Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac, mauvaise note...
18 juin 2019 11:51
Bonjour
Alors je viens de faire mon epreuve de bac de francais (normalement je suis en term mais c une longue histoire)
Et je savais que j'allais la rater (je pense que c'est surtout du au stress) j'ai fais de mon mieux ca c'est sur, mais je suis quand même deçu pck je me suis entrainer pendant un mois avec des cours particulier pour au final faire un hors sujet (j'ai vu le corrigé)...
Je pense que cela est surtout du au stress, j'ai stressé durant toute l'épreuve, j'ai fais environ 6 page, mais ya du faux, apres comme j'ai choisis le commentaire on m'a dis que ca devrait aller sachant que chaque idée se défend... mais j'ai quand même fais un hors sujet quoi.
Je compte me rattraper avec l'oral mais vraiment je suis super triste.

Le truc c'est que je vise une mention très bien, je rêve de faire de bonne études et j'ai toujours été bonne à l'école mais cette année j'ai eu un énorme manque de concentration, mais vraiment, un blocage.

Est ce possible d'avoit une mention très bien si l'on a des bonnes notes de partout sauf en français ?
Z
18 juin 2019 11:59
Le bac français n’a pas un poids comptable important.

En terminale, prends une option, ce qui compensera les points éventuellement perdus au bac français.

Le plus important, ce sont les gros coefficients lors de l’épreuve officielle du bac.

En plus, t’as encore l’oral à passer, et tu n’es pas sure d’avoir une mauvaise note.

Le corrigé n’est pas forcément une correction type et d’autres tournures de plans peuvent être acceptées.

Qu’Allah te facilite pour tes dernières épreuves et te donne les études que tu souhaites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 12:00 par Zazar.bebinou.
P
18 juin 2019 12:07
Hello,

J'ai vu le sujet du bac de français pour les filières ES-S et franchement sans commentaire (sans aucun mauvais jeu de mots). Je l'ai trouvé super compliqué et beaucoup de premières même les plus doués m'ont confirmé la difficulté du sujet donc ne t'en fais pas tu es loin d'être la seule. Je pense que les correcteurs seront plus sympa avec vous !

Maintenant pour répondre à ta question, si tu assures partout bien-sûr que tu peux l'obtenir la mention très bien.

De plus, il existe des sites qui font un calcul de toutes tes notes de bac que tu entres toi-même selon les notes que tu vises (exemple si tu vise 12 en philo tu mets 12, 17 en maths, tu mets 17 à côté des maths etc.). Ça peut te permettre d'avoir une idée des notes que tu dois obtenir pour décrocher la mention très bien !

Bon courage, ne lâches rien !
Citation
Pinky- a écrit:
Bonjour
Alors je viens de faire mon epreuve de bac de francais (normalement je suis en term mais c une longue histoire)
Et je savais que j'allais la rater (je pense que c'est surtout du au stress) j'ai fais de mon mieux ca c'est sur, mais je suis quand même deçu pck je me suis entrainer pendant un mois avec des cours particulier pour au final faire un hors sujet (j'ai vu le corrigé)...
Je pense que cela est surtout du au stress, j'ai stressé durant toute l'épreuve, j'ai fais environ 6 page, mais ya du faux, apres comme j'ai choisis le commentaire on m'a dis que ca devrait aller sachant que chaque idée se défend... mais j'ai quand même fais un hors sujet quoi.
Je compte me rattraper avec l'oral mais vraiment je suis super triste.

Le truc c'est que je vise une mention très bien, je rêve de faire de bonne études et j'ai toujours été bonne à l'école mais cette année j'ai eu un énorme manque de concentration, mais vraiment, un blocage.

Est ce possible d'avoit une mention très bien si l'on a des bonnes notes de partout sauf en français ?
18 juin 2019 12:32
Tu a la note de TPE aussi qui est une option sa va te remonter ta note
B
18 juin 2019 12:36
J'ai eu 5 et 6 au jac français écrit et oral pourtant ça ne m'a pas empêché de l'avoir
N
18 juin 2019 12:39
Hey,

J'ai pris le commentaire aussi..
Je comprends, j'ai été assez deçu aussi en voyant le texte à commenter, on essaye de réviser un max sur les auteurs assez connus pour au final tomber sur une poète dont personne n'a jamais entendu parler..

Bon en ce qui concerne l'épreuve, j'ai même fait moins de 6 pages, mais crois moi y'a jamais de réel hors sujet, puisque de toute manière tu parles du texte.
Evite d'aller voir des corrigés, je me suis forcé à pas en consulter, c'est le meilleur moyen de te stresser pour rien.. Si tu justifies ce que tu dis, y'a pas d'raison..

Et oui bien sûr, la note de français a un impact minime vis-à-vis des matières scientifiques, t'inquiètes t'as encore toutes tes chances d'avoir la mention très bien..
Après ça dépend, t'es en quelle fillière ?

Citation
Pinky- a écrit:
Bonjour
Alors je viens de faire mon epreuve de bac de francais (normalement je suis en term mais c une longue histoire)
Et je savais que j'allais la rater (je pense que c'est surtout du au stress) j'ai fais de mon mieux ca c'est sur, mais je suis quand même deçu pck je me suis entrainer pendant un mois avec des cours particulier pour au final faire un hors sujet (j'ai vu le corrigé)...
Je pense que cela est surtout du au stress, j'ai stressé durant toute l'épreuve, j'ai fais environ 6 page, mais ya du faux, apres comme j'ai choisis le commentaire on m'a dis que ca devrait aller sachant que chaque idée se défend... mais j'ai quand même fais un hors sujet quoi.
Je compte me rattraper avec l'oral mais vraiment je suis super triste.

Le truc c'est que je vise une mention très bien, je rêve de faire de bonne études et j'ai toujours été bonne à l'école mais cette année j'ai eu un énorme manque de concentration, mais vraiment, un blocage.

Est ce possible d'avoit une mention très bien si l'on a des bonnes notes de partout sauf en français ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 12:40 par Nour*.
18 juin 2019 12:41
Alors déjà merci de me remonter le moral,
C'est plutot dur pour moi sachant que je suis en S je vise de bonnes études après je me dis que c'est que du français mais ca me décourage pour la suite... puis quand tu vois que les L sont tombé sur le théatre ca fou la mort

Donc oui je pense bien prendre une option jen ai meme pris plusieurs art plastique et chinois lv3, je pense qu'on aura une bonne note de TPE avec mon groupe on a fait un super truc.

@PsychoOfSK Par contre je veux bien le site please ?
N
18 juin 2019 12:43
[www.sujetdebac.fr]

Tu verras, le français ça change pas grand chose si t'as des bonnes notes ailleurs.
Citation
Pinky- a écrit:
Alors déjà merci de me remonter le moral,
C'est plutot dur pour moi sachant que je suis en S je vise de bonnes études après je me dis que c'est que du français mais ca me décourage pour la suite... puis quand tu vois que les L sont tombé sur le théatre ca fou la mort

Donc oui je pense bien prendre une option jen ai meme pris plusieurs art plastique et chinois lv3, je pense qu'on aura une bonne note de TPE avec mon groupe on a fait un super truc.

@PsychoOfSK Par contre je veux bien le site please ?
P
18 juin 2019 12:44
18 juin 2019 12:45
Merci bcp !
m
mkt
18 juin 2019 13:33
Salam,

Il ne faut pas ton faire et miser sur les autres matières où le coeff est plus élevé.


Autre infor, ca ne sert à rien d être prolixe dans un commentaire ou une dissertation, il faut privilégier la qualité à la quantité.
Par ailleurs, en français, c est surtout la méthodologie qu il faut bien saisir.

Et ne te mets pas trop de pression, c est ce qui te fera échouer. Juste fais de ton mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 15:15 par mkt.
18 juin 2019 14:16
Ça dépend si elle est en l
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Le bac français n’a pas un poids comptable important.

En terminale, prends une option, ce qui compensera les points éventuellement perdus au bac français.

Le plus important, ce sont les gros coefficients lors de l’épreuve officielle du bac.

En plus, t’as encore l’oral à passer, et tu n’es pas sure d’avoir une mauvaise note.

Le corrigé n’est pas forcément une correction type et d’autres tournures de plans peuvent être acceptées.

Qu’Allah te facilite pour tes dernières épreuves et te donne les études que tu souhaites
18 juin 2019 14:18
Tu es s donc la tu passe en terminale ?
Citation
Pinky- a écrit:
Alors déjà merci de me remonter le moral,
C'est plutot dur pour moi sachant que je suis en S je vise de bonnes études après je me dis que c'est que du français mais ca me décourage pour la suite... puis quand tu vois que les L sont tombé sur le théatre ca fou la mort

Donc oui je pense bien prendre une option jen ai meme pris plusieurs art plastique et chinois lv3, je pense qu'on aura une bonne note de TPE avec mon groupe on a fait un super truc.

@PsychoOfSK Par contre je veux bien le site please ?
18 juin 2019 15:14
Oui la je passe en terminal, mais les autres matiere je suis bien dedans, la pire matière (celle que jaime le moins et ou j'ai les pires note) c'est le francais.
18 juin 2019 17:10
Relax! C'est pas un grand coefficients.

Fin tes épreuve cette année. Passe des bonnes vacances.
Regarde les écoles où tu veux aller. Commence à voir si tu as des concours à passer dans les écoles...

Tu sais ce que on dit au Portugal ?

Les eaux passées ne font pas avancer les moulins
Citation
Pinky- a écrit:
Oui la je passe en terminal, mais les autres matiere je suis bien dedans, la pire matière (celle que jaime le moins et ou j'ai les pires note) c'est le francais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook