Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise odeur : moule en silicone !!
n
27 novembre 2014 11:47
Salam les filles,

j'ai un moule à tarte en silicone de la marque TEFAL, et dès que je fais une tarte dedans ca sens fort le plastique ou un truc comme ca !!

Pourtant je l'ai bien lavé avant la 1ère utilisation et à chaque fois ca sens mauvais et le pire c'est que le l'odeur reste sur le gout de ma pâte une fois cuite alors on hésite à la manger, j'ai peur que ca soit toxique ou autre !?!?

Est ce que c'est normal et sans risque ? Est ce que je dois le jeter tout simplement ?

Merci pour vos conseils !
27 novembre 2014 11:55
salam

normalement faut pas qu'il y ait d'odeur
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
27 novembre 2014 13:17
Citation
nadou781 a écrit:
Salam les filles,

j'ai un moule à tarte en silicone de la marque TEFAL, et dès que je fais une tarte dedans ca sens fort le plastique ou un truc comme ca !!

Pourtant je l'ai bien lavé avant la 1ère utilisation et à chaque fois ca sens mauvais et le pire c'est que le l'odeur reste sur le gout de ma pâte une fois cuite alors on hésite à la manger, j'ai peur que ca soit toxique ou autre !?!?

Est ce que c'est normal et sans risque ? Est ce que je dois le jeter tout simplement ?

Merci pour vos conseils !


Salam

les avis sont partagés y en a qui disent que c'est dangereux d'utiliser le silicone d'autres disent le contraire

mais jettes un coup d'œil il y a un article pas mal


[marielea.over-blog.com]


et une étude de : "UFC que choisir" tu trouveras plusieurs marques testés

[www.ufc-quechoisir-tours.org]


Pour le tien tu peux prendre contact avec le service des consommateurs TEFAL pour remonter le problème rencontré
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
27 novembre 2014 13:28
Citation
nadou781 a écrit:
Salam les filles,

j'ai un moule à tarte en silicone de la marque TEFAL, et dès que je fais une tarte dedans ca sens fort le plastique ou un truc comme ca !!

Pourtant je l'ai bien lavé avant la 1ère utilisation et à chaque fois ca sens mauvais et le pire c'est que le l'odeur reste sur le gout de ma pâte une fois cuite alors on hésite à la manger, j'ai peur que ca soit toxique ou autre !?!?

Est ce que c'est normal et sans risque ? Est ce que je dois le jeter tout simplement ?

Merci pour vos conseils !

Salam

il faut le jeter. ton nez est le meilleur allié programmé pour t'écarter des substances dangereuses de la forêt dans laquelle tu vivais.
Tefal est en plus incriminé dans bcp de procès (qu'il a d'ailleurs perdu) au USA car il a falsifié les données sur le Teflon en disant (et publiant à travers ses chercheurs) que le teflon est inoffensif alors qu'il est cancérigènes grade A (preuve la plus forte). Comme ils ont été pervers sur le Teflon, ils peuvent l'être sur tout le reste: ça reste des businessmen.

ne mange pas ta pâte et n'utilise pas de moule en silicone.
n
27 novembre 2014 16:55
et si je met du papier sulfurisé c'est pareil ?

Bon je crois que je vais le jeter...du coup je me débarrasse de tous mes moules en silicone?? perplexe
28 novembre 2014 08:55
j'ai 2 moules silicone (marque guy demarle), c'est clair çà coûte bonbon mais hamdoulah ils sont top
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 novembre 2014 12:55
Citation
nadou781 a écrit:
et si je met du papier sulfurisé c'est pareil ?

Bon je crois que je vais le jeter...du coup je me débarrasse de tous mes moules en silicone?? perplexe

Salam khti non !!! ne l'ai jette pas, essaye de les faire bouilllir dans l'eau avec un peu de vinaigre pendant une demi heure les essuyer !et les mettre au congelo pendant une nuit et plus d'odeur après .
Ah oui ! Même s'il est écrit qu'on doit utiliser ses moules a plus de 200° moi je conseille de ne pas le faire .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 novembre 2014 14:04
Salam,

moi c'est simple : je n'utilise jamais les moules en silicone.

Je trouve que ça donne un mauvais goût aux gâteaux, genre plastique (j'en avais essayé plusieurs).

Le seul que j'ai gardé, c'est le moule tablette en silicone DEMARLE, il est onéreux mais ça en vaut la peine.

Tous mes moules (cakes et autres) sont en porcelaine.

Dernièrement, j'ai acheté ces moules à flan et c'est trop mignons et très présentable et le goût y est !

[www.amazon.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook