreprises au monde? ça fait rire le mauvais oeil concernant une citoyenne ordinaire voire aisée
je hais l'hypocrisie
L
15 mars 2011 20:44
Citation
sakki a écrit:
dis donc le mauvais œil ? pourquoi jalouser ?
si elle est jalousie et devrait avoir de quoi? des châteaux? des actions sur les 5 continents? des villas à 3 étages à Marakech? des holdings sur les 5 continents? des enfants ingénieurs qui dirigent les 5 premières entreprises au monde? ça fait rire le mauvais oeil concernant une citoyenne ordinaire voire aisée
Tout le monde n'est pas comme toi,certains n'ont pas besoin de te savoir aux as pour te jalouser...soit tu ne sors pas de chez toi soit tu fais exprès de ne pas comprendre.Il faut l'avoir vécu pour le comprendre !
On peut tous porter le mauvais oeil;on est comme ça mais pour protéger les autres de notre mal,on dit macha'allah tabarakallah.
C'est simple,tu n'es pas plus connaisseur que dieu ou le prophète salla llahou alayhi wa ssalam.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
15 mars 2011 20:59
Citation
sakki a écrit:
dis donc le mauvais œil ? pourquoi jalouser ?
si elle est jalousie et devrait avoir de quoi? des châteaux? des actions sur les 5 continents? des villas à 3 étages à Marakech? des holdings sur les 5 continents? des enfants ingénieurs qui dirigent les 5 premières entreprises au monde? ça fait rire le mauvais oeil concernant une citoyenne ordinaire voire aisée

sakki wwwwwwwwwwa sakki la jalousie (l7ssade) existe et ecrit dans le coran il faut toujours dire aux Tbark Alla Macha Allah Soubhan Allah ...... koulchi kaysba7e Bismi Allah

Tu sait une maman peut faire du mal a son bébé si elle ne lui dit pas tabrk Allah ou Macha Allah?

Pour le conseille il faut lire Almou3widatyne "9oule houa Allahou A7ade..." "9oule A3oudou Bi Rabi Lfala9e...."

Allah yenjina mane l7oussade
s
15 mars 2011 22:35
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
sakki a écrit:
dis donc le mauvais œil ? pourquoi jalouser ?
si elle est jalousie et devrait avoir de quoi? des châteaux? des actions sur les 5 continents? des villas à 3 étages à Marakech? des holdings sur les 5 continents? des enfants ingénieurs qui dirigent les 5 premières entreprises au monde? ça fait rire le mauvais oeil concernant une citoyenne ordinaire voire aisée
Tout le monde n'est pas comme toi,certains n'ont pas besoin de te savoir aux as pour te jalouser...soit tu ne sors pas de chez toi soit tu fais exprès de ne pas comprendre.Il faut l'avoir vécu pour le comprendre !
On peut tous porter le mauvais oeil;on est comme ça mais pour protéger les autres de notre mal,on dit macha'allah tabarakallah.
C'est simple,tu n'es pas plus connaisseur que dieu ou le prophète salla llahou alayhi wa ssalam.

tu as dis que je sors pas de chez moi? exacte juste tu as raison je passe ma journée à la mosquée et l' RMI il tombe tous les mois avec ça je paye le crédit de la maison et de la voiture et je paye mes impôts comme tout bon citoyen
voilà et je n'ai pas eu le mauvais œil et je n'y pense même pas
je hais l'hypocrisie
s
15 mars 2011 23:16
Merci à tous pour vos réponses.

Et pour ceux qui doutent de l'existance du mauvaise oeil, je dirais il faut juste jeter un coup d'oeil sur le coran "lmo3widatayne" et les livres de suna, lire les ahadith du prophete, vous avez la réponse nette et claire.
p
15 mars 2011 23:31
slm alikoum ma soeu ecoute cette conference tres interressante les causes et remede du mauvais oeil A VOIR ABOLUMENT c est un yabi qui me la montrer [dhikr-allah.com]
p
15 mars 2011 23:33
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum ma soeu ecoute cette conference tres interressante les causes et remede du mauvais oeil A VOIR ABOLUMENT c est un yabi qui me la montrer [dhikr-allah.com]



fait clique droit puis enregistrer la cible et tu vas dans tes dossier ou document tu pourer la voir inchallah ; merci a rosiles
s
16 mars 2011 10:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam il n'y a aucun remède car le mauvais oeil ça n'existe pas. Il te faut un remède contre mauvaise manière de

voir les choses. Si tu crois à ce genre de chose, toute ta vie tu vas rendre responsable les autres des mauvaises choses qui peuvent t'arriver, c'est juste une manière de ne pas prendre ses responsabilités et d'éviter d'avoir à se changer soi-même.

salam

Dans cette vedeo, tu trouvera toutes les réponses. on y parle même de celui qui ne croit au mauvais oeil...je te laisse écouter .Vedeo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook