Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise œil
N
2 octobre 2022 21:23
Salam alaykoum,
Je connais une personne qui a était touché on l’a 3ayen elle a écouté une Rokya et elle voulait savoir ce que voulais dire :
. 3ain « ma7alif »
. 3ain « Aqabir »
(Pcq elle a eu beaucoup de réaction en entendant c’est mots.)
Elle ira voir un imam in sha Allah pour qu’il lui fasse une rokya mais elle voulais quand mm connaître la traduction

Baraka Allah u fikoum
3 octobre 2022 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
3 octobre 2022 05:35
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne saurais répondre avec exactitude à ta question, cependant pour contrecarrer ce qui a été dit juste avant je te partage quelques hadith sur le sujet.


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)
X
3 octobre 2022 11:41
 
Horus 0
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
N
6 octobre 2022 01:12
Wa alaykoum salam Wa rahmatullah wa barakatu,
Merci d’avoir répondu mais ou est ce que c’est écrit que «  les gens ne croient pas en la protection d’Allah »?.
Tu n’a pas compris le post c’est pas grave mais sache que tout arrive grâce à la permission d’Allah ce qui veut dire que si demain quelqun te jette le mauvaise œil, te fait de la sorcellerie ou autre c’est par la permission D´Allah c’est comme sa.
Si je demande protection auprès d’Allah mais que je reste malade c’est que Allah l’a décidé et non pas que «  ça fonctionne pas ».
C’est que c’est pas l’heure de guérir c’tt la ou on voit un mal se cache un bien.
Une chose très importante quand on parle de religion c’est de ne pas parler sans science.
N
6 octobre 2022 01:18
Wa alaykoum salam Wa rahmatullah sa barakatu , c’est pas grave en tout cas merci de m’avoir répondu et clin de d’oeil pour le coup de main . ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne saurais répondre avec exactitude à ta question, cependant pour contrecarrer ce qui a été dit juste avant je te partage quelques hadith sur le sujet.


Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook